Avis véhicule Twingo
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par titanePar SANNOM : le 28/12/14 à 21:52:20
Dire merci | Je me recherche une petite voiture pour aller au boulot (240 kms aller/retour chaque semaine) car mon X-Trail vient de passer les 280 000 kms et je souhaite la ménager. Je voulait une diesel, mais en fait, Est-ce vraiment valable ? Je regardais les Twingo (ancien modèle) mais bien sûr, pas de diesel. Qui en aurait une et quelle est sa consommation sur route ? Pensez-vous que prendre un petit véhicule essence soit également économique ? Ce serait vraiment juste pour mes trajets maison/boulot... Merci |
Par DQR33 : le 30/12/14 à 22:39:43
Déconnecté Dire merci | Il n'est pas vraiment surprenant que des vieilles voitures consomment si peu : elles sont souvent beaucoup beaucoup plus légère que les voitures modernes équivalentes ! Une 309, c'était à peine plus de 800kg. Une voiture équivalente de nos jour, c'est quasiment 50% en plus ! |
Par phil50 : le 30/12/14 à 22:43:30
Dire merci | Et pourtant la 309 était en acier, alors que les voitures modernes sont en alu et fibre de verre ... On imagine mal la quantité d'inutilités qu'on a rajouté là-dedans ... |
Par DQR33 : le 31/12/14 à 10:55:41
Déconnecté Dire merci | Effectivement, pas d'autres commentaires |
Par chupachupsme : le 31/12/14 à 20:00:20
Dire merci | Salut ! J'ai eu une Twingo 1L5 DCI 65ch (la phase 2) et vraiment j'ai adoré cette petite voiture ! Je l'ai troqué contre un XT justement mais je te la conseille vraiment ! Ca consomme que dalle et la mienne avait assez la patate (c tout léger en fait !) Par contre attention aux moteurs essence, ma soeur a la série limitée Mauboussin de la phase 3 (les feux bizarres qu'ils ont rajoutés) en 1L2 et ça avance pas un clou... en plus de consommer un max d que tu appuie un peu Alors oui, je te conseille le diesel si tu fais pas mal de bornes et en essence je ne saurai te parler de consommation si tu prends un moteur un peu plus puissant ! Je regrette pas le mienne parce qu'elle ne me permettait évidemment pas de tracter mais si demain j'ai les sous pour prendre une petite voiture en plus de mon 4x4 je retournerai vers la Twingo ! |
Par chupachupsme : le 31/12/14 à 20:05:21
Dire merci | Ah oui et niveau confort ça ne vaut évidemment ps les allemandes ou notre XT mais pour avoir fait 3500km en 1 semaine une première fois puis 3000km en 2 jours la seconde fois, c'est d'un confort bluffant ! Aucune douleur nulle part, pas de fatigue excessive, pas la tête comme une pastèque... bref j'ai vraiment beaucoup aimé cette petite voiture ! |
Par SANNOM : le 20/01/15 à 22:22:46
Dire merci | Je reviens sur ce post juste pour vous faire part de la consommation de ma super 5 agée de 25 ans : 5 litres aux 100 km ! Pour une vieille mémé, la consommation est plus que raisonnable |
Par titane : le 20/01/15 à 22:30:13
Dire merci | super! c est le moment de le dire! Message édité le 20/01/15 à 22:30 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous