Forum cheval
Le salon de discussion

Oser prendre des risques ?

Sujet commencé par : Anny - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par Anny : le 14/02/15 à 12:49:57

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Vous êtes vous déjà lancé dans un projet "osé" qui impliquait un risque financier ?

Votre pari insensé a-t-il fonctionné ? Tout de suite ? à moyen terme ? long terme ?

Merci pour vos témoignages

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par casimir : le 26/02/15 à 10:11:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@anny ben perso quand je vois la tension logement

perso j'investirais pas dedans car le risque de massu fiscal et//ou légal et important
(méchant propriétaires qui veulent toucher leur loyers..)
et puis il y a tellement de gens avec des situation précaire le risque d'impayés me semble "trop" important

attention les "vendeur" agence et ou constructeurs te font toujours des calculs tout va bien
tu a des locataire qui paient et n'abime rien
sur un immeuble qui demande pas d'entretien

bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes

les immeuble vraiment intéressants les agences les gardent ou on des contacts dont c'est le métier
la location

Message édité le 26/02/15 à 10:11

Par Anny : le 26/02/15 à 11:00:26

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
casimir, ne t'inquiètes pas, on ne fonce pas tête baissée dans n'importe quoi.

on ne se fie pas non plus aux agences, on les connait les agences... (d'ailleurs le mec de l'agence m'avait dit que si les 4 logements sur 4 étaient vides c'est parce que les biens n'ont pas été remis en location quand ils ont appris la vente de l'immeuble. Sauf que les annonces pour les studios on les a trouvait... )

on y va au feeling mais au feeling réfléchi.

on a étudié les secteurs propices au développement, on sait quel type de biens on recherche, etc.

après c'est sûr, c'est risqué mais bon...

là on démarche, on compare, on calcule.

mais pour en revenir à mon post juste au dessus, concernant les logements vides, s'ils le sont c'est qu'il y a une raison. non pas qu'il n'y ait pas de demandes mais c'est surtout parce que les studios proposés sont dégueulasses ! je suis un parent qui cherche un studio pour mon enfant, jamais je ne signe pour un truc pareil

C'est con, parce qu'il ne faut pas grand chose pour que ce soit vraiment nickel.

Le bien qu'on a vu hier peut être très rentable je pense mais il y a des hics, trop de hics d'ailleurs...

Il n'y a qu'un compteur électrique pour les 7 studios (et c'est super cher de tout mettre aux normes), il n'y a qu'un gros ballon d'eau chaude et surtout le truc bizarre c'est que les 2 logements de rdc sont en baux de location non meublée alors que les 5 du dessus sont en location meublée. Fiscalement, c'est chelou pour déclarer ça. Ensuite, on n'a aucune facture de la consommation de gaz, d'eau et d'électricité. Enfin et surtout, les 2 locataires du bas sont indélogeables. Ils payent leur loyer comme il faut mais ils sont vraiment un frein à l'embellissement et à l'accueil de l'immeuble.
Le même immeuble cloisonné mais nu de toute occupation, c'était nickel...

Par colnat : le 26/02/15 à 11:01:30

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Faut qu'on fasse sans sinon c'est plus trop rentable pour nous. Et le but c'est que les loyers autofinancent notre emprunt et donc, de ne pas devoir mettre de notre poche mensuellement (ça c'est dans l'idéal). La part de risque est là c'est sûr mais bon... on le prend...

si on compte comme mentionnée plus haute, 7% d'assurance pour loyer impayé (je n'ai pas vérifié), avec par exemple, 2500 euros de revenus, comptons 5 appartements à 500 euros ca fait 175 euros d'assurance loyé. Si le fait de payer 175 euros pas mois pause problème alors non il ne faut pas prendre de risque. Le jour ou le loyer est impayé tu fais quoi car ce ne sera pas 7% de perte !!! Même un robinet à changer ou un le moindre pépin ...

Par colnat : le 26/02/15 à 11:09:10

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
moi j'ai fait mes calculs autrement ... je pensais acheter un appart pour investissement, au final j'ai fait le calcul et j'investi dans une petite installation pour mes chevaux. Avec l'installation j'économise les pension et au final ca me "paye" virtuellement les installations je suis tordue je sais

Mes chevaux ne risquent pas de ne pas payer le loyer.

J'ai fait un calcul moyen sur 3 chevaux avec 600 euros de pension par mois et un investissement de 150.000 euros ... evidement il faut tout de même payer la paille, nourriture et compter le temps que ca me prend mais au final si je n'ai plus de chevaux un jour, l'investissment n'est pas perdu.

Par Ramdam : le 26/02/15 à 11:10:24

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
+1 avec le 1er post de Colnat ci dessus

marge trop courte

Message édité le 26/02/15 à 11:10

Par Anny : le 26/02/15 à 11:58:47

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oula non, qu'on ne s'y méprenne pas, on n'est pas ricrac à ce point niveau finances. j'ai dû mal m'exprimer précédemment. On n'est pas insensés à ce point !

pour être concrets, dans le meilleur des cas, on aurait 2400€ charges comprises de loyer mensuel si tous les logements sont loués et un crédit de 1200€ par mois à rembourser donc vous voyez on est large... personnellement ( y compris avec notre prêt maison) on ne serait même pas à 30% d'endettement.

Mais dans les 1200€ restant, on a pris en compte des vacances de logement à hauteur de X % pendant X durée, on a compté les impôts, les frais de réparation éventuels, les travaux ponctuels, etc. On pourrait y inclure une assurance pour les loyer non payés mais ça c'est un choix personnel, on ne le veut pas.

On n'a pas envie de payer pour ça et d'autre part, ces assurances sont toujours sous conditions, sous carence, etc.

Cela dit, là en l?occurrence, la question ne se pose plus car le bien en question, on ne le prend pas. Mais investir, oui, on est toujours partants.

Par Anny : le 26/02/15 à 12:01:49

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
PS : quand je parlais de part de risque qu'on prenais, je parlais de ne pas prendre l'assurance pour les loyers impayés et non d'autofinancement total sans mettre de notre poche

Par Anny : le 26/02/15 à 12:03:31

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
colnat : tu as calculé sur combien de temps ta structure te sera rentable ?

si tu n'as plus de chevaux, tu pourras revendre cette structure ?

Par Lasnia : le 26/02/15 à 12:46:25

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Dans les 1200 de "bonus" quil te reste, tu as compté les impôts sur le revenu ?
Les parents de mon ami ont loué un studio meublé quelque chose comme 500€/mois. Ben là dessus, par mois, il y en avait 200€ qui partait dans l'IR car ca leur a fait passé au palier au dessus

Par Anny : le 26/02/15 à 12:53:21

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui oui lasnia c'est pris en compte (pas de soucis là dessus, mes 2 beaux parents bossent aux impots ) Et dans notre cas, on ne passerait pas de pallier. on a déjà vérifié.

Par lilibal : le 26/02/15 à 13:12:24

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Mes parents ont achetés une maison, puis une deuxième pour louer, et l'an prochain, ils espèrent faire construire. ça a été le bon plan de leurs vie, ils ont jamais payé un loyer. Par contre, ils selectionnent vraiment leur locataires et preferent dire non au risque de se retrouver sans locataire que de prendre n'importe qui.
Ils sont tous les deux fonctionnaires, mais pensent a leur retraite et il pensent pouvoir arreter de travailler avant avec les rentes des maisons ! refléchis un peu et lance toi !!!

Par Anny : le 26/02/15 à 13:16:54

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
merci lilibal pour ton témoignage ! enfin un témoignage positif ! c'est rassurant

Par biquette : le 26/02/15 à 14:16:22

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
j'ai acheté un appart et dans mon immeuble plusieurs ont fait des investissements locatifs notamment un Mr qui en vie. De ce que j'ai pu voir, il loue des petits surface max T2, ce qui loue le plus facilement c'est ceux avec parking, il fait les travaux lui même, sélectionne à mort c'est locataire et il est très réactif dès le moindre souci avec les voisins, d'ailleurs il demande toujours les numéros de portable des garants, souvent parents des étudiants, et n'hésite pas à les appeler pour balancer les conneries du gamin
Et loue meublé.

Par Anny : le 26/02/15 à 14:21:20

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
un proprio / concierge quoi

remarque pour les parents ça peut être rassurant de savoir qu'il y a un chaperon qui veille sur leur enfant

Par biquette : le 26/02/15 à 14:32:51

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
au tout début il a vu ses apparts être saccagés, souvent 1er appart pour des jeunes qui pensent plus à faire la fête qu'autre chose maintenant il préfère prévenir que guérir. Plus ça va et moins il intervient vue qu'il sélectionne vachement et son discours est plus percutant ça calme de suite les petits malins.

Par lilibal : le 26/02/15 à 15:12:47

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Et on n'a jamais eu d'impayés de loyer, ni de dégradation ! Par contre, quand l'appart est a louer, ma mère fait tout un truc avec les gens qui telephonent , et elle demande au moins un CDI et au moins un garant !
Mais si tu le peux, oi vas y parce que après c'est genial ! ça fait 7 ans qu'ils ont acheté leur premier, le credit à été remboursé par les locataires, et maintenant, c'est 600 euros dans leur poche chaque mois .. Autant dire que ça fait plaisir sans rien faire, sans travailler d'avoir 600 euros ..

Et il faut pas oublier qu'en temps de crise, les gens se rabattent sur le locatif parce qu'ils ne peuvent plus acceder à la propriété .. Alors c'est moralement degeulasse de se dire que s'ils louent l'appart c'est qu'ils ont pas le choix mais bon le malheur des uns fait le bonheur des autres :/

Par Dory : le 26/02/15 à 15:25:50

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
En expérience positive, j'ai mon oncle.

Il a un logement de fonction donc il a investi dans l'immobilier. Il a acheté un appartement en centre ville de Caen, dans un secteur très bien coté, à coté de l'école de médecine.

Comme c'est un T1, il loue chaque année à un étudiant en médecine. Pareil, il demande un garant mais ça fait 5 ans maintenant et il n'a jamais eu de problème. Il songe à acheter un 2ème dans le même secteur.

Mon conjoint a hérité d'un terrain viabilisé à 10 minutes de Caen. Il n'a pas encore pris de décision mais faire construire pour louer ensuite est l'une de ses options car nous ne sommes pas prêts de quitter la région parisienne.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval