Vivre dans l Ain
Sujet commencé par : Jazz2010 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre011 personne suit ce sujet
Par Jazz2010 : le 23/01/15 à 20:42:53
Par faust : le 26/01/15 à 18:25:00
Dire merci | plastic valley la Plastic Valley, ce sont les entreprises de plastique entre nantua et oyo. En général, quand on vient travailler à nantua, c'est pour travailler dans ces entreprises là |
Par Jazz2010 : le 27/01/15 à 07:27:07
Dire merci | Ok, donc non ce n est pas a la plastic valley Et je regarde un peu les locations d apparts est ce qu il n y a que de l ancien? |
Par faust : le 27/01/15 à 18:10:56
Dire merci | non, j'ai une copine qui avait une location dans du neuf à Montréal la Cluse. |
Par Jazz2010 : le 27/01/15 à 18:22:01
Dire merci | Oui sinon faut aller dans les villes |
Par faust : le 27/01/15 à 18:30:02
Dire merci | ah bah oui, dans les petits villages tu n'auras pas de constructions neuves ou très peu.... Après, dans ce coin, je te déconseille nantua même, port et charix (le long de la nationale). Cherche sur st martin du frene, montréal la cluse, groissiat, peyriat, izernore, geovreissiat, voire apremont, si ça ne te fait pas peur d'aller plus loin, condamine, maillat |
Par isapre01 : le 27/01/15 à 20:21:10
Dire merci | idem je te déconseille Nantua ... Tu peux essayer aussi Martignat, Nurieux, Bellignat, après Oyo Nantua se fait en moins de 15mn en évitant l'autoroute, il y a une petite ville sympa et calme tout proche d' Oyo c'est Veyziat Il n' y a pas que du vieux, moi j'avais un appart refait à neuf avec parquet, volets électriques, etc...faut juste chercher Message édité le 27/01/15 à 20:21 |
Par Jazz2010 : le 27/01/15 à 21:55:10
Dire merci | Alors faire un peu de route ne me gêne pas si c est pour être au calme et dans la nature. Merci pour vos messages c est encourageant Je vais continuer mes recherches |
Par irisetquiara39 : le 28/01/15 à 15:44:33
Dire merci | je ne suis pas loin mais plus haute en altitude donc changement de décor garanti par rapport à oyonnax |
Par Jazz2010 : le 28/01/15 à 16:37:23
Dire merci | Et il y a une grosse différence de climat entre le nord Oyonnax et le sud Oyonnax? |
Par isapre01 : le 28/01/15 à 20:07:40
Dire merci | C'est clair, c'est bien mieux chez toi Iris ! Aucune réelle différence de climat, après il faut partir un peu + en altitude si tu veux une différence, j'avoue que je ne comprends pas bien la question mais bon comme les villes s'étendent autour avec le même code postal ça doit être pour ça que sur le net ils notent Oyo sud et Nord |
Par Jazz2010 : le 29/01/15 à 05:42:07
Dire merci | Je voulais dire dans un rayon de 30 kms autour d Oyonnax |
Par faust : le 29/01/15 à 13:03:48
Dire merci | ça dépend de l'altitude en fait. tu as des zones juste au dessus d'oyo où il y a plus de neige où il fait plus froid car c'est sur la montagne et pas dans la vallée. |
Par Jazz2010 : le 29/01/15 à 16:28:19
Dire merci | Et niveau ensoleillement, sur les hauteurs est ce que c est lumineux? Car je suis actuellement à la frontière luxembourgeoise et la grisaille est ... Constante ... |
Par faust : le 29/01/15 à 17:12:07
Dire merci | en principe, oui, sur les hauteurs c'est ensoleillé, mais il fait froid (-5/-10/-15 est une température normale en hiver; je sais qu'en ce moment, il y a pas mal de neige .... enfin je le vois de chez moi et sur le toit des voitures qui descendent LoL). De temps en temps tu en as dans la vallée, à cause du lac.... Mais tu en as toujours moins que dans mon coin. Je suis sur le contrefort de la montagne, qui arrête tout le brouillard que font les étangs des Dombes ! |
Par Jazz2010 : le 29/01/15 à 22:10:02
Dire merci | Ton coin est ensoleillé du coup? Ou plutôt cuvette? J ai pas bien compri |
Par faust : le 29/01/15 à 22:22:59
Dire merci | moi je suis entre les deux, le long des montagnes donc ben dès fois c'est ensoleillé, dès fois y a le brouillard des Dombes qui vient jusqu'à nous mais pour ma part, je suis à 350 m donc pas de neige pour l'instant en ce moment .... ils prévoient une épaisseur d'1m (en cumul depuis mardi) sur le plateau pour demain matin |
Par Jazz2010 : le 30/01/15 à 22:34:37
Dire merci | Il y a une écurie qui a l air pas mal a echallon, quelqu un connaît ? |
Par faust : le 30/01/15 à 23:09:21
Dire merci | je ne connais pas personnellement, mais j'ai une copine qui habite juste en face .... Par contre: équipement obligatoire pour monter à Echallon en hiver. |
Par Jazz2010 : le 31/01/15 à 21:35:51
Dire merci | Oui pour l équipement mais ici au Luxembourg les pneus neige sont obligatoires donc on a le réflexe |
Par faust : le 31/01/15 à 22:27:16
Dire merci | Les pneus neige c'est une chose mais pour aller à Echallon il vaut mieux avoir aussi les 4 roues motrices Pour info, ça m'est déjà arrivé de chaîner sur des pneus neige dans la région.... Et puis bon, là apparemment aujourd'hui il y a bcp bcp bcp de neige là haut !!! |
Par irisetquiara39 : le 01/02/15 à 10:02:54
Dire merci | c'est encore bien tombé cette nuit, je n'ai plus vu autant de neige depuis mon enfance, les juments en ont jusqu'au ventre ! |
Par faust : le 01/02/15 à 10:22:22
Dire merci | c'est encore bien tombé cette nuit, je n'ai plus vu autant de neige depuis mon enfance, les juments en ont jusqu'au ventre ! vers chez moi sur les contreforts, on avait été épargné jusqu'à maintenant, la neige n'étant présente que sur les hameaux à 2 km de chez moi (au dessus de 400 m) mais depuis hier, on a eu une espèce de grêle qui a mis 5 cm de grêlons et depuis il neige ...... J'ai dû envoyer un copin s'occuper de mes chevaux qui sont dans leur pré d'hiver à 10 km de la maison.... Et hier, une copine a dû abandonner sa voiture dans la neige et rentrer à pied chez elle, la route n'était pas dégagée et la voiture ne montait plus avec les pneus neige (et la route est quand même être censée être un axe prioritaire de déneigement du département ) J'avais connu beaucoup de neige en 2005 ou 2006 je crois, je gardais les chevaux d'une copine sur le plateau d'hauteville et j'avais été obligée de rentrer tout le monde à l'écurie parce que la neige avait atteint la hauteur du deuxième fil électrique .... et le haut des clotûres fixes !!! |
Par isapre01 : le 01/02/15 à 17:53:59
Dire merci | Je connais l'écurie à Echallon, enfin de mon "temps" lol, il y en avait 2, une privée avec des lamas et l'autre qui faisait aussi club.. J'avais été voir la première et je connais la deuxième, de nouvelles installations étaient au programme il y a quelques années, je pense que ça a du bien évolué niveau équipements depuis... J'ai déjà fait une sortie à cheval avec la personne qui gère la pension la bas et les coins sont juste super |
Par Jazz2010 : le 01/02/15 à 22:03:44
Dire merci | Je pense que cette année est quand même exeptionnelle en meteo, mais les hivers seront plus rudes que chez moi, c est certain. Iris j ai vu tes photos c est terrible^^ |
Par faust : le 01/02/15 à 22:11:34
Dire merci | Je pense que cette année est quand même exeptionnelle en meteo en quantité oui, mais aussi parce que l'hiver est arrivée très tard. Par contre, dans ce coin, l'hiver il faut vraiment avoir de quoi rentrer le cheval (écurie, box, ou abri 3 côtés dans le pré), la neige n'est pas inhabituelle. Tu peux plus ou moins avoir de la neige de novembre jusqu'en mars (donc si tu trouves un truc pour gérer tes chevaux toi-même, prévois le foin en conséquence). Une photo prise à Charix à 5 km de nantua (village le long de la nationale Lyon Genève) et envoyée au Progres aujourd'hui ! |
Par faust : le 01/02/15 à 22:16:25
Dire merci | après il faut savoir que tout le secteur qui va de Vieu d'Izenave à Dortan (via Izernore) est à une altitude de 500 m, donc le climat est moins rude (enfin si on peut dire) que sur les hauteurs : Giron Lalleyriat Echallon etc Si tu veux te donner une idée du temps qu'il fait à Echallon tu peux regarder la webcam du centre montagnard de Giron, c'est à peu près à la même hauteur, juste de l'autre côté d'une petite cluse étroite. Le secteur de Brénod/Plateau d'Hauteville/Plateau du Retord est reputé plus froid (c'est à 1000 m), ça descend régulièrement à -20 la nuit en hiver (hivers normaux), je crois qu'un copin avait relevé un -40 dans les années 80 à Hauteville. Tout le secteur de la petite montagne et des Monts Berthiand (Etables, Corveissiat, Peyriat) est moins rude mais moins habité donc les routes sont quasi pas déneigées sur ce secteur (souvent ils se contentent de damer). Message édité le 01/02/15 à 22:16 |
Par faust : le 01/02/15 à 22:21:27
Dire merci | webcam de giron : Lien d'après ce que je peux voir elle est sur la place du village, la où il y a la mairie (j'y suis passée régulièrement à cheval (en été !!!) pour aller vers le haut jura) ah bah apparemment ils n'ont pas déneigé la route principale du village aujourd'hui LoL Message édité le 01/02/15 à 22:21 |
Par Jazz2010 : le 02/02/15 à 08:33:28
Dire merci | Merci vraiment faust pour toutes ces réponses Donc il ne faut compter que les distances km mais aussi les aléas meteo |
Par Jazz2010 : le 02/02/15 à 08:36:19
Dire merci | J ai aussi vu des choses sympas a Viry, c est déjà le Jura, je pense que les routes sont égalements compliquées |
Par faust : le 02/02/15 à 16:53:33
Dire merci | à voir avec isapre01, je ne sais pas si ce secteur est correctement dégagé l'hiver.... Sinon, je sais qu'il y a une fille qui prend en pension pré sur Corveissiat (ferme du bout du monde) mais c'est une activité annexe et je ne sais pas ce que ça vaut. sinon, il y a aussi une copine qui prend parfois des chevaux en pension sur vieu d'izenave (pré avec abri et elle a une carrière chez elle), la contacter (c'est la présidente de l'association EQUITRA) |
Par faust : le 02/02/15 à 16:55:02
Dire merci | Donc il ne faut compter que les distances km mais aussi les aléas meteo il faut surtout raisonner en terme d'altitude en fait ! |
Par Mystic2 : le 02/02/15 à 17:17:54
Dire merci | J'ai vécu 6 ans dans le haut Jura (Morez/Les Rousses) et je n'ai jamais eu de soucis liés aux chutes de neige, et pourtant on en avait parfois jusqu'a 1.20m. Le Jura est équipé pour le déblaiement je trouve. |
Par Jazz2010 : le 03/02/15 à 07:57:30
Dire merci | Merci Mystic2 , je comprends effectivement les désagréments en hiver mais aussi les avantages en dehors de la neige ca a l air magnifique |
Par isapre01 : le 03/02/15 à 14:53:27
Dire merci | à voir avec isapre01, je ne sais pas si ce secteur est correctement dégagé l'hiver... Le secteur est correctement dégagé, il y a que quand c'est une grosse alerte, où ça peut coincé "un peu" Même pour Echallon... J'allais régulièrement sur Annemasse, je passais par Echallon pour rejoindre Bellegarde et éviter l'autoroute... Les rares fois où je la prenais c'était en cas de grosses alertes et de grosses tempête de neige La seule fois où j'ai vraiment galéré dans le Jura, c'était pendant une grosse alerte météo, mais comme j'avais prévu de bouger, j'ai bougé quand même malgré mes pneus été un peu lisse... j'ai réussi à rentrer même si j'avais eu quelques frayeurs surtout en voyant les engins de déneigement à l'arrêt dans certaines grosses descentes ... Message édité le 03/02/15 à 14:53 |
Par Jazz2010 : le 03/02/15 à 22:30:12
Dire merci | Si jamais vous voyez une annonce sympa pour une location, pensez a moi |
Par Jazz2010 : le 04/02/15 à 04:52:24
Dire merci | Comment est la vie du côté de Cerdon? Et vers Villereversure quelqu'un connaît ? Je regarde assez large pour l instant |
Par dilou : le 04/02/15 à 11:07:37
Dire merci | Cerdon : joli village, joli site et sûrement pas cher vu le nombre de maisons à vendre... Mais hélas, le village me paraît en déclin et pas très gai. Le village au-dessus, la Balme, me semble, vu de l'extérieur, plus ensoleillé, plus vivant. Et il y a un centre équestre (mais je ne sais pas ce qu'il vaut.. Faust ?) |
Par faust : le 05/02/15 à 15:52:26
Dire merci | dsl j'étais clouée au lit par une grippe. L'inconvénient de Cerdon c'est que c'est au fond de la vallée donc pas trop agréable à vivre sauf si on est dans les nouvelles habitations à la périphérie.Mais le quartier de la Suisse par exemple est vachement encaissé. Après tous les villages qui sont dans le Revermont (Villereversure, Chavannes sur Suran ou plus vers chez moi, Cerdon, Mérignat), ils sont davantage tournés vers Bourg ou Ambérieu plutôt que vers Nantua. |
Par Jazz2010 : le 06/02/15 à 17:12:40
Dire merci | Ce qui signifie ? |
Par isapre01 : le 06/02/15 à 18:26:39
Dire merci | Que c'est plus plat et que tu as plus facilement accès aux villes que faust a cité qu'à Nantua ou Oyonnax ... C'est où exactement le futur boulot de ton homme ? Nantua ou Oyonnax car en fonction la ville du futur logement peut varier ... Tu recherches quoi comme location ? Maison ? appart ? Par mp si tu préfères ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous