Forum cheval
Le salon de discussion

Amener son animal au boulot ?

Sujet commencé par : Oc - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Oc : le 09/03/15 à 17:03:13

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je sais que cela se fait, mais en général ce sont les patrons qui se pointent avec leur chien, leur chat à leur boulot.

mais est ce qu'ici quelqu'un employé (en bureau j'entends et sans être patron) a déja eu à amener son animal au boulot ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par biquette : le 09/03/15 à 11:08:10

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui moi mais le patron c'est ma maman

Tout dépend déjà du patron, s'il a des animaux ou pas ? s'il les aime et supporte ? Faut déjà commencer le boulot et cerner le boss.

Par Mystic2 : le 09/03/15 à 11:10:09

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Moi, j'emmenais régulièrement Lilie, elle etait la bienvenue, mais j'ai arrêté dès que j'ai entendu une personne dire que ca puait le chien dans le couloir (elle ne puait pas... )

Par tyoc : le 09/03/15 à 11:13:46

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je l'ai fait. Ca été la mer*e.

Hormis le fait que la secrétaire m'a fait ch*er via le délégué syndical (on avait nos bureaux à 3 mètres l'un de l'autre, pouvait pas me le dire en direct ), une fois c'est un des chauffeurs qui me l'a ramené parce que môsieur était partit faire un tour

Bref, c'était gonflant pour tout le monde moi compris.

Par naala147 : le 09/03/15 à 11:15:40

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
je l'ai fait.

je me suis faite DE MON TER

donc maintent j'evite

Par JuKillou : le 09/03/15 à 11:16:00

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Je l'ai fait une fois avec mon chat handicapé car ma boss voulait absolument le voir.

Bon j'ai pas renouvellé car mon autre supérieur était pas très fan. Pourtant un chat qui reste dans son panier toute la journée, ça ne fait aucun dérangement

Par SANNOM : le 09/03/15 à 11:18:06

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Une fois je suis allée au boulot avec... San-Nom

mais c'était pour faire une démonstration aux commerciaux du matériel équestre que nous vendions.

Je suis arrivée à cheval, il est resté sur l'herbe du boulot et comme il y a avait ce jour-là de gros orages, nous l'avions mis à l'abri dans le hangar de stockage

Par Yakaalé : le 09/03/15 à 11:21:47

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
Une ancienne collègue l'a fait.
Par contre pas dans les locaux.
Elle laissait sa chienne dans la voiture porte ouverte. Elle pouvait sortir du bout de sa laisse et se mettre à l'ombre d'un arbre. Elle la voyait de sa fenêtre et allait la promener le midi.

Elle disait que ça ou la laisser toute la journée dans l'appart, c'était pas plus mal.

Personne a rien dit au boulot.

Par tyoc : le 09/03/15 à 11:30:17

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Par contre j'avais eu l'autorisation du patron pour le chien jaune.

Ca m'arrive très rarement d'amener au boulot la chienne d'une amie si je la garde (la chienne, pas l'amie ). Ca c'est toujours bien passé mais ça reste de l'ultra occasionnel.

Par Oc : le 09/03/15 à 11:35:37

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
il va de soi que je demanderais l'avis du patron et que c'est un cas exceptionnel pour trois jours, meme si je sais que la chienne peut rester 10h toute seule avec eau et son canapé et sa culotte au cul ... mais bon, au pire je ferais les 80km AR pour la sortir sur ma pause de midi, hein, je mangerais pas c'est tout

j'avais pensé pour la voiture mais cette chienne est malheureuse à se tuer si elle n'a pas un humain dans les pattes.... si elle me sait dans le bureau et elle dans la voiture avec possibilité de sortir, elle va s'étrangler avec la longe pour me rejoindre (j'ai déja eu à le faire en concours équestre, j'ai du la cloitrer dans le camion le temps de ma course)

après je verrais bien, mais c'était vraiment pour savoir si certains d'entre vous avez eu le cas de son animal au boulot et si cela vous avez causé des ennuis

Par kefiretlome : le 09/03/15 à 11:39:25

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
ça ne me viendrait même pas à l'idée....
Bon, j'imagine que ça dépend aussi du type de boulot...
Au club, une des mono (employée) vient avec son chien... Si encore il se tenait tranquille.... Mais il passe son temps à venir enquiquiner les chevaux, c'est pénible. Mon cheval n'en a pas peur, mais une des élèves venait d'acheter un jeune cheval, qui lui, en avait peur, ça a posé quelques problèmes

ça ne me choque pas si c'est un boulot extérieur, genre un forestier qui emmène son chien avec lui.
Mais dans une entreprise, un bureau, un commerce, je trouve ça surprenant comme idée.... (j'entends bien quand on est employé. Le patron, proprio de sa boîte, il fait comme il veut)

Par Oc : le 09/03/15 à 11:52:26

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
donc ca ne te gene pas kefir de laisser le chien seul 10h durant à la maison (sans possibilité de sortir dans une cour ou autre) ?

Par paquerette20 : le 09/03/15 à 11:56:30

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
ça ne me choque pas si c'est un boulot extérieur, genre un forestier qui emmène son chien avec lui.

J'avais un taf où j'étais en déplacement régulièrement sur le terrain, seule. J'ai demandé à mon patron de l'emmener avec moi, ça a été un non catégorique... Je me suis renseignée et légalement, c'est la merde car tu ne peux pas assurer ton chien dans le cadre du travail donc en cas de dégât, morsure ou autre causée par le chien, c'est sous la responsabilité de l'entreprise...

Par tipouni : le 09/03/15 à 12:03:29

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
Tit chien reste à la maison de 8h30 a 18h, sans sortie. Pas génial, mais pas le choix, il dort pendant ce temps la...ça fait partie des motifs qui font que je ne veux plus de toutou après...

Par Scooper : le 09/03/15 à 12:10:10

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ca ne me viendrait pas a l'idée, mais je n'ai pas un taf où c'est possible, donc ceci explique cela...
Par contre, laisser le chien tout seul 10h, ba ca dépend du chien. Jeko hurle a ma mort sil est seul trop longtemps, mais Futée sen tape totalement. De toute façon meme quand on est la, si tu l'appelle pas pour quelle aille faire pipi dehors, elle va pas bouger de sa caisse ouverte, elle dort... Donc meme en étant presents, elle passe parfois 10-15h sans sortir, parce que ca la fait chier daller dehors (sauf si grand soleil pour bronzer)...

Par Oc : le 09/03/15 à 12:12:26

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon je verrais déja avec le patron... mais bon, si il faut la laisser à la maison, elle restera, elle est du genre chien de salon
là je hurle pour qu'elle sorte parce qu'il fait super beau, mais non la bourrique est là avec nous à la maison à virouner !!!!

punaise les vieux ils pouvaient pas partir en vacances quand j'étais au chomdu !!!!!

Par dilou : le 09/03/15 à 12:17:31

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Et la laisser dans la voiture, porte fermée (mais avec de l'ombre et de l'air bien sûr ?)
Et tu viens la voir et la sortir à midi.
Ca ne me parait pas pire que d'être toute seule à l'appart toute la journée.

Par Anny : le 09/03/15 à 12:20:53

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
mon frère est grutier dans un port fluvial. il décharge les péniches et il bosse avec sa chienne labrador.

son patron a râlé en disant qu'il n'avait jamais vu ça et que c'était n'importe quoi. Mon frère lui a répondu que ça ne gênait personne et continue donc de travailler avec sa chienne...

Par Fantômette : le 09/03/15 à 12:28:14

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Moi j'ai le mien avec moi tous les jours au boulot !
J'ai demande a mon patron avant evidement et d'ailleurs il a eu un chiot juste apres dc il l'amene aussi 3-4 fois par semaine.

Il vient avc moi si je dois aller sur les chantiers aussi mais il reste ds ma voiture ds ce cas la car trop dangereux.

Sinon il est au bureau avc moi .

Apres je suis dans une petite entreprise dc pas plus de 3 dans le bureau.

je vis en Angleterre aussi ou ils sont peut-etre plus ouvert a ce genre de chose

Spoiler

Par Maratre : le 09/03/15 à 12:54:51

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
Je l'ai fait et c'est super sympa.

Mais je travaillais au rez de chaussée avec ouverture sur un grand parc (dans une grande ecole de commerce bien connue)

J'ai emmené ma petite Epona , Boston terrier , et tous mes collègues la faisait jouer à la balle dans le couloir ou l(emmenait faire pipi quand ils allaient fumer dehors.

Ma collegue de bureau adorait les chiens donc pas de problème meme .....quand Epona pétait et pourtant ça sentait assez loin

Mais j'ai aussi emmené mon chiot Landseer et tout le monde craquait dessus mais avec ses 80 cm au garrot , j'ai arreté , plus de place dans le bureau.

Mon patron ne disait rien.
Bon, il faut des chiens calmes , qui n'aboient pas et qui ne sont pas agressifs evidemment.

Par ciriolla : le 09/03/15 à 13:00:07

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Avec cheri, on a toujours emmené notre chien au boulot, soit l'un soi l'autre suivant notre programme, moi en tant que grutiere, je le m'étais a l'attache à pied de grue, mes collègues aimaient bien limite me faisaient la remarque les jours ou il n'était pas la
Et pour mon cheri, son patron ne disait rien, sous réserve qu'il ne fasse pas de dégâts, ou de bruit gênant style hurlement ou aboiement exessif.

Par salsababy : le 09/03/15 à 13:01:53

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
Juste avant que j'arrive à Blois des collègues emmenaient leurs chiens au bureau et en tournée quand ils partaient en inspection.
Mais quand ça a changé de directeur, c'était fini!

A Saint Lô des fois le directeur qui a changé ensuite venait avec son rott
Y'a bien des collègues qui venaient avec leurs gosses le mercredi

Par Oc : le 09/03/15 à 13:21:54

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dilou j'y avais pensé mais ya pas un pet d'ombre sur le parking, c'est une maison d'habitation et ya rien autour pour faire barrage au soleil

là l'idée lumineuse du paternel est de laisser la chienne dehors dans la cour fermée à clé avec la grange ouverte, sauf que...... le portail ben on passe facile par dessus et que les vols de chiens c'est pas qu'à la télé et que la chienne ne sait pas restée seule à l'extérieur.....

pour vous situer le truc, c'est une maison de plein pied, mon bureau est dans le salon qui est l'entrée de la maison avec bar américain sur cuisine ouverte, ya pas de jardin clos, le tour de la maison (maison témoin, pour constructeur de maison individuelle) est entourée de bitume non cloturé sur une rue en impasse, mais la rue perpendiculaire est ultra passante (pavillons tout autour) donc je suis seule dans mon bureau ouvert, sur une salle de 30m² environ
le dessinateur, le commercial et le patron sont dans des bureaux qui sont à l'origine les chambres de la maison.

ma chienne ne fait pas de bruit, au pire elle remet son dentier quand elle dort

Par ciriolla : le 09/03/15 à 13:26:19

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Le plus simple est de demander, c'est ce qu'avait cheri, c'était la condition pour prendre un chien, on ne voulait pas avoir un chien qui reste 8h a la maison seul

Par kefiretlome : le 09/03/15 à 13:32:13

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
@oc

Si, ça me gêne, et d'ailleurs, quand j'étais en appart, je n'avais pas de chien. Nous avons pris un chien à partir du moment où nous avons eu une maison avec jardin, et qu'il était possible de laisser le chien dans le jardin.
Perso, un chat en appart, ce n'est pas un problème (les "chats de coussin" vivent très bien le fait de rester seuls la journée enfermés). Mais un chien, je trouve que ce n'est pas compatible. Un chien s'ennuie vite, et peut développer des comportements inappropriés (aboiements, dégradations, tics....). Je ne comprends pas les gens qui ont un chien en appart et qui n'ont pas la possibilité de rester avec, et de le sortir fréquemment. C'est mon point de vue, hein.

A mon sens, l'animal de compagnie n'a rien à faire sur le lieu de travail.

Si on veut absolument prendre un animal, et qu'on ne peut pas gérer pendant le temps où l'on travaille (si c'est trop long), ben, faut pas prendre un chien. D'autres animaux sont plus adaptés à ce cas de figure...

Par Oc : le 09/03/15 à 13:39:35

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
kefir tu juges là

la chienne est chez nous depuis 2008, j'avais un boulot je l'ai perdu, mes parents à la retraite H24 à la maison, sauf que de temps en temps eux partent en vacances (quelle chance !!! ) et mon ancien boulot étant à 20min de chez nous, je rentrais tous les jours pour manger et donc sortir la chienne....

j'ai perdu ce magnifique boulot et j'en ai retrouvé un nouveau à 40min de la maison, et là je ne rentre pas manger à la maison à ma pause de midi (1h30), mes parents ont réservé pour 10 jours de vacances pour mi Mai avant que je ne retrouve du boulot, je ne vais pas leur demander d'annuler leur vacances pour la chienne, qui nous appartient à tous les trois

ca va bien, oh, tes jugements
....... on a des animaux en tout genre (chevaux, chien, poules) si on les a c'est parce qu'on peut leur offrir une bonne vie et là pour le coup il ne s'agit que de trois jours sur une année où la chienne nous pose un souci de conscience......

Par casimir : le 09/03/15 à 13:58:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
oc tu a pas un terrain cloturer genre un jardin
ou la chienne pourrait rester la journée

je suis assez de l'avis de
kefiretlome@ imposé un anila au collégue me parait pas de la meilleur education

d'ici le mois de mai tu a le temps de trouver une option

Par dilou : le 09/03/15 à 14:15:41

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Les amoureux des chiens ont toujours un mal fou à imaginer que d'autres peuvent ne pas partager leur passion
Je peux avoir de bonnes relations avec eux, mais en supporter un toute la journée au bureau avec ce que ça suppose de promiscuité, d'encombrement et peut-être d'odeur, ça ne me plairait pas.
Et encore, je suppose qu'il s'agit d'un chien silencieux et bien élevé... mais là-dessus aussi les avis divergent parfois entre les proprios et leur entourage

Pour comprendre ça, pense à un animal que tu n'apprécies que chez les autres (un rat ?un hamster ?un perroquet ? ) et demande-toi ce que ça te ferait d'être obligée de le côtoyer tous les jours.

Par pitichat83 : le 09/03/15 à 14:21:22

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Et tu n'as pas un voisin qui peut venir la sortir un coup dans la journée ? Nous on a la chance d'avoir un cousin à mon homme qui vient sortir les chiennes nourrir ... quand on part, car j'en ai une que j'attache, parce qu'elle arrive à passer sous le portail alors meme si elle ne va pas loin en général car pas le genre à divaguer, suffit qu'elle passe sous le portail en meme temps qu'une voiture et paf plus de chienne du coup quand on part elle est attachée alors il vient la sortir

Par kefiretlome : le 09/03/15 à 16:09:52

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
+1 Dilou !

Oc, je te donne mon avis. C'est tout. Tu as posé une question, j'y ai répondu, tu m'as ensuite posé une autre question suite à ma réponse, j'ai donc développé. Si ça ne te plaît pas, c'est pareil.
C'est fou, ça, dès que les avis ne vont pas dans le sens de celui qui demande un avis, on se prend une réflexion ! Dans ce cas, pourquoi demander l'avis ?

Si ce n'est que pour un temps provisoire, demande à ton patron s'il accepte.
Sinon, si tu ne peux pas, et que le chien ne peut pas rester tout seul, tu prends un dogsitter, tu mets en chenil, ou tu prends des congés.

Par dagob26 : le 09/03/15 à 16:19:29

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de chien mais je le ferai pas si mes boss me le proposeraient pas d'eux même pour me dépanner. Ca me parait un peu abusé,

Mon patron a un chien il est seul toute la journée, et il payent quelqu'un pour le sortir plusieurs fois par semaine. Je pense que ça lui viendrait pas à l'idée de ramener un chien ici, même s'il est adorable, c'est un bureau et pas une garderie

Par pascale : le 09/03/15 à 16:20:04

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben...Moi, j'emmène ma chienne tous le sjours au boulot....
mais bon, ça compte pas vraiment, ds la mesure où c'est moi le "patron"
Cela dit, circonstance aggravante, je bosse ds un lieu ouvert au public, ave un jardin de 1,5HA et me chienne y évolue en liberté, au milieu du public.

Bon, j'ai une chienne trés calme, trés sociable avec les gens et assez rare niveau race et couleur pour les interpeler plutôt que pour leur déplaire
L'AM, elle dort ds mon bureau, en général. ca n'a pas l'air d'incommoder mon assistante qui partage tous ses repas avec elle

La femme de ménage du boulot emmène sa chienne les matins où elle bosse et où on est fermé au public. Ainsi, les 2 chiennes jouent ensemble

Par kefiretlome : le 09/03/15 à 16:21:11

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, mais c'est toi le patron

Par Colomba : le 09/03/15 à 16:37:14

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Honnetement, je ne demanderais meme pas, sauf si je suis depuis longtemps dans le taf et dans les petits papiers du patron. Ca ne m'est arrivé qu'une fois, et cela a été toléré, suite à une opération qui demandait une surveillance de près après l'opération.

Et sinon, un chien peut parfaitemetn resté tout seul toute la journée, surtout quand c'est exceptionnel.

Par pascale : le 09/03/15 à 16:58:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben voilà, ça dépends comment OC s'entend avec son patron
Aprés, ds ma branche/milieu de travail, c'est pas rare

Par kefiretlome : le 09/03/15 à 16:59:19

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Là où je bosse, ce serait absolument impossible

Par Oc : le 09/03/15 à 17:03:08

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mettre une chienne traumatisée en chenil, quand on en trouve un, heu comment dire

c'est NON pour elle et pour nous

après il va de soi, mais ca je sais pas qui peut penser le contraire, qu'il sera demandé l'avis de tous les collègues et que je ne le demanderais pas si je vois que ca passe pas vis à vis de l'ambiance du boulot....

Par Fantômette : le 09/03/15 à 17:07:00

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair qu'il faut voir avc le patron + les autres employes.
Dans mon cas j'ai la chance de bosser ds une petite entreprise ou tout le monde est super cool!

Enfin ca ne me serait pas venu a l'idee de debarquer avc mon chien sans etre sur que ca derangeait personne, c'est la moindre des choses.

Par dilou : le 09/03/15 à 17:50:48

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Demander l'avis des autres, ça va de soi, mais crois-tu qu'il sera facile à tes collègues de répondre "non, je ne veux pas de ton chien" ? Sachant que tu es coincée ?
Ils accepteront peut-être mais ça ne signifie pas qu'ils apprécieront.
Enfin, si c'est juste pour trois jours, ça va !

Par faust : le 09/03/15 à 18:29:13

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Les amoureux des chiens ont toujours un mal fou à imaginer que d'autres peuvent ne pas partager leur passion

j'adore les chiens, j'en ai trois..... mais sincèrement quand une de mes collègues amenait sa vieille chienne de 15 ans qui puait la mort tous les jours au boulot, j'avais vraiment du mal.... surtout qu'on a tous une vision très différente de ce que doit être l'éducation d'un chien

Pour ma part, le problème ne se pose pas, je ne peux pas emmener mes chiennes au boulot (école), de toute façon, à part certains boulots où ça ne gêne personne car on travaille seul et qu'on est le patron, je trouve que c'est pas gen-gen d'amener ses animaux au boulot.

Message édité le 09/03/15 à 18:29

Par pascale : le 09/03/15 à 19:34:52

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oh ben si.... Ca évite de sortir le chien le soir à 19H

M'enfin, là, pour 3 jours, je pense pas qu'effectivement, tes collègues t'enverront bouler

Franchement, qd je vois les clients, svt, ils sont surpris et vont caresser la chienne (qui passe sa vie a dormir étalée ds l'accueil et ne va pas vers les gens) mais on a jamais de reflexion
Par contre, elle passe svt au toilettage et c'est un chien propre, de nature

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval