Boulettes au boulot : je ne vis plus
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuKillouPar CaroDadou : le 16/03/15 à 14:48:17
Dire merci | Bonjour à toutes et tous.... J'ai fait une counerie, ouille ouille ouille une grosse connerie au bureau ce matin... J'avais un schéma à renvoyer à un client, schéma venant du fournisseur de marchandises que nous on revend au client. Sauf que juste au-dessus du schéma y'avait le montant de la commande fournisseur, en petit... Je l'avais pas vu... Bon, notre client connait notre fournisseur, sait qu'on travaille avec lui pour son compte, où il est et ce qu'il fait, mais ça la fout mal. J'ai juste peur de me faire dépouiller, voire licencier (oui oui....) tellement j'angoisse. Je ne vis plus depuis ce matin. Ca fait 6 mois que je suis en poste, j'ai fait quelques boulettes déjà mais c'est toujours passé crème. Là franchement j'appréhende. Le client est copain avec mon boss ... Je suis allée pleurer aux toilettes à 10h tellement j'angoisse du retour de flamme. J'arrive pas à gérer mes erreurs au boulot, j'y pense le week-end, le soir, la nuit. Je m'en suis rongée les doigts jusqu'au sang ce matin, j'ai pris de l'homéopathie déjà mais ça fait pas grand chose.... Je ne sais pas comment gérer mes émotions face à ça. Faut travailler vite et bien, vite je sais faire mais forcément des fois je vais TROP vite et je fais des conneries... Et j'arrive pas à me poser en enlevant les doigts de la prise... |
Par sheytana : le 16/03/15 à 14:51:41
Dire merci | Tu l'as déjà fait remonter toi même ? |
Par Mystic2 : le 16/03/15 à 14:52:47
Dire merci | J'allais demander la même chose que Sheytana |
Par tasy : le 16/03/15 à 14:53:22
Déconnecté | Et allez voir directement ton boss....;pas glop;mais ça montre que tu as vu ton erreur,que tu la reconnais,que tu l'assumes... Il y a des chances que ce soit plus façile que si il le découvre par hazard,et puis au moins c'est fait ,tu ne rumines pas pendant des heures dessus |
Par CaroDadou : le 16/03/15 à 14:54:01
Dire merci | Non pas encore.... |
Par sheytana : le 16/03/15 à 14:56:22
Dire merci | Perso quand je fais une bourde au boulot, je fais remonter moi-même... C'est plus honnête, et ça permet de prendre les devants... Du coup en général les gens te disent "mais non tkt ça arrive"... Alors que si t'essaie de le cacher, là tu passes pour une menteuse en plus d'une quiche... Message édité le 16/03/15 à 14:56 |
Par naala147 : le 16/03/15 à 14:56:31
Dire merci | pareil! file voir ton reponsable avec une copie du mail et de l'objet pour lui expliquer!! zouuu! |
Par Akhal9 : le 16/03/15 à 14:57:11
Dire merci | comme Tasy, il vaut mieux que se soit toi qui explique l'erreur plutôt qu'il le découvre tout seul... en tout cas je te comprend, je me met dans le même état quand je fais rien qu'une petite connerie au taf... courage |
Par Calide : le 16/03/15 à 15:00:41
Dire merci | idem que les autres : ça montre que tu es honnete et que tu assumes, et tu arreteras de te ronger les sangs j'etais comme toi au debut, après bon, on gère |
Par CaroDadou : le 16/03/15 à 15:02:09
Dire merci | C'était ce matin, big boss est malade et resté chez lui, faut que je l'appelle ou que je le mail ... Mais lui il te dit pas "c'est pas grave ça arrive", non non... Tu te fais dépouiller point barre (rire nerveux du désespoir) |
Par Calide : le 16/03/15 à 15:04:10
Dire merci | oui mais ça sera moins pire si c'est toi qui lui dit plutot que si il le decouvre par la suite. |
Par sheytana : le 16/03/15 à 15:05:31
Dire merci | Wep, et fais le plutôt par téléphone, pour une grosse bourde comme ça... Ça évite d'avoir des aveux écrits de ta main au cas où... |
Par Mystic2 : le 16/03/15 à 15:06:41
Dire merci | oui telephone ou oral mais jamais par mail |
Par kazoar : le 16/03/15 à 15:10:48
Dire merci | D'accord avec les autres, prends ton courage à deux mains et appelle le au plus vite, c'est moins pire de toutes façons que d'attendre qu'il te tombe dessus ! |
Par kazoar : le 16/03/15 à 15:11:33
Dire merci | Et faire une bourde+ne pas la signaler=2 bourdes Alors que là si tu l'appelles c'est 1seule bourde avec de la bonne volonté pour tenter de rattraper le coup |
Par kefiretlome : le 16/03/15 à 15:19:16
Dire merci | Et si tu as du mal à gérer ce stress, prends rendez vous avec ton médecin du travail, et explique lui comment tu stresses quand tu fais une boulette, et comment tu stresses de peur de faire une boulette (visite à la demande du salarié : l'employeur n'est pas au courant de cette demande) |
Par pitichat83 : le 16/03/15 à 15:20:05
Dire merci | Idem j'aurais parlé de ma bourde tout de suite |
Par kefiretlome : le 16/03/15 à 15:21:29
Dire merci | Il est encore temps de le faire |
Par CaroDadou : le 16/03/15 à 15:21:38
Dire merci | Oui mais big boss quand il s'énerve, c'est pas la petite crise. C'est le téléphone qui vole au mur et j'en passe et ça je supporte pas... Donc j'ai très très peur. |
Par Mystic2 : le 16/03/15 à 15:22:51
Dire merci | Oui enfin faut le faire bon courage! |
Par sheytana : le 16/03/15 à 15:26:16
Dire merci | Ben t'façons si tu l'appelles et que le téléphone vole au mur, au moins tu l'entendras plus Soyons pragmatique |
Par kefiretlome : le 16/03/15 à 15:33:19
Dire merci | Lol Sheyt Elle a raison. Ne te mets pas la rate au court bouillon à l'avance, ça ne sert à rien qu'à te faire du mal. Tu peux demander à un collègue en qui tu as confiance d'assister à l'entretien ? Comme témoin. Au cas où tu puisses en avoir besoin par la suite ? |
Par Glasgow : le 16/03/15 à 15:34:37
Dire merci | Plus tu vas y penser plus t´auras du mal à appeler ! |
Par CaroDadou : le 16/03/15 à 15:35:36
Dire merci | J'ai appelé, c'est sa femme qui a répondu il est sorti Putain, au moment où j'avais posé mes couilles sur la table !!! |
Par Fantômette : le 16/03/15 à 15:38:50
Dire merci | Oui ben j'allais dire commes les autres, faut lui dire directement. Et puis je plussois Sheyt pr le telephone qui vole Allez courage |
Par dagob26 : le 16/03/15 à 15:47:15
Dire merci | Ben ça arrive à tout le monde, si on a plus le droit de se tromper. Bref ça m'est arrivé y'a pas longtemps, j'ai eu peur aussi qu'on me parle de licenciement mais non. J'ai été cash prévenu mon patron par mail puis en live dès lundi. J'ai été un peu recadrée ce qui est normal et puis après ben faut gérer le problème. Et limiter la casse. et j'ai la chance que mon patron en a pris autant que moi sa part de responsabilité. Si c'est une erreur importante (risque de perdre le client ou autre ) , le mieux est de le dire directement au responsable. Au plus il va l'apprendre tard, au moins ça passera. Et arriver en ayant de la bonne volonté pour réparer son erreur : je peux faire ça, je peux négocier avec lui, donner des explications blabla Message édité le 16/03/15 à 15:47 |
Par CaroDadou : le 16/03/15 à 16:40:45
Dire merci | Ayé, j'ai craché le steak il s'en battait les roupies de sansonnet il agonisait car malade, bon évidemment il m'a dit de faire gaffe mais que c'était pas bien grave.... Sou-la-gée .... Tellement peur de mal faire, ou de faire pas assez vite ou bien que du coup bim c'est là que je fais une connerie et après c'est l'engrenage assuré dans l'angoisse... |
Par dagob26 : le 16/03/15 à 16:42:20
Dire merci | c'était pas si grave alors |
Par kefiretlome : le 16/03/15 à 16:51:58
Dire merci | Tu vois ! Je t'avais dit de ne pas te faire de mal à l'avance Plus prosaïquement, il va falloir que tu apprennes à relativiser. Et peut-être te faire aider (soutien psychologique), parce que ce n'est pas normal de te mettre dans un état pareil. Tu vas te pourrir la santé toute seule... |
Par CaroDadou : le 16/03/15 à 16:52:02
Dire merci | Ca m'apparaît grave pourtant j'ai pas compris.... Ou alors ça va me retomber dessus quand il sera remis |
Par CaroDadou : le 16/03/15 à 16:53:17
Dire merci | Kéfir, j'en reviens toujours au poste de Sheyt' mais je me pourris tout le temps la vie, tout prend des proportions énormes, je me rends malade d'un rien et ça a toujours été comme ça.... Plus ça va, moins pire c'est, mais c'est encore difficile à vivre souvent. |
Par kefiretlome : le 16/03/15 à 16:57:12
Dire merci | J'imagine bien. D'où mon conseil de te faire aider par un pro |
Par sheytana : le 16/03/15 à 17:39:23
Dire merci | En fait franchement moi aussi ça me torture trop ce genre de truc... C'est pour ça que comme je sais que ça va me prendre la tête, et que ça me gonfle d'avance, je prends les devants... Et franchement, chaque fois que j'ai fait ça, en mode toute penaude, j'ai toujours eu des "euh mais on s'en fout de ta connerie" Alors que quand t'en parles pas, ou pire que tu caches, là ça prend des proportions bien plus graves... A mes yeux ce que tu as fait c'est effectivement une possible très très grosse bourde, MAIS comme tu dis que le client en question est un ami de ton boss, ptet que du coup il s'en bat de savoir le prix d'achat ou le sait déjà |
Par csabrina : le 16/03/15 à 20:13:39
+1 sheyt ! je trouve ca assez normal de se prendre la tete quand on fait une bourde, pour moi, c'est simplement etre consciencieux ! celui à qui ca ne fait rien de faire une bourde, c'est qu'il en a rien à faire de son boulot, et qu'il vient au boulot pour ramener un salaire sans penser au bien de la boite ! (et ca n'a rien à voir avec aimer ou pas sa société) Personnellement, si je fais une grosse bourde, je préviens quand je m'en rend compte. généralement, j'essaie de proposer des solutions pour rectifier le tir quand c'est possible. si c'est une petite boulette, si je peux la rectifier moi meme, je le fais tout simplement (genre : tu factures 150€ de frais de port au lieu de 15 parce que ton doigt a ripé et le client t'appelles pour te demander un avoir, ben tu fais un avoir, la hierarchie elle en a rien à faire de le savoir du moment que ca n'arrive pas tous les jours!) Mais c'est souvent qu'on se fait un sang d'encre pour un truc, en se disant qu'on va se faire démonter, et finalement, ca passe comme une lettre à la poste. et finalement, on nous tombe dessus sur un truc pour lequel on aurait pas soupconné avoir fait mal ! |
Par kefiretlome : le 16/03/15 à 20:19:50
Dire merci | Je suis d'accord Csabrina. Celui qui ne s'inquiète pas s'il a fait une bêtise, il n'est pas bien consciencieux. Mais se faire un sang d'encre et se monter le bourrichon toute seule avant même de savoir quelle sera la portée de l'erreur et quelles en seront ses conséquences, c'est excessif dans l'autre sens. |
Par sowerealittlecrazy : le 16/03/15 à 20:31:36
Déconnecté | je compatis je suis comme ça et ça bouffe la vie mais bon après avoir travaillé avec des psycho ça n 'aide pas je suis partie vivre en angleterre et j'ai fait une boulette je me voyais déjà virée et beh non et eux ils hallucinent complet que je flippe comme ça du coup j'apprends à relativiser et c'est plus cool et j'apprécie plus les choses mais je travaille maintenant avec des gens vraiment vraiment humainement super et mm au niveau de la hiérarchie etc etc et clairement ça change la vie |
Par Calide : le 17/03/15 à 08:30:21
Dire merci | ah bah super ! |
Par CaroDadou : le 17/03/15 à 09:06:26
Dire merci | Oui c'est sûr, après à mes yeux c'était une grosse erreur, mais comme m'a dit mon boss, hormis le montant et le schéma type y'avait rien marqué de plus ça pouvait être le montant d'une toute autre commande etc.... Mais bon, comme vous dites c'est être consciencieux, mais c'est relou aussi de se ronger les sangs comme ça. Parce que je connais des boîtes où ils te disent que t'as pas le droit à l'erreur, si tu fautes, c'est dehors... |
Par sheytana : le 17/03/15 à 09:16:19
Dire merci | Parce que je connais des boîtes où ils te disent que t'as pas le droit à l'erreur, si tu fautes, c'est dehors...---> Boarf... Franchement, vu le prix que ça coûte un licenciement, et les risques de prud'homme &Cie, je t'assure qu'il faut vraiment que la bourde soit énorme pour que ça en vaille la peine même pour l'entreprise... Donc ouais, ça les empêche pas de dire ça pour "faire peur" surtout aux jeunes crédules, mais on peut pas licencier les gens pour des peccadilles non plus hein |
Par CaroDadou : le 17/03/15 à 09:25:56
Dire merci | Dans les cabinets d'avocats, crois moi ils savent faire pour te pressuriser et manipuler la loi à leurs avantages, c'est leur métier |
Par JuKillou : le 17/03/15 à 10:38:18
Dire merci | Je compatis et suis heureuse de voir que cela s'est bien passé car je suis comme toi, angoissé et ne dors plus pour une cimple connerie. Hier encore, j'ai angoissé et sué à grosses perles pour une simple erreur de 14$ mais qui aurait pu me coûter 4000€ si je n'avais pas eu de la chance. Je réfléchit à peut être changer de job tellement je me mets la pression |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous