Problème chat, besoin de conseils/zondes
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbullPar paradissbull : le 15/01/15 à 07:23:22
Dire merci | Bonjour à tous, Hier notre minette stérilisée de 2 ans était completement amorphe. Pas envie de jouer, ne fais que dormir, ne demande pas a sortir ... Bref tout le contraire de d'habitude ! Je décide de l'emmener chez le veto le plus proche et RDV a 17h15. La minette a 40,1 degrés de température et semble avoir une défense au niveau abdominal ... Elle lui fait une piqure pour faire baisser la température et me dis de repasser ce matin pour voir ... Mais je ne vois aucune amélioration. Elle a un peu manger hier soir en rentrant mais sans plus ... J'y retourne pour 8h du coup ... Mais j'ai tellement peur Et je ne suis pas convaincue du "laisser faire" les choses ... Je vais pousser pour qu'elle lui face une prise de sang mais bon ... Pour vous qu'est ce qu'elle peut avoir ma poulette ? Si je vois qu'avec la visite d'aujourd'hui ca ne va pas mieux, je l'emmènerait dans la clinique la plus proche ... 1h15 de route Message édité le 15/01/15 à 07:23 |
Par paradissbull : le 20/01/15 à 09:46:05
Dire merci | @casimir : la mienne a mis plus de 3 jours à remanger un petit peu |
Par casimir : le 20/01/15 à 10:06:29
Dire merci | paradissbull parce qu'il y avait autre chose que la fièvre qui lui coupait l'appétit sur un coup de froid faire chuter la fièvre devrait suffir a avoir un chat qui "remange" sinon c'est qu'il y a peut être autre chose pas utile sur 1 ou 2 jours de passer au solution de course genre nutrigel ou fortol , je crois sauf si chat déjà bien maigre mais ça semble pas le cas |
Par paradissbull : le 20/01/15 à 10:08:54
Dire merci | ben le véto nous a bien précisé que le nutrigel c'est pleins de vitamines donc ça permet à n'importe quel chat qui n'a pas la volonté de manger de combattre par lui même une infection |
Par casimir : le 20/01/15 à 10:24:30
Dire merci | @paradisbull oui le nutrigel et autre gel nutritif sont très énergétiques (plutôt que vitaminée d'ailleurs) mais j'ai tendance a penser qu'il faut pas attaquer de base vers les solution les plus costaud , surtout si l'animal a des réserves |
Par kefiretlome : le 20/01/15 à 10:59:50
Dire merci | Houston fait 4 kg 200 Ça va, il y a de la réserve... Il a passé la nuit à roupiller au même endroit, et ce matin ne réclame pas à sortir...mais il y a 10 cm de neige dehors et les 3 sont en train d'en écraser sur le canapé Ma fille m'a dit qu'en fin d'après-midi hier il était un peu plus vif mais restait bien calme. Là je lui ai donné le meloxidil. Voir comment il se comporte tout à l'heure... |
Par kefiretlome : le 21/01/15 à 18:52:35
Dire merci | Bon, Houston n'a plus de fièvre, il mange, mais je ne le trouve tout de même pas bien vif... La véto lui a donné un comprimé de Milbemax quand elle l'a vu, en plus de lui prescrire le meloxydil. Le vermifuge était visiblement nécessaire (pourtant j'avais vermifugé en octobre) car depuis hier, les selles de Houston contiennent des vers....Beurk beurk beurk...Des machins longs, on dirait des spaghettis.... A force de bouffer ses proies, il a dû s'infester bien comme il faut J'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête. Remarquez, ce matin il réclamait à sortir de façon assez intense Mais je préfère encore le garder à l'intérieur aujourd'hui. On verra demain... Evidement, on vermifuge aussi les autres chats de la maison... |
Par casimir : le 21/01/15 à 18:55:09
Dire merci | kefiretlome le mien quand il prends son milbemax il dors toutes la journée on m'a dis que le vermifuge les endormais souvent |
Par kefiretlome : le 21/01/15 à 18:58:16
Dire merci | Oui, enfin, il a eu le milbemax avant-hier. Hier il a vraiment passé sa journée à dormir, et ce matin, il pionçait toujours sur le canapé... Ma fille dit qu'il a mangé normalement hier soir. Ce matin, une fois que je l'ai eu réveillé pour lui donner le meloxydil, après, il était pénible, à gratter après la porte. Comme je n'ai pas cédé, il est retourné sur le canapé. Mais je le trouve quand même "pas vif". Moins amorphe que dimanche, mais pas au top non plus... |
Par paradissbull : le 21/01/15 à 19:40:23
Dire merci | @kefiretlome : si ça ne va pas mieux, re-véto |
Par kefiretlome : le 21/01/15 à 20:02:06
Dire merci | Mon mari vient de m'appeler pour me dire qu'il s'était barré.... Il a profité quand zhom rentrait du bois pour faire du feu, les bras chargés, il lui a filé entre les jambes... Je ne sais pas s'il va rentrer ce soir du coup... |
Par casimir : le 21/01/15 à 20:21:14
Dire merci | bon ben lui se sens pas mourant , il se sens d'attaque pour aller vérifier son chez lui il revient pas a l'appel de la gamelle ?? Spoiler
ils sont chiant quand ils veulent vraiment sortir il trouve toujours la faille
Message édité le 21/01/15 à 20:21 |
Par paradissbull : le 21/01/15 à 20:41:50
Dire merci | bon si il veut sortir c'est bon signe |
Par kefiretlome : le 21/01/15 à 21:36:08
Dire merci | il revient pas a l'appel de la gamelle ?? S'il n'a pas faim, non |
Par casimir : le 22/01/15 à 07:53:02
Dire merci | il est pas bien formaté le mien même en sortant de "table" si je tape la gamelle il accourt (bon il auras forcément au moins un bonbon.. faut entretenir le coté gourmand) |
Par paradissbull : le 22/01/15 à 09:39:43
Dire merci | la mienne non plus si elle n'a pas faim tu peux toujours secouer ta gamelle comme une malade ? elle préfère chasser la morue ! |
Par casimir : le 22/01/15 à 14:09:25
Dire merci | bon le mien a un excuse , il peut pas manger ses proies et puis il mange que des truc bon ..pour des croquettes il reviendrait pas je crois donc la gamelle reste toujours intéressante faut qu'il soit malade pour que le bruit de la gamelle le fasse pas rappliqué mais quand il est malade il est planqué dans la maison Message édité le 22/01/15 à 14:09 |
Par casimir : le 22/01/15 à 16:10:36
Dire merci | alors après sa viré tu le trouve comment ?? |
Par kefiretlome : le 22/01/15 à 17:20:09
Dire merci | Il a l'air d'aller bien. Pas un foudre de guerre, mais ça va. Ce matin, il s'est débattu quand je lui ai donné son médoc, c'est bon signe |
Par paradissbull : le 22/01/15 à 19:52:53
Dire merci | effectivement, c'est le meilleur signe qu'il soit |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous