Forum cheval
Le salon de discussion

Problème chat, besoin de conseils/zondes

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par paradissbull : le 15/01/15 à 07:23:22

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Hier notre minette stérilisée de 2 ans était completement amorphe. Pas envie de jouer, ne fais que dormir, ne demande pas a sortir ... Bref tout le contraire de d'habitude !
Je décide de l'emmener chez le veto le plus proche et RDV a 17h15.
La minette a 40,1 degrés de température et semble avoir une défense au niveau abdominal ...
Elle lui fait une piqure pour faire baisser la température et me dis de repasser ce matin pour voir ... Mais je ne vois aucune amélioration.
Elle a un peu manger hier soir en rentrant mais sans plus ...
J'y retourne pour 8h du coup ...

Mais j'ai tellement peur
Et je ne suis pas convaincue du "laisser faire" les choses ...
Je vais pousser pour qu'elle lui face une prise de sang mais bon ...
Pour vous qu'est ce qu'elle peut avoir ma poulette ?

Si je vois qu'avec la visite d'aujourd'hui ca ne va pas mieux, je l'emmènerait dans la clinique la plus proche ... 1h15 de route

Message édité le 15/01/15 à 07:23

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par casimir : le 15/01/15 à 07:46:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
alors le mien le matin avait ce type de symptome enfin c'est arrivé deux fois

1 fois le véto a diagnostiquer un chat "bouché" après AI et "laxatif"(me souvient plus du nom) tout est rentré dans l'ordre

2éme fois cystite , chat amorphe très agressif quand on tentait de le touche ..(ça lui ressemble pas j'ai supposé qu'il avait très mal )

il est resté 24 sous perfs car déshydraté alors que j'ai emmené au véto des que j'ai trouvé Mr amorphe le matin (pas venu mangé teigneux comme pas permis)

bref ça peut être beaucoup de chose si ça va pas mieux hésite pas VETO

Par Desroses : le 15/01/15 à 07:53:07

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Hum, à l'époque notre birmane avait également changé d'attitude: amorphe, poil "gras", perte de poids et anorexie. On l'a amenée en clinique et si mes souvenirs sont bons, elle avait eu une pyélonéphrite sévère, elle a eu des perfusions.

Par paradissbull : le 15/01/15 à 08:08:17

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
J'attend dans la salle d'attente, la petite est vraiment mal dans sa caisse ...
J'espère vraiment que ce n'est pas grave ... En tout cas c'est certain que si ça ne va pas mieux avec la visite d'aujourd'hui, j'irai dans une clinique plus éloignée mais ou j'ai vraiment plus confiance

Par casimir : le 15/01/15 à 08:09:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci

aller quelques zonde pour la miss ..

Par TATADRAGON : le 15/01/15 à 08:46:07

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
pour ta minette et pour ton moral aussi

Par kefiretlome : le 15/01/15 à 08:59:57

Déconnecté

29456 messages

878 remerciements
Dire merci

Par paradissbull : le 15/01/15 à 09:03:34

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Au final elle ne sait pas ce qu'elle a quoi
Elle lui a refait une piqure et elle m'a dinner des cachets a lui donner à partir de demain.
L'abdomen est moins tendu apparemment et elle n'a plus de fièvre
En rentrant elle a été faire un pipi dans sa caisse à l'instant ...

J'attend les résultats de la PDS vers 16h30-17h et j'avise demain matin selon comment elle va aller aujourd'hui

Par casimir : le 15/01/15 à 09:10:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
elle va a la litière "normalement"
elle sors ?

si déjà plus de fièvres c'est rassurant

Par paradissbull : le 15/01/15 à 09:42:01

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Tout ce Ui est de plus normal pour la litière ... Enfin normal avec Ihat ca n'existe pas

Après elle n'a pas l'habitude de l'utiliser car oui en temps normal elle sort, mais uniquement la nuit
La depuis 3 jours elle n'est pas sortie, sauf hier soir et ce matin en laisse

Par casimir : le 15/01/15 à 10:07:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
garde enfermer vois si elle utilise sa litière pipi et popo
et l'aspect de ce quelle y fait

mon chat sors que le jour et je sens bien quand j'emmène au véto que ça les fruste que je sais pas dire si tout est normal de ce coté la

Par MILY64 : le 15/01/15 à 11:05:15

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
des zondes pour ta minette, j'espère qu'elle ira vite mieux.
Déjà, si elle n'a plus de fièvre c'est encourageant. Est-ce qu'elle a retrouvé un peu d'appétit ?

Par casimir : le 15/01/15 à 11:17:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la fièvre coupe l'appétit des chats (dixit mes vetos)

Par paradissbull : le 15/01/15 à 11:27:42

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Elle a mangé la moitié d'un petit Gervais (ceux taille bébé) mais d'habitude elle en mange un entier tous les matins ... Toujours pas manger vraiment (ni ses croquettes habituelles, ni crevettes, ni saucisse de viande, ni viande des grisons ni surimi, ni pâtée) alors que hier elle a manger un peu

Je viens de la retrouvée couchee au pied du lit sur le tapis alors je l'ai mise au lit avec la couette sur elle (elle dort toujours comme ça) plus un plaid

J'attend les résultats de la prise de sang ...

Par contre la véto ne m'a pas notée ce qu'elle a fait comme piqure sur le carnet de santé ... Et les cachetons qu'elle m'a filée sont des anti inflammatoires (1 par jour à partir de demain), je vois pas tellement l'utilité grandiose la ...
Du coup elle a seulement du lui faire une piqure d'anticiper inflammatoire ce matin

Par casimir : le 15/01/15 à 11:31:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
paradissbull perso je filerais avec ta minette a l'autre clinique

pacque ça me semble léger comme traitement

Par paradissbull : le 15/01/15 à 11:36:01

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Le truc qu'elle m'a donnée cest de l'ONSIOR 6mg

Casimir : je vais attendre que zhom rentre du travail vers 14h30 et j'aviserai avec lui parce que cest quand meme son chat avant le mien (même si il n'y a pas de problème pour les soins du tout du tout au contraire) mais j'ai peur de phobiser un peu

Jai plus confiance en l'autre clinique car ils sont 5 vétos, appareils radio et écho sur place et tout et tout et qu'ils sont super dispo

Par paradissbull : le 15/01/15 à 12:21:17

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Je viens de lui proposer au moins 20 aliments différents
Résultat : quand j'ouvre laliment, que je lui fait sentir, elle a de l'appétence, mais elle va seulement lécher un peut et arrêter comme si elle ne pouvait pas plus.
Elle grogne ensuite autour de sa gamelle ou près du frigo, jusqu'à ce que je lui donne autre chose ...

Par laska : le 15/01/15 à 12:32:13

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
Je demanderai un autre avis véto.

Là, ça peut être beaucoup de choses, de l'infection urinaire à des soucis digestifs ou encore buccaux (un de mes chats avait eu qqchose de similaire après avoir mangé un crapaud : des sortes d'aphtes dans l?œsophage qui gênaient la déglutition).

Plein de pour ta minette

Par casimir : le 15/01/15 à 13:38:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
paradissbull le véto a verifier (et toi) qu'elle avait pas un soucis dans la bouche

blessure ou tartre .. ??

parce que a te lire on dirais qu'elle aimerait bien mangée mais qu'elle "peut" pas

Par paradissbull : le 15/01/15 à 14:28:06

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui c'est exactement ca casi !

Oui apparemment le veto à verifier elle n'a rien (moi non plus je n'ai rien vu) j'ai l'impression que ca vient de plus bas ...

La elle a mangé quelques croUettes purina one (elle m'a ge normalement des royal canin digestive confort et oral care) mais celle ci elle les mange sans fin et sans croquer.
Du coup elle en a manger quelques une mais vraiment pas grand chose et un petit quart de vache qui rit avec beaucoup de mal

Par kefiretlome : le 15/01/15 à 16:50:29

Déconnecté

29456 messages

878 remerciements
Dire merci
J'ai plusieurs chats, qui vivent dehors dedans comme ils veulent.
Houston vit généralement dedans (surtout en hiver ) mais sort beaucoup. Il chasse. Il bouffe ce qu'il chasse. Et faut voir ce qu'il est capable de s'enfiler... On retrouve des plumes, des bouts de cadavres...pas forcément de petites bestioles... (genre il flingue un pic épeiche adulte et mange tout...restent que les plumes permettant d'identifier l'oiseau... L'autre jour, c'était une tourterelle...)
Des fois, on le voit rentrer tout doucement : il se traîne littéralement. Il a un gros bide. Et faut pas le toucher, sinon il ronfle... Et dans ces cas là, si on agite les croquettes, il viendra voir, en chipotera une ou 2, mais ne mangera pas vraiment.... Il digère....
Des fois, il est comme ça pendant 48h, on se demande s'il n'est pas malade tellement il est amorphe...
Des fois, on trouve un vomi bizarre (toute la souris, entière, mâchée, poilue et gluante...beurk....) mais après, il retrouve la forme...

Si tu as une minette qui sort beaucoup, il n'est pas impossible qu'elle ait tué une proie et se soit suffisament goinfrée pour ne plus avoir faim derrière, même si tu lui proposes un truc qu'elle aime bien...

(mais cela n'explique pas la fièvre...)

Par Sarah892013 : le 15/01/15 à 17:58:58

Déconnecté

118 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour

j'ai eu de très gros problèmes avec un des mes chats il y a un peu plus d'un mois ( il a 2 ans et demi ), il ne mangeait pas et surtout très maigre ( je l'aurais emmené chez un véto il me l'aurait euthanasié )

Pour un nourrir un chat qui ne veut pas manger tu peux donner du nutri + gel, c'est un gel alimentaire que l'on trouve chez les vétos, qui remplace la nourriture. Ce gel est facile à donner car il y a une canule que l'on met soit dans la bouche du chat soit sous le nez afin de l'obliger à lécher la pâte que l'on dépose à ce niveau là. Il faut en donner très peu à la fois mais plusieurs fois par jour soit l'équivalent de 20 cm de pâte.

Pour le réhydrater j'avais donné un produit que l'on donne aux bébés "adiaril".

En aliment solide : specific kitten FPW ( barquettes pour chatons, chattes gestantes et chats anorexiques et/ou malades ) + les croquettes que je mélange à d'autres en permanence.

J'ai galéré pour le sauver mais il a repris et remange normalement mais j'ai toujours tout sous la main en cas de rechute.

Bon courage

Message édité le 15/01/15 à 17:58

Par casimir : le 15/01/15 à 18:17:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sarah892013 avant de penser fortol (le gen nutritif) car chat mourant

vos mieux passer par la case véto
et éviter que le chat se retrouve en détresse alimentaire +++

la paradissbull me semble dans la bonne demarche

kefiretlome quoique pour la fievre
le mien quand il m'a fait le chat bouché
il avait de la fiévre

Par Sarah892013 : le 15/01/15 à 18:24:29

Déconnecté

118 messages

1 remerciements
Dire merci
le nutri +gel est un produit que l'on donne à tous les animaux quand ils ne mangent plus, c'est pour les aider, j'ai été aide soignante vétérinaire pendant 11 ans donc je sais de quoi je parle.
Même en cabinets et cliniques les vétos en donnent aux animaux hospitalisés qu'ils soient sous perfusion ou non.

Par paradissbull : le 15/01/15 à 18:46:12

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon retour du deuxième veto
Résultat il pense à une grippe intestinale ou à une proie mal digérée

Elle nous a dit de surveiller jusque samedi et si ca ne va pas mieux de la ramener.
Beaucoup plus pro en tout cas.
On doit le donner le gel pour la rebooster un peu et deja la elle est bien plus en forme

3h de voiture pour la pauvre petite .... A peine rentrée elle a été faire pipi ... Avec son papa en même temps . (Litière dans les wc)

Et la elle remange

Par kefiretlome : le 15/01/15 à 18:57:36

Déconnecté

29456 messages

878 remerciements
Dire merci
une proie mal digérée

Voilà, c'est exactement ce que je pensais en lisant ton post, que ça m'a fait penser au premier abord à ce qui arrive de temps en temps à Houston (mais n'étant pas véto, et n'ayant pas vu le chat, je ne peux aucunement affirmer que ta minette a la même chose, juste que je trouvais que l'attitude décrite y ressemblait)

Par paradissbull : le 15/01/15 à 19:11:54

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
J'espère que ce veto ne se trompe pas en tout cas
Pauvre bébé ...

Par MILY64 : le 18/01/15 à 11:38:45

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Comment va la minette ? Elle a récupéré ?

Par paradissbull : le 18/01/15 à 16:31:03

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est pas encore top top mais elle remange bien donc on va dire que c'est sur la bonne voie.

a surveiller !

merci beaucoup en tout cas

Par MILY64 : le 18/01/15 à 21:14:39

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
ah, au moins c'est encourageant puisqu'elle remange !

Par laska : le 18/01/15 à 23:33:11

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci

Par paradissbull : le 19/01/15 à 08:42:00

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Effectivement la grosse membre va mieux, elle nous a refet de ces trucs

Je pense qu'elle est remise de ses émotions mais j'ai l'impression que ses crottes sentent forts

Par kefiretlome : le 19/01/15 à 11:23:06

Déconnecté

29456 messages

878 remerciements
Dire merci
/!\ JE REMONTE LE POST pour ne pas en faire un autre :

Chacune son tour.... Aujourd"hui, c'est HOUSTON justement qui n'a pas la forme... Comme je disais, il lui arrive régulièrement de rentrer après avoir chassé, d'avoir le ventre plein (ça déborde de part et d'autres) et de ne plus toucher à sa gamelle pendant 24h, puis ça passe...

Sauf que ce week end, je le trouvais calme et amorphe, sans avoir le gros bide.
C'est un chat calme en général, mais hier, il a roupillé toute la journée sur le canapé, je ne me rappelle pas s'il est sorti (d'un autre côté, chez nous il a neigé, et hier, ça gelait, alors souvent dans ces cas là, les chats préfèrent rester dans la maison, et les autres étaient là aussi)
Hier soir, à l'heure du remplissage de gamelle, il n'a pas mangé, juste picoré 2 ou 3 croquettes...
ET en soirée, il cherchait à un moment donné à se mettre au plus près de la cheminée (il s'était installé dans le panier à bûches...)

Ce matin, toujours léthargique, il n'a pas demandé à sortir, alors que c'est la première chose qu'il fait quand on se lève....

=> prise de température. Il a 40.15

Donc j'ai appelé le véto, rendez vous à 14h.

Ses selles sont normales (2 cacas hier signés Houston (lui il fait ses crottes à côté de la baignoire mais seulement les crottes et seulement si personne ne lui ouvre quand il demande à sortir, pour pipi, il va dehors ou dans la litière) , un le matin bonne heure, et l'autre en soirée, mais crottes petites et sèches, il devait déjà avoir de la fièvre je pense...)

Les urines, je ne peux pas dire, il y a 3 chats dans la maison susceptibles d'utiliser la litière, alors à moins de le voir faire, on ne sait pas qui a fait pipi...Et je ne l'ai pas vu faire (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y est pas allé)
J'ai tâté son ventre, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un globe ou une défense, bien qu'il me semble qu'il a la peau un peu tendue en bas du ventre, mais vu que je m'inquiète, c'est peut-être une impression, je focalise là dessus. Il ne se défend pas quand je l'examine, il me laisse faire, comme d'habitude (ce chat est une pâte avec moi...)

Dernier vermifuge en octobre (broadline)

Donc, pas d'autres signes mis à part sa léthargie et sa fièvre....

J'espère que ce n'est rien de grave, qu'il n'a pas un problème rénal ou un truc de ce genre...
Et qu'un traitement antibio suffira à remettre les choses en ordre....

Verdict cet aprem.... Le temps va me sembler long (surtout que c'est mon mari qui va l'emmener puisque je pars au boulot avant )

Par Nine81 : le 19/01/15 à 11:28:35

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci

Par paradissbull : le 19/01/15 à 11:45:42

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Ca ressemble bien à ce que Ihat a eu !

Il n'y a pas de raison que cela soit grave : il fait caca normal, et au même endroit, il se laisse toucher partout

Demande une PDS pour être sur

Par kefiretlome : le 19/01/15 à 12:13:09

Déconnecté

29456 messages

878 remerciements
Dire merci
On va voir ce que dit le véto, mais oui, je pense qu'une PDS ne serait pas forcément du luxe...
Purée, ça va encore me coûter une blinde, et on est à sec
ça ne m'empêchera jamais d'aller chez le véto, mais ça ne nous arrange pas....
Chers animaux....à tout point de vue... (ils nous sont chers, et ils nous coûtent cher. Mais l'amour n'a pas de prix)

Par MILY64 : le 19/01/15 à 12:13:24

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
quelques zondes pour Houston et un bon rétablissement à Ihat.

Par kefiretlome : le 19/01/15 à 15:36:28

Déconnecté

29456 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon...
Le Youyou aurait pris un coup de froid (effectivement, mon mari me confirme que vendredi, il tombait des seaux d'eau, et qu'il est rentré trempé comme pas possible, bon à passer à l'essoreuse au point qu'il a pris une serviette de toilette pour le sécher)

La véto n'a rien décelé d'anormal à l'examen, mis à part la fièvre.
D'après mon mari elle lui a fait une injection de cortisone pour baisser la température et lui a conseillé de le vermifuger à nouveau...

Je suis un peu dubitative quand même avec juste cette injection de cortisone. Je croyais qu'on ne mettait jamais de corticoïdes sans couverture antibio pour éviter une flambée bactérienne (évidement dans les suspiscions d'infection bactérienne... Mais là, la température seule permet d'avoir le doute, non ? )
Bref, pas de blessure apparente, pas de défense, pas d'autres signes cliniques que cette fièvre et cette apathie (qui elle-même peut être provoquée par la fièvre...)

Donc vermifuge et surveillance, on va bien voir comment ça évolue.

Par paradissbull : le 19/01/15 à 18:07:58

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
@kefiretlome : tout comme Ihat !
Si tu as du nutri gel tu peux lui donner ca les remontent bien !
Je pourrais te donner mon tube (quasi plein) mais je ne crois pas que tu es dans mon coin (Lorraine)

Par kefiretlome : le 19/01/15 à 18:59:14

Déconnecté

29456 messages

878 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de nutri gel, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Il se porte plutôt bien, un jeûne d'une journée ne sera pas bien grave, je vais voir s'il veut bien manger ce soir, on avisera si ce n'est pas le cas.
Mon mari m'a dit aussi que la véto avait donné du meloxydil à donner sur plusieurs jours (c'est un anti inflammatoire).
Je verrai ça en rentrant du boulot, à 23h, comment il se comporte...

Par casimir : le 19/01/15 à 20:03:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
normalement si le véto a traiter la fièvre il devrait remangé

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval