Forum cheval
Le salon de discussion

Vendre sa maison sans l'aide d'agence immo

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par vanou85 : le 12/02/15 à 09:57:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je souhaiterai mettre ma maison en vente dans les semaines/mois qui viennent. J'aimerai tenter de la vendre sans l'aide d'une agence immobilière.
Qui a fait? Comment cela s'est il déroulé?
Quels conseils donneriez vous? Avez vous eu des surprises?

J'ai pas mal fouillé sur le net, j'ai trouvé pas mal d'infos mais j'aurai voulu connaitre le vécu de ceux qui ont fait ces démarches.

Pouvez vous aussi me dire combien avez vous payé pour les diag obligatoires?
Il faut forcément les faire avant de publier une annonce?

Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 12/02/15 à 10:01:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pouvez vous aussi me dire combien avez vous payé pour les diag obligatoires?

Il y a 5/6 ans environ 450 €.

Il faut forcément les faire avant de publier une annonce?

Non, il faut les faire avant la signature chez le notaire mais c'est quand même un plus pour la vente de les faire avant.

Faut être bien conscient que de pas avoir d'agence faut être très disponible pour les visites, tu seras jamais sur que les visiteurs ne font pas du tourisme immobilier, tu sera jamais sur qu'ils ont le financement, etc...

Par vanou85 : le 12/02/15 à 10:19:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Outch, les diag ça coute!
Et ils ne sont valable que 6 mois il me semble?... faut les faire au bon moment quoi!

A la base, on a fait estimer la maison avec 2 agences, mais aucunes ne nous a inspiré confiance... la 1ère ne donne pas suite à mes mails et la 2ème, c'est avec elle qu'on a acheté, elle sait qu'on a cassé le prix à l'époque (grosse négociation) et le prix est tellement bas par rapport à la 1ère agence qu'on se demande s'il ne cherche pas à nous la faire vendre à un prix bas pour le vendre vite... et puis bon, le gars qui ne répond à aucune question direct et tourne autour du pot, ça me gonfle.

Il y a les agents mandataires aussi, on en recontre une samedi, on verra ce que ça donne...

Par tyoc : le 12/02/15 à 10:24:23

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A la base, on a fait estimer la maison avec 2 agences, mais aucunes ne nous a inspiré confiance...

C'est dur de trouver des agences de confiances. J'en ai fait les frais.

et le prix est tellement bas par rapport à la 1ère agence qu'on se demande s'il ne cherche pas à nous la faire vendre à un prix bas pour le vendre vite...

Ou le premier c'est planté dans son estimation ou alors il veut rentrer ta maison pour pouvoir en vendre d'autre, etc...

Forcément on préfère toujours vendre sa maison en fonction de l'estimation la plus chère mais c'est pas parce qu'on veut 100 000 € de sa maison, qu'elle les vaut.

Par vanou85 : le 12/02/15 à 10:31:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Non, non, je suis tout à fait d'accord.
Pour moi, la première agence a fait estimer légèrement trop haut.
J'ai comparé les prix avec des maisons du même style, rénové comme ont l'a fait...
Je me suis aussi renseigné sur une maison qui s'est vendu dans ma rue il y a quelques mois...

La 1ère agence a vu un peu trop haut, mais on est ouvert à la négociation.
La 2ème l'a estimé 30 000€ moins cher. Pour une maison qui vaut entre 130 000 et 150 000, c'est énorme je trouve!

Par tyoc : le 12/02/15 à 10:39:05

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La 2ème l'a estimé 30 000€ moins cher. Pour une maison qui vaut entre 130 000 et 150 000, c'est énorme je trouve!

Il s'est peut être trompé ou au contraire il connait très bien le marché actuel et les prix qu'il faut faire.

De toutes façon si tu n'as pas confiance autant essayer une 3ème ou même une 4ème agence.

Par vanou85 : le 12/02/15 à 10:44:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Peut être... Mais c'est vraiment pas facile de savoir.
On va voir ce que ça donne avec la mandataire...
Et au pire, on refera estimer avec une autre agence qu'un ami nous a conseillé...

Par kefiretlome : le 12/02/15 à 10:46:19

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu peux voir aussi avec le notaire, certains font des estimations, l'avantage c'est que les ventes se déroulent chez eux, ils savent très bien le prix du marché du secteur.
Parce qu'il y a une différence entre le prix de vente qu'on voit sur les annonces et le prix où le bien s'est réellement vendu...

Les agences sérieuses sont difficiles à trouver, j'en ai fait les frais aussi. Et de toute façon, elles n'évitent pas le tourisme immobilier...

Pour ton annonce, fait de belles photos,en journée (et pas volets fermés !) n'hésite pas à allumer les lumières pour avoir plus de luminosité.
Et suis les conseils de Plaza sur M6, il dit des choses très bien (même s'il fait le clown).
Dépersonnalise la maison (pas de photos aux murs, pas de bibelots souvenirs de partout...), allège ce que tu peux, pour avoir un intérieur neutre avec de l'espace, pour que les visiteurs apprécient mieux le volume et se projettent plus facilement. Fais les menues réparations nécessaires afin de ne pas avoir d'à peu près.
Et surtout, maison nickel et bien rangée lors des visites, sans odeurs du dernier repas...

Par vanou85 : le 12/02/15 à 11:05:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour le moment, de ce que j'ai compris, vous avez vendu avec agence au final.
C'est sur que c'est bien plus simple... mais bon, ça avait été déjà la croix et la banière pour trouver quelqu'un d'honnète quand on voulait acheter... je trouve ça encore pire pour vendre.

Et pour les visites, on en n'est pas encore là! On se torture encore l'esprit pour savoir comment vendre, avec qui et surtout à quel prix (et accessoirement, si ce qu'on veut racheter derrière existe bien sur le marché )

Par tyoc : le 12/02/15 à 11:15:50

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour le moment, de ce que j'ai compris, vous avez vendu avec agence au final.

Entre se libérer pour les visites et les zozos qui te font perdre du temps, j'ai préférez passer par une agence. Par contre il était prévenu, si jamais refus de prêt par la banque de l'acheteur il allait entendre ramona.

Par vanou85 : le 12/02/15 à 11:28:28

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ouais... j'imagine déjà les mails demandant des infos qui sont déjà noté sur l'annonce... ou les prises de rendez vous pour visite avec des acheteurs qui ne viennent pas... où les coups de fils n'importe quand la journée...

Par tyoc : le 12/02/15 à 11:30:36

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
où les coups de fils n'importe quand la journée.

Et dans la nuit.

Par vanou85 : le 12/02/15 à 11:32:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je pensais à ça effectivement...

Par tyoc : le 12/02/15 à 11:39:50

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ou on t'appel à 14h00 pour faire une visite à 14h30, sauf que t'es à plus d'une heure de route (en allant vite).

Par Plush : le 12/02/15 à 11:42:05

Déconnecté

4192 messages

285 remerciements
Dire merci
J'ai tenté aussi il y a quelques années, au final beaucoup de curieux, que des gens suuuper intéressés qui passent 2h dans la maison, reviennent 3 fois avec un ami/parent/artisan, puis... plus aucune nouvelle

Finalement, une agence nous a amené 2 visites, dont LA bonne.

Après faut bien choisir l'agence...

Par contre en tant qu'acheteur, j'aurais préféré passer en direct avec les vendeurs, parce que les 14 000 de frais d'agence on s'en serait bien passé
(mais là, l'agence avait fait un contrat d'exclusivité, donc pas possible de les zapper...)

Par vanou85 : le 12/02/15 à 11:42:28

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On a fait le coup quand on cherchait à acheter!
"Vous êtes dispo quand? Parce que nous on peut venir maintenant si vous voulez"
Mais ça va, le gars était sur place!

Par vanou85 : le 12/02/15 à 11:46:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Plush, c'est un peu la raison pour laquelle on se dit qu'on vendrait mieux la maison sans agence... et surtout, nous on veut racheter derrière... on voudrait éviter de piocher dans notre budget rachat...

Un mandataire, ça semble un bon compromis, les frais sont moins élevés...

Par Plush : le 12/02/15 à 11:49:43

Déconnecté

4192 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je m'étais dit aussi, mais finalement les acheteurs sont passés par l'agence... pour moi (vendeur) ça changeait rien, c'est eux qui ont payé plus cher finalement...

Par dejavu : le 12/02/15 à 12:01:52

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Il paraît que l'odeur de tarte aux pommes qui sort du four a une influence positive sur les acheteurs éventuels. ;-)

Par attilio : le 12/02/15 à 12:05:51

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
J'ai vendu par agence et franchement si c'était à refaire je m'en passerais.

Pour l'histoire des visites à n'importe quelle heure j'ai été servie, parfois jusque 6 visites par jour, de préférence le samedi et jusqu'à pas d'heure, tout ça pour me ramener des gens qui n'avaient ni le budget, ni l'espoir de l'avoir un jour, ni l'intention d'acheter.

Je passe le laxisme de l'agence qui m'a vallu 4 ans de procédure et une perte sèche de 60 000 euros rien que sur la vente, sans compter les frais de justice et les emmerdes qui vont avec.

Il faut savoir qu'un compromis signé en agence n'a strictement AUCUNE valeur et ne pas oublier que les agences immobilières n'ont pour objectif que d'empocher leur commission exhorbitante.

Pour faire un peu de pub ... merci CENTURY 21, les rois de l'incompétence et de l'arnaque.

Par pascale : le 12/02/15 à 12:11:39

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Honnêtement, en tant qu'acheteur, je préfère passer par une agence. Car les vendeurs ne sont parfois pas plus honnêtes que les les acheteurs!

J'ai de copines qui ont eu de sacrées déconvenues en passant "en direct":
- vendeurs qui se sont désistés une fois le dossier fait pour vendre à plus offrant
- vendeurs qui avaient bidouillés les tests énergétiques
- maison plein de malfaçons et recours trés compliqués

Perso, c'est un critère d'achat pour moi

Par kefiretlome : le 12/02/15 à 12:23:34

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, mais pas celle de la choucroute

Pour nous, on était mutés à 700 bornes, difficile de ne pas passer par une agence, surtout quand on n'a plus été sur place.
On avait bien des amis qui avaient la clé et qui étaient ok pour faire visiter, mais on ne peut pas trop compter là dessus, déjà, ils peuvent pas répondre à toutes les questions qui seraient posées, ils ne sont pas des pros, et peuvent faire des erreurs involontaires (attitudes négatives sans le vouloir), et puis, leur faire faire 2 ou 3 visites, c'est envisageable, mais pas plus...faut pas abuser non plus de l'amabilité des gens.

On avait quand même passé des annonces nous même.
Le problème c'est qu'on avait une maison atypique. Très grande (260 m2 habitables, 7 chambres, 200m2 de dépendances), tout le monde n'a pas besoin d'un truc comme ça.
Déjà, ça réduit le nombre potentiel d'acheteurs....

Les agences, on montrait bien tout, on expliquait bien tout, mais on s'est rendu compte que certaines c'était du grand n'importe quoi.
On revenait sur place une fois par mois pour entretenir, un jour, visite alors qu'on était là. Le mec qui se pointe n'était pas celui à qui on avait expliqué la maison. Le client arrive, et très vite, on s'est rendu compte que le type de l'agence n'avait jamais mis les pieds chez nous et disait n'importe quoi....genre "ici la buanderie", alors qu'il s'agissait de la salle d'eau/WC du RDC, la buanderie étant effectivement au RDC mais à l'arrière de la maison
Gros nul quoi....
Juste après ça on a dégagé l'agence, car s'ils ne font pas mieux leur boulot, c'est pas la peine.
Une autre agence qui se servait de notre maison comme faire valoir pour en vendre une autre un peu plus loin (ça, ce sont des visiteurs qui nous l'ont dit, ils nous ont appelé après car ils avaient vu notre annonce perso pour nous raconter comment ça s'était passé.... ) Agence Exit !
Une autre, on avait une piscine hors sol 7,30 par 3,70. Un truc sympa pour s'amuser, mais une hors sol, quoi. On avait dit de ne pas la mentionner dans la pub. En effet, quelqu'un qui a des jeunes enfants, il ne veut pas forcément une piscine, au contraire, ça peut faire peur, puis aussi en matière d'entretien. Par contre, d'autres souhaitent une piscine, une vraie. Quand l'annonce dit "belle maison avec piscine", vous pensez quoi ? Qu'il y a une vraie piscine ! Donc, ça peut faire fuir les gens qui n'en veulent pas (donc ils ne viennent même pas visiter même si l'annonce leur plait pour le reste) et ceux qui veulent une vraie piscine, arrivés sur place, ben, ils déchantent, mauvais effet, ça plombe le reste de la visite et c'est foutu !!! La piscine n'est pas, à mes yeux, un argument de vente. Surtout qu'une hors-sol on peut l'enlever, donc ceux qui n'en veulent pas, la découvrant lors de la visite, c'était pas un problème.
Mais non, celle là d'agence, s'obstinait à passer ses pubs "maison avec piscine", même quand on leur a dit plusieurs fois de corriger... Donc Next !

Pas simple...

Par contre, rien n'empêche de faire une vente sans agence, faut être dispo pour les visites, faut pas craindre les touristes, mais surtout, ne survendez pas votre maison ! C'est la vôtre, vous la connaissez par cœur, vous l'aimez, vous avez certainement de la nostalgie de la quitter, mais taisez-vous !!!
Parlez le moins possible lors des visites, gardez un grand sourire, même devant les réflexions bêtes et les questions cons, répondez aux questions qu'on vous pose, sans en rajouter, mais ne bavardez pas.

Par Falco : le 12/02/15 à 13:30:34

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Juste concernant les diagnostics : il faut faire le DPE (diagnostic performance énergétique) obligatoire avant de poser l'annonce (les consommations doivent figurer dans l'annonce).
Pour le reste, il les faut pour la signature du compromis.
Concernant la validité (je ne sais pas de quand date ta maison donc je fais tout :
Plomb : 1 an si positif, validité permanente sinon
Amiante : validité permanente
Termites : 6 mois
Electricité et gaz : 3 ans
DPE : 10 ans

En général, le renouvellement des termites est fait gratuitement par le diagnostiqueur et si tu fais les diagnostics quand tu as trouvé l'acquéreur, le paiement de la facture peut être fait au moment de la signature de la vente, quand tu as les sous

Après pour le reste, travaillant chez un notaire, je vois bien comment les agence fonctionnent. Sauf rares exceptions, c'est franchement pas l'idéal !

Si je peux te donner un conseil : surtout ne pas fournir l'exclusivité à une agence (ce qui te bloque complètement pour vendre par toi même).
Eventuellement, tu peux la mettre en vente chez un notaire ou un agence (mais pas en exclu) et essayer de la vendre par toi même à côté.

Professionnellement, je vois de plus en plus d'acquéreur qui se tournent vers du particulier à particulier : les gens ne veulent plus payer des frais d'agence qui sont plutôt chers.

Par vanou85 : le 12/02/15 à 13:41:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les agences incompétentes ont en a vu aussi en tant qu'acheteur.
Le gars qui veut me vendre une maison sans connaitre la différence entre "droit de passage", "servitude de passage de droit privé" et "servitude de passage de droit public" et qui me baratine sur la définition, ça fait peur.
Je savais ce que c'était, mais je me suis mis à la place de quelqu'un qui ne connait pas, il se serait fait complètement entubé. C'est honteux.

Faut encore qu'on réfléchisse... on a une idée du prix de vente, mais aussi que la maison (qui date des années 50) n'est pas tout à fait fini. Tous le gros oeuvre est fait, reste de la déco mais genre la salle de bain, ça a un cout.
Faut mettre le prix en fonction de tout ça aussi.

Pff, ça nous apprendra à avoir un coup de coeur sur une autre maison alors que le projet de revendre devait attendre encore qq années.

Par vanou85 : le 12/02/15 à 13:47:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
falco merci pour le détail sur les diagnostics!
Il faut que je m'occupe d'en contacter plusieurs... j'imagine qu'ils pratiquent pas tous les même tarifs!

Et pour les agences et les exclus, oui oui, je suis au courant de se genre de pratique et des inconvénients...

Par contre, je me pose la questions, quand on vend, on paye l'agence aussi, de la même façon que lorsqu'on achète?
J'ai pas rechercher ça sur le net, le mandat que les agences font signées, à quoi ça correspond exactement...

Par swann : le 12/02/15 à 13:55:55

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je n'ai pas tout lu, mais on a vendu sans agence, et sans pb

tout bénef pour l'acheteur

on a fait expertiser la maison par deux agences différentes, et ensuite on s'est passé de leurs services

et pourtant elle sont revenues à la charge, trop mécontentes de passer à côté d'un marché

elles nous disaient qu'on allait galérer, qu'on nous poserait des lapins, que même des gens viendraient voir par curiosité, ou même pour cambrioler ensuite, qu'une agence faisait un tri avant d'envoyer les clients, etc

au final, on n'a eu aucun pb, et franchement si on est pas pressé, on peut déjà essayer sans, ça minore le prix de la maison, et c'est pas une mince différence

des copains vendaient en même temps que nous leur maison, par agence, une petite agence qui paraissait sympa, total ils ont perdu un client parce que l'agence ne voulaitpas baisser le prix du tout, sans même en discuter avec le prorpio...après ils ont galéré et vendu finalement par eux mêmes
c'est juste une expérience

Par swann : le 12/02/15 à 13:56:49

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
pour les diagnostics, n'hésite pas à demander plein de devis, c'est un marché juteux avec plein de margoulins

Par vanou85 : le 12/02/15 à 14:02:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Aaaah, enfin quelqu'un qui a vendu seul!

Merci d'avoir donné ton expérience...
J'ai vraiment l'impression qu'on prend une agence pour éviter de se faire ch*er mais qu'au final, on est plus souvent déçu de leur travail qu'autres choses... enfin c'est l'impression que ça donne, que ça soit ici ou sur d'autre site internet...

J'ai un collègue qui a vendu sans agence, en une semaine, sa maison était vendu et zéro ennui, tout s'est bien passé...

Par tyoc : le 12/02/15 à 14:07:12

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment l'impression qu'on prend une agence pour éviter de se faire ch*er mais qu'au final, on est plus souvent déçu de leur travail qu'autres choses..

Perso ça c'est bien passé avec des agences locales (pas des groupes) aussi bien pour l'achat que pour la vente.

J'avais mis ma maison chez Guy Hoquet et c'était un bordel pas possible.

Par Falco : le 12/02/15 à 14:25:39

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
En fait ça dépend beaucoup des agences. J'en connais des très bien et j'avais grand plaisir à travailler avec eux. Par contre d'autres où on sentait franchement une incompétence totale et encore d'autres ou la malhonnêteté primait...

Pour les diagnostics en effet Mefies toi aussi y a de tout là encore. mais j'en connais des excellents aussi!
Tu as acheté il y a peu je crois? Peut être que certains de ton achat sont réutilisables.

Par vanou85 : le 12/02/15 à 14:29:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai acheté en décembre 2012. Avec les dates de validité que tu m'as donné, je dois en avoir certains qui sont encore bons.

Par Falco : le 12/02/15 à 14:32:47

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Normalement oui. C'est toujours ça en économie et tu peux les présenter aux futurs acquéreurs sans en refaire avant de vendre.

Par Plush : le 12/02/15 à 14:35:46

Déconnecté

4192 messages

285 remerciements
Dire merci
"qu'une agence faisait un tri avant d'envoyer les clients, etc"

Ça je confirme... pour avoir été "triée" par plusieurs agences quand on cherchait, alors qu'on visait des trucs bien précis, qu'on voyait des biens correspondant exactement à nos critères (et dans notre budget) dans leur vitrine... ben on nous a jamais rappelé
Pourquoi, on sait pas, surement qu'ils nous ont pas pris au sérieux (par rapport à notre âge et au budget ?)... mais bon ils ont dû louper des acheteurs potentiels en procédant comme ça !

A côté de ça, l'agence où on a finalement acheté notre maison, fallait justifier notre budget avant même de pouvoir visiter (fiches de paye, etc.)

Message édité le 12/02/15 à 14:35

Par vanou85 : le 12/02/15 à 14:36:12

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
... après réflexions, le DPE, c'est mort, on a refait l'isolation de quasi toute la maison... l'électricité aussi... et l'assainissement, on a séparé les eaux usées et les eaux de pluies... même les canalisations du réseaux de chauffage ont été un peu modifié... j'ai que le diag plomb que je peux conserver en faite!

Par Lasnia : le 12/02/15 à 14:56:42

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut,

Nous on avait vendu (un appart) seul , sans agence. Ben Ca c'est tres tres bien passé, on a signé le compromis de vente devant notaire et hop tout s'est tres bien passé.

Là on cherche à acheter, maison ou appart on ne sait pas encore. Ben clairement, passer par quelqu'un sans agence c'est compliqué a croire que les gens ne veulent pas vendre. On a quand même entendu "venez avant 17h mais pas le weekend comme Ca vous voyez la maison éclairee" alors ok je suis d'accord, mais y'en a qui bosse !! Donc faut être vachement dispo pour les visites, avoir tous les renseignements, taxes foncières etc.

Et pour moi quelque chose de tres important c'est le dpe. Nous on se base dessus pour enormement de choses: travaux, cout du chauffage .. Par ex pour nous si presence d'amiante c'est niet, ou alors avec baisse de prix correspondant à ce que Ca courerai de l'enlever.

S'il nest pas fait au moment de la visite ok, mais nous on a annulé la veille de la signature du compromis a cause de ce quon a trouvé dessus. Donc c'est clairement dommage, Ca fait de faux espoirs a tout le monde.

Apres chacun le fait comme il l'entend

J'espère que vous trouverez des acheteurs, bon courage !

Par cicitt : le 12/02/15 à 16:52:12

Déconnecté
Le DPE c'est une grosse blague... Pour les biens d'avant 1936 je crois, ils estiment ta consommation annuelle de chauffage en fonction des factures des trois dernières années. Donc si tu chauffes pas ou peu, résidence secondaire par ex, tu peux être B voire A alors que la maison est un vrai gruyère

Nous on a vendu en 2013 en 1 mois, maison estimée par un agent 175000€ max vendue 203000... Agent en qui j'avais confiance car failli acheter un bien par lui 3 ans auparavant. Du coup, je me suis débrouillée seule. 5 visites et hop, vendue...
On a aussi acheté 2 maisons sans agence, mais on a quelques connaissances dans le bâtiment. Ceci dit, vu les connaissances de certains agents...

Edit : 1965 pas 1936

Message édité le 12/02/15 à 16:52

Par cicitt : le 12/02/15 à 16:45:02

Déconnecté
Lien

Par Lasnia : le 12/02/15 à 16:58:36

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
En fait pour nous dans le dpe ce qui est important c'est tout ce qui est électricité et amiante.

Ben oui quand on nous dit que la maison il n'y a rien a faire tout ca et qu'on apprend la veille de la signature que 3 murs sont bourrés d'amiante bizarrement ca calme.

Par swann : le 12/02/15 à 17:00:34

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
ça m'est revenu que j'avais aussi ouvert un post au moment où on a mis la maison en vente

Lien

Par Paquita57 : le 12/02/15 à 17:00:35

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Le DPE c'est une grosse blague... Pour les biens d'avant 1936 je crois, ils estiment ta consommation annuelle de chauffage en fonction des factures des trois dernières années. Donc si tu chauffes pas ou peu, résidence secondaire par ex, tu peux être B voire A alors que la maison est un vrai gruyère ==> +++10000 la maison de mes grands parents avec des factures de 2500 € a l'année...ben oui ca chauffe à 30 degres truc pourri en DPE sauf que en chauffant a 20 il fait super bon c'est de la brique rouge super isolant donc bref ca c'est juste commercial

Par cicitt : le 12/02/15 à 17:01:08

Déconnecté
L'amiante c'est pas le DPE. C'est un autre diagnostic obligatoire

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval