Don vieille voiture : vaut le coup?
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar Phèdre : le 06/04/15 à 00:21:00
Dire merci | Bon alors, j'ai créé l'autre post sur l'hybride qui je pense ne me sert plus (mais si vous voulez continuer à débattre dessus...), j'en fais un autre alors sinon on va se perdre ! Pour faire court aujourd'hui un couple d'ami m'ont proposé de me refiler leur vieille Peugeot 106 (en réalité celle de la mère de mon ami mais elle l'utilise jamais). Alors elle leur sert pour faire des trajets 3-4x par semaine, ils en ont une autre pour les plus longs....Ils habitent à la campagne dans un hameau perdu à 500m d'altitude (pas énorme certes mais elle fait de jolies montées descentes très souvent et tient la route, freine bien...testé et approuvé). L'année, je leur demanderais demain car d'abord j'ai marqué une grosse hésitation... En effet je vais au boulot en vélo car très proche mais je compte changer de situation pro l'an prochain. Pour faire des entretiens en sortant de la ville, je galère avec le bus (Italie...). Je vais au cheval 2x/semaine et je compte aller à 20km pour aller dans un centre plus proche de mes envies équestres (loisirs, rando, pas CSO...). J'aime beaucoup le week-end sortir de la ville et aller à la découverte des campagnes environnantes, et j'adorerais faire plus souvent des randonnées, en bus c'est extrêmement mal desservi surtout le dimanche. Aller à la mer aussi qui est à une heure d'autoroute... J'utilise actuellement le concept d'"autolib", ce qui est contraignant niveau budget mais d'un côté je n'ai pas d'assurance à payer...Par contre rayon en km très limité (une quinzaine) et ce sont des Smart (confort 0...puis pas le droit de salir la bagnole etc.) : je paye 30€ par mois pour 120 minutes ce qui part très vite...Ensuite on a le tarif de 15€ à l'heure, et ça peut chiffrer vite si on fait pas gaffe (coincé dans la circulation ou autre). J'hésite, par contre, car il s'agit d'un don (bon je leur ferais un beau cadeau..mais c'est pas ça le souci actuel) et je pourrais mettre de côté pour l'entretien...J'ai deux soucis plus importants : - assurance (la voiture logera dehors dans la rue) - vaut le coup sur le long terme une petite bagnole "fonctionnelle" s'il s'agit de loisirs ? Elle consomme peu par contre...Ils mettent 10€et c'est parti pour le week-end (petites balades campagnardes en montées et descente...) Une amie me dit de vraiment réfléchir et d'évaluer les pour et contre, ce que je fais cesoir, je navigue sur les forums auto, caradisiac...Mais je sais que le forum 1cheval compte de nombreux utilisateurs de petites bagnoles pour aller voir leur cheval ou autre...outre que principalement le travail (pour le moment pas le cas pour moi...Du moins les 4 prochains mois à venir ! ). Mon ami veut quand même savoir dans le mois, car sinon il donnera à un autre ami tout aussi intéressé...alors du coup je sais pas ! Heelp Merci beaucoup ! |
Par Sa_Black_Rah : le 11/04/15 à 15:20:24
Dire merci | Il n'y a pas un truc en Espagne quand tu es étudiant? Car en Grande-Bretagne, si tu es étudiante(e), tu n'as à faire changer ton permis (même si tu l'es pendant 10 ans). Pour le reste, ici, c'est simple: tu remplis un papier, et envoie ça la DVLA avec ton permis français et un chèque de £50... Et hop! Après, c'est clair que ça fait des années que j'habite ici, mais en théorie ayant encore une adresse en France (ce que je peux prouver), m'est avis qu'ils peuvent se brosser..... |
Par Phèdre : le 12/04/15 à 09:27:08
Dire merci | lapatateuh héhé je sais je bien...mais pas dans l'immédiat hein Sa_Black_Rah ah mince alors , moi ça se voit quand je ments...je me mets à rigoler Non mais je vais le faire pour m'éviter des complications, surtout si je vais me retrouver au chômage pour une paire de mois 4patt, oui pour le scooter, même si l'assurance coûte au moins 500€-600€ au mois, beaucoup ne se font pas assurer, et puis personnellement c'était une solution que j'avais envisagé, le scoot, mais ne faisant pas partie de ma culture (Lorraine ), pour sûr je ferais une c***rie...sans compter que lorsqu'il pleut et fait froid le scooter c'est quand même pas pratique ! |
Par Phèdre : le 12/04/15 à 09:27:43
Dire merci | m'est avis qu'ils peuvent se brosser..... délinquante |
Par lapatateuh : le 12/04/15 à 10:49:16
Dire merci | Sb : clairement non ... mais je peux prouver. ... que je passe 6mois et un jour en France (... . . . . ) |
Par Sa_Black_Rah : le 12/04/15 à 11:14:44
Dire merci | Délinquante et j'assume... C'est quand même dingue ces histoires de permis! Parce que les épreuves sont plus ou moins les mêmes (à quelques petites différences près) dans toute l'Europe. Pour le permis moto, la seule chose qui change, c'est que tu as un test de "perception des hasards" sur ordinateur quand tu passes le code par rapport à la France. L'épreuve plateau et route sont les mêmes, et tout a été uniformisé au niveau européen. La seule différence entre avoir un permis British et un permis français, c'est que mon assurance voiture est plus chère.... |
Par Phèdre : le 12/04/15 à 17:06:32
Dire merci | Alors j'ai discuté avec mon ami, il me demande s'il y a urgence pour moi....Disons qu'il paye l'assurance jusqu'au mois de juillet et que sa copine va encore à l'université... Pour moi aucun souci, c'est pour septembre que la voiture sera vraiment importante... Donc on s'est arrangés de cette manière, il finit de payer l'assurance et je la récupère pour mettre ma propre assurance. Lundi on téléphone pour connaître le tarif le moins cher niveau assurance... ça me laisse aussi le temps de mettre des sous de côté jusque juillet... Donc ça roule Message édité le 12/04/15 à 17:06 |
Par Phèdre : le 13/05/15 à 15:36:48
Dire merci | Hello, Je viens aux nouvelles... Il me manquait des données pour l'assurance....J'ai refait un devis en ligne, et surprise, ce ne sera pas 1000€ mais 500€ que je payerais par an....donc pour moi c'est OK, je la prends ! Edit : ils n'ont jamais été accidentés et d'après ce que je comprends c'est ce qui fait baisser le prix de l'assurance pour moi aussi du coup ! C'est cool Message édité le 13/05/15 à 15:36 |
Par stephy92 : le 13/05/15 à 16:03:47
Dire merci | contente pour toi, c'est chouette ! |
Par Phèdre : le 01/09/15 à 16:41:55
Dire merci | Je remonte le sujet ! ça y est, la voiture est à mon nom, je la récupère demain. L'assurance me revient à 350€ annuels environ. J'espère qu'elle ne tombera pas en panne cette année Je suis un peu poisseuse ces derniers temps... Je posterai une photo d'ici peu..Elle n'est pas en mauvais état et a 5 portes. Très bien pour mettre tout mon bazar équestre, faire les petits voyages et donner des leçons hors de la ville. Et je change de club le mois prochain, oufff Message édité le 01/09/15 à 16:42 |
Par sheytana : le 01/09/15 à 16:59:22
Dire merci | Ah cool |
Par 4patt : le 03/09/15 à 16:24:26
Dire merci | Super pour toi. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous