Urgent : entretien en vu d'une sanction
Sujet commencé par : noe28 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar noe28 : le 14/03/15 à 13:29:30
Dire merci | Bonjour, On vient de recevoir un recommandé de l'entreprise de chéri pour un entretien en vu d'une sanction. On est samedi et l'entretien est prévu mardi. Le délai n'est pas un peu court ? (La lettre ne précise pour quelle sanction) |
Par ze_kita : le 14/03/15 à 14:25:43
Dire merci | De mémoire il faut qu'il y ai un délai, mais je n'ai pas connaissance de minimum legal Lien |
Par noe28 : le 14/03/15 à 14:45:31
Dire merci | Oui j'avais vu 5 jours mais pour un licenciement. Bon, on a réussi à avoir un conseillé au téléphone qui nous a confirmé que le délai n'était pas bon. A voir mardi ce qu'elle va lui dire. |
Par marie12687 : le 14/03/15 à 14:47:56
Dire merci | Il semble qu'il n'y ait pas de délais minimal Lien Procédure Toute poursuite disciplinaire doit être engagée dans un délai de 2 mois maximum à compter du jour où l'employeur a eu connaissance d'un fait fautif, sauf s'il a donné lieu dans le même délai à l'exercice de poursuites pénales. L'employeur doit convoquer le salarié à un entretien préalable (sauf dans le cas d'un avertissement). Il doit préciser l?objet, la date, l?heure et le lieu de l?entretien et lui rappelle qu'il peut se faire assister par une personne de son choix, appartenant à l'entreprise. Lors de l?entretien, l?employeur indique les motifs de la sanction envisagée et recueille les explications du salarié. La convocation à l?entretien et la notification de la sanction doivent être faites par lettre recommandée ou remise en main propre. La sanction intervient : au plus tôt 2 jours ouvrables après l'entretien, et au plus tard 1 mois après. Si la sanction encourue est le licenciement, c?est la procédure propre au licenciement pour motif personnel qui doit être respectée. |
Par marie12687 : le 14/03/15 à 14:49:03