Forum cheval
Le salon de discussion

Rendre un chien agressif (cambriolage)

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par Perrinette : le 19/03/15 à 20:04:30

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

j'ai une chienne presque parfaite.
très sage, n'aboie quasiment jamais, calme.
Très à l'écoute, suit en balade à cheval sans soucis, s'arrête au stop s'asssoie, reste au pied. Bref, avec les capacités et la motivation d'obéir et bien faire.
Profondément brave et gentille (et mes gosses ont testé sa gentillesse, elle est vraiment cool)

Mais voilà ... elle a un défaut ... elle ne fait pas DU TOUT chien de garde.

Je ne lui demande pas d'aller mordre les cambriolleurs. Je ne lui demande même pas de vivre dehors pour intimider les voleurs, c'est mon toutou de salon, il dort dans notre chambre.

Mais on aimerait juste que ... lorsqu'elle entende un bruit ... au minimum elle aboie ... et puis si elle pouvait se montrer, se serait pas mal non plus, vu qu'elle fait dans les 25 kg.

Pour resituer, lors d'un premier cambriolage, elle a daigner aboyer ... mais est resté ... derrière moi,

lors du deuxième cambriolage ... elle a juste ... grogné ... s'est rendormi, puis a encore un peu grogné ... et quand je me suis levé pour allé voir,elle est resté ... dans son panier ... et quand j'ai fait fuir les cambrioleurs ... ba je ne sais pas ou elle était, mais en tout cas, on ne l'a ni vu, ni entendu.
ça me déprime un peu de me dire que mon chien a ENTENDU qlq chose, mais 'est contenté de grogné ... alors, certe, la maison est grande, 120 m carré je dirais ... elle, elle était au premier, les vilains étaient dans le salon, en bas ... ça ne l'a pas gêné ...

Comme c'est une chienne qui a une certaine capacité d'apprendre ... pensez vous qu'on puisse lui apprendre à faire un peu chien de garde?

Quand je dis "attaque" , elle aboie. (sauf si elle pionce dans son panier pendant que les voleurs se servent, là, ça ne marche pas, évidemment )

J'ai l'impression que depuis "l'incident" elle grogne un peu plus facilement lorsque des gens approchent de la maison ...

elle a 7 ans, mélange labrador*border collie.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par attilio : le 20/03/15 à 19:22:53

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Les miennes dorment dans ma chambre ... mais ma chambre est en bas.

Par pascale : le 20/03/15 à 20:55:30

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
De tte façon, même l'alarme de mon boulot (musée) ne donne pas à la gendarmerie, qui ne se déplace pas!

Par Vanessa14 : le 20/03/15 à 23:52:28

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Nous elle dort dans le salon face à la porte d'entrée

Par lutine88 : le 21/03/15 à 00:20:59

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Le mien, beagle de 17 kg assez massif est bon gardien, il sait qui monte les escaliers de dehors et prévient en fonction, il dort dans le couloir où il y a la porte d'entrée et la porte du sous sol.

En revanche ma femelle dort avec moi, mais elle est tellement terrorisée par les inconnus que j'ignore sa réaction... quand j'ai des artisans qui viennent elle aboie mais à tendance à en faire ses besoins tellement elle a la frousse..

Par baldan : le 21/03/15 à 06:31:54

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
alors le mien est un super gardien, il laisse rentrer les gens puis ensuite commence a grogner et les bloquent au portail mon dieu que c'est drole du coup les gens qui ne connaissent pas ne rentrent pas sinon ils attendent en appelant contre le portail par contre il n'a jamais mordu sauf le gars qui venait installer l'antenne tele, mais il avait donné un coup de pied a mon chat, il est reparti avec un morceau de pantalon en moins, bien fait pour sa gueule, le jeune qui n'a que 3 mois prend askar comme modele, j'en suis bien contente d'ailleurs

Par passionchevel : le 21/03/15 à 07:32:39

Déconnecté

7 messages
Dire merci
On peut aussi mettre un chien factice qui va aboyer lorsqu'une personne passe devant. Une alarme qui aboie :
http://www.alarmania.fr/blog/actualites/cambriolages/actualites/cambriolages/une-alarme-qui-aboie/ Dissuasif, non ?

Message édité le 21/03/15 à 07:32

Par Colomba : le 21/03/15 à 08:54:36

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
J'ai deux gros chiens, et qui dorment dans la maison, au point d'entrée du bas (et pas dans la chambre). Et quand j'aurais fini ma chambre a l'étage, les portes du bas resteront ouvertes pour qu'ils puissent circuler jusqu'a l'escalier. Ils ne sont pas aimables avec les étrangers non autorisés, et je ne me prive pas de le faire savoir...

Par csabrina : le 21/03/15 à 09:50:11

Déconnecté
Dire merci
colomba : et personnellement, je n'aimerais pas me retrouver nez à nez avec un ridgeback énervé

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval