Chiots élevés au biberon, alim solide ?
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 611 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Loustix : le 05/03/15 à 01:01:37
Dire merci | J'élève au biberon deux bébés chiens rescapés, et j'aurais aimé savoir vers quel âge et de quelle manière introduire une alimentation solide... Me conseillez vousquelque chose en particulier ? Je souhaiterais passer à des croquettes sans céréales qui me semblent mieux mais je n'y connais pas grand chose... Des avis en attendant d'aller voir un véto pas forcément très spécualisé je préfère encore avoir des retours sur expériences personnelles ?! |
Par sheytana : le 01/07/15 à 08:54:36
Dire merci | Personnellement, je pense que je lui interdirais aussi de défendre sa bouffe... Pour moi c'est hyper important que n'importe qui puisse venir a côté d'un chien qui bouffe sans se faire agresser, quelque soit la raison... Notamment à cause des gamins qui peuvent venir sans savoir... Si tu veux la prochaine fois on les fait se rencontrer avec Ike, il adore les chiots, par contre il est aussi très très dominant... Ça pourrait ptet aider à le cadrer caninement |
Par sheytana : le 01/07/15 à 09:17:51
Dire merci | Donc en tte honnêteté, moi le comportement ne me gêne pas.... S'il attaquait un chien pour lui voler la nourriture, ou qu'il attaquait gratuitement j'interviendrais mais c'est pas le cas du coup, je voulais l'avis d'autres personnes au final, mais comme je n'ai pas eu de réels conseils je reste sur ma position... Franchement, fais gaffe.... Parce que s'il est déjà comme ça à son âge, la suite c'est l'agression... Honnêtement, Ike est super dominant et a été bien sociabilisé petit... A son âge, il se serait jamais permis des comportements comme ce que tu dis du tien... Et pourtant maintenant, il peut être hyper agressif, attaquer les autres chiens très méchamment... Demande aux chiennes de gracioso et de paquerette20 qui en ont malheureusement fait les frais alors qu'elles sont super sympa... C'est maintenant qu'il faut faire son éducation, pour le bien du chien, il doit être aux ordres et non dangereux pour son environnement... On peut pas toujours les surveiller comme le lait sur le feu, c'est agréable ni pour eux, ni pour nous... Quand il est avec toi, c'est TOI qui décide le comportement qu'il a le droit d'avoir envers les autres, que ce soit chiens, humains, ou n'importe quoi d'autre... Si tu le laisses décider lui, il va être de plus en plus agressif... C'est dommage que tu n'écoutes pas les conseils qui sont donnés sur le poste, car y'a quand même beaucoup de vrai, de gens qui ont de l'expérience avec les chiens, que tu reconnais toi-même ne pas avoir... De la même façon que quand tu viens, et tu me dis qu'avec Apo ben "euh déjà ça c'est pas normal c'est pas lui qui décide", et que c'est clairement vrai, ben c'est idem pour les toutous Je pense que ce serait quand même bien pour Loki que tu prennes ça plus au sérieux, car même si TOI ça te posera pas souci, y'aura sans doute des jours où ça sera le cas, surtout si tu le laisses entier... Et puis j'sais pas toi, mais moi j'aime emmener mon chien partout avec moi, et les gens l'acceptent parce que globalement, il fait chier personne. S'il devait avoir des tendances agressives envers les gens et les autres chiens, j'aurais clairement plus cette liberté, et ce serait bien dommage ! Message édité le 01/07/15 à 09:17 |
Par sheytana : le 01/07/15 à 09:25:04
Dire merci | Et évidemment que le chien n'est pas un monstre, juste un chien avec un langage de chien... Mais il est amené à évoluer dans un monde d'humains, et c'est à nous humain de lui apprendre ce qui est bien et mal dans ce monde là... De la même façon qu'on lui apprend à faire pipi dehors. Apprendre à ne pas défendre sa nourriture, c'est un apprentissage tout comme assis, couché ou donne la patte, mettre une muselière pour le bus, marcher en laisse, ne pas monter sur le canapé... Alors pourquoi cet apprentissage en particulier est stigmatisé, alors qu'en prime, il a une incidence sur la sécurité des gens J'avoue que ça me dépasse complètement Message édité le 01/07/15 à 09:25 |
Par Fantômette : le 01/07/15 à 09:54:42
Dire merci | Non mais je pense pas que Loustix veuille laisser son chien grogner sur tout le monde hein Je pense que tout le monde est d'accord qu'il faut pas laisser la situation s'aggraver. Apres je pense que Loustix qui fait bcp de renforcement positif avc son chien voudrait plutot travailler sur une solution par du renforcement positif plutot que de dire "va le chopper par la peau du cou ou un coup de pied au cul" Enfin c'est mon ressenti en tout cas ! |
Par sheytana : le 01/07/15 à 10:04:07
Dire merci | Ah ben quand elle dit que c'est pas à elle d'apprendre ça au chiot, mais aux autres chiens, et que pour les gamins "Tant pis pour eux, si c'est eux qui sont venus chercher c'est bien fait pour leur gueule", c'est pas ça que ça laisse sous-entendre Il y a de très bons moyens de bosser la récupération de gamelle au renforcement positif d'ailleurs! Et en fait, pour le coup c'est un des trucs pour lequel ça marche vachement mieux que le négatif... En club canin en ce moment, on est en train d'apprendre à Ike à pas agresser les copains en renforcement positif, et idem, ça marche super bien, et c'est mieux pour tout le monde... L'un empêche pas l'autre... |
Par Fantômette : le 01/07/15 à 10:10:44
Dire merci | Ben oui justement je pense que c'est plutot ce qu'elle recherche comme methode |
Par Fantômette : le 01/07/15 à 10:11:35
Dire merci | Et du coup si tu as un bon club canin ca peut etre interessant pr Loustix Et Loki peut-etre.... |
Par sheytana : le 01/07/15 à 10:15:53
Dire merci | Tiens, si tu veux des méthodes plus concrètes, voilà un truc à faire qui marche très très bien, et qu'il faut inciter les gens autour de toi à faire aussi pour lui apprendre que c'est pas grave, et au contraire, ça peut même être cool qu'on lui prenne ses affaires, c'est un mal pour un bien Lien Ça facilite ensuite plein plein de choses Message édité le 01/07/15 à 10:15 |
Par sheytana : le 01/07/15 à 10:19:24
Dire merci | Ben franchement le club canin en question j'y suis pas depuis longtemps, mais j'aime BEAUCOUP la pédagogie. Déjà ça me bosse surtout moi, et ensuite c'est vraiment tout dans le positif, l'habituation, la détente, pour inciter le chien à apprécier bosser avec l'humain, et lui expliquer les règles sans aucune violence... Là dernière fois rien que sur une seule séance, Ike était arrivé plutôt tendu et stressé par les autres chiens, et en repartant, il pouvait rester coucher pendant que d'autres passent à côté de lui, en étant zen et en remuant la queue, c'était trop chouette Et puis c'est seulement 100€ l'année pour autant de cours qu'on veut Message édité le 01/07/15 à 10:19 |
Par Fantômette : le 01/07/15 à 10:24:29
Dire merci | Serieux C'est pas cher du tout Moi je payes £90 pour 10 cours quoi |
Par sheytana : le 01/07/15 à 10:25:59
Dire merci | C'est grave pas cher, franchement c'est le seul truc aussi peu cher que j'ai trouvé dans toute la région En fait je passais devant tous les jour en allant voir Apo, et puis un jour j'suis allée voir, et j'ai été conquise |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous