Gestion poids chat stérilisé
Sujet commencé par : taraa - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar taraa : le 15/03/15 à 11:39:36
Dire merci | Bonjour, Voilà, mes deux chatonnes de 7 mois sont stérilisées. Ces sont deux soeurs de portée sauf qu'une pèse 2,7kg et l'autre.... 3,5kg. Même conditions de vie, alimentation.... bref je pense que je vais m'amuser à gérer ça. Mon véto m'a dit de leur laisser la gamelle à volonté mais de les passer aux croquettes spéciales. Soit mais LESQUELLES ? Il a aussi évoqué le Pipolino. Elles ont actuellement un mélange de croquettes chatons Sanabelle et Royal canin (j'avais prévu la transition vers Sanabelle) Bref, auriez-vous des marques de croquettes à me conseiller ? Merci pour vos réponses. |
Par taraa : le 19/03/15 à 09:13:07
Dire merci | Ben moi je suis ce que me dit mon véto et si il a dit pas colerette et bien je n'en ai pas mis. Je retourne chez moi ce midi lui en mettre une. Elle les a depuis vendredi dernier |
Par taraa : le 19/03/15 à 12:42:28
Dire merci | Voilà les dégâts |
Par 4patt : le 19/03/15 à 13:31:01
Dire merci | Sa semble refermé mais vu de mon tel donc je peux me tromper. Desinfecte avec un peu de he lavande les chats n'aiment pas le gout du coup sa les motives a moins se lécher si tu en met 2 x jr |
Par taraa : le 19/03/15 à 13:50:09
Dire merci | Je vais mettre de la lavande autour ok cela dissuadera peut être sa soeur de lécher la cicatrice. Elle a la colerette là je pense qu'elle hésite entre se suicider et préparer une attaque Ninjà contre moi cette nuit... |
Par 4patt : le 19/03/15 à 21:30:35
Dire merci | Une lampiote sur patte |
Par taraa : le 19/03/15 à 22:02:47
Dire merci | Oui la pauvre. Rh pas beau de se moquer. Non mais sans rire, je fais opérer la première à la SPA elle revient avec une uvéite, je fais opérer la 2ème en ville, elle s'ouvre la cicatrice... poisseuse, moi ? Ce soir, la cicatrice a évolué, il y a du suintement. Elle mange, bouge et boit normalement mais au moindre doute, je rappelle le cabinet véto demain matin pour prendre RDV |
Par 4patt : le 19/03/15 à 22:12:28
Dire merci | Ben moi sa c'était infecté a force que ma grosse leche, c'est chiant ces bestioles des fois avec leur langue baladeuse. C'est pour ca que je préfère les 2 cicatrices sur le côté c'est plus facile pour faire une protection avec des bandages |
Par taraa : le 19/03/15 à 22:19:12
Dire merci | Le truc c'est que je n'ai aucun bandage adapté à la maison, tout est dans la trousse pharmacie de mon lardon à l'écurie. Ma seule option serai de l'emmailloter dans une bande de repos... la pauvre. |
Par casimir : le 19/03/15 à 23:00:24
Dire merci | @taraa emmené la au véto c'est un suivi stérilisation normale il devrait pas si ils sont correcte t'assassiner coté facture ils vont lui faire un emballage spécial chieuse c'est quand même moins chiant un couillu sur la stérilisation |
Par taraa : le 19/03/15 à 23:26:42
Dire merci | Oh c'est pas une question de sous tant pis s'ils facturent en plus mais là la puce est couchée et elle semble douloureuse. Ça me fend le coeur de la voir comme ça. Je lui ai mis des couettes désinfectées sur ses endroits préférés pour qu'elle soit au mieux en attendant d'aller chez le véto. Elle s'y est mise et se repose. Et dire que je bosse demain... |
Par 4patt : le 20/03/15 à 07:44:59
Dire merci | Casimir ce la n'a rien a voir avec une histoire de facture ou de sous, mais quand tu bosses le lendemain tu fais quoi ? Perso mon patron m'aurait ris au nez si je lui avais dit je ne serais pas la ce matin, car je dois emmener mon chat au veto. Ca c'etais un coup a recevoir une lettre de sanction dans la journée Bref parfois concilier travail et animaux ben c'est pas facile donc on fait avec les moyens du bord et moi sa a parfaitement cicatrisé avec ma méthode donc si cela peut aider ben je n'hésite pas. |
Par taraa : le 20/03/15 à 08:08:05
Dire merci | Evolution ce matin Avec mon ancienne hiérarchie, ça n'aurai posé aucun soucis, je l'ai déjà fait pour mon cheval d'ailleurs. Mais c'est comme dans la pub, c'était avant... Vous me confirmez véto ? |
Par taraa : le 20/03/15 à 22:18:03
Dire merci | J'ai emmené ma morue chez le véto ce soir. C'était effectivement quasi cicatrisé, grrr. Je dois ôter la croute et activer la cicatrice matin et soir et lui laisser la colerette pendant une bonne semaine. Je lui ai demandé de couper les griffes du coup, la fille risque d'en avoir marre de se faire tripoter le ventre. Elle a eu un peu de mal à l'ausculter... un chat qui ronronne, c'est pas pratique pour bien entendre ! Elle a aussi senti beaucoup de gras donc passage direct aux croquettes light sans même finir les chatons qui me restaient. Donc voilà c'est parti pour les soins. |
Par casimir : le 21/03/15 à 08:04:48
Dire merci | 4patt et taraa c'était pas "agressif" ma remarque coté facture .. personnellement j'ai la chance d'avoir un boulot ou en cas d'urgence je décale mon heure d'embauche ou sors plus tot ceci dis si une plaie d'opération j'éviterais de mettre quoique ce soit qui soit pas valider pas le véto qui a opéré .. surtout si c'est douloureux est suintant . je suis habitué a faire confiance au praticien et a me méfier de remède de grand mere qui souvent , ont été abandonné parce que pas si pertinent que ça en cas de vrai soucis ceci dis les news sont bonne si je suis bien juste des soins a faire ... courage au soigneur et a la malade Message édité le 21/03/15 à 08:04 |
Par 4patt : le 21/03/15 à 08:49:41
Dire merci | Casimir je soigne tout mes animaux avec mes remedes de grand mère et jusqu'à présent j'ai toujours eu d'excellent resultat parfois meilleurs que les produits chimique du veto. Après c'est un choix personnelle je ne l'impose a personne. Mais a mon avis les methodes de grands mères ont été mis de côté car tout simplement moin pratique que la bouteille de désinfectant déjà prete a l'utilisation, tout simplement. |
Par taraa : le 21/03/15 à 08:53:43
Dire merci | @casimir je n'ai vu aucune agression dans ton intervention pas de soucis. Les soins... ouh elle n'aime pas. Elle m'a échappé ce matin à 6h 30 avant de partir au taf en me refaisant les fringues à la Betadine. Grrr sale chat !!! Pour ce qui est des méthodes naturelles je les utilise beaucoup pour mon cheval mais pour les chats, je ne connais pas tout comme je ne suis pas au fait des soins sur une plaie alors je suis les instructions. Message édité le 21/03/15 à 08:53 |
Par taraa : le 21/03/15 à 08:58:40
Dire merci | Sinon autre bonne nouvelle, au choix les filles préfèrent les croquettes chat stérilisé que les chatons quels avaient avant : cool !! En plus j'ai vu ma grosse pataude réussir à faire sortir des croquettes du Pipolino. Enfin un peu de bonne volonté lol ! |
Par 4patt : le 21/03/15 à 09:09:17
Dire merci | Casimir je ne l'ai pas vu comme une agression mais pour ma part comme aller au veto quand je veux ce n'est pas possible ben je fais avec les moyens du bord et sa marche très bien T'inquiète c'est plein de ressource un chat surtout pour les conneries d'ailleurs Moi c'est les vermifuges c'est le moment ou franchement je me fais chier comme pas possible, ou alors les brossage, j'envie les proprio de chat qui adorent se faire brosser Sinon fini quand meme ton sac de croquette chaton sa serait bête de le perdre. Mon kiné me parlait que sont chat aussi était un goinfre a gamelle, je lui ai parlé du jouet pipolino il m'a dit que c'était génial et qu'il allait essayer, moi je trouve cela tellement pratique plutot que de s'embêter a entendre les hurlement du chats qui a faim toute la journée la il a toute sa bouffe a dispo mais il faut qu'il la gagne |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous