Forum cheval
Le salon de discussion

Chiots élevés au biberon, alim solide ?

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 611 réponses à ce sujet, dernière réponse par Littleponys
Par Loustix : le 05/03/15 à 01:01:37

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'élève au biberon deux bébés chiens rescapés, et j'aurais aimé savoir vers quel âge et de quelle manière introduire une alimentation solide... Me conseillez vousquelque chose en particulier ? Je souhaiterais passer à des croquettes sans céréales qui me semblent mieux mais je n'y connais pas grand chose... Des avis en attendant d'aller voir un véto pas forcément très spécualisé je préfère encore avoir des retours sur expériences personnelles ?!

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par Cloduperche61 : le 19/06/15 à 13:39:06

Déconnecté

128 messages

3 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 19/06/15 à 14:09:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il est splendide!
La dernière, de profil, on se rend vraiment compte de comment il a grandit et forcit!
Tu as des nouvelles et/ou des photos de sa soeur? J'ai pas tout suivi, mais tu connais bien ceux qui l'ont adoptés?

Par Loustix : le 19/06/15 à 14:29:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui la puce va très bien !

Par Fantômette : le 19/06/15 à 14:30:26

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment belle aussi

C'est chouette d'avoir des nouvelles

Par casimir : le 19/06/15 à 15:03:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
elle est belle aussi
elle fait moins costaud que le tiens la photo date peut être un peut aussi

Par wood : le 22/06/15 à 12:37:08

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
i est deja sacrement grand!!!

Par Nirvelli : le 22/06/15 à 14:32:59

Déconnecté

11239 messages

477 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'il est beau, la soeur aussi est très jolie, elle fait encore plus "loup" que lui.
C'est chouette de les voir évoluer.

Par vanou85 : le 22/06/15 à 16:28:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah oui, elle aussi elle est très belle!

Par Loustix : le 26/06/15 à 00:31:37

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quelques photos de gros qui commence déjà à être un peu casse couille...

Par Vanessa14 : le 26/06/15 à 08:31:59

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
ils sont trop beaux tout les 2 !
Pourquoi casse-couille ? tu vas le faire castrer ?

Par camboui21 : le 26/06/15 à 08:50:47

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
trop mignon

Par Loustix : le 26/06/15 à 09:36:41

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ma véto m'a fortement déconseillé de le faire...
Alors il est pas casse couille avec nous, toujours pareil pas de soucis... Mais il est très très dominant... Alors pour le moment pas méchant, mais il fait comme sur la première photo avec tous les chiens, et aucun ne le remêt à sa place sur la quarantaine qu'il a vu...
Et autant il s'entend avec tout le monde, autant dès qu'il y'a un enjeu bouffe il devient super mauvais... S'il a trouvé un truc à manger et qu'un chien s'approche il peut te le mettre à terre en 2s... Pas méchant, mais clairement il défend son bifteck. Après ça, tout redevient normal dès qu'il a mangé le truc en question...
Du coup on savait pas trop si on devait le réprimander ou bien, laisser les autres chiens faire mais aucun ne le remêt à sa place...

Par Fantômette : le 26/06/15 à 09:43:46

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Pourquoi ta veto ta deconseille de le faire castrer

Par Loustix : le 26/06/15 à 09:48:01

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors c'est une amie la véto en plus, et c'est genre madame castration, elle m'a fait mes lapins, ma chatte, elle fait du cheval avec moi et pareil pour elle bon Phéphé entier ça va qu'il est gentil mais elle comprend pas forcément et là le chien, elle m'a dit que j'aurais trop de soucis derrière de santé sur une race comme ça "poids, cardio, reins..." elle m'a sortie une batterie de soucis de santé associés... Elle m'a dit que s'il était chiant on ferait une castration chimique voir si ça changé quelque chose et que si c'était le cas on ferait une castration définitive ne dernier recours...
J'étais aussi étonnée car je voulais caler un rdv pour ses 6 mois mais elle m'a tenue la jambe demi heure sur ça avec études à l'appui derrière et compagnie...

Par Fantômette : le 26/06/15 à 10:11:22

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Ah ouai?!
Ben bon courage alors

Pour le fait qu'il soit mauvais avc les autres chiens pr la bouffe je ne reprimanderais pas perso . Je ne repondrais pas a son agression par de l'agression justement car ca risque d'aggraver la situation...

Par Vanessa14 : le 26/06/15 à 14:29:12

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
ah bon pas de castration sur un gros chien parce que néfastes si je comprends bien ? pô pô pô pô ... OK

Pour son comportement d'expérience ,perso, JE remettrai en place , lui expliquer que NON il à pas à faire ça .
Aggraver la situation je ne pense pas , non . Laisser faire c'est au contraire aller au casse pipe et lui donner raison . "on me dit rien , OK , j'ai le droit alors ".
Alors remettre en place ne veut pas dire YO je tape dessus bêtement , mais le prendre par le collier , l'envoyer voir plu loin et un NON ferme .
Bon courage .

Par Loustix : le 26/06/15 à 15:18:11

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben pour moi, comme Fantô, c'est pas à moi de réprimander... C'est aux chiens entre eux de le faire... Sauf s'il attaque gratos un autre chien... Là quelque part je comprend qu'il défende sa bouffe aussi...
On a jamais eu à le taper ou quoi depuis le début justement on s'est imposé affirmé vis à vis de lui, sans avoir recours à ce genre de méthode car il est très sensible et intelligent et ça pourrait vraiment tourner mal je pense avec ce genre de chiens... Je peux lui prendre de la bouffe dans la bouche il bronche pas par contre un chien ou un humain s'approche de lui quand il mange il grogne et attaque les chiens...
A côté de ça il s'entend avec tout le monde, chiens comme chevaux, comme humains, bouffe mis à part ou il change complètement...
Donc moi je sais pas quoi faire... C'est pas THE problème hein, mais je préfère tuer dans l'oeuf tt soucis éventuel..

Par Loustix : le 26/06/15 à 15:19:30

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Là il mange son bout de corne et la chienne pendant qu'il tourne le dos essaye de lui prendre...

Il le mange, et 30s plus tard... Comme si de rien était...

Par casimir : le 26/06/15 à 15:22:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je dirais comme vanessa14 il a pas a faire ça

le jour ou il va attaqué méchamment un autre chien qui lorgne sur le truc qu'il ne veut pas lâcher, bouffe ou autre tu seras embêter

c'est pas comme ci c'était un chien affamé dans une meute constituer
la les autres chien le remettrais peut être ou pas a sa place ..
mais beaucoup de nos chien domestique connaisse pas bien les codes

ceci dis tu peut aussi éviter le pb en évitant de donner a mangé a ton chien sans en donner aux autres

Par Loustix : le 26/06/15 à 15:29:12

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En fait c'était pas de la bouffe, bouffe... Je parais mon cheval et je lui jetais des bouts de fourchettes, et il en a pris un, j'en ai donné un autre à la chienne, puis il est venu en chercher un autre s'est fait un tas avec ses bouts qu'ils mangeait pas, et elle a voulu les lui prendre et c'est là que ça a fighté... Sinon je lui donne rien sauf si on ets à la maison en rentrant...

Par maud : le 26/06/15 à 15:32:29

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Si un humain s approche et qu il grogne il commence à prendre le dessus le coco malgré le bon boulot que tu fais avec! Je suis pro castration, surtout qu il est jeune... Aucun soucis de Poids ou autre...

Par Loustix : le 26/06/15 à 15:45:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Après c'est pour la viande... Genre ses croquettes n'importe qui peut l'approcher mais le week end il a carcasse de viande fraiche et là c'est comme s'il avait pas mangé depuis 10 ans... Mon pote s'est fait grogner quand il a voulu lui reprendre de la bouche, sachant qu'il s'était pas présenter au chien non plus, y'avait erreur de sa part aussi...
Après pour les croquettes il bronche pas...
Après pour les bouts de cornes il est chiant avec les chiens mais un humain peut y'aller sans soucis... Je détaille tout quand même que vous compreniez comment il réagit...

Par Oc : le 26/06/15 à 16:35:12

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
t'es sensée quand meme être sa meute et en ta présence ben il doit se comporter comme l'omega. donc c'est quand meme à toi de lui expliquer les régles du savoir vivre canin.

Que les autres chiens essayent de lui piquer sa bouffe c'est normal, qu'il essaye d'expliquer que non, aussi mais il y a expliquer et expliquer, il est pas encore assez adulte pour n'avoir qu'à retrousser les babines pour stopper les intrus, donc tu dois lui imposer les limites à ce qu'il a le droit de faire ou pas

du moins c'est mon avis, surtout que si j'ai bien lu (en sous marin) il est croisé loup, donc encore un instinct de la propriété plus développé que chez un chien normal (à ce cela tu rajoutes le coté Husky qui est pas mal dans le genre) t'as intérêt à prendre le dessus calmement et fermement sur Loki.....

Mon pote s'est fait grogner quand il a voulu lui reprendre de la bouche, sachant qu'il s'était pas présenter au chien non plus, y'avait erreur de sa part aussi...

un gamin se présentera jamais devant ton chien, c'est pas instinctif chez eux, et si Loki en vient à grogner à un adulte de pas toucher sa carcasse, qu'adviendra t il d'un gamin qui laissera forcément trainer les mains dessus avant de comprendre que le grognement veut dire qu'un truc plus "violent" peut survenir ?

Ne fais pas l'impasse dessus sous prétexte que ce sont les autres chiens qui doivent lui expliquer, c'est pas les mères de Loki

Par Oc : le 26/06/15 à 16:35:59

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
par contre je suis étonnée de ta véto, une castration sur un chien n'a pas grand chose à voir avec la taille, sinon on castrerait ni les bovins, ni les équidés

Par Maratre : le 26/06/15 à 18:30:46

Déconnecté

10367 messages

456 remerciements
Dire merci
Puree , c'est impressionnant , c'est encore un bébé et il a deja des comportemens de "loup".
On est loin de mon petit chien de compagnie.

Je ne sais pas si je saurais gerer un animal pareil.

Apres , je pense qu'il ne doit grogner en aucune façon envers son maitre mais je ne sais pas quel comportement il faut avoir en face.

Par Vanessa14 : le 26/06/15 à 18:51:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Je maintiens qu'il ne faut PAS laisser passer ce genre de comportement . Après fait comme bon te semble , et advienne que pourra ...

Par Vanessa14 : le 26/06/15 à 19:00:44

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
t'es sensée quand meme être sa meute et en ta présence ben il doit se comporter comme l'omega. donc c'est quand meme à toi de lui expliquer les régles du savoir vivre canin.

Que les autres chiens essayent de lui piquer sa bouffe c'est normal, qu'il essaye d'expliquer que non, aussi mais il y a expliquer et expliquer, il est pas encore assez adulte pour n'avoir qu'à retrousser les babines pour stopper les intrus, donc tu dois lui imposer les limites à ce qu'il a le droit de faire ou pas

du moins c'est mon avis, surtout que si j'ai bien lu (en sous marin) il est croisé loup, donc encore un instinct de la propriété plus développé que chez un chien normal (à ce cela tu rajoutes le coté Husky qui est pas mal dans le genre) t'as intérêt à prendre le dessus calmement et fermement sur Loki.....

+1000000

Par Scooper : le 26/06/15 à 19:11:00

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
+10000000 avec Oc

Cest à toi de lui expliquer les limites, que ça soit avec les autres chiens ou les humains. Pas besoin de frapper ou être brutale, mais très ferme et ne rien céder.

Mes 2 staff peuvent être en train de manger un steack, je peux leur ouvrir la gueule et récupérer la viande. Un inconnu, un enfant, peut le faire également sans problèmes (j'en connais peu qui essaieraient). C'est du vécu, ils savent qu'ils n'ont pas à réagir car je leur ai appris. On ne dis rien aux humains, et on ne bouffe pas les chiens! C'est une question de fermeté, et de sécurité pour toi et les autres...

Par Morzo : le 26/06/15 à 21:40:58

Déconnecté

677 messages

15 remerciements
Dire merci
Pareil pour mon chien, n'importe qui peut lui prendre de la nourriture dans sa gueule (os du boucher compris), je peux mettre ma main dans sa gamelle sans souci (personne d'autre n'a jamais eu envie de tester mais bon )
Avec les autres animaux, il va pas faire face mais essayer de nier le bazar de le bouffer le plus vite possible mais petit, je l'ai réprimandé fermement, c'est peut-être lié... Il doit attendre avant de commencer à manger et le chat en a profité pour essayer de manger dans sa gamelle : il a failli la scrouncher en grognant. Depuis, elle n'a plus jamais essayé mais peut passer partout près de lui, sous lui, se frotter, ... quand il mange sans qu'il ne réagisse donc sans soucis. Ils boivent tout les deux dans cette gamelle aux autres moments que pendant les repas donc pareil, je réprimanderais quand même.
Je suis comme toi en temps normal, mon gros est relou avec les autres chiens pcq il veut jouer mais ne comprend pas quand les autres grognent pour qu'il cesse, je n'attends qu'une chose, c'est qu'il se fasse remettre à sa place par un de ses congénères mais... rien! Pourtant, ça lui servirait de leçon (comme la fois où il s'est pris un sabot dans les dents, depuis il fait gaffe) et peut-être qu'il serait moins envahissant mais bon, seul chiot sans fratrie, il n'a sûrement pas tous les codes
En tous cas, ton Loki est toujours aussi magnifique (tes photos aussi )!

Par wood : le 27/06/15 à 07:07:24

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
ta veto s'est peut etre vraiment informer sur les probIemes santé que pose Ia castration jusque Ia Ies veto banaIisait steriIisation et castration alors que c'est Ioin d'etre un geste anodin

par contre en ta presence c'est toi qui decide pour ton chien iI doit rien faire qui te depIait

apres si tu veux pas intervenir tu t'arrange pour qui te voit pas

de mon experience avec ma chienne Iouve tcheque je trouve queIIe est + seIective avec les autres chiens que mes sibs et si eIIe decide queIIe aime pas un chien eIIe est tres vioIente et vu sa force et sa dentition eIIe pourrait faire des degats Ies huskys sont beaucoup pIus gradueI dans Ieur facon d'agresser

Par Loustix : le 27/06/15 à 14:32:29

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors j'avoue que moi je suis pour tenir son chien mais les gens doivent tenir leur gosse... Moi si un gosse joue avec un chien qui mange sa viande c'est à ses risques et périls et j'aurais aucun remords ou état d'âme s'il arrive un drame...

Après comme dit je n'ai AUCUN soucis avec le chien, il est à l'écoute, on en fait ce qu'on veut on peut lui prendre la nourriture dans la gueule il ne grogne jamais et n'a aucun mauvais geste. Par contre un autre chien c'est pas possible, sauf s'il est dans un cadre de travail... Si on donne à manger à Loki et un autre chien côte à côte il bronche pas, je jette un bout par terre et je me casse clair que ça bastonne... Après il charge avec les dents et récupère la viande, il saute pas à la gorge en mode je vais te démonter... Mais son intimidation suffit à détourner l'autre chien. Et comme dit après hors nourriture il rejoue normalement...

En fait partant de là je vois pas pourquoi je devrais intervenir, vu que je suis pas là... Si j'arrive il lâche la bouffe de suite... Comment vous voulez qu'il comprenne que j'intervienne vis à vis de l'autre chien ? Il attaquerait gratuitement je le ferais mais là je comprend pas en fait ce que je dois faire, je trouve ça normal au final...
Je suis surprise aussi que vous soyez surprises... Les meutes de husky que je vois se mettent au tas comme ça très violemment... Les chiots des 1 mois grognaient les uns sur les autres, je suis pas sûre aussi que des chiens de meutes aient le même comportement que des chiens plus courants... Au final lui joue avec tout le monde, ne grogne jamais sur personne, n'attaque pas, ne mord pas, joue avec n'importe qui, juste que s'il trouve à bouffer ben il vire les autres chiens assez fort comme sur la photo...

Il passe pour un démon alors que c'est vraiment un chien facile pour le coup... Juste ce soucis de bouffe mais de là à crier au loup !

PS : ma véto parlait pas de taille en terme de hauteur d'animaux mais en terme de physiologie liée à ce type de chien...

Par casimir : le 27/06/15 à 15:18:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
[Alors j'avoue que moi je suis pour tenir son chien mais les gens doivent tenir leur gosse... Moi si un gosse joue avec un chien qui mange sa viande c'est à ses risques et périls et j'aurais aucun remords ou état d'âme s'il arrive un drame... /i]

oui sauf que c'est le chien qui seras dans la merde après le drame tu auras beau pleuré sa vie de tiendras qu'a un fil

donc il est de ton devoir de propriétaire responsable de prévenir le problème

ceci dis avec mon croisé brauqeXBA (non pas type loup) j'ai toujours surveillé comme du lait sur le feu les approche de petit humain qui ne se montre jamais "poli" avec le chien

et ta beau expliqué les parents veulent pas comprendre

Par Scooper : le 27/06/15 à 16:13:53

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
+1000 avec casimir pour le coup. Pace que si un gamin se fait pincer, c'est tonchien qui paiera les frais. Et ce, même si tu penses que "c'est pas ton problème" !!!

Par maud : le 27/06/15 à 17:04:38

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Dans l éventualité ou le chien ne défigure pas le môme ou pire le tue.. Ça n arrive pas qu aux autres...

Niveau inhibition de la morsure il est comment? Il a bien capté?

Par Oc : le 27/06/15 à 17:14:48

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben ton chien ne vit plus en meute, il vit chez toi avec toi, (tu dois pas avoir 25 chiens en chenil quand meme) donc faire le comparatif avec les husky de meute, t'es à l'opposé de Loki pour le coup

on a toujours eu des chiens à la maison, quelque soit la race, on a jamais eu de souci de comportement vis à vis des adultes et des enfants (t'empechera jamais un môme de toucher à un chien qui mange, ou carrément à la bouffe du chien....) c'est au chien à apprendre à ne rien faire maître ou pas dans la pièce.........

pis bon si Loki comme tu le dis en vient à mordre un gamin, t'inquiète pas que les problèmes c'est toi et lui qui les auraient, et pas les parents du gamin....

(c'est du vécu )

Par crazyofhorse : le 27/06/15 à 17:40:44

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai été témoin dans mon ancienne écurie d'un Jack qui a essayé d'égorger un labrador pour un simple bout de pain dur... Le jack l'avait en bouche et le labrador, jeune et un peu fripon lui a volé sournoisement et en traître... Le Jack à alors trouvé comme seule solution que de lui sauter à la gorge méchamment... Je me souviens encore des cris de ce pauvre labrador pris de panique Il a eu de la chance que le gérant soit la car seul lui a réussi à faire lâcher prise au Jack à coup de pelle... Et me répète, le tout pour un simple bout de pain... Donc clairement, mes chiens (Chow Chow et Braque) se laissent tout piquer de la gueule, que ce soit par un humain, un chien ou un chat, ça évite bien des discordes qui peuvent vite très mal tourner ! Et quand l'un essaye de déroger à la règle il se prend une sacrée soufflante... Le Braque essaye souvent d'y déroger par instinct je pense, le Chow lui, il s'en tape de tout, il laisse même le chat manger dans sa gamelle avant lui et il attend qu'elle est finie avant de pouvoir manger, sans commentaires...

Par Oc : le 27/06/15 à 17:52:17

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tiens je regarde ma chienne (de berger) si un chien tente de lui piquer sa bouffe, elle nous appelle

Oui Oui elle se met à couiner fort, du coup c'est nous qui chassons l'intrus; la chienne n'a le droit de rien faire........ et petite elle avait déja sacrément mordu un jack devant moi, j'avais pas hésité une seconde à la punir..... et à lui expliquer mon point de vue

Par Scooper : le 27/06/15 à 18:24:10

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Sauf qu'il a quel âge ton chiot là? Il me semble qu'il n'est pas encore à "l'âge con", où il devient keke macho qui teste... Si tu laisses passer ses coups de dent envers les autres aujourd'hui, comment crois tu qu'il va réagir le jour où l'autre chien va lui dire Merde, ou va lui répondre ? Ils vont cartonner...

Par Vanessa14 : le 27/06/15 à 23:52:29

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ben le truc c'est que si un jour il mord un gamin il
Sera euthanasié tout simplement et là les gens n'auront pas plus d'etat d'âme envers ton chien que tu en as envers le gosse ...
Et comme le dit scooper , si déjà là à 6mois il se comporte comme sa pour de la nourriture , comment va t'il se comporter ensuite a maturité ou / et s'il tombe sur un comme lui ...
Avec ma dogo par exemple sa passerait pas , baston assuré jusqu'a mort car ni l'un ni l'autre ne céderai

Par Littleponys : le 28/06/15 à 00:12:31

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
+1000 avec les autres

Petit exemple avec un accident qui date d'il y a 15 jours : fete de village avec tout le monde qui fait la fete, dans une des maisons annexes un malinois comme le tien très sympa mais qui n'accepte pas qu'on lui pique sa nourriture. Les gosses sont arrivés avec un os qu'ils ont donnés au chien à travers la grille. Les adultes leur ont répétés de laisser le chien tranquille mais les enfants restent des enfants et ne voient pas les risques.

Résultat un gosse choppé et qui a finit à l'hosto avec besoin d'une greffe de peau et chien qui a été eutha !

Donc oui c'est toujours les chiens qui morflent peu importe pourquoi la catastrophe est arrivée

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval