Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot lof/pas lof....

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 27/04/15 à 23:40:33

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre...
Nous avons eu par le passé 2 bergers allemands. D'abord un mâle, acheté à un jeune couple un peu dépassé, le chien avait 3 mois d'après l'annonce, mais en fait en avait 4, il avait quelques carences, on l'a bien retapé, et il nous a tenu compagnie pendant 10 belles années, jusqu'à la crise cardiaque qui l'a emporté.
Ensuite, une chienne à poils longs, achetée à 2 mois et demi, qui a eu 2 portées non désirées (visites intempestives de chiens étrangers dans notre jardin, malgré clôture), puis qui a été opérée d'un premier cancer (ablation d'une chaine mammaire), et qui nous a quitté à 12 ans suite à un 2ème cancer, non opérable (euthanasie).
Après ça, nous voulions reprendre un chien, mais pas tout de suite...
Nos 2 chiens étaient des BA, mais sans papiers...

Aujourd'hui, 3 ans ont passé, et nous souhaitons reprendre un chien. Nous ne sommes pas fixés sur le sexe.

Je regarde les annonces, et je suis assez stupéfaite par les prix.... à l'époque où un chien de race valait 1000 francs, ils sont désormais à 1000 €....ça pique...
D'un autre côté nous n'avons ni l'intention de faire reproduire, ni l'intention de faire des concours...

Je suis tombée sur une annonce aujourd'hui de chiots BA nés le 1er avril, qui seraient disponibles début juin, vendus vermifugés, vaccinés et identifiés. Parents inscrits LOF, bonnes origines allemandes et françaises, pas de dysplasie. Les chiots ne sont pas inscrits et sont vendus à un tarif beaucoup plus abordable de 400 €.... Parents visibles.
Cela me parait à la fois très intéressant, et en même temps un peu louche....
Car je n'ai plus du tout notion des prix pratiqués...
Les chiots non Lof de parents LOf, ça veut dire quoi ? Où est l'embrouille ?
Vu ce que nous recherchons (pas de reproduction, pas de concours...) il me semble que ce serait très bien pour nous.

Perso je pense qu'il serait prudent de faire stériliser le chien ou la chienne (pour limiter les fugues, pour limiter les risques santé...) mais mon mari lui, préfère garder les attributs (des fois que finalement on veuille des chiots.... bon, moi, je ne veux pas me lancer là dedans, on a déjà eu ça 2 fois, c'est pas mon truc...)

Qu'en pensez vous ??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phil50 : le 27/04/15 à 23:43:41

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Les chiots non Lof de parents LOf, ça veut dire quoi ? Où est l'embrouille ?

ça veut dire soit que les gens ne se sont pas fait chi*r à faire les démarche pour es papiers, soit que les parents ont une tare quelconque qui les a fait refuser à la confirmation

Par kefiretlome : le 27/04/15 à 23:46:49

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est ce que le bonhomme a dit à ma fille : qu'il ne les avait pas fait inscrire...

Les photos que j'ai vu ma foi, les parents sont beaux, et les chiots ont bien une tronche de BA...
Il a donné les identifications Lof des parents. Mais ça me sert à quoi ??

Par 4patt : le 27/04/15 à 23:52:23

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Soit l'un ou les parents n'ont pas réussie les test de travail pour obtenir leur confirmation
Et ou l'un des parents ne peut pas a cause d'un problème type dysplasie etc...

Soit ils ne voulaient pas se faire chier a payer les papiers comme ca ils gagnent plus de tune sur le dos de leur chien

Ok je suis un peu négative mais j'assume, le nombre de personne que je connais qui ont pris une chienne lof et veulent se rembourser le prix d'achat en la faisant reproduire en non lof histoire de gagner 400, 500 euro par tete de chiot sa me......... "gonfle"

Message édité le 27/04/15 à 23:52

Par phil50 : le 27/04/15 à 23:52:40

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Il a donné les identifications Lof des parents. Mais ça me sert à quoi ??

A savoir que les parents sont bien des "vrais" BA, et pas un "qui ressemble à un BA" avec dans ses ancêtres un beauceron et un fox ...
Et ça t'évite à toi de te demander pourquoi ton chien toise 70 ou 45 cm et pourquoi il n'a pas le caractère d'un BA ... pourquoi il ne garde pa mais chasse la bécasse à l?arrêt par exemple

Accessoirement ça te permet de connaitre l'origine, de fouiller pour savoir s'il y a de la dysplasie ou autres dans les ancêtres

Message édité le 27/04/15 à 23:52

Par kefiretlome : le 27/04/15 à 23:54:47

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
@4patt
Bon, il prétend bonnes origines et pas de dysplasie.
Donc ce serait plutôt le style "qui te gonfle" (j'entends bien la réflexion)

Et 400 € un chiot non lof, c'est correct comme prix ?

Très honnêtement, on m'a recommandé un très bon élevage, mais je n'ai pas 1000 € à mettre dans un chien.

D'ailleurs, perso, un "bâtard" ne me gênerait pas, mais mon mari, lui, aime les Bergers allemands. Donc comme le but est de lui faire plaisir, on cherche un berger allemand (moi, je suis plus "chats" )

Par kefiretlome : le 27/04/15 à 23:55:36

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ok phil, mais concrètement, je fais comment pour fouiller ça ? Je n'y connais rien du tout

Par phil50 : le 27/04/15 à 23:58:29

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
normalement le statut dysplasie des ancêtres est reporté sur le pedigree des parents
ainsi que leur cotation et leur(s) titres(s)

Par kefiretlome : le 27/04/15 à 23:58:43

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Sur ce post, on voit une photo de notre Princesse. Elle n'avait pas de papiers, et ça ne nous a jamais posé de problèmes. On était peut-être bien tombés...
Lien
Je n'ai pas de photo numérique d'Enzo. Il était moins "joli" que Princesse, le cul un peu haut, les oreilles un peu trop longues....

Par phil50 : le 28/04/15 à 00:01:53

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le problème, c?est qu?aujourd?hui le BA est quand même une race pourrie par une tonne de tares génétiques diverses et variées, donc si je devais un prendre un, je prendrais un max de précautions

C'était surement moins vrai il y a 20 ou 30 ans

Par Maratre : le 28/04/15 à 07:34:04

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
J'ai acheté ePona ma boston terrier sur le bon coin , non lof.

Elle valait quand meme 1000 euros mais les Lof peuvent atteindre le double.

Elle n'a aucune tare , ses parents etaient Lof.

Par Vanessa14 : le 28/04/15 à 08:34:12

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
En BA c'est sûr qu'il faut rester prudent car c'est une race fragile au niveau de l'arrière train .

Par attilio : le 28/04/15 à 08:56:55

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
C'est du pile ou face ton histoire ... soit tu tombes sur des gens de bonne foi, soit tu tombes sur une pompe à fric.

Par contre, en BA, vu le nombre de tares génétiques de la race, je me méfierais doublement à ta place.

Faire l'économie de quelques centaines d'euros et se retrouver avec un chien à problèmes sans aucune garantie d'élevage professionnel, c'est un peu jouer à la roulette russe.

Par Maevan : le 28/04/15 à 09:14:44

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
J'avais lu sur un autre forum que certains éleveurs de BA, en désaccord avec la politique de l'association de race, sortait du LOF. A voir donc avec lui pourquoi il ne les as pas inscrits...

Clairement, les 1000€ dans un chien, pour une race aussi sujette à soucis que le BA, ça peut se justifier.

(Et 1000€ un chiot, quand tu enlève toutes les charges, pour un élevage standard ça fait pas une marge du tonnerre il me semble...)

Par dejavu : le 28/04/15 à 09:52:17

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Pour le BA on se tourne maintenant de plus en plus vers le type "à l'ancienne" cad qui n'a pas le cul en toboggan.
Car même parmi les lof on peut avoir pas mal de chiens à problème à cause des transformations subies par la race.
1000 € c'est un prix normal pour un bon chien sinon il faut penser à l'adoption.

Par 4patt : le 28/04/15 à 10:16:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Phil a tout dit avant les chiots non lof étaient vraiment plus solide, mieux chosi et moin enclin aux problèmes.

Attention normalement en BA les chiots on des lof provisoire jusqu'à ce qu'ils soient confirmé
Confirmé cela veut dire travailler sont chien en club car il y a un minimum de boulot demandé (donc des sous),
vérifié qu'il est indemnes de soucis de santé eliminatoire, (donc des sous)
Verifier qu'il est conforme via la confirmation (et donc encore des sous)
Ensuite arrivé la, faire sa déclaration de saillie and co c'est plus qu'une misérable formalité...........meme si c'est encore un peu de sous

Techniquement si il n'a pas fait tout ca ces chiens ne sont pas réellement lof alors attention a sont baragouinage de bonimenteur. Avant toute chose demande si ces chiens ont été confirmé au lof
Tu vas voir qu'il ne l'a pas fait

Par Juliie : le 28/04/15 à 10:19:21

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
C'est pas bien compliquer de faire confirmer un chien. Et d'envoyer les papiers pour le LOF non plus.
Ça m'étonnerai que le naisseur ne l'ait pas fait vu que ça lui ferait gagner 600€ par chiot..
Donc je pense qu'il y a un soucis quelque part..

De toute façon je ne vois pas pourquoi les gens produisent du non LOF.. Ca tue des races ça

Par swann : le 28/04/15 à 10:24:09

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
si les deux parents sont lof, je vois pas le pb de déclarer la naissance des chiots pour qu'ils soient lof à leur tour, donc oui, je trouve ça pas très rassurant

par ailleurs, en plus de tout ce que tu as dit, qui t'assure qu'un jour, en allant au dressage, tu ne te prends pas au jeu de la compétition? , et alors sans papiers, c'est limité, dans la plupart des disciplines

Par ciriolla : le 28/04/15 à 10:29:28

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Personnellement quitte à mettre des sous dans un chien, je préfère largement prendre du Lof, simplement par sécurité d'être sure d'avoir le type de chien que je veux.
Et sur des races ou il y a pas mal de possibilité de tare, encore plus..
Et je le vois aussi comme une manière de ne pas encourager les pseudo éleveur.

Apres pour le prix, même si cela me choque pas, n'hésite pas à bien regarder dans les élevages autre, moi j'ai achete mon premier cocker lof, c'est une éleveur particulière, qui ne vivant pas de son élevage pratiquait des prix plus léger, j'avais payé Foebus 500€
Autant Jarvis je l'ai pyé 800€ mais la j'ai plus choisi dans mon secteur géographique donc moins de choix...

Sans compter que pas mal d'élevage diminue le prix des chiots lorsqu'il ne sont pas vendu à 3-4 mois..
L'élevage de jarvis, divisait par 2 le prix des chiots lorsqu'il dépassait les 4mois...

Donc il ne faut pas hésiter à fouiller un peu

Par kefiretlome : le 28/04/15 à 10:33:44

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
qui t'assure qu'un jour, en allant au dressage, tu ne te prends pas au jeu de la compétition?

Alors ça, franchement, ça ne risque pas...
Nous ne sommes pas du tout, mais alors, vraiment pas du tout, attirés par ça.
C'est pareil pour l'équitation d'ailleurs.... Les concours et tutti quanti, ce n'est absolument pas notre trip.

Tout ce que nous recherchons, c'est un chien de compagnie. Comme l'étaient Enzo et Princesse.

Par sheytana : le 28/04/15 à 11:08:41

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Les gens qui vendent du LOF à 400€ c'est souvent des élevages extensifs en "batterie" avec des chiens en chenil...

Du coup franchement quitte à prendre du "pas cher", prends pas du LOF, mais essaie de sélectionner selon les conditions de vie, et le sérieux de la personne qui vend les chiens...

Par sheytana : le 28/04/15 à 11:09:59

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et +10000 avec ça : Par contre, en BA, vu le nombre de tares génétiques de la race, je me méfierais doublement à ta place.

Par kefiretlome : le 28/04/15 à 11:29:56

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
On va aller les voir vendredi, on avisera, en fonction de ce qu'on voit.

Quand on avait pris Enzo, on n'y connaissait rien, mon mari rêvait d'un chien depuis tout petit, on venait de louer la maison, j'avais dit "pas de chien tant qu'on n'a pas d'enfant", dès que notre fille a été là, nous avons commencé à chercher autour de nous, sur les annonces dans les journaux gratuits. C'est comme ça qu'on s'est retrouvés avec Enzo... Avec du recul, nous n'aurions sûrement pas pris ce chien. Il était grand, de grandes oreilles, complètement dingo (il vivait dans un studio, chez un tout jeune couple qui bossait dans la restauration, enfermé à longueur de temps dans la salle de bain car il faisait trop de conneries, et sorti en laisse 2 fois par jour autour du bâtiment....). Quand la véto l'a vu, elle a halluciné "il a mangé quoi jusqu'à maintenant ce chien ????" (il ne savait pas courir, il s'emmêlait les pattes en marchant, tirait comme un malade en laisse...Les oreilles étaient "cassées"... Chez les jeunes il mangeait des pâtes et du riz, des restes, et des yaourts....) Il a eu droit à 6 mois de vitamines et calcium (sofcanis ou un nom comme ça...)
En fait, il était "raté", mais il a été un chien super, a part qu'il aboyait trop (ça c'était pénible), mais il a passé 10 ans avec nous, avec les enfants, qu'il "gardait" quand ils étaient jeunes (personne ne pouvait approcher mes gosses sans autorisation...)

Princesse, on l'a trouvée aussi par annonces, des gens qui avaient une chienne qu'ils faisaient reproduire et ils vendaient les chiots. Pas de papiers non plus, elle avait des poils longs, d'après le vendeur, ça empêchait d'avoir des papiers. N'empêche que les chiots étaient bien soignés, élevés en famille, c'était propre, on était allés voir avant de la prendre, les conditions de vie étaient chouettes.
Elle aussi était super, très gentille avec les enfants, nos chats venaient se frotter contre elle (ceux qu'on avait avant qu'elle arrive. Elle a moins bien tolérés ceux qui sont arrivés après elle...). Par contre, elle était terriblement fugueuse...

C'est évident que prendre un chien avec des papiers, c'est une garantie. J'en suis parfaitement consciente. Et je ne nie pas que le travail, la paperasse, ça se paie.
C'est comme pour les chevaux. On peut trouver des ONC très sympas, qui conviennent parfaitement à l'usage que l'on veut en faire (quand on ne fait que de la balade, et aucun concours, pas besoin d'un cheval à papiers...).
Pourquoi cela parait-il si aberrant quand on parle de chiens ?

Je ne veux pas adopter (à moins qu'il s'agisse d'un chiot) car nous avons des poules et des chats, et je ne veux pas d'un chien dont je ne connais pas le passé (les raisons pour lesquelles un chien est donné ou vendu à bas prix ne sont pas forcément celles qui sont indiquées, je connais une dame qui s'est débarrassée de son chien en le donnant, c'était un tueur de poules, et je suis certaine qu'elle ne s'en est pas vantée quand elle l'a donné...)

Par Maevan : le 28/04/15 à 11:41:13

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ben c'est juste que sur une race où tu as des problèmes génétiques, c'est un peu risqué, c'est tout.

Après si c'est fait correctement, avec des reproducteurs sains (notamment testés dysplasie), une bonne éducation et que le gars est en non LOF juste pour pas s'emmerder avec les papiers ben pourquoi pas.

S'il est en non LOF justement pour pas faire les tests "sanitaires" c'est là où il faut s'inquiéter à mon sens.

Par biquette : le 28/04/15 à 11:45:40

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Autant prendre un chien croisé porte et fenêtre ça me choque pas mais du soit disant parents LOF mais chiots sans papiers en B.A je ferrais pas.

Mon oncle à acheté un B.A de parent lof et si j'ai bien compris le chiot aussi, sauf qu'il n'y connait rien.

Au final, chiot dysplasique +++ problème cardiaque bref chien mort à 4 ans en ayant énormément souffert sa dernière année.

Il a racheté un B.A dans un élevage sérieux pour 200 € de plus, 900 au lieu de 700. Et l'éleveuse lui a dit tout le bien du 1er éleveur

Comme dit ciriolla, les éleveurs baissent les prix dès que les chiots deviennent un peu grand.

J'édite pour préciser avec des reproducteurs sains (notamment testés dysplasie) le soit disant éleveur a montré se style de papier à mon oncle mais ce dernier n'y connaissant rien, va savoir si les papiers sont bien ceux des parents à moins d'avoir un lecteur de puce pour bien vérifier.

Message édité le 28/04/15 à 11:45

Par Maevan : le 28/04/15 à 11:52:07

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
pour préciser avec des reproducteurs sains (notamment testés dysplasie) le soit disant éleveur a montré se style de papier à mon oncle mais ce dernier n'y connaissant rien, va savoir si les papiers sont bien ceux des parents à moins d'avoir un lecteur de puce pour bien vérifier.

Oui mais pour le coup ce genre d'arnaque ça peut aussi arriver avec des éleveurs professionnels.

Par 4patt : le 28/04/15 à 13:22:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
maevan oui cela peut arrivé mais une réputation sa saute vite.

Moi quand je cherchais un CLT y a 8 ans en arrière j'étais allé voir une première éleveuse qui m'a fait un coup de pute, puis j'en ai trouvé une autre mais il fallait traversé la france, en discutant avec elle il s'est avéré que celle qui m'avait fait un sale coup avait mauvaise réputation et elle trouvait sa dommage car elle avait de très bon chien.

Par sheytana : le 28/04/15 à 13:24:36

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Après si c'est fait correctement, avec des reproducteurs sains (notamment testés dysplasie), une bonne éducation et que le gars est en non LOF juste pour pas s'emmerder avec les papiers ben pourquoi pas.

S'il est en non LOF justement pour pas faire les tests "sanitaires" c'est là où il faut s'inquiéter à mon sens.
+1

Perso, je pense que je préfère largement prendre un croisé porte et fenêtre, qu'un chiot LOF dans un mauvais élevage...

Déjà parce que j'aime pas donner mon argent aux gens qui font n'importe quoi, c'est cautionner.

Et y'a plein de croisement sympa, de portées pas voulues, ou les gens s'occupent bien de leurs chiens. Ou carrément des chiots à sauver. Donc si j'avais pas les sous pour me tourner vers un BON éleveur LOF, je préférerais ces autres solutions...

SURTOUT pour une race avec autant de tares génétiques que le BA....

Message édité le 28/04/15 à 13:24

Par lapatateuh : le 28/04/15 à 14:13:26

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Acheter un BA sans que les parents soient radiographies c'est quand même prendre un énorme risque.

Après si mes parents sont radiographies : hanches et coudes idéalement; que la portée soit déclarée ou pas ; n'a pas d'importance.

Et pour la stérilisation +1000 . Les histoires de portée; il y a assez de chiens dans les spa ou sur les annonces.

.

Par Fanel : le 28/04/15 à 17:01:18

Déconnecté

83 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand on sait qu'un chiot descendant de parents lof et confirmés au lof n'est pas à l'abri de dysplasie, tenter aujourd'hui l'adoption d'un chiot berger allemand sans garantie d'absence de tares chez les parents n'est pas très raisonnable comme décision... Chez le berger allemand c'est devenu monnaie trop courante avec ces nouvelles tendance show. Cette plaie, ça te bouffe la vie, la vie de ton chien et ton porte monnaie. Je suis adepte du LOF, j'élève et pourtant acheter du non lof ne me choque pas suivant les races. Mais le berger allemand... à fuir. Ca passe ou ça casse. Le plus souvent, à l'heure actuelle, ça casse !

1000 euros le chien, à côté des frais pour soulager la dysplasie, c'est juste quelques euros au milieu d'une grosse tirelire à prévoir ! Et l'issue est toujours fatale, on se contente de soulager jusqu'à ce que le chien finisse par être trop atteint, ça se soigne pas.

Et attention aux petits magouilleurs. Une amie à moi s'est faite avoir, c'était juste risible à quel point elle s'est laissée pigeonner. Elle a voulu acheter du malinois de travail soit disant descendant de parents lof et confirmés mais chiots non inscrits avec une excuse de départ à l'armée du père et de timing mauvais simplement phénoménale et pas croyable ( et pourtant il y a cru elle ! ). Résultat, son malinois a le poil long... Et le vendeur a encore trouvé à dire que c'est parce qu'il y avait du tervueren dans la lignée et que ce chiot était ressorti poils longs suite à une transmission génétique qui remonte à très très loin... Bref, au final, c'est juste un croisé quoi, prognathe au possible et au caractère beaucoup trop mou et bisounours pour correspondre à son utilisation; Bon, son excuse à elle, c'est qu'à 2 mois, l'épaisseur du poils passait apparemment plus ou moins inaperçu... Ma foi !

Puis pour information, la confirmation, c'est juste les frais de participation à une séance de confirm' ou une expo, environ 30/40 euros plus envoie de la paperasse ( que même simplet pourrait remplir ). Les examens pour la dysplasie ne sont réalisés que pour obtenir des cotations. Quand on a assez de sous pour acheter du lof et faire reproduire ( on est jamais à l'abri d'un problème véto, vermifuges, aliments... ), on peut se permettre de débourser 30 euros je pense

Du non lof descendant de lof, c'est jamais bon... Ca sent d'avantage le chien qui a été ajourné ou qui a des soucis qui ne me permettent même pas de le présenter devant un juge.

Parce que si c'est pour se faire de la thune sur le dos de ses chiens, les 30 euros de confirmation sont largement remboursés à raison de 8 chiots à 1000 euros chacun, on y gagne plus avec du lof quand il s'agit de particuliers limités à une unique portée à l'année.

C'est bien sympa l'argument " c'est juste pour la compagnie, le lof ne me sert à rien ", mais le lof c'est pas juste pour faire des compet', c'est une garantie d'avoir la race désirée et ça optimise grandement ses chances d'avoir un chien en pleine santé et plus ou moins à l'abri de tares qui finiront par coûter le prix de toute une portée

Conclusion, rien de mieux qu'un chiot lof aux parents testés et confirmés indemnes de tares.

Voilà pour mon avis personnel

Message édité le 28/04/15 à 17:01

Par Maevan : le 28/04/15 à 17:14:31

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Sinon il y a les bergers allemands ancien type comme les chiens de ivoire... Ceux là sont moins "surbaissés" que les BA actuels.

Par tyoc : le 28/04/15 à 17:32:16

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ceux là sont moins "surbaissés" que les BA actuels.

On dit pas surbaissé, on dit tunés.

Par sheytana : le 28/04/15 à 17:32:30

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ouais mais ils coûtent pas 400€

Par Fanel : le 28/04/15 à 17:42:00

Déconnecté

83 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est la lignée beauté qui a le cul par terre, faut creuser du côté des lignées travail pour avoir ce que j'appelle " le vrai berger allemand " et pas ces chiens déformés par les nouvelles tendances esthétiques

Par spleen. : le 28/04/15 à 18:31:11

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas son prix, mais peut être que comme c'est lié à une réduction d'élevage, elle sera plus accessible, il faudrait appeler si ça t'intéresse :

Lien

C'est un élevage à Bourg d'Oisans, très sérieux, on a faillit y acheter un chiot Podhale.

On a eu la même problématique pour notre chienne, grande race sujette à la dysplasie. Et on est partie sur des chiots lofs, avec des parents testés. Ce n'est pas un cadeau ni pour soi, ni pour son chiot que de cautionner les élevages, pro ou amateur, qui ne testent pas les parents pour les tares dont la race souffre officiellement.
Autant mettre les chances de son côté et ses sous chez quelqu'un qui fait bien les choses, Lof ou pas.

Par kefiretlome : le 28/04/15 à 19:08:04

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
A quel moment fait-on cette radio ?

Et que doit montrer la radio ? Là je viens de voir une annonce pour un BA chez un éleveur (un vrai, avec affixe...), le chien a dysplasie des coudes 0/0 et dysplasie des hanches A/B
Ce n'est pas un chiot, il a déjà un an et demi et est à vendre 500 €... je pose la question par rapport à ce A/B. ça signifie quoi ?

Par Fanel : le 28/04/15 à 19:22:47

Déconnecté

83 messages

3 remerciements
Dire merci
A/B signifie que le chien est porteur du gène displasique mais que dans la plus grande majorité des cas, il ne présentera pas le moindre problème. Et qu'il y a un risque sur deux qu'il transmette le gêne à sa descendance.

Par Fanel : le 28/04/15 à 19:24:05

Déconnecté

83 messages

3 remerciements
Dire merci
La radio officielle c'est à 12 mois.

Par Juliie : le 28/04/15 à 19:41:41

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Les notations de dysplasie ne sont attribuées qu'à partir de radios, donc pas de génétique la dedans
Hanches A/B, ça doit être une hanche normale (A), et l'autre quasi normale (B) non ?
Et les coudes, 0/0 c'est que c'est OK pour les deux.

Message édité le 28/04/15 à 19:41

Par kefiretlome : le 28/04/15 à 19:48:06

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
@spleen
elle est très jolie cette chienne (quoique un peu trop poilue à mon goût...). Cependant, nous voulons prendre un chiot. J'ai dit pourquoi plus haut.

Par kefiretlome : le 28/04/15 à 19:51:04

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ok, merci pour les infos sur les radios.

Je préfère aussi les lignées "classiques", les chiens de travail plus que les chiens "beauté", j'avais lu quelque part qu'on en revenait un peu, de cette tendance à surbaisser le cul... Parce qu'à sélectionner des chiens au cul bas, cela favoriserait justement l'apparition des dysplasie. Cela se comprends, morphologiquement...

C'est comme les pur sangs arabes. Gamine, j'adorais les arabes. Mais 40 ans plus tard, je les trouve affreux, avec leur tronche d'hippocampe... Il y a 40 ans, ce n'était pas autant prononcé.
Du coup, maintenant, je préfère nettement les barbes et les arabes barbes...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval