Trouver un emploi comment se recentrer?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldanPar kagnotte : le 20/02/15 à 13:06:05
Dire merci | Donc voilà je viens vers vous pour avoir des avis et des expériences. Donc mon entreprise de sellerie ne fonctionne pas et je pense que je vais être dans l'obligation de mettre la clef sous la porte malheureusement. Et me faire embaucher dans ce secteur reste utopique. J'ai été longtemps formatrice mais les seuls postes qu'on me propose sont plus que précaires et certainement pas en temps plein, ni mi-temps d'ailleurs, donc de ce côté j'abandonne. Donc j'aimerais me recentrer sur un emploi plus en rapport à ma formation de base, j'ai un DUT de maintenant industrielle, et j'aimerais postuler pour être assitante technique, technicienne ordonnancement, ou technicienne méthodes. Mais voilà même si j'ai eu quelques postes dans ces domaines, c'est un peu loin et je ne suis pas spécialement à la page dans ces domaines. Je vais avoir 40 ans et je ne sais pas si je ne commence pas à être trop vieille pour recommencer autre chose,... Enfin voilà pleins de questions, je voudrais juste avoir des retours d'expériences pour tout ça. J'aimerais savoir comment présenter mes motivations par exemple. Merci de m'avoir lu. Message édité le 20/02/15 à 13:06 |
Par irisetquiara39 : le 22/02/15 à 13:21:29
Dire merci | ah ben ca rejoint ce que dit Pampille, j'ai pas regardé les différentes réponses avant... |
Par kagnotte : le 22/02/15 à 18:07:50
Dire merci | Oui je vais me renseigner sur tout ça. Ca me mine j'avoue que si je pouvais je continuerais mon atelier, mais je crois qu'il faut que je sois réaliste, ou alors je vais avoir un gris coup de bol dans les semaines à venir |
Par kagnotte : le 23/02/15 à 10:44:23
Dire merci | Je suis en train de regarder pour modifier mon CV, je n'ai jamais fais un CV par compétence, je suis encore sur les CV à l'ancienne? Enfin voilà je pars maintenant au rendez vous avec mon expert comptable, croisez les doigts pour moi. |
Par azzura42 : le 23/02/15 à 11:19:24
Par kagnotte : le 23/02/15 à 12:43:32
Dire merci | Bon et bien voilà, je le savais mais la sellerie Vauvillé et bien c'est fini, on va tout clore courant mars le temps que je termine mes dernière commande et que je vende un peu de matériel. Mais bon tout n'est pas perdu je continuerais une activité dans le cuir en auto entrepreneur dans quelques mois si j'en ai le courage, mais je suis bien à la recherche d'un nouvel emploi. |
Par sheytana : le 23/02/15 à 12:52:55
Dire merci | Erf Je suis désolée de l'apprendre J'pense que tu fais bien de continuer en auto-entrepreneur... Franchement ce que tu fais est très bien... Mais on tue les petites entreprises avec les charges etc |
Par kagnotte : le 23/02/15 à 12:54:17
Dire merci | C'est très dur avec la conjoncture actuelle, c'est dur comme décision, mais je sais que je n'avais pas le choix. |
Par kagnotte : le 23/02/15 à 13:57:05
Dire merci | Bon et bien vendredi j'ai envoyé ma candidature dans une boite d'intérim pour un poste dans de technicien ordonnancement et planning, et vous savez ce qu'ils ont retenu ma connaissance en cuir, et on me propose un CDD dans le travail du cuir en temps que piqueuse en maroquinerie Bon un boulot au smic pour une mission longue mais bon voilà, j'ai rendez vous demain, donc à voir. |
Par ciriolla : le 23/02/15 à 14:04:01
Dire merci | Comme quoi Sinon j'espère bien que tu continuera a faire des article en cuir... J'aimerai bien me fournir chez toi pour vendre des articles artisanaux originaux si je reprend la sellerie |
Par azzura42 : le 23/02/15 à 14:07:28
Dire merci | Arf désolée pour toi, je compatis c'est vraiment compliqué de bosser à son compte En tout cas c'est top si tu arrives à trouver un boulot dans la maroquinerie! |
Par kagnotte : le 23/02/15 à 14:28:37
Dire merci | Oui bon travailler en usine en maroquinerie on ne peut pas dire que ce soit ce dont je rêvais, mais bon c'est un boulot, sans trop de perspectives mais c'est toujours un salaire qui tombe. Oui @ciriolla je compte bien continuer à côté quand même à faire un peu de sellerie, on ne sait jamais ça pourra peut être marcher un jour. Enfin voilà je vais au rendez vous demain matin, pourquoi pas après tout. |
Par kagnotte : le 23/02/15 à 15:13:43
Dire merci | Enfin bon ça me recentre pas non plus sur mes retour aux sources et mon diplôme de bases. La je mets en valeur mon CAP et pas mon DUT, je ne sais pas si c'est intéressant pour moi. J'avoue que je veux travailler mais je ne veux pas me tromper non plus pour mon avenir pro. Donc là je suis j'avoue un peu perdu, je ne sais pas trop ce qui est le mieux à mettre en avant. Enfin voilà j'ai le cerveau en ébullition, il va falloir que je me pose mais qu'est ce que c'est compliqué... Message édité le 23/02/15 à 15:13 |
Par laska : le 23/02/15 à 15:35:17
Dire merci | Top pour l'entretien de demain !!! |
Par kagnotte : le 23/02/15 à 15:41:03
Dire merci | Je sais pas si c'est top en fait, c'est un boulot de piqueuse dans une entreprise de maroquinerie de luxe, mais pour un salaire au smic, avec aucune possibilité d'évolution et en CDD. Enfin voilà je ne sais pas si c'est vraiment un boulot pour lequel j'ai vraiment envie de postuler. Enfin voilà je suis assez indécise en faite. |
Par Nine81 : le 23/02/15 à 15:43:51
Dire merci | Après si c'est de l'intérim rien ne t'oblige à rester la bas ! tu continues a chercher en parallèle ! Perso j'ai commencé sur un poste de technicien alors que je suis bac +5 en intérim dans une boite, j'ai continuer à chercher, au bout de 3 mois j'avais une proposition de CDI en tant qu'ingénieur en Suisse, la boite ou j'étais en intérim veut me garder mais peut pas me proposer un CDI de suite (politique de l'entreprise d'abord de l'intérim pendant plusieurs années), j'ai fait jouer la concurrence et ils m'ont embauché pour mon contrat suivant en tant que cadre donc a mon réel niveau ! l'intérim c'est précaire donc on peut quitte rle job rapidement ! |
Par Nine81 : le 23/02/15 à 15:44:42
Dire merci | et même si c'est du CDD, tu peux aussi rompre le contrat facilement en cas de CDI, donc ça te fait toujours du boulot en attendant ! mais faut avoir le courage de continuer à chercher tout en bossant ! |
Par kagnotte : le 23/02/15 à 15:49:23
Dire merci | Oui en interim on part quand on veut c'est le +, c'est sure ça fait un boulot avec un salaire, c'est toujours ça c'est vrai. Mais bon ça veut dire aussi peu de temps pour me remettre à niveau en tant que technicienne et est ce que je ne perds pas non plus en crédibilité en acceptant un post d'ouvrière au plus bas niveau alors que j'essai de remettre mon diplôme de base en avant. En fait je connais très mal le marché de l'emploi actuel et je ne voudrais pas me planter (encore une fois) Parce que là un poste d'ouvrière piqueuse ben c'est pas vraiment ce dont j'ai envie sur du long terme. Message édité le 23/02/15 à 15:49 |
Par Nine81 : le 23/02/15 à 16:31:40
Dire merci | ben il faudra que sur tes Cv tu ne le mentionnes pas, ou bien le mentionner mais lors de l'entretien expliquer que c'était pour rester sur le marché de l'emploi (car effectivement il est plus facile de trouver un emploi quand on a déjà un poste), pour ne pas rester chez toi. J'avais prévu ça pour mon cas, il vaut mieux un poste de technicien que rien du tout ! (surtout dans mon cas car je n'avais pas droit au chômage) |
Par kagnotte : le 23/02/15 à 16:33:25
Dire merci | Oui moi non plus pas de chômage, de toute façon ça fait 2 ans que je n'ai pas de salaire ça ne change pas grand chose pour moi. |
Par Nine81 : le 23/02/15 à 16:38:11
Dire merci | je sais que mon conjoint à finit ces études depuis 1 ans et demi et il n'a jamais trouvé dans son domaine (l'immobilier) donc il a toujours bossé en intérim vendeur, manœuvre, monter et démonter des tribunes ... pas toujours facile ... Là, il a postulé dans une agence immobilière pour un remplacement, il a été pris pour minimum 1 ans, et les gérants lui ont dis qu'au départ oui la formation correspondait mais pas plus qu'un autre. Mais ce qui a joué pour lui, c'est le fait : qu'il n'ait jamais cessé de bossé, il ne s'est jamais reposé sur le chômage, il en voulait mais il ne trouvait pas ! ces employeurs ont voulu lui donner sa chance de pouvoir bosser, enfin, dans son domaine ! |
Par kagnotte : le 24/02/15 à 10:51:59
Dire merci | Bon est bien le poste en usine ce sera non. La nana de l'agence d'intérim a peur que je ne supporte pas de travailler en dessous de mon niveau Ben oui je n'ai pas un profil s'ouvrière, je ne parle pas et ne me comporte pas comme une ouvrière et je pose beaucoup de question sur le poste si j'étais motivée j'en poserais moins Enfin voilà, je sens que retrouver un boulot ça ne va pas être simple, pour ma formation en maintenance pas assez d'expérience, et pour les métiers du cuir j'en ai trop. Enfin le casse tête quoi. |
Par sheytana : le 24/02/15 à 10:53:28
Dire merci | Euuuhhhhhh Ok.... |
Par kagnotte : le 24/02/15 à 11:12:49
Dire merci | Ben oui la nana de la boite d'intérim j'avoue elle m'a scotché, je ne sais pas ce qu'ils cherchent, le mouton à 5 pattes peut être. Je ne sais pas trop quoi en penser si je dois en rire ou en pleurer. Je fais quoi moi si dans mes expériences pro rien ne va, je reste sans bosser????????????? Franchement c'est usant. Message édité le 24/02/15 à 11:12 |
Par Loarghann : le 24/02/15 à 12:44:25
Dire merci | insiste pour avoir le poste de piqueuse, juste pour te faire une expéreience en plus, parce que les gens qui cherchent la piqueuse pourraient peut etre voir en toi une chef d'équipe ou autre plus tard, et avoir un pied dans la boite c'est à mon avis déjà un pas vers les bonnes choses. Baratine la nana de l'agence d'intérim. Au pire, si ca ne te plait pas, te bouffe trop de temps ou autre, tu arretes... Coralie |
Par laska : le 24/02/15 à 12:44:32
Dire merci | si j'étais motivée j'en poserais moins Sans rire Je fais quoi moi si dans mes expériences pro rien ne va, je reste sans bosser????????????? Franchement c'est usant. Vi |
Par kagnotte : le 24/02/15 à 12:52:41
Dire merci | ben oui je me pose trop de questions sur les perspectives qui peuvent suivre, je ne compte pas rester ouvrière piqueuse toute ma vie et à priori il préfères qu'on reste sans ambitions, je risquerais de partir si on me propose mieux ailleurs Il propose des postes payés au smic, sans perspective et espère qu'on va reste 30 ans sans jamais espérer mieux. Vu mon CV je pourrais être amené à avoir d'autres ambitions donc non. Mais bon c'est elle qui m'a appelé pour ça moi je postulais sur un autre poste. Pour le poste de technicienne ordonnancement et bien je n'ai pas assez d'expérience vu mon âge, et même si ils accepte des débutant elle ne peut pas proposer ma candidature, parce qu'une débutante de 40 ans ce n'est pas sérieux et elle a besoin de garder la confiance de l'entreprise Ben oui je suis débutante sans l'être et ce n'est sois disant pas facile à vendre. Bon après peut être que ma tête ne lui revient pas, c'est aussi possible. J'ai une tête de déterrée avec mon énorme rhume en plus, je me fais peur moi même en me regardant dans la glace On se rassure comme on peut |
Par laska : le 24/02/15 à 12:58:41
Dire merci | Je ne pense pas que ce soit le rhume C'est juste le discours typique langue de bois politiquement correct des RH : "votre profil est très intéressant MAIS 1) vous êtes trop diplômée pour le poste 2) on n'a pas le budget 3) on cherche qqun avec plus d'expérience et une maîtrise parfaite du letton Le mouton à 5 pattes, c'est tout à fait ça!!! Des exigences irréalisables. Il y a deux semaines, j'ai postulé pour être médiatrice dans un musée à Genève. Niveau diplôme et exp pro, pour une fois, ça allait (quoique) mais il fallait en plus avoir l'habitude de travailler avec un public malentendant et malvoyant, connaître un peu la langue des signes, et avoir un carnet d'adresse dans le milieu de l'art genevois. Min M2, min moins de 35 ans, min 7 ans d'exp pro. Et la nuit, j'enfile des perles aussi??? |
Par Maratre : le 24/02/15 à 13:03:10
Dire merci | Mais peut etre que cela se sentait que tu n'etais pas super motivée pour le poste. Moi , clairement , le poste que j'ai est completement en dessous de mes compétences avec un salaire très très bas par rapport à ce que j'avais avant. Mais je m'en fous , j'ai un travail et j'essaye de le faire au mieux. Et cela ne m'empeche pas de continuer à faire les annonces (d'ailleurs je viens d'etre contactée via Linkedin pour un poste à Saumur) , comme quoi .... Bon apres , les recruteurs sont parfois bizarres. |
Par kagnotte : le 24/02/15 à 13:20:08
Dire merci | Ben oui parfois je me demande ce qu'ils cherchent vraiment, c'est pénible soit trop, soit pas assez mais ça va jamais. J'étais peut être trop indécise, je ne sais pas mais bon elle avait pas l'air motivée. Message édité le 24/02/15 à 13:20 |
Par Loarghann : le 24/02/15 à 14:09:56
Dire merci | justement, tu dois toi insister très fort, lui prouver que ca ne te pose pas de souci, et aller au moins à l'interview ! Ne fut-ce que pour te créer du réseau ! Le gars qui engage une piqueuse, tu ne crois pas qu'un jour il pourrait avoir besoin d'un chef d'équipe ou d'une technicienne qui ait une bonne connaissance du travail du cuir ? Et qui mieux que toi à ce profil ? Ce qui aide vraiment à trouver du boulot, c'est le réseau, et un réseau, ca se crée par toutes les possibilités. L'interim en est une belle de possibilité. Force la nana a te donner les références du gars qui cherche la piqueuse, pour faire une candidature spontanée. Tente ta chance, vas-y au culot, et je suis certaine que ca finira par payer, tu es pleine d'atouts ! Coralie |
Par kagnotte : le 24/02/15 à 14:12:42
Dire merci | J'ai trouvé le nom de la boite dans le village en question il n'y en a pas 50, je vais envoyer une candidature spontanée j'ai rien à perdre. |
Par stephy92 : le 24/02/15 à 15:34:10
Dire merci | tu fais bien pour la candidature spontanée Si ça se trouve ils ont d'autres postes. De toute façon y'a tjs qqch qui ne va pas : trop jeune/vieux, pas assez/trop diplômé etc... Pour dire j'en étais arrivée à faire des CV en enlevant des diplômes pour postuler à certains jobs courage en tout cas, et j'espère que tu pourras un jour vivre de ta passion pour le cuir, surtout que tu es très douée |
Par kagnotte : le 24/02/15 à 15:35:51
Dire merci | Merci c'est gentil. J'espère en vivre un jour, on verra bien. Pour le boulot de toute façon je n'ai rien à perdre alors j'envoie des candidatures on verra ce que ça donne. |
Par malaka4 : le 24/02/15 à 18:03:08
Dire merci | J'ai travaillé 1 mois dans une usine de maroquinerie de luxe (Vuitt** et Cart***), et je peux te dire que tu ne perds rien à ne pas y travailler..... L'ambiance usine c'est.........particulier. Déjà c'est le travail que entre femmes, un boulot très rébarbatif, des objectifs à atteindre avec un niveau de qualité maximum (bon ça, encore, ça parait normal). Je me suis vraiment sentie comme une merde, tu travailles à la chaine, on ne te demandes clairement pas de chercher à comprendre ou d'utiliser ta tête (au début c'est reposant mais très vite c'est frustrant), et physiquement c'est assez dur (beaucoup de tendinites). Enfin bref, ça a été une expérience pour moi, mais j'avais signé pour 6 mois et je suis partie à la fin de la période d'essai. |
Par kagnotte : le 25/02/15 à 11:57:28
Dire merci | Bon et bien je crois que je suis condamnée à faire de la formation. Je commence à recevoir des réponses pour mes candidatures t sans que ça ne m'étonnes c'est négatif. La seule chose qui intéresse c'est mon expérience de formatrice Je ne désespère pas mais bon dans mon entourage forcément on me parle de mes qualités de formatrice et que je ne trouverais que là dedans. En soit ça ne me dérangerait pas, mais j'aimerais ne pas continuer seulement dans la précarité. Bon vous me direz que ça ne fait qu'une semaine que je m'active dans ma recherche d'emploi, mais quand même. |
Par Loarghann : le 25/02/15 à 12:55:21
Dire merci | continue, envoie des candidatures spontanées à des boites qui t'intéressent et sonne une semaine plus tard pour demander si il est possible qu'ils te recoivent en entretien. Courage ! |
Par kagnotte : le 19/03/15 à 17:20:23
Dire merci | Bon et bien je continue mes recherche et j'envoie des candidatures dès qu'un poste m'intéresse. J'ai pas mal de réponses négatives ou pas de réponse du tout mais j'essai de ne pas me décourager. Ce qui m'énerve c'est les annonces qui sont encore affichées pour lesquelles c'est non pour moi, sans qu'on m'ai donné la chance de me présenter. Bon l'a j'attends une boite d'intérim qui m'a laissé un message qui doit me rappeler pour un post qui me branche bien, mais l'attente c'est long... Enfin je ne désespère pas de trouver un boulot quand même un jour, mais ce que je déteste cette période de recherche d'emploi. |
Par Loarghann : le 30/03/15 à 11:39:17
Dire merci | pour que ca se débloque pour toi, il n'y a pas de raison que ca ne le fasse pas ! |
Par baldan : le 30/03/15 à 12:22:46
Dire merci | courage |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous