Amener son animal au boulot ?
Sujet commencé par : Oc - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar Oc : le 09/03/15 à 17:03:13
Dire merci | je sais que cela se fait, mais en général ce sont les patrons qui se pointent avec leur chien, leur chat à leur boulot. mais est ce qu'ici quelqu'un employé (en bureau j'entends et sans être patron) a déja eu à amener son animal au boulot ? |
Par casimir : le 09/03/15 à 20:04:06
Dire merci | +++ avec kefiretlome quand on veut/peut pas sortir son chien a 19 h on n'en prends pas de chien c'est tot 19h pour une dernière sortie et ok avec @faust on a pas tous la même appréciation de ce qu'est un chien bien élevés et des besoin d'un chien du coup c'est comme la religion ça doit rester dans la sphere privé Message édité le 09/03/15 à 20:04 |
Par lbe : le 09/03/15 à 20:13:17
Déconnecté Dire merci | moi c?était mon chef qui amenait son chien que je devais garder quand il était pas là pour la journée. Et je devais le sortir aussi Me suis fait ""engueuler"" parce que Mr le chien a mangé le contenu de la poubelle du bureau, c'est le monde à l'envers. |
Par lilie63ol : le 09/03/15 à 20:20:32
Déconnecté Dire merci | J'ai jamais eu amené à emmener Okapi au bureau, on se débrouillais pour rentrer le midi Par contre ma patronne emmenait son Saint Bernard quand il était chiot, il restait en salle de repos avec la clim (pendant que je crevais de chaud dans mon bureau : interdiction de mettre la clim ca coûte trop chère) Par la suite ma collègue amenait son bouledogue au bureau, on nous a jamais demandé notre avis et pourtant une de mes collègue était gêné par l'odeur et avait très peur des chiens En résumé oui si employeur et collègue d'accord et si le chien se tient tranquille |
Par pascale : le 09/03/15 à 20:26:33
Dire merci | Ah ça, les bouledogues, je trouve aussi que ça pue Au taf', on a tous des chiens (et on est que 5), alors c'est sur que ça joue aussi |
Par Oc : le 09/03/15 à 20:41:32
Dire merci | la chienne est sortie trois à 4 fois par jour elle est propre et lavée, ne pue pas malgré des poils longs (c'est une berger australienne, qui déteste se dégueulasser, elle ira jamais se baigner dans une flaque ou une mare) et pour info, la chienne sort à 17h, puis à 23h, le matin à 7h comme à 9h selon les journées si boulot ou pas bref on l'assume, sinon on en aurait pas mais bon vu que j'ai retrouvé un boulot et que les parents osent partir 10 jours je vais peut etre l'emmener à la SPA, on est pas apte à l'avoir bref, merci pour les conseils, on avisera le jour venu, on a deux mois pour y réfléchir !! |
Par Oc : le 09/03/15 à 20:46:55
Dire merci | je rigole mais bon, je vois que certains les emmènent d'autres non mais qu'à chaque fois il est bien noté que les demandes et les avis des collègues ont été pris en compte, il est évident qu'il en sera de même, ca me parait logique et ca s'appelle du RESPECT bref si je ne peux pas l'emmener, elle restera 10h à la maison, sortira le matin avant mon départ, puis à mon retour à 17h30 et pis voila |
Par faust : le 09/03/15 à 20:52:49
Dire merci | bref si je ne peux pas l'emmener, elle restera 10h à la maison, sortira le matin avant mon départ, puis à mon retour à 17h30 et pis voila oui, enfin, si c'est juste pour 10 jours, c'est pas non plus la mer à boire !!! |
Par faust : le 09/03/15 à 20:52:50
Par casimir : le 09/03/15 à 20:52:55
Dire merci | @oc tu crois pas qu'elle serais mieux dans sa cours qu'enfermer entre 4 murs |
Par Oc : le 09/03/15 à 20:55:20
Dire merci | dans la cour il est hors de question (VOL) franchement, surtout qu'elle n'est pas habituée à rester seule dans la cour et qu'on est un peu isolé dans le village, j'ai pas envie de stresser toute la journée et risquer de ne plus la voir à mon retour faust 3 jours pas 10... ils partent pour un pont de Mai, donc bon, la chienne sera seule pour un début de semaine |
Par faust : le 09/03/15 à 20:58:17
Dire merci | oui donc 3 jours, c'est plus la mer à boire, c'est l'océan ..... Sincèrement je ne me casserai pas la tête pour si peu. C'est exceptionnel ces 10h toute seule... Pour un chien âgé, à part faire pipi caca à midi, ça ne va pas trop la gêner, elle va faire dodo toute la journée... A la rigueur, trouve quelqu'un pour la sortir à midi pendant ces 3 jours .... |
Par PIROU : le 09/03/15 à 21:14:47
Dire merci | j'ai eu une collégue nouvelle embauchée qui après quelque jours de présence a amené sa chienne au bureau , une belle chienne terre neuve très bien éduqué, c'était un amour de chienne elle m'avait même un peu adopté elle passait pas mal de temps dans mon bureau . c'était des bureaux détachés du siege, et cette chienne n'avait l'air de gêner personne , au contraire, mais au bout presque 2 mois après la direction a dit a cette collègue quelle ne devait plus amener sa chienne, j'ai su plus tard par mon directeur que c'était une personne du service qui c'était plaint sa présence dans les bureaux. autrement pour la garde si c'est provisoire on peut toujours s'arranger avec le voisinage , il m'arrive souvent d'aller sortir un chien ou aller le nourrir, et quand je part il y a toujours quelqu'un pour venir voir si la famille chat va bien et si les distributeurs de bouffe fonctionnent bien. |
Par 4patt : le 09/03/15 à 23:12:13
Dire merci | j'adore les chiens, j'en ai trois..... mais sincèrement quand une de mes collègues amenait sa vieille chienne de 15 ans qui puait la mort tous les jours au boulot, j'avais vraiment du mal.... surtout qu'on a tous une vision très différente de ce que doit être l'éducation d'un chien +1000 Ben moi j'avoue je ferais même partie des premières a raler, parce que les animaux n'ont rien a faire au travail, et que je n'ai pas envie de supporter les chiens des autres qui passent leur temps a venir nous sentir car nous aussi on a des animaix Bon après je ne sais pas quel type de travail tu fais oc, mais il serait temps dapprendre a ta chienne de devenir un peu independante de l'homme. Si on veut absolument prendre un animal, et qu'on ne peut pas gérer pendant le temps où l'on travaille (si c'est trop long), ben, faut pas prendre un chien. D'autres animaux sont plus adaptés à ce cas de figure... Je trouve facile de dire ca hein, on prend un animal quand on est dans une situation qui s'y prette sauf qu'un animal sa vie 15-20 ans, c'est un devin celui qui arrive a prédire que pendant tout ce temps il n'y aura zéro changement dans sa vie. Et puis un dogsitter and co il faut avoir les moyens c'est pareil selon la situation financière de la personne elle préfère peut etre payer ces factures qu'une nounou pour un animal. Et au moin elle a le merite que quand meme l'assumer......... Perso mes chiens restent meme parfois plus de 10 heures tout seul et je suis en appart je les sors avant de partir et quand je rentre je les ressors de suite. Maintenant ils n'ont pas besoin de se defouler ils ont 14 ans et leur seul passion c'est la bouffe. Si ils font leur besoin dedant je n'irais pas les engueuler les accidents c'est déjà arrivé je nettoie et point barre. |
Par Vanessa14 : le 10/03/15 à 09:09:00
Dire merci | moi j'ai fait plus simple : j'ai ramené mon boulot à la maison ! Non parce qu'emmener 4 chiens - 2 chats au cabinet comptable ça l'aurait pas fait ça m'est arrivée de devoir m'absenter pour aller en rdv clientèle avec le boss, ou journée de formation, là les toutous ont pas eu le choix que de rester à la maison , j'ai demandée à une amie de passer les voir/sortir le midi et sinon ils ont attendu sagement le matin puis l'aprem sagement malgré qu'ils n'aient pas l'habitude d'être seul si longtemps . Emmener le chien au boulot c'est bien à partir du moment ou c'est pas une contrainte pour les autres autour . |
Par Oc : le 20/05/15 à 10:48:56
Dire merci | Bon les news la semaine de l'ascension étant passée, ma chienne est donc restée les trois jours seule à la maison mais aussi deux jours de plus pour cause de concours et de rando) elle l'a plutôt bien pris, 10h par jour seule à la maison avec accès à la véranda pas de pipi, pas de saleté, bref le top de toute façon j'ai meme pas demandé à mon boss car 1 la chienne me suit partout tout le temps, donc je me voyais mal débarquer dans le bureau du boss la chienne sur mes talons 2 elle ne supporte pas le bruit des sonnettes et les clients sonnent avant d'entrée 3 elle aurait été dire bonjour à tout le monde la connaissant mais j'ai culpabilisé le premier jour où j'ai du la laisser seule (le dimanche alors que j'étais en endurance) grosse sortie pipi le matin, grosse sortie pipi le soir voila et pour ceux qui estiment qu'on ne mérite pas un animal parce qu'on a changé nos vies à cause d'un boulot ou autre, qu'ils se mêlent de leur affaire |
Par lotte25 : le 21/05/15 à 13:05:40
Dire merci | c'est cool, ca c'est bien passé c'est le principale. Finalement elle était surement mieux à la maison qu'elle connait que à ton bureau avec un environnement plus stressant pour elle. Par contre tu l'emmène pas avec toi a cheval? En endu c'est logique car faudrait pas qu'elle te suive sur la course mais en rando, ce n'est pas possible? |
Par sheitane : le 22/05/15 à 16:32:20
Dire merci | j ai pris pendant des années ma chienne au boulot... mais étant monitrice d équit', c'est pas vraiment un travail en bureau d'ailleurs je la prenais deja tous les jours avec moi en étant simple cavalière et non employée... elle restait en liberté dans le club mais c'est un petit gabarit (jack russel), tres sociable, qui n'aboie quasiment jamais et qui n'embete pas les chevaux (interdiction de rentrer dans le manège ou la carrière). quand on a signé mon contrat, c'est mon chef qui a barré de lui-même la mention "interdiction de ramener un animal de compagnie sur le lieu de travail". je ne la prends quasiment plus, car un de nos anciens clients ramenait un chien tres gentil mais invivable et dangereux (court partout, ne pense qu'a jouer et a rassembler les chevaux comme des moutons), donc depuis on est plus stricts sur la tenue des chiens en laisse... et si on le demande aux clients, c'est normal que j'attache ma chienne aussi, sauf que du coup je prefere la laisser a la maison avec le deuxième chien. mais elle manque aux gens, ils me demandent souvent pourquoi je ne la prends plus et c'est la fête quand je la ramène par contre j'imaginais meme pas qu'on puisse prendre son chien quand on bosse en bureau ou magasin, ça me surprend beaucoup! perso ça me dérangerait pas (tant que ça reste un chien sympa et qui pue pas), mais je comprend que certaines personnes soient gênées si le lieu ne permet pas une certaine distance. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous