Chiot lof/pas lof....
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 27/04/15 à 23:40:33
Dire merci | Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre... Nous avons eu par le passé 2 bergers allemands. D'abord un mâle, acheté à un jeune couple un peu dépassé, le chien avait 3 mois d'après l'annonce, mais en fait en avait 4, il avait quelques carences, on l'a bien retapé, et il nous a tenu compagnie pendant 10 belles années, jusqu'à la crise cardiaque qui l'a emporté. Ensuite, une chienne à poils longs, achetée à 2 mois et demi, qui a eu 2 portées non désirées (visites intempestives de chiens étrangers dans notre jardin, malgré clôture), puis qui a été opérée d'un premier cancer (ablation d'une chaine mammaire), et qui nous a quitté à 12 ans suite à un 2ème cancer, non opérable (euthanasie). Après ça, nous voulions reprendre un chien, mais pas tout de suite... Nos 2 chiens étaient des BA, mais sans papiers... Aujourd'hui, 3 ans ont passé, et nous souhaitons reprendre un chien. Nous ne sommes pas fixés sur le sexe. Je regarde les annonces, et je suis assez stupéfaite par les prix.... à l'époque où un chien de race valait 1000 francs, ils sont désormais à 1000 €....ça pique... D'un autre côté nous n'avons ni l'intention de faire reproduire, ni l'intention de faire des concours... Je suis tombée sur une annonce aujourd'hui de chiots BA nés le 1er avril, qui seraient disponibles début juin, vendus vermifugés, vaccinés et identifiés. Parents inscrits LOF, bonnes origines allemandes et françaises, pas de dysplasie. Les chiots ne sont pas inscrits et sont vendus à un tarif beaucoup plus abordable de 400 €.... Parents visibles. Cela me parait à la fois très intéressant, et en même temps un peu louche.... Car je n'ai plus du tout notion des prix pratiqués... Les chiots non Lof de parents LOf, ça veut dire quoi ? Où est l'embrouille ? Vu ce que nous recherchons (pas de reproduction, pas de concours...) il me semble que ce serait très bien pour nous. Perso je pense qu'il serait prudent de faire stériliser le chien ou la chienne (pour limiter les fugues, pour limiter les risques santé...) mais mon mari lui, préfère garder les attributs (des fois que finalement on veuille des chiots.... bon, moi, je ne veux pas me lancer là dedans, on a déjà eu ça 2 fois, c'est pas mon truc...) Qu'en pensez vous ?? |
Par spleen. : le 28/04/15 à 19:52:28
Dire merci | Ok , je te l'avais montré quand même car les chiens vivent au contact d'autres animaux là haut, et que s'il y a un souci, je pense que l'éleveuse est assez pro et soucieuse de ses chiens pour te la déconseiller. Mais si tu veux un chiot absolument, ça peut s'entendre . |
Par Fanel : le 28/04/15 à 19:56:35
Dire merci | Si, il y a de la génétique là dedans, bien qu'elle soit encore peu connue. |
Par attilio : le 28/04/15 à 21:20:40
Dire merci | AA c'est quand l'angle coxo fémoral est supérieur ou égal à 105 ° sur les deux hanches AB c'est que l'angle de l'une des deux hanches est compris entre 100 et 105 °. sont egalement évalués les rapports articulaires, la tête et le col fémoral et acetabulum. le resultat A indique qu'aucun signe de dysplasie coxo fémorale n'est visible. B indique un etat sensiblement normal C dysplasie légère D moyenne E sévère |
Par kefiretlome : le 28/04/15 à 21:23:14
Dire merci | Merci pour ces précisions Attilio |
Par attilio : le 28/04/15 à 21:24:19
Dire merci | Ceci dit , 2 parents indemnes de dysplasie ne garantissent pas 100% des chiots également indemnes. Au sujet des BA dos droit, je viens de voir des chiots de parents LOF à 600 euros sur Leboncoin. |
Par attilio : le 28/04/15 à 21:27:06
Dire merci | Mp kefir |
Par kefiretlome : le 28/04/15 à 21:56:47
Dire merci | Vu et répondu |
Par attilio : le 28/04/15 à 22:03:12
Dire merci | As tu vu l'annonce sur leboncoin ? BA dos droit dans le Vaucluse |
Par kefiretlome : le 28/04/15 à 22:08:45
Dire merci | Non, je n'avais pas vu, on regardait en Rhône Alpes. Je viens de la voir, et oui, le Vaucluse n'est pas si loin. Ils sont beaux !!! |
Par attilio : le 28/04/15 à 22:12:38
Dire merci | je trouve aussi |
Par Maevan : le 29/04/15 à 09:18:34
Dire merci | Le petit tout noir il est à croquer ! |
Par NezLaine : le 03/05/15 à 18:53:39
Dire merci | Je remonte le post pour savoir où tu en es kefir dans tes recherches de chiot ? J'ai vu que tu n'aimais pas trop le "poilu" mais il y a des BA poils longs (je ne sais plus si c'est reconnu en France ou pas par contre ...), un ami fan de chiens et dont le chien est l'outil de travail au quotidien en avait 3, de beaux chiens, beaucoup moins touchés que les BA poils courts par le cul "surbaissé" ... |
Par kefiretlome : le 03/05/15 à 20:17:21
Dire merci | Dans 2 mois, je vous mettrai une photo Nous n'avons pas encore choisi son nom. On gamberge.... C'est une fifille, et elle est né dans la soirée du 30 avril. La maman s'appelle June, et est très jolie, et j'ai oublié le nom du papa (quelle gourde !!!), qui est très joli aussi. Nous avons été accueillis par 5 chiens bien dans leur tête, pas d'aboiement, des chiens sociables et affectueux, élevés dans de bonnes conditions à la campagne, au milieu des prés, avec 3 ânes comme compagnons... Un proprio passionné et très cordial, qui nous a présenté tous les petits chiens de la portée que nous étions venus voir (des bouilles à bisouxxxx ), malheureusement, tous les chiots étaient déjà réservés (9 chiots, retenus entre lundi et jeudi...nous sommes arrivés vendredi, et je ne voulais rien réserver sans avoir vu avant les parents, l'endroit, etc....) Mais nous avons de la chance, car une 2ème chienne avait mis bas la veille au soir, 3 petites femelles, et en y allant, nous savions que nous pourrions en avoir une si désiré. Mon mari, pour qui il s'agissait d'une surprise, nous ne lui avons dit qu'en arrivant sur place, a fondu devant tous ces chiens très beaux et affectueux, et encore plus quand il a vu les bébés. J'aime autant la maman de la 2ème portée, elle nous plaît plus dans son allure (même si la 1ère est très belle, elles sont quand même différentes...) J'espère que le papa aura donné beaucoup de sa couleur, car la maman est plus claire que la première chienne. Ses chiens sont radiographiés (hanches seulement) et c'est noté A/A. L'endroit est perdu dans la montagne ardéchoise, on a mis 2 heures pour y aller, c'est ravitaillé par les corbeaux... Le discours se tient, le gars dit qu'il est un peu loin de tout, et les expos et confirmations, ça prend beaucoup de temps, il n'en a pas assez (il tient un resto), et il a arrêté tout ça il y a 2 ans (en prenant le resto), du coup, il préfère vendre ses portées en non lof, car en lof, c'est quand même plus cher, et perdu où il est, ça se vend moins facilement. Là il a eu 10 chiots d'un coup (un est mort en milieu de semaine, il ne prenait pas de poids, et ne tenait pas sa tête), il a cru qu'il aurait du mal à les vendre, et en fait beaucoup de gens l'ont appelé, il a même quelqu'un qui voulait lui prendre toute la portée, il a refusé, un gars qui prend 10 chiots sans les avoir vu, ça lui paraissait pas bien catholique.... Je sais que ce que certains me diront, tant pis, on assume notre choix. |
Par kefiretlome : le 03/05/15 à 20:19:20
Dire merci | @nezlaine Comme je disais plus haut dans mes réponses, notre Princesse était à poils longs. Ce n'est pas que je n'aime pas les poilus, je n'aime pas les "trop" poilus, c'est différent. (bien que mon chien de cœur, ce que moi j'ai toujours eu envie d'avoir, c'est le colley, tu sais, Lassie chien fidèle ) |
Par swann : le 04/05/15 à 10:40:34
Dire merci | "je ne sais plus si c'est reconnu en France ou pas par contre ...)" si et même de façon rétroactive |
Par sheytana : le 04/05/15 à 11:20:18
Dire merci | C'est cool déjà si les gens semblent sérieux, que les chiens sont élevés en famille en bien dans leur pattes et qu'ils soient radiographiés Je préfère du non LOF comme ça que du LOF usine, de très loin... |
Par Maevan : le 04/05/15 à 21:02:49
Dire merci | C'est très bien! L'important c'est que les chiens sont bien élevés et qu'ils soient radiographiés. Vivement dans deux mois |
Par Fanel : le 05/05/15 à 11:23:38
Dire merci | Deux portées à l'année, en tant que particulier... c'est du non autorisé déjà ! Manque de temps... on emmène tout le monde à une même séance de confirmation, ça dure deux heures à tout casser entre temps d'attente et passages des poilus... Pas besoin d'exposer et de trimbaler tout le monde dans toute la france pour avoir un loulou juste confirmé. Mais quand on est pas dans son bon droit, déclarer plus d'une portée au lof à l'année, ça peut poser quelques soucis . Faut être déclaré et détenir un certificat de capacités pour se faire. Et rien n'empêche de vendre un chien à papiers au prix d'un chien sans papiers, c'est le genre de discours qui me hérisse un peu le poil tout ça... Quand on voit qu'un chiot un peu plus vieux ou à défaut de dentition est vendu moitié prix avec papiers en règles... En tant que particulier il sera quand même gagnant avec des tarifs à la baisse. Oui, je suis hyper chiante quand il s'agit de toutous Cela dit, si les chiens sont ok hanches et tout le monde élevé dans de bonnes conditions, c'est déjà un très bon point et j'espère que vous aurez une belle et longue vie avec cette boule de poils. Message édité le 05/05/15 à 11:23 |
Par kefiretlome : le 05/05/15 à 12:51:34
Dire merci | @Fanel Dès le départ, il a dit qu'il avait une 2ème portée qui n'avait pas été prévue. Le papa est le même que la première, il ne voulait pas faire porter June cette année, car il voulait attendre qu'elle soit un peu plus vieille. Il ne l'a pas faite avorter car par le passé, cela lui était arrivé avec une jeune chienne qu'il voulait faire concourir, et l'avortement l'avait rendue stérile, il n'a pas voulu tenter le diable. |
Par Scooper : le 05/05/15 à 17:57:44
Dire merci | Fanel autant sur la forme je suis d'accord avec toi autant dans la pratique, quand tu trouves des chiots LOF a bas prix, c'est soit du "moche-non-confirmable", soit parce que je particulier n'arrive pas a s'en débarrasser (c'est du vécu, ma staff lof et joli modèle, mais portée de 16 chiots et 7 sur les bras a 9semaines... Résultats il les a bradés a 400-500€ au premier venu... Contre 800€ en prix de base pour du LOF basique)... kefiretlome hâte d'avoir une photo du baby |
Par Fanel : le 05/05/15 à 22:28:48
Dire merci | Une chienne non confirmée trop jeune pour engendrer qui ne donnera de toutes façons naissance qu'à des non lof qui termine stérile, j'appelle pas ça tenter le diable moi Quant au prix à la baisse c'est bien ce que je disais, chien à défaut ou plus vieux qui reste sur les bras, mais quand on ne cherche pas de chien de concours destiné à reproduire, à quoi bon mettre 800 euros pour un toutou irréprochable physiquement alors qu'on pourrait mettre 400 euros dans un chien lof non confirmable ou avec un ou deux mois de plus que prévus et avoir les mêmes garanties de lignée et santé ? Puis quand on est limité à une portée à l'année, sans toutes les taxes exhorbitantes des pro, on y gagne presque autant à vendre des lof bradés en restant respectueux de sa race fétiche et en faisant les choses correctement qu'en vendant du non lof au même tarif... En tant que particulier l'argument du " si c'est lof je vends plus cher " ne tient pas franchement la route, le prix de la paperasse ne justifie pas de vendre le double. Voilà le fond de ma pensée Message édité le 05/05/15 à 22:28 |
Par Fanel : le 05/05/15 à 22:17:04
Dire merci | Et un chiot bradé n'est pas forcément moche, un petit défaut de dentition, de poids/taille hors standard, de couleur non conforme et hop le prix est revu à la baisse. Message édité le 05/05/15 à 22:17 |
Par NezLaine : le 05/05/15 à 23:17:40
Dire merci | Merci Swann pour l'indication, je n'étais plus du tout sûre de moi Kefiretlome les poilus dont je te parle sont vraiment bien poilus, pas de Lassie version BA non plus mais bien en poils. Contente de lire que tu as trouvé ta boule de poils, hâte de voir les photos! |
Par kefiretlome : le 05/05/15 à 23:49:42
Dire merci | J'entends bien les arguments... La boule de poils est d'abord et avant tout pour mon homme (moi, je suis une mère chats ) Mais je mettrai des photos dès que je pourrai. |
Par kefiretlome : le 15/06/15 à 02:57:45
Dire merci | Et voilà la petite toutoune qui sera bientôt chez nous (c'est celle de droite) Dans 15 jours, on la récupère On est allé la voir aujourd'hui, elle est toute choupi |
Par kefiretlome : le 15/06/15 à 03:09:11
Dire merci | Le monsieur m'a montré les papiers des parents (et du coup il m'a fait des photocopies) Je ne sais pas trop comment on lit les indications qui y sont portées, pour le papa (né fin 2008), il y a plein de Elite A et de Recommandé dans les ascendants, et c'est bien écrit partout noir sur blanc dysplasie A. Pour la maman (qui est plus jeune, janvier 2014), c'est moins compréhensible, c'est des sigles... son père c'est noté DNA Cot.3 HD-A ED-0 et sa mère DNA Cot.1 HD-A ED-0, ça veut dire quoi ? Il parait qu'elle aussi est de bonne lignée. Son grand père est parait-il champion du monde (2008 et 2009) classe travail (et effectivement, je trouve ces infos sur le net, avec des photos, c'est vraiment un beau chien) Une autre photo de la puce : |
Par wood : le 15/06/15 à 06:55:27
Dire merci | sont tres joIis ces chiots perso je prefere Ies BA de travail qui me sembIe pIus sains iIs ont aussi des couIeurs differentes gris ou tout noir |
Par faust : le 15/06/15 à 08:14:45
Dire merci | les pedigrees des parent semblent bon... Mais bon faire porter une chienne d'1 an tout juste.... Je préfère me taire .... Encore un "amoureux de la race" .... Message édité le 15/06/15 à 08:14 |
Par kefiretlome : le 15/06/15 à 08:49:24
Dire merci | J'ai expliqué plus haut, @faust Cette portée n'était pas prévue au programme. Il voulait attendre pour cette chienne là, Cette année il avait fait porter l'autre chienne, et on voulait d'ailleurs un chiot de l'autre portée, mais quand on est allé les voir, ils étaient déjà tous réservés (annonce parue le lundi, on y est allé le vendredi, mais le dernier avait été réservé le jeudi, il y a des gens qui ont envoyé le chèque de réservation sans voir les chiots. Nous on voulait voir d'abord. Il nous a proposé de revenir 1 mois plus tard pour en choisir un de June qui avait mis bas la veille dans la soirée. La chienne s'est faite saillir par son mâle par accident, il n'avait pas vu qu'elle était en chaleur. Il aurait préféré qu'elle soit plus âgée, mais bon, c'était fait... |
Par Maevan : le 15/06/15 à 09:24:25
Dire merci | Elle est super mignonne |
Par kefiretlome : le 15/06/15 à 10:34:23
Dire merci | Bah, à cet âge là, ils sont toujours super mignon |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous