Forum cheval
Le salon de discussion

NAC silencieux

Sujet commencé par : army - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par army : le 02/03/15 à 15:27:55

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Drôle de titre mais je me demandais s'il y avait des petits animaux plus silencieux que d'autres ?

J'ai sauvé un lapin de garenne il y a quelques mois, je compte le relâcher très prochainement, il a pris des forces et j'ai trouvé une garenne dans une réserve pas très loin, il y sera très bien parce qu'il commence a déprimer... et y'a pleins de pets de lapin là bas !

DU COUP : je vais avoir une grande cage, mais vide... je suis pas fan des animaux en cage, mais plutôt que d'être en animalerie, ils seront tous aussi bien chez moi ?

Mais voilà, le lapin était très bruyant, nous ne dormions plus ( je le lâcher dans la salle de bain du coup...) a ronger les barreaux, il m'a tordu la cage !

donc SI je reprend une boule de poil... vous me conseilleriez quoi ?
Je ne connais pas les NAC, hormis les lapins que j'aime beaucoup.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par casimir : le 02/03/15 à 15:33:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
prends un animal domestique "ordinaire" chat chien ou autre u
tu en a plein les refuges , même des NAC d'ailleur

le NAC que tu va prendre en animalerie il seras remplacés par un autre , puis un autre
tant qu'il peuvent faire de l'argent avec des animaux a poils ou a plumes , les animalerie le feront

donc passer par eux c'est une TRES mauvaise idée

Par dilou : le 02/03/15 à 15:41:07

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Cochon d'Inde ! Je les adore. Ils sont calmes, familiers, propres..

Par naala147 : le 02/03/15 à 15:49:29

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
euuuuuh les chonchon ca roucoule hein ! et ca grignotte du foin! donc si dans la chambre, c'est mort. et puis ca va par 2

mes souris et hamster etaient silencieux.
et le rat de ma cop est silencieux et tres calin!

edit: par contre NON pas en annimalerie stp!! c'est cautionner... y'a plein de particuliers qui cherchent a placer

Message édité le 02/03/15 à 15:49

Par army : le 02/03/15 à 15:52:34

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
casimir je suis d'accord avec toi mais les voir dans leurs minuscules endroit me brise le coeur !
Je n'habite pas "chez moi" je suis à côté de chez mes beaux parents et m'aiment si on a énormément d'espace, je dois respecter certaines choses comme ne pas reprendre un autre chien (sinon il sera déjà là) idem pour le chat...

Je pense prendre 2 NAC pour se tenir compagnie, printemps et été ils seront dehors, et le reste de l'année dans mon salon/cuisine...

dilou tu peux m'en dire plus ? Je ne connais pas tellement...

Alors mieux vaut mettre 2 femelles ? ou 2 mâles ?

j'aime bien les chinchilla mais ca ne vit pas en cage, mais dans des cage en hauteur je crois ????

Pas de souris, elles vont passer à travers les barreaux

Par army : le 02/03/15 à 15:54:26

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
naala147 oui comme Casimir tu as raison c'est cautionner... à défaut de "sauver" l'animal de là bas...

Je regarderais sur leboncoin quand je serais fixée sur une race / espèce

Par NezLaine : le 02/03/15 à 15:55:11

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
J'ai eu des gerbilles mais c'est assez bruyant ... Rongent les barreaux et grattent la litière.

Une amie a eu des rats et même souci, ils rongeaient les barreaux ...

Par contre, pour mâle/mâle ou femelle/femelle ça dépend, chez les gerbilles il vaut mieux deux mâles car les femelles sont plus territoriales.

Par Nine81 : le 02/03/15 à 16:15:03

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
javais un hamster étant jeune dans ma chambre, un enfer il passait ces nuits à vivre ... la roue qui tourne et je grignotte un truc puis un autre ... j'avais finis par le mettre dans la salle de bain ...

Par naala147 : le 02/03/15 à 16:17:14

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
sinon y'a les fufu, mais c'est super vivaces! et j'avoue que j'en ai un peu peur

si je devais reprendre un nac ce serait du chon ou du rat.

Message édité le 02/03/15 à 16:17

Par army : le 02/03/15 à 16:21:09

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui j'ai bien l'impression que les hamsters passent la nuit à jouer dans leur roue et faire du bazar, une copine avait un hamster + gerbille, c'était infernal !

Les lapins nains, bin 2 dans ma cage ca va faire juste je pense (pourtant j'adooooooore les pinous !!!!!!!!!!!!!!!!!) ...

mais préférences vont pour le moment vers :
-lapin nain (mais problème d'espace)
-cochon d'inde (je ne connais pas trop)
-chinchilla (mais je ne connais pas non plus leurs besoins)

...souris, rat, furet, bof bof...

Par choupifresh : le 02/03/15 à 16:26:11

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Pour avoir vu pas mal de rongeurs du hamster au rat, en passant par le cochon d'inde et le lapin, et le chinchilla...

Le moins chiant fut le chinchi, mais j'aime pas ces bêtes là, c'est pas câlins, ça vit dans son coin puis faut de l'espace. Le notre étant en stress total quand on veut l'attraper on le laisse dans la cage. Après je l'avoue, on savait pas comment s'en occuper de ce truc là, c'est mon frère qui a fait un sauvetage et l'a offert en mode surprise à ma mère. On l'a toujours, mais bon, on sait pas quoi en faire, sérieusement. Ma mère le garde parce qu'il est la et qu'on aime quand même les bête, mais parmi les rongeurs qu'on a eut, c'est pas le préféré.
Et oui, faut de quoi grimper dans la cage, c'est pas génial de les mettre dans des cages à lapin ou des surfaces sans hauteur.
Le nôtre étant un mâle, appelle régulièrement la femelle, au début ça fait bizarre mais bon.

Le moins bruyant fut le lapin, les notre n'ont jamais été très bruyant. Le premier était un chien, la seconde est un chat (elle grimpe aux arbres et grogne ). La femelle ont l'a toujours, elle sort dehors, elle vit sa vie. En été c'est jardin, en hiver c'est maison. Elle fait la pote avec le chinchi mais lui veut pas. Le seul soucis est qu'elle a son caractère. Comparé au premier elle ronge pas les câbles et les meubles, mais ca reste un rongeur donc on se méfie grandement. Dans ce cas, en liberté, faut grandement surveiller et protéger tout ce qui est bouffable par un lapin.

Les gerbilles, j'ai pas trouvé ça super. Et c'est stressant, puis sa gratte partout.

Les souris, ça fait pas de bruit. Mais bon faut pas avoir des barreaux qui sont espacé de 2 cm quoi. J'ai beaucoup aimé, j'ai réussi à les apprivoiser, c'est assez intelligent, j'avais ma séance de poutous et tout.

Les hamster, j'en ai eu qu'une qui était sympa et apprivoisé, les autres ils étaient tous un peu taré du cerveau. J'en ai toujours eu un tout seul (soit mâle, soit femelle) la seule tentative de les mettre à deux fut un échec.

Les cochons d'indes c'est plus ma soeur qui en a eu, ça cause pas mal comme bestiole. C'était plutôt sociale et marrant. Moins câlins que les rats.

Maintenant, j'ai des rats depuis 3 ans et c'est ce que je connais le mieux (et ce que je préfère). Il me reste deux femelles (en tout j'en ai eu 6 mais toujours sous groupe de 3) C'est bruyant, parce que ça joue pas mal ensemble et ça se bat pour l'ordre hiérarchique.
Les femelles étant plus "sympathiques" entre elles que les mâles. Enfin je trouve.
Actuellement, les deux que j'ai (une vieille et une jeune) ne font pas trop de bruit. Ca se bastonne un peu mais c'est plus calme que quand j'en avais 3.
C'est très câlin, très sociale, très intelligent. Je recommande grandement.
Le soucis est que ça vit pas longtemps, que les femelles ont des tumeurs dans la grande généralité, les mâles peuvent être agressifs à cause de leur hormone mais ça encore, la castration atténue mais j'aime pas les mâles parce que ça pue grave. Les femelles aussi, mais que le pipi, je trouve, mon tez tolère mieux
Ca vit la nuit, donc dans une pièce à part t'entend pas, dans la même pièce quand ça se bastonne et que ça couine, ben faut avoir le sommeil lourd, si tu veux bien dormir.
Un rat comme un lapin ça se promène, le tout étant que dans la pièce ça se faufile partout, donc pour la sécurité des rideaux etc, mieux vaut avoir un espace clos en terrain de jeux.
Par contre ça peut pas vivre tout seul (comme les souris)

Voilà voilà

Edit : Les rongeurs qui rongent les barreaux s'ennuient que ça soit rat, lapin etc. Ma lapine ronge quand on arrive dans la pièce, mais pour sortir. Mais une fois dehors c'est bon.
Puis à par les lapins (enfin ceux que j'ai eut) la plus part des rongeurs vivent la nuit, le pire pour moi étant la gerbille et le hamster

Message édité le 02/03/15 à 16:26

Par army : le 02/03/15 à 16:30:51

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Justement mon lapin avait réussi a rentrer dans mon canapé, pisser dedans et du coup j'ai du entailler mon canapé avec un couteau pour le sortir de là, hors de question de relaisser un animal balader dans l'appartement, de toute façon y'a le chien
mais dehors il y aura toujours un coin spacieux pour eux, et caché de la vue de mes beaux parents
idem pour la salle de bain, il est monté dans les meuble et tout... bref... je sais pas si les "nains" sont autant malin que les garennes mais fiouh il m'en a fait baver...

ouais mais les rats ... j'en ai un peu peur quoi...

Par gypsie62 : le 02/03/15 à 16:31:07

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
j'ai 2 chonchons mâle. Une grande cage ouverte sur 2 étages mais chacun a pris son niveau ... 0 ou 1 selon les préférences sinon ça se battait mais ils peuvent se toucher, se rencontrer, passer d'un étage à l'autre si ils le souhaitent mais bizarrement ils ne le souhaitent pas

Après je n'ai jamais eu un animal aussi bruyant ! Pourtant j'ai déjà eu lapin, hamster, souris, gerbilles, furets mais alors le chon ça remporte la palme de l'emmerdeur
ça fait des crises (si si !) quand ça veut qqch il demande encore et encore et encore et encore ... et si ce que tu leur a mis ça ne leur plait pas ils te le font savoir encore plus fort Et le pire c'est qu'à 2 ils le stimulent encore plus.
Et c'est réglé comme des montres suisses ces machins là, tu ne PEUX PAS les oublier

Propres oui et non, les miens font caca partout dans leur cage et idem en balade en liberté (alors que mon lapin et mon furet étaient d'une propreté irréprochable). Et le pire c'est que celui de z'homme (oui oui on a chacun le sien) quand il fait caca il pousse ... avec un petit bruit genre "ça vient !" super discret quand tu reçois des amis

mais ... c'est mignon

Par naala147 : le 02/03/15 à 16:31:21

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
pour les chons, il faut surtt un apport jurnalier en fruits et legumes (a besoin de vitC fraiche).
ca s'apprivoise, fait des calinous, et est assez propre.
aime bien se balader, surtt si enclos exterieur cloture.

Par choupifresh : le 02/03/15 à 16:40:40

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Justement mon lapin avait réussi a rentrer dans mon canapé, pisser dedans et du coup j'ai du entailler mon canapé avec un couteau pour le sortir de là, hors de question de relaisser un animal balader dans l'appartement, de toute façon y'a le chien
mais dehors il y aura toujours un coin spacieux pour eux, et caché de la vue de mes beaux parents
idem pour la salle de bain, il est monté dans les meuble et tout... bref... je sais pas si les "nains" sont autant malin que les garennes mais fiouh il m'en a fait baver...

ouais mais les rats ... j'en ai un peu peur quoi...

Après un lapin de garenne, c'est un lapin de base sauvage qui apprend à se débrouiller tout seul, alors oui, sans doute qu'il ira dans des endroits plus incongrus qu'un lapin domestique.
On a eut un lapin normal et la lapine actuelle est naine. Elle a pas une grande grande cage, mais on compense par des sorties régulières.
Elle a pas fait de conneries monstrueuses, le seul truc est qu'elle est bouffée est un pull appartenant à mon père (c'est lui qui a crisé après )
Ma mère lui a dernièrement acheté un parc (grille et toit en toile) assez grand, elle trône au milieu du salon quand on l'installe. On lui met quand les chats sont dans les parages ou quand on la met dehors sans surveillance. Sinon après, elle a une pièce rien que pour elle ou y'a rien à ronger (pour son grand malheur peut être). Elle est avec le chinchi, quand on fait les cages, elle va le voir, je vous laisse imaginer les crises
Quand elle a grimpé à l'arbre elle a finit chez le voisin (et était bien à 5 mètres de hauteur) pour fuir un fantôme sans doute. Elle a pas recommencé après, ça a du lui faire peur.

Les rats, je comprends c'est spécial. Mais c'est pas méchants. Par contre, ça réclame de l'attention et très grégaire. Puis c'est assez fragile, ça peut choper une pneumonie en moins de deux. Puis ça a besoin de sortir aussi malgré la vie de groupe.
Je vais acheté un parc aussi pour le prochain appart, parce que ça va être compliqué de baliser 20m2 de séjour

Message édité le 02/03/15 à 16:40

Par spleen. : le 02/03/15 à 16:42:07

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
J'ai eu un lapin nain aussi qui ne supportait pas trop la cage. Il vivait le plus possible dehors dans un enclos mais cherchait systématiquement à s'enfuir. Impossible de le garder dans une chambre la nuit. Il a finit à vivre en liberté dans le jardin, à avoir creuser un trou sous le bois de chauffage comme terrier.. mais a disparu un jour après des mois comme ça. Je n'avais pas le coeur à le maintenir enfermé.
J'avais essayé de lui mettre un cochon d'inde avec, une petite femelle, après l'avoir castré. Il ne l'a jamais accepté, il a faillit la tuer. Méfiance donc, le mien était très territorial, même avec bien de l'espace.

Après, deux cochons d'inde ensemble dans une grande cage, c'est sympa aussi si tu as des affinités avec cette espèce, mais les nôtres étaient très bavards entre eux, pas pour une chambre non plus donc..

Par naala147 : le 02/03/15 à 16:43:21

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
Quand elle a grimpé à l'arbre elle a finit chez le voisin (et était bien à 5 mètres de hauteur) pour fuir un fantôme sans doute. Elle a pas recommencé après, ça a du lui faire peur.

tu parles bien d'un lapin nain??!!!

Par choupifresh : le 02/03/15 à 16:49:24

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui.......
On a jamais su comment elle a pu le faire, mais elle l'a fait.......

Elle est spéciale celle là toute façon. Elle est lapin que d'apparence, dans sa tête elle se prend pour autre chose.
On la surnomme Le Fauve (elle attaque et grogne quand elle est pas contente, elle charge les chats et les chiens, elle reste au milieu du jardin sous la pluie, quand il fait grand soleil, elle trône devant la fenêtre ouverte. Elle fait caca dans la litière des chats...Quand elle veut se faire gratouiller, elle se met sur le dos...bref )

Le premier, c'était un lapin quoi, il grignotait tout, il faisait ces besoins partout... Elle je sais pas, y'a des neurones qui se sont bloqués pour de bons

Après là où je vais faire du cheval, étant sur une île, y'avait eut pas mal d'inondations l'année dernière, et pas mal de lapins de garennes aussi. Y'en avait des dizaines dans les arbres. Je me dis que c'est pour fuir un danger, mais avec 1m20 d'eau c'est plus facile de monter sur une branche pour un lapin que de grimper sur le tronc quoi

Par not_me : le 02/03/15 à 17:16:09

Déconnecté

179 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai eu une rattoune et si je devais choisir de nouveau un nac je repars immédiatement sur cette espèce.
Seul bémol la durée de vie.

La mienne était super silencieuse. La nuit elle était dans le salon et je l'entendais a peine (juste quand elle allait manger), et quand je la prennais dans la chambre tant que j'avais la lumière elle faisait sa vie mais des que j'eteignais hop plus un bruit !

En plus du fait que c'est super intelligent ces petites bêtes.

Par contre évite les animaleries. J'ai eu une chance inouïe d'avoir une puce qui n'est jamais tombe malade et qui n'était pas pleine mais si c'était a refaire je me tournerais vers un particulier.
J'aurais eu moins de soucis pour l'apprivoiser également.

Par Oc : le 02/03/15 à 17:22:09

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai eu un hamster si j'avais su j'aurais pris un chonchon

mais quelque soit l'animal en cage cela ne doit pas dormir dans la chambre !!
ca vit en principe de nuit le plus souvent, ca mange, ca fait du bruit, bref ca vit et la nuit dans la chambre, c'est impossible de trouver le sommeil quand on est pas un gros dormeur

j'en ai fait les frais avec mon hamster
le jour dans ma chambre
la nuit dans la salle de bain fermée, et ca le faisait très bien

Par hibabelbou : le 02/03/15 à 17:30:49

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai lu en diagonale, à vérifier mais il ne me semble pas que les rats puissent vivres dehors comme un lapin ou un cochon d'Inde.

J'ai eu lapin, cochon d'Inde et rat, toutes les espèces ont leurs qualités et leurs défauts mais dans ton cas, si tu ne veux pas repartir sur un lapin, je pense que le cochon d'Inde ça pourrait être pas mal.

Alors bien sur ça reste un rongeur donc attention aux fils, papiers... Et aussi à deux ils peuvent faire du bruit (mais après tout ils vivent leurs vies). Mais à côté de ça c'est mignon, sympa, ça ne pue pas, ça vit dehors, c'est sociable et puis c'est rigolo .
Le mien a vécu avec lapin, cochons d'Inde et à la fin il vivait avec ma rate (paris risqué mais ça s'est très bien passé), ils faisaient les 400 coups ensemble. Par exemple : le cochon d'Inde encourageait la rate pendant qu'elle essayait de faire tomber le paquet de nourriture XD. On lui faisait aussi faire des petits parcours d'agility, c'était vraiment une bonne pâte XD

Par dilou : le 02/03/15 à 18:05:49

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
J'ai toujours eu des cochons d'inde tout seuls et ils ne semblaient pas s'en plaindre

J'en ai eu un, Pepper, dont on laissait la cage ouverte la plupart du temps. Il venait nous voir, cherchait des caresses, se mettait parfois à courir en rond pour qu'on l'attrape.
On le mettait sur la table du petit-déjeuner et il allait de l'un à l'autre pour mendier un truc. Le chat venait le flairer et parfois le chonchon le provoquait à jouer en faisant des bonds.
Et en été, on laissait la porte-fenêtre ouverte si on était là pour surveiller ; il descendait dans le jardin (on avait installé une planche pour qu'il puisse passer) et il allait se coucher à l'ombre après avoir grignoté un peu d'herbe.
Quand il en avait marre, il rentrait et regagnait sa cage, tranquillement.

Son successeur était moins rigolo mais un peu du même genre quand même.

Les enfants les adoraient et .. moi aussi !

Edit : j'ai oublié de répondre à ta question première : les nôtres faisaient vraiment peu de bruit ! Ils ne criaient que quand ils avaient un motif pour le faire, quand ils n'avaient plus rien à manger par exemple...normal !

Message édité le 02/03/15 à 18:05

Par dilou : le 02/03/15 à 18:03:51

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
J'ai eu aussi une lapine naine, Fidjy, mais quelle caractérielle, celle-là ! Elle aimait les caresses, mais était capable de donner un coup de dent si elle estimait qu'on ne l'avait pas assez caressée ou si on ne voulait pas d'elle sur les genoux.
Et puis elle était sale, si on la laissait sortir de sa cage, elle sautait sur le canapé pour faire ses besoins dessus

Message édité le 02/03/15 à 18:03

Par gypsie62 : le 02/03/15 à 19:20:37

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
Idem mon lapin sortait de sa cage, allait la journée dehors, le soir je l'appelais, il revenait en courant montait les escaliers et hop dans sa cage

Sinon l'hiver il se baladait dans le salon SAUF au moment de l'apéro car sinon il passait son temps à piquer le saucisson sur la table basse

Il a vécu 12ans c'était un croisé garenne/lapin de ferme. Il me manque beaucoup

Par Rocaillou : le 02/03/15 à 20:02:54

Déconnecté

268 messages

3 remerciements
Dire merci
Récap des bestioles que j'ai eu :

Rats : très intelligent, câlin mais bruyant et effectivement la durée de vie et les maladies ----.

Lapin : super câlin aussi, plus indépendant, propre mais foutais le bordel dans l'appart et rongeait sa cage.

Hamster : Super bruyant la nuit forcement, impossible de le garder la nuit dans la même pièce, fragile, speed et impossible de le laisser sortir.

Chichi : très propre et durée de vie +++ mais nocturne, très stressé et il faut une cage spéciale .

Gerbille : Je ne la voyait jamais et franchement pas sympa ....

Octodon : très marrant ! sociable comme tout mais ronge +++ , et pareil il faut une cage spéciale avec du grillage partout.

Et enfin chonchon : le NAC que je préfère : câlin, interactif, on communique beaucoup, il passe sa vie en liberté dans mon appart sans soucis, son seul défaut c'est qu'il n'est pas propre ... mais par contre la nuit il dort ! Il fait même la grasse mat'
Tout bon pour une étudiante en appart

Voila ma petite contribution

Par lapatateuh : le 02/03/15 à 20:08:16

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Franchement un chinchilla c'est top si tu as beaucoup de temps à lui consacrer sinon c'est un calvaire.
Le mien s'il ne se balade pas 3h par jour au minimum je ferme trois portes pour pouvoir dormir sans l'entendre.
C'est un mini chien ultra câlin; joueur et super intelligent.

Mais très peureux quand il y a quelqu'un .

Par choupifresh : le 02/03/15 à 20:13:15

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
D'après que le chinchi' est un animal qui n'a qu'un maître, je sais pas si c'est une légende ou non

Par Rocaillou : le 02/03/15 à 20:26:53

Déconnecté

268 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon Jupiler dit "puikpuik"

Avec son jouet !

Son hamac

Un escalier spécial chonchon pour les sorties

Par pitichat83 : le 02/03/15 à 20:48:00

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Hamster souris ... c'est hyper bruyants surtout si on leur met une roue lol.

Moi je vote pour le cochon d'inde, le mien est seul aussi mais on le sort très souvent de sa cage, et à part réclamer à manger il ne fait pas du tout de bruit. Mais meme quand il fait du bruit c'est pas dérangeant, comparé à un lapin.

(j'ai tout eu lapins, souris, gerbille, hamster) et de tout ceux là c'est le cochon d'inde mon chouchou je pourrais plu vivre sans

Par kefiretlome : le 02/03/15 à 20:53:13

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi se cantonner aux petits rongeurs ???
Il y a tout plein d'autres NACs

Ne fait pas de bruit :
Spoiler

ça non plus
Spoiler

ça, ça a l'air communicatif, en plus
Spoiler

etc, etc, etc...

Par naala147 : le 02/03/15 à 20:58:22

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 02/03/15 à 21:06:30

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Aaaaaah l'areignée mon dieu...

Bah ca si vous voulez j'ai un elevage de tégénaires (de petit a grand format, marron, noire, y'a des jaunes aussi, de la poilue a la moins poilue) dans les murs de la maison des parents on a meme des spécimens chelou...
Mais vous venez les attraper vous memes !

Moi les serpents et lézards ca me dérangeraient pas s'ils étaient herbivores !

Bref

Il est vrai que le cochon d'Inde c'est pas mal comme bestiole. J'avais bien aimé. Et j'aimerai bien retester. Mais bon, copain, il est pas d'accord, donc bon..

Par kefiretlome : le 02/03/15 à 21:09:25

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah, aussi, on peut éventuellement proposer ça comme NAC ? Je ne sais pas si c'est bien silencieux par contre... ça doit dépendre des modèles...

Spoiler

Par army : le 02/03/15 à 22:41:08

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
MON DIEU LE SERPENT !!!!!!!! jamais de la vie, araignée et truc du genre... !!!!!

Alors, merci à tous et à toutes pour toutes ses réponses !!!
J'ai d'autres questions du coup...

J'oubli le chinchilla car de toute façon je n'ai pas la cage adapté, ni la place pour une autre! (mon appart fait 30m², et une porte sépare ma chambre de la cuisine/salon donc si la boule de poil fait du bruit, on entendra TOUT, idem pour la salle de bain, elle est ouverte sur la chambre... faut un truc qui dit RIEN (oui oui c'est utopique...et je ne veux pas passer non plus pour la connasse de youtube !!!) malgré que j'aime la fourrure du chinchilla (et je ne veux pas passer pour Cruella Denfer non plus )

Est ce qu'un cochon d'inde peut vivre à l'année dehors ?
(possibilité de mettre sa cage l'hiver à l'intérieur ou dans une véranda...)

Laisser gambader l'animal... bon j'ai pas envie de galérer à le récupérer sous le canapé et tout... puis avec ma chienne ca va être galère de le laisser en liberté 3h (ou alors sans surveillance...étant au boulot ?)

Hamster j'aime le côté frimousse toute mignonne mais il risque de passer entre les barreaux de la cage...

Donc soit 2 lapins nains, soit 2 cochons d'indes... mais j'ai l'impression que dans tous les cas, soit sa ronge sa cage, soit ca pousse des cris bizarre ...

je sais que c'est un animal, un être vivant, mais chez moi c'est tout petit et le chien dort dedans, donc si le NAC ne peut pas être dehors la nuit, faudra cohabiter avec bébé chien de chasse !

je suis un peu perdue... je pourrais tout aussi bien offrir ma cage à une personne moins pénible que moi mais on me l'a offerte, et Pinou va me manquer ,me faudra une boule de poil à câliner!

Par dilou : le 02/03/15 à 23:04:48

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Ah si tu as un chien, je te déconseillerais de laisser le cochon d'inde se balader
Et si c'est pour qu'il reste enfermé dans sa cage, bof ..
En revanche il cohabite bien avec les chats.

Par army : le 02/03/15 à 23:09:38

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah oui avec Ina ca va être sport, pas de chat ici.

bon bon bon... si ca peut vivre dehors se serait chouette !

Par naala147 : le 02/03/15 à 23:13:02

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
les chons peuvent parfaitement vivre dehors (en clapier l'hiver avec plein de paille et cage couverte pour eviter les courrants d'air)

les hamsters ne supportent pas le froid: tombent en hibernation, n'arrivent pas a se reveiller et claquent

Par Mystic2 : le 03/03/15 à 13:45:44

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Entre mes chons et mon lapin le plus silencieux c'est Moket' le lapin...
Par contre... en terme de conneries... le champion c'est encore Momo!

Il vit dans la maison avec nous et est libre quand nous sommes a la maison, au printemps il passe ses journées au jardin a courir après les chiens!
Mais comment resister fac a lui...

Par pitichat83 : le 03/03/15 à 13:53:04

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui le cochon d'inde avec le chien je me méfierais, la mienne le regarde toujours comme ci elle allait le bouffer, mais clairement niveau bruit à part quand il a faim je ne l'entend pas, mais s'ils sont 2 je crois que ça communique beaucoup plus

Par Halaska : le 03/03/15 à 13:57:00

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Le chichi faut quand même des soins particuliers en effet... comme Lapa l'a dit, faut les laisser gambader régulièrement, besoin d'une cage très haute avec plein d'étages, bouffe spéciale, bains de sable quotidien, espérance de vie de plus ou moins 15 ans, ils vivent la nuit et peuvent être super bruyants, faut absolument pas les mettre dehors : tu le tuerais. Ne supporte pas la chaleur...

J'en ai 3 maintenant, les miens de slnt pas câlins, mais par contre mon gros mâle vient parfois sur moi, mais que si je suis seule. S'il y a quelqu'un, c'est mort ll est super timide.

Par Louetvocke : le 03/03/15 à 14:29:10

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors si tu as une cage a lapin type cage a barreau plutot espacé y en a pas mal que tu peux déjà oublié comme souris - gerbille - hamster - rat - chinchilla - furet

Et perso si moins d'1m je prendrais pas non plus une paire de cons ou de lapins

De mon expérience =

La gerbille vit aussi bien de jour que de nuit, c'est pas spécialement silencieux car c'est très vivace.
Par contre espèce désertique = boit très peu, urine très peu, et peu d'excrément sans odeur.
ça peut être un + si dans une chambre, même si un nettoyage régulier est toujours necessaire.

Hamster avec une roue silencieuse (bonheur bonheur), une grande cage et des activités (un bac a creuser, des tunnels, de la nourriture caché dans divers coin quotidiennement), je trouve ça très silencieux moi ! après même les plus apprivoisé sont pas forcément calin.

Le Rat si il sort trèès régulièrement quelques heures c'est extra, ils sont nocturne mais s'adapte fort fort bien au rythme de leur maître et sont hyper intéligent, par contre durée de vie très courte et on s'y attache vite

Les lapins, temps qu'ils sortent a volonté ou du moins vivent en parc AUCUN soucis de bruit (pourtant grande lapine normande), si pris jeune un lapin s'éduque très bien, de plus c'est très très propre, et si tu tombe sur un comme la mienne + pot de colle et bouille a bisous tu peux pas , pour les parcs extérieur par contre attention, ca creuse !

Pour les cobayes, ça demande des soins particulier niveau alimentaire mais le pli est vite pris je trouve, surtout si tu cuisines régulièrement (garder des morceaux de légumes cru par ci par la, acheter certain légume en plus et les laver - couper au moment de préparer le repas etc)
Propre : non , ils font pipi dans les mêmes coin et se retiennent s'ils sont pris dans les bras (les miennes mordillent si l'envie est pressante) mais les cacas c'est un peu partout, la aussi c'est un pli a prendre de passer un petit coup tout les deux jours pour retiré les crottes.
Ca fait des petits bruit oui, mais super mignon ! la plupart du temps ce sont des roucoulements a croqué, pour la réclamation de nourriture j'ai associé nourriture avec bruit d'une cloche ca leur evite de crier après tout les sacs plastiques et c'est trèèèèès efficace. de plus a chaque fois que je siffle elles répondent, et je trouve ca craquant.

Pour le chinchilla, celui de ma soeur était ultra calin - apprivoisé, il la suivait partout comme un chien, par contre c'est ultra vivace et ça s'active encore bien + la nuit, durée de vie extremement longue, ce n'est pas un petit engagement, un besoin d'espace de fou et une curiosité sans fin.

nb : le lapin et les cobayes, les miens, la nuit, ils dorment ! n'ont jamais fait aucun bruit la nuit et pourtant j'ai le sommeil très legé et il n'est pas rare qu'ils dorment dans ma chambre.

Message édité le 03/03/15 à 14:29

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval