Faire part de naissance en retard
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisankaPar Luna74 : le 19/01/15 à 16:39:14
Dire merci | Bonjour Notre loustic va avoir ... 3 mois et on a toujours pas fait les faire part de naissance. Le petit nous prend énormément de temps (et d’énergie) et on avait d'autre soucis "plus important" a la suite de mon accouchement. Je voulais faire un truc du genre, mettre la taille, le poids et la date avec photo de la maternité, mettre la phrase "mais ça c'était avant" et mettre ses mensuration avec la date a tout pile 3 mois avec une photo, mais la phrase a été prise par une autre personne de la famille et je ne veux pas la reprendre. J'aimerais resté dans cet esprit mais du coup j'ai retourner le truc dans tous les sens mais rien ne vient. Sinon je voulais mettre une phrase entre les 2 photos comme quoi nous sommes bien occupé avec note fils, mais pour tourner ça en rigolos c'est pas simple et je trouve ça un peu culcul non? Je cherche quelque chose de rigolo et sympa, on aime pas faire comme tout le monde Des idées? Message édité le 19/01/15 à 16:39 |
Par Scooper : le 19/01/15 à 17:00:47
Dire merci | Une photo de lui maintenant, avec un truc du style "n'ayez pas peur, je ne suis pas né aussi gros/grand, a la naissance je faisait xkg pour xcm" avec une photo de naissance... Un avant/après avec une phrase type "maman et papa m'ont bien soigné/nourri, j'ai pris xkg en 3mois!" |
Par Luna74 : le 19/01/15 à 17:07:27
Dire merci | Ah oui pas bête, j'y avais pas pensé. Bien trouvé |
Par cyberds : le 19/01/15 à 17:15:29
Dire merci | la taille et le poids du bébé, je n'ai jamais trop compris l'intérêt ! ça fait "poids du rôti" je trouve faut pas se noyer dans les détails, après on en sort plus ! " il la prise en levrette sur la table de la cuisine et 9 mois après, Bidula, 3,560kg et 52 cm etc ... " du coup je suis allée regarder sur mes ( très vieux) faire-parts : ouf je ne l'avais pas mis tu peux faire un montage de photos : naissance, 1 mois, 3 mois avec une phrase genre "je suis né le "tant", mes parents n'ont pas vu le temps passer, déjà 3 mois que je fais leur bonheur" ... |
Par kefiretlome : le 19/01/15 à 17:21:54
Dire merci | ça me fait penser à une blague Spoiler
Une femme enceinte entre en trombe dans une boucherie. Il y a beaucoup de clients. Elle s'exclame, en se tenant le ventre "aidez moi, j'ai perdu les eaux, je suis en train d'accoucher !".
Le boucher prend les choses en main, la fait passer dans l'arrière boutique et la fait s'allonger, mais comme il y a du monde dans le magasin, il charge son commis de s'occuper de la dame et du bébé. Il continue à servir ses clients, on entend des vagissements, puis plus rien, le boucher, tout occupé qu'il est, interpelle son commis "alors, ce bébé ? ça donne quoi ???" De l'arrière boutique, on entend le commis répondre fièrement "un beau garçon, 2kg600 tout désossé patron !" |
Par kefiretlome : le 19/01/15 à 17:23:00
Dire merci | Désolée C'est la réflexion de Cyb sur les taille et poids qui m'y a fait penser... Elle est moche quand même |
Par cyberds : le 19/01/15 à 17:24:10
Dire merci | quelle horreur !!! |
Par SweetFee : le 19/01/15 à 17:26:42
Dire merci | Je trouve aussi que le poids et la taille ça fait un peu bête, j'ai jamais compris pourquoi on mettait ça (Ceci dit j'ai jamais rien compris aux bébés c'est peut être pour ça ) J'aime bien l'idée de Scooper, je ne suis pas née si grand, c'est mignon |
Par Keanjha : le 19/01/15 à 18:11:46
Dire merci | Kefir : elle est ignoble ta blague ! monstre va ! Mais j'avoue que je ne comprends pas non plus l'intérêt de donner ces détails. Mais comme SweetFee je n'ai jamais rien compris aux bébés non plus. |
Par marie12687 : le 19/01/15 à 21:25:37
Dire merci | Dans le genre retard la notre va sur ses 10 mois et j'envoi les derniers faire-parts |
Par sab46 : le 19/01/15 à 22:34:43
Dire merci | oh ben moi c est pire je me tais lancée a les faire pyrogravés vu que je fais de la pyrogravure mais au lieu de contre plaqué j avais pris des forme coupée en forme cheval a bascule mais bois medium dc chiant a graver et j en avait 20 a faire je me suis decouragée et j en ai fait 3 un pr ma soeur, un pr ma sage femme, et un pr une amie... le reste j ai jamais continué..ma fille a eu 2 ans |
Par julyka : le 20/01/15 à 08:43:05
Dire merci | Ahhhhh... Vous me faites plaisir!! Avec mon amoureux, on ne comprend pas non plus l'intérêt de donner poids et taille du bébé... Perso, ça ne me parle pas du tout, ça fait très descriptif, et à part pour compatir avec la mère si le bébé était énorme, je vois vraiment pas... |
Par Loarghann : le 20/01/15 à 09:24:45
Dire merci | l'intéret principal, c'est de ne pas devoir le répéter parce que tout le monde te le demande ! Moi aussi j'étais en retard et pour les faire part et pour les remerciements, j'en ai même un avec mieux vaut tard que jamais écrit dessus |
Par arwen73100 : le 20/01/15 à 09:40:54
Dire merci | J'aime bien cette idée donnée au dessus tu peux faire un montage de photos : naissance, 1 mois, 3 mois avec une phrase genre "je suis né le "tant", mes parents n'ont pas vu le temps passer, déjà 3 mois que je fais leur bonheur" ... |
Par sheytana : le 20/01/15 à 10:07:07
Dire merci | Moi j'ai jamais trop compris l'intérêt des faire part de naissance |
Par Luna74 : le 20/01/15 à 10:23:58
Dire merci | loarghann a tout dit, pour éviter de le dire 100 fois vu que cest la 1ere chose qui se demande arwen73100 cest l'idée qui a ete retenu, merci a @cyberds . |
Par cyberds : le 20/01/15 à 10:31:47
Dire merci | oh ça me fait plaisir Luna ! |
Par Luna74 : le 20/01/15 à 13:39:48
Dire merci | j'ai juste un peu changer la phrase mais on reste dans l?esprit. |
Par cicitt : le 20/01/15 à 16:06:54
Déconnecté | Moi aussi, je suis comme Sheyt En général, quand tu reçois le faire-part, tu sais déjà que le bébé est né. Autant pour un mariage, ça sert d'invitation, autant là je ne sais pas trop à quoi ça sert. Vos avis? Et moi je ne demande jamais la taille. C'est vraiment si pénible de répéter la taille et le poids?? Le dernier faire-part que j'ai reçu est le seul qui m'a vraiment plu. Une amie a dessiné BD pour raconter l'arriver de sa fille dans sa famille et n'a noté ni poids ni taille. Très chouette! Edit: bug sur ma phrase Message édité le 20/01/15 à 16:06 |
Par cyberds : le 20/01/15 à 15:52:45
Dire merci | tous les (mauvais) goûts sont dans la nature !! |
Par cyberds : le 20/01/15 à 15:54:10
Dire merci | et le pompon !!! |
Par titane : le 20/01/15 à 15:54:43
Dire merci | le fou rire! |
Par cicitt : le 20/01/15 à 15:57:07
Déconnecté | Les fautes d'orthographe sur wanted |
Par Luna74 : le 20/01/15 à 16:03:48
Dire merci | la dernière est d'un gout Ça y est faire part fait, ma sœur s'en est occupé, elle m'a fait plein de modèles, reste plus qu'a choisir. On est resté simple avec les 4 photos, la phrase et la date de naissance. |
Par cyberds : le 20/01/15 à 16:34:14
Dire merci | Cicitt , t'as raison! Y'a pas de "e"à "bébée" Super Luna |
Par julyka : le 20/01/15 à 16:34:48
Dire merci | Oh mon dieu cyberds !!! Ils mériteraient de figurer sur une liste topito!! Et c'est vrai, les gens demandent vraiment la taille et le poids? Je sais pas, les yeux, les cheveux, s'il est froissé ou pas, ça, ça m'intéresse (aussi s'il est moche, mais j'ai encore jamais osé poser cette question aux parents!)... Mais la taille, franchement... |
Par julyka : le 20/01/15 à 16:36:11
Dire merci | cicitt , le faire-part, c'est pas un appel aux cadeaux de naissance? |
Par sheytana : le 20/01/15 à 16:37:38
Dire merci | Mais LOOOOOOOOOOOOOOL Merci pour le fou rire |
Par goodnightmoon : le 20/01/15 à 16:50:00
Dire merci | ba les bébés c'est comme un concours de bite ,c'est a qui aura le plus gros et le plus grand. Je sais pas mais effectivement ,quand on parle naissance on parle toujours de poids et de taille. J'avoue que je sais pas pourquoi. |
Par toto00789 : le 20/01/15 à 17:03:19
Dire merci | Moi je trouves ça drôle le poids ! Vous auriez du voir la tête des gens quand ils ont appris que ma sœur avait sortit une boule de 4kg200 avant terme ! |
Par JuKillou : le 21/01/15 à 10:10:45
Dire merci | Ben le dernier faire part de naissance qu'on a reçu, on savait même pas que la fille était enceinte. Donc oui c'est utile |
Par Calide : le 21/01/15 à 11:43:56
Dire merci | Mes parents (scientifiques) avaient fait un faire part de naissance du style Homo Sapiens Sapiens Genre : femelle Taille : xx Poids : xx Date de la naissance : jj/mm/aaaa Signe particulier : xxx Nom et prenoms usités : xxxxxxx avec une photo |
Par Luna74 : le 21/01/15 à 11:44:37
Dire merci | @julyka pour te dire, on nous a demandé si il était sortie propre a l'accouchement Qu'est ce que tu veux répondre a ça sérieux Après on m'a beaucoup demandé de détails pour comparer avec un autre accouchement de quelques semaines avant dans la famille |
Par Calide : le 21/01/15 à 11:46:39
Dire merci | ooooooooooh mon dieuuuuuu !!!! mes collègues sont passés pile poil quand j'avais la derniere affichée, cte rigolade !!!! |
Par lisanka : le 21/01/15 à 15:58:18
Dire merci | J'avoue j'ai un peu de mal avec le faire-part, le frère de mon chéri en a envoyé à toute la famille, même aux gens qu'il ne connait pas en Italie, à de la famille non vue depuis des années... du coup ça faisait vraiment on attends les cadeaux ... |
Par sheytana : le 21/01/15 à 16:06:52
Dire merci | Ah ben je savais même pas qu'on était censés faire des cadeaux quand on reçoit un faire part Ceci dit, je continuerais à pas en faire |
Par kefiretlome : le 21/01/15 à 16:15:08
Dire merci | Moi j'aime bien quand taille et poids sont marqués. ça m'évite de les demander pour faire le cadeau... J'offre un biberon en verre où je grave le prénom, la date de naissance, le poids, la taille...éventuellement le signe astrologique si je sais que les parents s'y intéressent....(enfin, j'offrais, car j'ai de plus en plus de mal à en trouver en verre) |
Par lisanka : le 21/01/15 à 16:47:10
Dire merci | Ben en fait nous comme on le voit souvent on a pas pris le faire part dans ce sens la, on lui a offert un petit truc avant de toute façon. Mais du coup les gens qu'il ne voit jamais lui on envoyé un truc en retour parce qu'ils ont du se sentir obligé... Une dame qu'on connait nous a dit que c'était quand même un peu gonflé sachant que quand il vient par ici il ne passe pas la voir, il l'a pas vu depuis limite 15/20ans! mais par correction elle a fait passer un cadeau... |
Par kefiretlome : le 21/01/15 à 17:10:25
Dire merci | Moi je trouve ça utile. J'ai de la famille disséminée un peu partout en France, des cousins que je connais et apprécie mais que je vois très rarement (mariages et enterrements....), du vivant de ma mère, le téléphone arabe fonctionnait assez bien, elle avait des nouvelles des uns et des autres et nous transmettait à l'occasion, mais depuis qu'elle n'est plus là, j'avoue que j'ai moins souvent des nouvelles, les cartes de voeux au nouvel an et encore... Moi, j'ai du mal à écrire, et je ne téléphone qu'à ma famille proche (ma soeur, mon père, mes enfants...). Du coup, j'apprécie quand mes jeunes cousins m'envoient un faire part de naissance (je n'ai pas toujours l'info qu'un bébé est attendu, et de cette façon, j'arrive quand même à suivre l'évolution de la famille). Je n'envoie pas forcément un cadeau, mais au moins un petit message de bienvenue au bébé et félicitations aux heureux parents. |
Par Loarghann : le 21/01/15 à 17:38:54
Dire merci | le faire part n'est pas une demande de cadeau, sauf quand on y place la carte qui spécifie ou les parents ont mis leur liste... Nous, les faire part, on les a surtout distribués à tout ceux qui sont venus nous rendre viste à l'hosto et le premier mois, donc en fait toute la famille proche, oncles, tantes cousins et cousines et nos amis... on en a donné une centaine. Et on en a envoyé une 20 aine à des gens qui ne se déplacaient pas mais dont on sait que cela leur faisait plaisir de le recevoir, comme des amis proches de nos parents ou des collègues. Ils n'ont pas tous fait un cadeau, et ce n'était pas le but. J'aime vraiment recevoir un faire part, d'ailleurs on a à la maison un tiroir qui ne sert qu'à ca et que j'ai rangé ce week end parce qu'on a été cambriolés et qu'ils avaient retourné le contenu. J'ai passé beaucoup de temps et avec plaisir sur les différents faire parts, en me disant combien tout ces bébés (certains ont 25 ans maintenant) avaient changé ! En plus, je ne donne pas forcément de cadeau, même quand je recois un faire part avec carte. Le cadeau, je ne le donne que quand je peux voir le bébé et le donner en mains propres aux parents, c'est à dire parfois un à deux ans après la naissance... Mais j'accepte de comprendre que l'on me voie comme une rétrograde... Coralie |
Par lisanka : le 21/01/15 à 20:42:20
Dire merci | En fait moi perso sachant comment est son frère et sa femme je l'ai vraiment vu comme ça, ils sont du genre à grapiller ce qu'ils peuvent ou ils peuvent donc bon. Moi ça me ferait bizarre d'envoyer un faire part à des gens que je n'ai jamais vu et avec qui mon chéri n'a jamais eu aucun contact. Après chacun fait comme il préfère, dans ma famille on a jamais envoyé de faire part, celle de mon chéri parfois oui, parfois non. Est-ce que ne rien envoyé c'est un manque de politesse? Est-ce que ça peut être mal vu? je ne sais pas! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous