Chat soins post stérilisation
Sujet commencé par : taraa - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88Par taraa : le 13/02/15 à 21:20:59
Dire merci | Bonsoir, Une de mes chatonnes va être stérilisée mardi. Je n'ai pas pu avoir de rendez-vous pour les deux donc l'une sera faite mardi(elle a déjà eu ses chaleurs) et l'autre en avril. Savez-vous si je dois prévoir quelque chose en particulier pour son retour à la maison le soir ? Une litière particulière, un aliment... J'avoue que ça me serai pratique de profiter du WE pour acheter le nécessaire si besoin. Je suis assez stressée, déjà pour l'opération et puis pour sa soeur qui va être pour la première fois seule toute la journée à la maison, pfff. Merci |
Par casimir : le 18/02/15 à 15:53:25
Dire merci | pas assez serrer la collerette ou tu a une championne .. elle a la forme pour les conneries en faite |
Par taraa : le 18/02/15 à 17:14:03
Dire merci | C'est la première fois que j'ai à en mettre une donc je ne l'ai probablement pas bien mise Dejà cette nuit j'avais été obligée de la récuperer à 4 pattes sous le lit et j'avais bien serré mais le collier doit se détendre. Grrr |
Par taraa : le 18/02/15 à 18:13:08
Dire merci | Bon, ou ma mère a besoin de lunette ou Joy a remis sa collerette vite fait avant que j'arrive. En fait elle ne l'a vue que sous le lit et l'engin est transparent donc la bonne surprise c'est qu'elle l'a bien conservée. Bien ! |
Par lapatateuh : le 18/02/15 à 18:48:56
Dire merci | Bon, c'est chouette qu'elle ait gardé sa collerette. Après, si tu serres bien le collier s'il y en a un (mais avec une bande ça le fait très bien aussi), normalement ça ne bouge absolument pas. Juste une dizaine de jours de pénible, et après ça sera de l'histoire ancienne... Enfin jusqu'à ce que tu repartes par l'autre stérilisation haha. |
Par taraa : le 18/02/15 à 19:10:32
Dire merci | Oui voilà c'est ça. Mais pour l'autre je serai en vacances donc là pour lui tenir la patte !!!! Il faut que je lui laisse les 12 jours la collerette ? Elle perd ses poils à poignée, le stress ? Message édité le 18/02/15 à 19:10 |
Par lapatateuh : le 18/02/15 à 19:26:05
Dire merci | Tu verras l'évolution. Mais pour être vraiment tranquille ; en même temps que le pansement. Car c'est quand la cicatrisation va commencer à se faire qu'elle va vouloir le plus y toucher... donc surtout ne pas craquer en enlevant au bout d'une semaine.. Pour les poils ; oui. |
Par taraa : le 18/02/15 à 19:34:28
Dire merci | OK Ce serai dommage de tout fiche en l'air effectivement. Merci à tous pour vos conseils !!!! |
Par taraa : le 18/02/15 à 21:24:32
Dire merci | Une petite photo de ma terreur, quand même ! Quand je l'ai récupérée hier soir Et à l'instant... |
Par al : le 18/02/15 à 22:36:18
Dire merci | elle est grande ta collerette, vérifie qu'elle arrive bien à boire et à manger |
Par taraa : le 18/02/15 à 23:44:17
Dire merci | C'est une 10 cm j'ai regardé quand elle me la donnée mais je dois avoir un mini chat (2,7kg) C'est encore un chaton elle n'a que 6 mois ça me fait bizarre d'avoir déjà du l'opérer. Sinon oui nickel elle a mangé et bu tout de suite mais j'ai ajouté des points d'eau et de croquettes de formes différentes au cas où elle renverse |
Par al : le 18/02/15 à 23:50:29
Dire merci | meuh non, tu sais plus c'est jeune, plus ça se remet vite d'une ovario... bizarrement on n'a quasi aucun souci avec les ptites jeunes, mais les vieilles, c'est souvent plus galère... et puis tes oreilles te remercient (encore ce matin, une cliente "holala, elle a commencé ses chaleurs dimanche, mais qui a mis des cordes vocales aussi fortes aux minettes, bon dieu! c'est insupportable, on devenait fous!" et encore, là ils ont vécu que 3 jours de folie.... ) |
Par taraa : le 19/02/15 à 07:01:33
Dire merci | Oh la oui le bruit mais elle a été top pour ça : je n'ai eu droit qu'à une nuit de gros maooooo bien bruyants. Après mon véto m'a prescrit la pilule du chat au cas ou ça recommence le temps d'atteindre la date de l'opération, juste une 10aine de jours à tenir et pas eu besoin de donner. Pour sa soeur je dois attendre avril, ça va être plus chaud je pense. Mais si je peux éviter de lui donner ça... j'aimerai bien même s'il m'a dit que pour si peut de temps ça ne craignait rien. |
Par swann : le 19/02/15 à 12:43:30
Dire merci | tu avoueras, al, quand on peut se passer de pansement et de collerette...non? |
Par al : le 19/02/15 à 13:34:26
Dire merci | ah ben complètement, j'ai tjs du mal quand les patrons m'interdisent de faire "mon petit surjet indien" et qu'ils veulent mettre un pansement... c'est qd même vachement moins cool pour les mimines. (j'ai du bol, là où je suis en ce moment, j'ai une grande liberté, du coup ça surjette à plein tube ) en ce moment je teste l'ovario de chienne par les 2 flancs...pas convaincue pour l'instant, mais je m'en laisse une dizaine avant de voir quelle technique je préfère... (car au final j'ai qd même du tirer sur le ligament pour extraire mon ovaire, de chaque côté...donc bon....) on rentre vraiment dans des discussions de chirurgiens, là (ou plutôt jme fais des élucubrations toute seule, mais c'est mieux de réfléchir à haute voix des fois) |
Par K.Zel : le 19/02/15 à 17:35:31
Dire merci | Tiens, je suis dans le même cas que toi, j'ai récupéré ma minette hier soir chez le véto. Et pareil, elle marchait à l'envers avec la collerette, en essayant de la coincer sur un meuble pour la retirer. Aujourd'hui, elle s'y fait quand même, sauf pour me faire des "bisous" (petit coup de tête) où elle me fout des coups d'abat-jour du coup. Elle mange et boit sans soucis, mais sa collerette est bien plus courte que la tienne. Par contre, je sais pas toi, mais la mienne saute partout, alors qu'elle est censée rester calme. |
Par taraa : le 19/02/15 à 20:30:31
Dire merci | Je trouve la mienne plus calme aujourd'hui Je pense qu'elle était tout speed sous le coup de l'anti-inflammatoire mais là, elle va tout doucement sur les meubles, pour en descendre, elle ne joue pas avec sa soeur... ça me peine mais d'un sens je me dis qu'elle ne tire pas sur ses fils. A surveiller quand même. |
Par taraa : le 20/02/15 à 09:27:00
Dire merci | Et voilà la tuile Hier soir je lui ai trouvé l'oeil un peu fermé, j'ai un peu lavé au sérum physiologique pensant à une poussière, un poil... Ce matin, oeil toujours à demi fermé, pupille pas dilatée de la même façon que l'autre et oeil voilé. J'ai rdv chez mon véto ce soir |
Par K.Zel : le 20/02/15 à 14:51:57
Dire merci | Oh merde, pas de bol taraa, tiens-nous au courant ! Pour ma part, j'enlève la collerette pour la laisser de laver, sous surveillance stricte (chatte à poils longs, alors je préfère faire ça) Elle continue de sauter partout en tout cas, et mon gros chat de lui cracher dessus. Sinon, elle supporte enfin la collerette. C'est sympa ce look "lampe de chevet", je ne trouverai jamais d'abat-jour aussi cool chez Ikea |
Par sab46 : le 20/02/15 à 15:32:49
Dire merci | moi aussi j enelvais la colerette un peu le soir au calme pr qu elle se lave tranquille mais sous surveillance, et si voulait trop se lecher le ventre je remettais par contre je couperais la colerette un peu que ca fasse 7,5cm il faut que le museau soit vers le rebord de la colerette, dc tu peux la couper que ca fasse 7,5cm car elle est petite ta minette parce que la je la trouve trop trop grande le veto me dit faut pas qu elle saute ou monte ou descende de trop haut....le soir meme elle montait comme d hab sur la machine a laver, sur le lit surelvé etc......bon rien a laché mais bon |
Par taraa : le 20/02/15 à 17:32:36
Dire merci | Par le fait, ce soir, elle voit le véto donc on va également voir pour la collerette. L'oeil n'est pas redevenu normal mais je le trouve mieux que ce matin, elle l'ouvre mieux. Je veux être rassurée quand même, les yeux c'est pas rien tant pis, je préfère perdre des sous qu'elle ne perde un oeil. |
Par taraa : le 20/02/15 à 21:06:49
Dire merci | Moral à plat Ma puce a de la fièvre et une uvéite. Elle est donc sous traitement. Pour le véto c'est viral et la coïncidence est trop troublante pour que ça ne vienne pas de l'opération. Je suis furieuse contre moi, contre eux... je n'avais pas confiance, je n'ai pas suivi mon instinct et ma puce est malade et contagieuse. Pour Jade ce ne serai qu'une question de jours du coup. Je m'en veux. Je vais les appeler demain histoire de les informer de l'état de la chatte. Le véto ce soir m'a dit que le pansement était énorme et que je pouvais lui enlever sa collerette... bingo, elle l'a arraché. Retour de la collerette, je le rappelle demain. Pffff, il y a vraiment des jours sombres. Message édité le 20/02/15 à 21:06 Message édité le 20/02/15 à 21:06 |
Par lhsophie : le 20/02/15 à 21:15:50
Dire merci | Elle est testée FELV/FIV ta chatte ? Vacinée typhus/coryza ? |
Par taraa : le 20/02/15 à 21:32:07
Dire merci | Elle est testée négative FEL / FIV et vaccinée mais pour quoi je ne sais pas juste qu'elle a eu le Tricat Trio On ne dirai pas qu'il y a ce que tu dis dedans. |
Par lhsophie : le 20/02/15 à 22:08:55
Dire merci | Tricat Trio Si. Pas d'inquiétude, c'est un vaccin typhus/coryza/leucose. Elle a eu ses deux injections à un mois d'intervalle ? Demain, à la SPA, quand tu leur expliqueras, demande leur s'ils prennent en charge les suites de la stérilisation (soit la visite et les soins chez ton véto... à moins qu'il ne t'ai rien facturé directement ou t'ai fait un prix "SPA" ). À suivre... |
Par taraa : le 20/02/15 à 22:19:38
Dire merci | Oui elle a bien eu ses injections comme il faut. La SPA ne m'a jamais remboursé les frais vétos de lorsque j'avais les chatonnes en famille d'accueil donc je n'attend pas grand chose de leur part. On ne peut pas dire qu'ils aient bonne réputation dans la région, mon véto m'a dit qu'il avait de plus en plus de soucis sanitaires sur des animaux venant de chez eux. Par contre j'ai besoin de vider mon sac et de les informer de ce qu'il s'est passé pour qu'ils fassent le nécessaire pour que d'autres animaux ne soient pas contaminés également. Il va de soi que JAMAIS ma deuxième chatte ne sera opérée là-bas. Tant pis je paierai l'opération en ville alors qu'elle est comprise dans l'adoption, je n'ai plus aucune confiance. |
Par titane : le 20/02/15 à 23:25:28
Dire merci | Des |
Par swann : le 21/02/15 à 10:23:10
Dire merci | une uvéite, c'est quand même grave pour la minette |
Par taraa : le 21/02/15 à 10:27:57
Dire merci | Ce matin elle est super speed mais comme elle a décollé son pansement hier, le véto m'a dit que je devais lui retirer. C'est la galère, c'est dingue ce que ça colle ce truc et le retirer toute seule bonjour. Je vais appeler le véto de ma ville voir s'il ne peut pas me la prendre pour retirer ce truc |
Par sab46 : le 21/02/15 à 14:11:21
Dire merci | et pour la colerette tu l as un peu reduite? car elle st qd meme pas mal trop grande là |
Par lhsophie : le 21/02/15 à 14:18:42
Dire merci | > je vais appeler le véto de ma ville voir s'il ne peut pas me la prendre pour retirer ce truc Si le véto ne peut pas te recevoir, en pharmacie, tu peux trouver du "décolle pansement". |
Par taraa : le 21/02/15 à 14:28:48
Dire merci | Oui j'ai réduis la collerette, c'est moins cata maintenant. A la pharmacie ils m'ont dit que oui ça existait mais visiblement ils n'en ont pas. La véto n'a pas pu me prendre mais m'a conseillée d'y aller au dissolvant pour les ongles. La miss n'est pas méchante pour un sou mais elle appréhende et s'en va sans avoir l'idée de griffer, hein (pas évident seule, je vais essayer d'avoir de l'aide) En attendant, j'ai vu mettre de la bétadine sur la cicatrice qui parait bien propre. Je vais donc découper le pansement au max et le retirer tout doucement pour ne pas lui faire mal. Les bonbons pour chat sont très utilisés en ce moment chez moi ! Message édité le 21/02/15 à 14:28 |
Par sab46 : le 21/02/15 à 14:36:18
Dire merci | si le pansement ne gene pas ne le leve pas c est pas grave s il reste comme ca laisses la tranquilou ma chatte avait commencé a se lever le sien avant de mettre la colerette en urgence et jai laissé comme ca jusqu au rdv veto pour les points , ca derangeait pas dc t embetes pas |
Par taraa : le 21/02/15 à 14:39:13
Dire merci | Si justement il pendouille. Je préfère le découper pour que ça ne fasse pas une poche ou s'infiltrerait la litière et que je puisse désinfecter ça facilement. |
Par sab46 : le 21/02/15 à 15:14:52
Dire merci | ok ben coupe juste le surplus mais laisses le reste, moi ca avait pas gené et elle avait une grosse cicatrice |
Par taraa : le 21/02/15 à 16:44:38
Dire merci | Tout à l'heure elle a été géniale Elle faisait sa sieste et m'a laissé travailler dessus sans même la tenir J'ai bien avancé je suis contente Me reste à lui prendre sa température avant d'aller m'occuper de mon papy |
Par casimir : le 21/02/15 à 19:15:29
Dire merci | tu prends un ciseau et tu coupe plutôt que tirer sur le poils c'est galéré a retirer mais après c'est mieux que le truc qui pendouille ça seras moins zoli mais moins douloureux |
Par taraa : le 21/02/15 à 19:40:45
Dire merci | Oui mais le pansement est direct sur la peau donc je ne peux rien couper. Je vais vous mettre une photo |
Par casimir : le 21/02/15 à 19:42:46
Dire merci | ah merde ils ont bugguer la .. recolle le avec un autre bout d'elastoplaste alors |
Par taraa : le 21/02/15 à 19:51:41
Dire merci | Voici : Je ne trouve pas ça si beau que ça, c'est quoi cette couleur grise ? Et pourquoi ils n'ont pas rasé aussi là ou ils ont incisé ? |
Par lutine88 : le 21/02/15 à 20:04:36
Dire merci | Le gris c'est de l'Aluspray je pense ! Pour retirer le restant du psmt ça va pas être simple... mais la plaie ne me parait pas anormale si ça peut te rassurer |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous