Rendre un chien agressif (cambriolage)
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par Perrinette : le 19/03/15 à 20:04:30
Dire merci | Bonsoir, j'ai une chienne presque parfaite. très sage, n'aboie quasiment jamais, calme. Très à l'écoute, suit en balade à cheval sans soucis, s'arrête au stop s'asssoie, reste au pied. Bref, avec les capacités et la motivation d'obéir et bien faire. Profondément brave et gentille (et mes gosses ont testé sa gentillesse, elle est vraiment cool) Mais voilà ... elle a un défaut ... elle ne fait pas DU TOUT chien de garde. Je ne lui demande pas d'aller mordre les cambriolleurs. Je ne lui demande même pas de vivre dehors pour intimider les voleurs, c'est mon toutou de salon, il dort dans notre chambre. Mais on aimerait juste que ... lorsqu'elle entende un bruit ... au minimum elle aboie ... et puis si elle pouvait se montrer, se serait pas mal non plus, vu qu'elle fait dans les 25 kg. Pour resituer, lors d'un premier cambriolage, elle a daigner aboyer ... mais est resté ... derrière moi, lors du deuxième cambriolage ... elle a juste ... grogné ... s'est rendormi, puis a encore un peu grogné ... et quand je me suis levé pour allé voir,elle est resté ... dans son panier ... et quand j'ai fait fuir les cambrioleurs ... ba je ne sais pas ou elle était, mais en tout cas, on ne l'a ni vu, ni entendu. ça me déprime un peu de me dire que mon chien a ENTENDU qlq chose, mais 'est contenté de grogné ... alors, certe, la maison est grande, 120 m carré je dirais ... elle, elle était au premier, les vilains étaient dans le salon, en bas ... ça ne l'a pas gêné ... Comme c'est une chienne qui a une certaine capacité d'apprendre ... pensez vous qu'on puisse lui apprendre à faire un peu chien de garde? Quand je dis "attaque" , elle aboie. (sauf si elle pionce dans son panier pendant que les voleurs se servent, là, ça ne marche pas, évidemment ) J'ai l'impression que depuis "l'incident" elle grogne un peu plus facilement lorsque des gens approchent de la maison ... elle a 7 ans, mélange labrador*border collie. |
Par Scooper : le 19/03/15 à 20:14:45
Dire merci | Perso, je pense qu'un chien a l'instinct de défense. . Ou pas... Mais je ne pense pas qu'on puisse leur apprendre. Leur apprendre a aboyer sur demande oui, a attaquer au mordant oui, garder un objet oui, mais de la a défendre une maison J'ai les 2 a la maison, ma femelle s'en et accueille les gens. Il n'y a que si elle est réveillée en pleine sieste quelle va grogner/aboyer mais plus par surprise en fait... Elle a 4ans et demi Mon male aboie très (trop) facilement, dès qu'il y a du bruit ou que des gens/chien Passent trop près de la maison a son goût. Même en balade il aboie si quelqu'un ou quelque chose ne lui plait pas... Par contre ce qui est bien c'est que même en pleine nuit il garde et aboie (bon en we il a aboyait juste parce que les voisins partaient en discutant a 1h du mat)... Mais je ne sais pas s'il défendrait vraiment (il a 10mois). |
Par Mizz_Lescot : le 19/03/15 à 20:30:16
Dire merci | La mienne aboie dés qu'il y a un bruit, une personne même rien par contre en cas de soucis, elle ça se cacher direct, je suis pas sûre que ce soit mieux Sinon, honnêtement pour ta question, je ne sais pas...C'est instinctif si elle ne le fait pas d'elle même, pour lui apprendre... |
Par attilio : le 19/03/15 à 20:34:35
Dire merci | Alors là ... si ce n'est pas dans son tempérament de garder, elle ne gardera pas. En fait, ce que tu lui as appris en disant "attaque", c'est juste à aboyer sur ordre, ça n'a absolument rien en commun avec un instinct naturel de défense. Et puis question aboiements, tu as des chiens qui déclenchent au moindre bruit inhabituel et d'autres qui agissent sans faire de barouf. Chez moi il y a une vraie alarme et une grande muette ... et c'est celle qui n'aboie jamais qui fonce. |
Par choupifresh : le 19/03/15 à 20:43:37
Dire merci | Comme les autres, si l'instinct de garde est pas la, je suis pas sûre que ca soit possible de l'apprendre (et surtout je vois pas comment on peut apprendre ce genre de chose chez un chien qui n'a rien d'un chien de garde) On avait un gros chien, pas prit pour la garde au départ, mais on s'est dit que vu sa taille ca pourrait être utile.... Des qu'un inconnu haussait le ton, ou un moment de panique, elle se foutait sur le dos les quatre fers en l'air... Ma sœur une fois etait rentrée paniquee pourchasser par un inconnu qui gueulait a la porte. La chienne se sentait agressee elle a rien fait du tout (à part de foutre sur le dos) Ma border, elle gueule et grogne des que quelqu'un qu'elle connaît pas s'approche de la maison. Et je pense, en cas d'agression nous défendrait. Y'en a qu'on l'instinct et d'autres non |
Par Perrinette : le 19/03/15 à 20:48:55
Dire merci | le seul avantage qu'elle a, c'ets que comme elle aboie peu ... en soit ... rien que le fait qu'elle grogne m'interpèlle (et s'il n'avait pas été deux h du matin, je serai immédiatement descendu voir pourquoi elle grognait, plutôt que d'attendre de longues minutes) je sais bien que l'aboiement d'attaque n'est pas un signe d'agressivité hélas bon, si elle grogne, et que je lui dit attaque, ça fait un poil peur son ouaf ... mais sinon, c'est plutôt un aboiement de jeu ... mais ça, la personne en face de moi n'est pas censé le savoir |
Par pascale : le 19/03/15 à 21:23:42
Dire merci | Put***, vs avez été cambriolé 2 fois, et vs étiez là en plus! Je ne sais pas si ça s'apprends vraiment (hors cadre de chien au travail). Yodo était hyper gardienne (tu en a d'ailleurs fait les frais une fois ). Heïko est trés trés bof.... Perso, ça fait un moment que je l'encourage a grogner qd on croise des types seuls tôt le matin ou qd je vais courir. Ca marche de mieux en mieux, vu que je félicite beaucoup (pas bien ). A la maison, il est déja arrivé que le chat fasse tomber un truc la nuit et qu'elle n'aille pas voir, au cas quelqu'un serait rentré par derrière. Néanmoins, si quelqu'un rentrait par la porte de devant, je pense qu'elle grognerait. et vu la bestiole, ça suffirait ss doute à dissuader. Il faudrait que tu la mettes avec un bon chien de garde. En ce moment, ma chienne est 3 matins/semaine avec une jeune chienne et cette dernière prends beaucoup exemple sur Heïko |
Par 4patt : le 19/03/15 à 21:27:16
Dire merci | Moi je le travaillerais avec une personne extérieur a la famille et de la facon suivante Tu restes en haut avec ta chienne +cliker La personne rentre et fait du bruit non stop toi tu stimules ton chien jusqu'à ce qu'il aboie, a ce moment tu clickes et tu le félicites Fait ca 2 fois dans une journée régulièrement sur plusieur semaines Dès que s'est systématique il faudrait ensuite qu'elle aille voir par elle même. Parce que bon le but c'est qu'elle te précède Donc dans un deuxième temps idem avec une personne extérieur, dès qu'il rentre dans la propriété, toi tu tiens ta chienne par le collier et je donnerais un ordre a la chienne du type "attack voleur" Des qu'elle fait mine d'aller vers lui et aboie tu click et félicite Ensuite tu relis les 2. A mon avis y a beaucoup de chance que sa marche avec de la patience il faut juste que ta chienne comprenne ce que tu lui demandes Message édité le 19/03/15 à 21:27 |
Par swann : le 19/03/15 à 21:37:38
Dire merci | je veux pas te décourager mais ma chienne prépare le niveau II de ring...et laisse rentrer qui veut à la maison gardienne d'opérette |
Par Altaiir : le 19/03/15 à 21:42:31
Dire merci | La mienne a le mode alarme intégrée... C'est une petite colley qui aime tellement les gens que lorsque quelqu'un rentre chez nous, même si elle ne le connait pas, elle change. Elle chante haut et fort durant plusieurs minutes tellement elle est heureuse d'avoir de la compagnie :P Agressivité zéro, mais je suis sur que ça en ferait fuir plus d'un s'ils tente de venir incognito xD Je ne peux pas t'aider du coup, désolée. |
Par swann : le 19/03/15 à 21:42:57
Dire merci | à 7 ans et vu la "race", ça va être difficile..;au mieux elle peut apprendre à aboyer sur ordre, mais ça ne veut pas dire qu'elle aboiera en ton absence (enfin si tu n'entends rien toi même) |
Par leeloye : le 19/03/15 à 21:43:13
Dire merci | j'avais lu ton témoignage sur l'autre post... et j'avoue que j'ai aussi penser à ma chienne... car autant je ne crains pas les cambriolages... autant, j'ai cette "peur" (assez irraisonnable) d'un kidnapping d'enfants en pleine nuit (bon et puis les enfants ont leur chambre dans l'entrée... ça ne m'aide pas ! ) et... jme demandais, si notre chienne réagirait... du coup... ben je sais pas... et je serais bien rassurée si au moins, si elle pouvait faire office d'alarme... |
Par beeboylee : le 19/03/15 à 21:50:21
Dire merci | La GAFT a le merite d aboyer haut et fort , avec un beau bruit de gorge assez impressionnant . Apres, je suis sure qu'elle sauterait sur les cambrioleurs ..pour leur faire la fete ou leur piquer leur sandwich |
Par swann : le 19/03/15 à 22:00:01
Dire merci | pour qui connait un peu les chiens, on a vite fait d'interpréter les intentions de la bête à travers son aboiement |
Par beeboylee : le 19/03/15 à 22:09:26
Dire merci | Ha non pas du tout! elle aboie mechant genre curée. et ces bestiaux, c'est mechamment gorgé .. c'est apres que ça se gate |
Par Perrinette : le 19/03/15 à 22:14:44
Dire merci | pascale ... on a vu avec le voisinage, dans notre village, il y a environ une série de cambriollage tout les 6 mois .... alors forcément, 120 habitants ... on peut régulièrement faire parti du "lot gagnant". en 10 ans, c'est la 3 ème tentative de cambriollage pour cette maison, si un jour on vend, faudra éviter de le signaler je vais tester ce qui a été décrit, faire rentrer qlq1 dans la maison, et demander a la chienne d'aboyer .... mais vous ne me rassurez pas leeloye, je crois qu'en effet, je ne dormirai plus, si mes enfants dormaient prêt de l'entré |
Par casimir : le 19/03/15 à 23:06:56
Dire merci | moi j'ai eut la version dominant ++ je suis pas sur qu'il était dangereux gardien a coup sur , il a raccompagner gentiment mon petit beau frère un jour ou il avait loupe son arrivé (il avait pas dis bonjour au chien quel idée ..) en le trainant pas le bras vers la porte mais les voisins appréciais son coté alarme quand on était en appartement il protégeait tout les appartement du bout de couloir contre les intrus je pense qu'effectivement c'est instinctif ou pas .. certaine race sont plus gardien c'est quoi la race de ton chien PP et son sexe .. les femelle sont surement plus gardienne Message édité le 19/03/15 à 23:06 |
Par maud : le 19/03/15 à 23:44:49
Dire merci | Je pense qu il vaudrait mieux investir dans une alarme!.. |
Par phil50 : le 19/03/15 à 23:49:27
Dire merci | Ou dans un vrai chien |
Par Scooper : le 20/03/15 à 07:04:30
Dire merci | Oui enfin les vrais chiens, comment dire J'ai 2 staffs, un seul qui garde en aboyant et grognant. Ma tante en a 4 (braque hongrois, beauceron, batard de malinois et serpillère batard de 15cm), ba ceux qui gardent le plus, ce sont les 2 bâtards. Et la serpillère fait plutôt rire que peur! |
Par pascale : le 20/03/15 à 07:32:37
Dire merci | C'est ni une question de race ni d'aboiement. Ma précédente akita, Yodo, n'aboyait pas forcément si quelqu'un rentrait ds la maison. MAIS, son seul grognement, profond, avec la crête qui va bien (ou pas) et sa façon de regarder, faisait que les gens n'avait pas envie d'essayer de rentrer J'avoue que si j'ai un gros chien, c'est aussi pour le côté dissuasif.... Bon, je pense que si on s'en prenait à moi ds la rue, elle réagirait. |
Par chris : le 20/03/15 à 07:44:49
Dire merci | Ben faites dormir chacha en bas, déjà |
Par attilio : le 20/03/15 à 08:13:11
Dire merci | Les plus efficaces ne sont pas les plus bruyants ... Je me souviens d'une anecdote du temps où j'avais mes 2 dobermanns ... un soir, un type a sauté le mur de clôture, les chiens ont demandé à sortir, chacun par une porte différente, sans aboyer ils ont foncé vers un point précis et là j'ai entendu un barouf du tonnerre. Le type a sauté le mur dans le sens inverse à la vitesse de la lumière, une mâchoire accrochée à son pied ... d'ailleurs j'ai récupéré sa basket Idem pour ma beauceronne, elle n'aboie jamais, par contre essaye de rentrer sans être invité |
Par malaka4 : le 20/03/15 à 08:24:30
Dire merci | Ma papillon de 3 kg (12 ans et 3 dents ) donne super bien l'alarme dès qu'il y a un bruit suspect la nuit, en général repris par la malinoise, là ça rigole pas. Du coup, effectivement ça ne dépend ni de la race ni de la taille. |
Par Manon2201 : le 20/03/15 à 08:51:54
Dire merci | Ma berger australien aboie quand elle entend un bruit par contre elle part se planquer en même temps (mais grosse trouillarde à la base donc je lui en veux pas ) Le père de mon copain a 3 chien, un malinois qui va aboyer et qui te laissera pas rentrer. Et 2 rott, elles se planquent, se taisent, te laissent rentrer, par contre une fois dedans elles te coincent et tu as pas intérêt à bouger avant l'arrivée du maitre si tu tiens à la vie |
Par Vanessa14 : le 20/03/15 à 09:00:21
Dire merci | "Les plus efficaces ne sont pas les plus bruyants ..." je confirme attilio ! Ma dogo idem , tu l'entendras rarement aboyer ... par contre une visite impromptue et là elle va agir sans crier gare ... mais gare aux fesses des malotrus ! Une fois comme ça alors qu'on était dans le jardin , 2 gitans se sont amusés à entrer dans l'allée de la propriété , croyant ne pas être vu .... ma chienne (et moi) les avons de suite surpris , entrain de faire leur repérage , j'ai fait le signe "chuuut" à ma chienne qui à percutée de suite, nous nous sommes discrètement dirigés vers l'allée, j'ai ouvert le portillon menant à l'extérieur sur le parking , et là une fois en ligne de mire , j'ai lancé à ma chienne "chope les Val Tess" oh purée ..... ils ont pris leurs jambes à leur coup et couru tel Forrest Gump , ma chienne les à pourchassée crocs dehors jusqu'au portail de la rue ou là elle à stoppé nette pour revenir à moi Si ta chienne n'a pas l'instinct de garde elle ne l'aura jamais ! A côté de sa Te Quiero dogo aussi (maman de Val Tess )n'avait absolument pas l'âme d'une gardienne , elle laissait rentrer tout le monde ... et n'a jamais grognée de sa vie ! |
Par Perrinette : le 20/03/15 à 09:24:19
Dire merci | Chris ... pour trois raisons ca me saoule d lui imposer de dormir en bas deja car si elle se contente de grogner sans aboyer ... c est certains que je ne l entendrai pas ensuite car j airai tro peur quils lui fassent du mal ( gaz, calmant ... Pilou y avait eut droit ) et puis charlie a déjà vachement perdu de statut ... avant c était ma fifille, MA chacha d amour ... maintenant ce n es plus qu un chien de compagnie ... alors si e pmus elle dormait seule |
Par Fantômette : le 20/03/15 à 09:39:10
Dire merci | Bon ca a deja ete dit mais je pense que tu vas devoir investir ds une alarme ou un vrai chien de garde L'avantage d'un chien "bruyant" c'est qu'il fera surement fuir les cambrioleur avant qu'ils n'entrent meme si c'est "du bluffe". Le mien est genial, il est hyper sympa avc tout le monde , il n'aboit jamais qd on frappe a la porte ou sonne MAIS si quelqu'un entre sans y etre invite alors la il grogne, aboie et ne laisse pas la personne rentrer. Parfait |
Par dilou : le 20/03/15 à 09:57:06
Dire merci | Je crois comme Chris qu'elle serait plus attentive si elle dormait en bas. Avec vous dans la chambre, elle fait confiance au "dominant" pour réagir. Seule en bas, elle serait en position de guetteur. Mais après, rien n'est garanti |
Par Scooper : le 20/03/15 à 10:38:12
Dire merci | Honnêtement, apres 2 cambriolages et des passages réguliers dans le village, je ne ferai pas confiance a mes chiens, mais plutôt a une bonne alarme La plupart des assurances en proposent et ca beaucoup plus fiable et mons facilement neutralisable qu'un chien... |
Par Luna74 : le 20/03/15 à 10:39:50
Dire merci | Je te donne le mien volontiers Une vrai alarme, y a une mouche qui pète, il aboie, un voisin parle, il aboie ... ça en est hyper pénible et le pire c'est que tu as beau lui dire stop, faire ce que tu veux il continu par moment on doit aller le chopper au cou pour qu'il stop Même si il a un air très gentil, il peut se montrer dissuasif rien que dans son aboiement et si y a une personne inconnu qui rentre, il ne le lâche pas du regard et peut même continuer a aboyer pendant 5min sans pouvoir l?arrêter (j'ai envie d'en faire de la saucisse dans ces moments là) Perso, pour nous c'est trop, je suis fatiguée de ses aboiements a longueur de journée (faut dire que même avec le collier anti aboiement il aboie, pour dire faut changer la pile tous les 2 mois) . Donc franchement investie dans une alarme et garde bien au chaud ton chien qui n'aboie pas |
Par chris : le 20/03/15 à 12:23:33
Dire merci | yapuka prendre un autre chien (que tu n'amèneras pas chez moi) ou une alarme |
Par Vanessa14 : le 20/03/15 à 12:36:37
Dire merci | arf les chiens qui gueulent à tout va purée ça m'exaspère oui le mettre en bas et une bonne idée |
Par arwen73100 : le 20/03/15 à 13:10:06
Dire merci | Mon petit shetland c'est une vraie alarme aussi lol mais si des gens rentrent ils leur fait la fête ...... Comme dit les autres investie dans une alarme, simple et efficace ! et elle marche même quand t'es pas là avec ton chien ! |
Par paradissbull : le 20/03/15 à 13:54:54
Dire merci | Quand notre westie était encore de ce monde, il gueulait des que quelqu'un passait un peu trop près de la maison. Et si tu avais le malheur de te mettre à la porte fenêtre pour regarder à l'intérieur (mes oncles toquent plus souvent à la fenêtre qu'à la porte, ne me demandez pas pourquoi ) il hurlait,litteralement hurler, crocs en avant, pour sur quil aurait mordu ! Une fois, il a pourchasser les témoin de Jéhovah crocs en avant jusqu'au portail, ils ne sont plus jamais revenus ... Alors pour sur l'histoire de race et de taille ne veut absolument rien dire ! A côté de ca, à la ferme, le Labrador croise bauceron élevé avec un beauceron de garde, un vrai qui chasse et mords, accueille les gens en se roulant par terre ... |
Par Perrinette : le 20/03/15 à 14:03:44
Dire merci | pour le reste les gendarmes nous ont donné des conseils pour sécuriser la maison ... mais pour eux les systèmes d alarme ... cher et pas franchement efficace bref la ma question c etait vraiment sur l éducation du chien, le reste j ai vu avec les gendarmes |
Par pascale : le 20/03/15 à 14:09:36
Dire merci | Ben, mon voisin au boulot a acheté l'été dernier. IL est là depuis cet hiver et son alarme a déjà fait fuir 2 fois des intrus, comme quoi "que tu n'amèneras pas chez moi"......... Rhoooooo!!!!! Au boulot, Heïko "monte la garde" qd on est pas ouvert au public. Si quelqu'un approche des portes ou du portail, elle aboye (peu) parfois. Mais si on est ouvert.... Joker |
Par Perrinette : le 20/03/15 à 14:47:36
Dire merci | franchement lundi on voulait s equiper d une alarme. les gendarmes nous ont dissuadé ... en nous expliquant qu en etant en rase campagne ... les flics arriveront trop tard le jour ... et que pour certains cons c est limite le petit plus d adrénaline , le challenge de déjouer une alarme. et que d autres semblent se dire que sil y a une alarme ... c est qu'il y a de l argent ... et qu pour le prix dun alarme on peut nous meme faire de choses sympas ( lumières partout, carillon, sirène a faire soit même ), bareaux a certaines fenêtres |
Par casimir : le 20/03/15 à 14:55:22
Dire merci | fait dormir le chien en bac la garde c'est plus sa place que paillasson de lit voir couverture je suis sur que dans sa tête de chien ça lui donneras une place clair dans la hiérarchie si elle grogne pour t'avertir quand elle dors dans tes bras (ou dans ta chambre) elle aboieras surement si elle dos plus loin de toi il en pense quoi ton mec ?? autre sondage .. ceux qui ont de chiens qui font le taf , ils dorment ou ?? le mien dormais derrière la porte de l'appartement ou sur le pallier ... jamais dans une chambre du coup tout bruit suspect il était le premier a savoir et il s'avait expliquer aux bruits suspects que si il était pas enfermer il en ferrais son 4 heures .. (perso je l'ai jamais cru ) Message édité le 20/03/15 à 14:55 |
Par pascale : le 20/03/15 à 16:03:22
Dire merci | la mienne dort dans le couloir, face à la porte d'entrée, entre les chambres. C'est assez logique! |
Par arwen73100 : le 20/03/15 à 17:00:01
Dire merci | Moi je pensais plus à l'alarme pour te reveiller la nuit si quelqu'un rentre chez toi. Nous la notre appelle sur notre téléphone et celui de nos beaux parents si elle s'enclenche donc on est pas en lien avec les gendarmes et ca me semble bien mieux que de toute manière ils iront pas... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous