Sauver une classe unique dans un petit village...
Sujet commencé par : MILY64 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par MILY64Par MILY64 : le 16/02/15 à 09:23:56
Dire merci | Bonjour à tous, je viens poster ici car j'ai besoin de vos lumières svp. la classe unique de mon village qui regroupe 8 niveaux différents, soit une petite 20aine d'élèves, est fortement en danger... y'en a t'il parmi vous qui ont connu la même menace et qui ont réussi à sauver leur école ? Quelles actions avez-vous pu mener ? Merci par avance pour vos conseils. |
Par phil50 : le 17/02/15 à 10:54:24
Dire merci | Après, moi je vais donner un avis très "politiquement incorrect" et très professionnel : mais en tant qu'enseignant de collège, je trouve que ces classes uniques de 8 niveaux, c'est une catastrophe POUR LES ENFANTS. Et en effet : à élèves, on ferme la classe, même au collège Je pense que votre seule solution valable c'est le regroupement avec des écoles des environs |
Par MILY64 : le 17/02/15 à 12:19:12
Dire merci | merci pour vos interventions. oui, on va se pencher sur un éventuel regroupement avec le groupe scolaire voisin, sait-on jamais... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous