Forum cheval
Le salon de discussion

Vendre sa maison sans l'aide d'agence immo

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par vanou85 : le 12/02/15 à 09:57:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je souhaiterai mettre ma maison en vente dans les semaines/mois qui viennent. J'aimerai tenter de la vendre sans l'aide d'une agence immobilière.
Qui a fait? Comment cela s'est il déroulé?
Quels conseils donneriez vous? Avez vous eu des surprises?

J'ai pas mal fouillé sur le net, j'ai trouvé pas mal d'infos mais j'aurai voulu connaitre le vécu de ceux qui ont fait ces démarches.

Pouvez vous aussi me dire combien avez vous payé pour les diag obligatoires?
Il faut forcément les faire avant de publier une annonce?

Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par Lasnia : le 12/02/15 à 17:04:40

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
cicitt autant pour moi je me suis trompee ! Je parle donc du diagnostic qui concerne l'amiante tout ca

Sinon pour le prix, pour un studio + cave c'était quelque chose comme 250 avec tout de refait

Par vanou85 : le 12/02/15 à 17:04:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci pour les liens, je vais aller lire ça!

Pour ton estim cicitt , tu as comparé avec les autres maisons en vente du coup?
J'ai l'impression que c'est la méthode la plus fiable (à condition qu'elles ne soient pas en vente depuis x temps).
Encore une fois, ça fait une sacré différence entre l'estim de l'agent immobilier et le prix réel de vente...

Pour le DPE, je sais, je ne me base pas dessus perso (et heureusement, sinon, j'aurai jamais acheté cette maison). Mais bon, il est obligatoire!

Par cicitt : le 12/02/15 à 17:11:36

Déconnecté
J'ai toujours regardé les biens en vente dans mon village et le temps qu'ils mettaient pour être vendus, du coup ça me donnait une bonne idée
Avec les petits cailloux sur seloger tu pouvais voir depuis combien de temps le bien était en vente et si le prix avait diminué. Sauf pour les annonces refaites et non actualisées.

Pas de souci Lasnia

Par phil50 : le 12/02/15 à 17:19:35

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le meilleur moyen de connaitre le vrai macé des biens vraiment vendus, c'est de se rapprocher du notaire

Parce que le bien annoncé à 150 000 il s'est peut-être vendu finalement à 80 000

Par kefiretlome : le 12/02/15 à 17:36:21

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Tout à fait. C'est d'ailleurs ce que j'ai déjà dit plus haut. Seul le notaire est à même de préciser le prix réel du marché.

Par csabrina : le 12/02/15 à 21:23:03

Déconnecté
Dire merci
En fait pour nous dans le dpe ce qui est important c'est tout ce qui est électricité et amiante.

le diagnostic électrique, laissez moi rire aussi...

dans notre maison, il y avait un fil de phase (le fil electrique rouge) non protégé par une gaine, qui passait dehors appuyé contre le chéneau en cuivre, au vent, à la pluie... et y avait du jus dedans, puisque ce fil alimentait la chaudière...

ben sur le diagnostic, ce genre de choses n'etait pas précisé, alors qu'ils notaient que l'installation n'était pas conforme car anciens fusibles au sous sol à la place des telerupteurs actuels.

Par phil50 : le 12/02/15 à 21:28:31

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui, enfin bon, c'est pas trop le sujet.
Utile ou pas, il faut la faire (donc la payer ... plusieurs fois si la maison tarde à se vendre !)

Par chanel88 : le 13/02/15 à 07:50:27

Déconnecté

323 messages

5 remerciements
Dire merci
nous, on a vendu notre ancienne maison en 2 jours sans agence! on voulait vraiment vendre rapidement donc on a pas surestimé le prix et comme mon homme est doué en informatique, il a créé un blog avec pleins de photos de la maison mais genre une vingtaine, avec plein de descriptions. après, on a mis une annonce classique sur le bon coin, et les gens qui nous contactait par le bon coin, on leur donnait l'adresse du blog. comme ça, ils voyaient vraiment bien la maison avant de venir la visiter. on voulait vraiment éviter les curieux et les visites inutiles.
et bingo, ça a marchait d'enfer car les visites qu'on a eu, les gens savaient a quoi s'attendre !!

Par vanou85 : le 13/02/15 à 08:33:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ce post m'aura au moins permis de prendre les choses dans l'ordre.
J'ai fait des demandes de devis pour les diag. J'ai déjà eu quelques retour. On va lancer ça rapidement je pense.

On a pas mal reparlé de la vente avec mon homme... On va rapidement remettre en coup de peinture à quelques endroit (c'était pas prévu de vendre aussi vite, les travaux de déco ne sont pas tout à fait terminé) et photos dès que le soleil sera de la partie.

Ensuite, on appelle notre notaire pour voir avec lui le prix de vente. J'ai tourné sur plusieurs site hier encore et je pense que mon prix n'est pas trop dégueu. Il nous permettra de rembourser le prêt actuel sans qu'on perde d'argent, c'est le principal.

On espère pouvoir publier les annonces le mois prochain. Et après, on croisera les doigts.
Parce que bon, le soucis, c'est que ce qui nous a poussé à vendre plus tôt que prévu, c'est que la maison de notre vie, elle est à vendre là, en ce moment... bon si c'est pas elle, ça sera une autre, mais ça y est, on est lancé!

Par kefiretlome : le 13/02/15 à 09:54:05

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
J'ai toujours entendu dire qu'en terme d'achat immobilier, la 3ème fois est la bonne.
C'est à dire qu'avant d'avoir son logement définitif, où on va rester pour de bon, on achète 2 fois et on revend.
Si l'adage est juste, ce n'est peut-être pas encore la maison de tes rêves

Par vanou85 : le 13/02/15 à 10:00:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est pas possible, c'est forcément la maison de rêve!

Tout cavalier la voudrait!
Pleine campagne, maison pourrit à refaire, grange atenante (donc on peut agrandir la maison), écurie, bergerie, 2ha de pré non attenant, possibilité 4ha (mais ça, on n'est veut pas), jardin avec étang...

Lien

Mais bon, elle a été mise en vente un peu trop tôt... quoi que ça fait un peu plus d'1 an qu'elle est en vente..., si c'est la bonne, je me dis qu'elle sera toujours là quand on sera prêt!
On va la visiter samedi, elle nous obsède complètement.

Par casimir : le 13/02/15 à 10:06:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je me méfierais de l'étang tu est sur qu'en hiver il s'invite pas dans la maison

Par vanou85 : le 13/02/15 à 10:12:40

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il y a une bonne petite distance quand même. Et il y a un système de vidange ok... c'est aussi pour ça qu'on va voir, ça se trouve, la maison est pourri d'humidité!

Par kefiretlome : le 13/02/15 à 10:18:35

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
J'allais dire comme Casimir

Humidité ++ en hiver, moustiques ++ en été

Par vanou85 : le 13/02/15 à 10:22:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est bien, casser mon truc, je vais peut être enfin l'oublier comme ça!
(mais bon, je sais tout ça et ça m'empêche pas d'aimer quand même!)

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval