Chien difficile croquettes
Sujet commencé par : plante41 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41Par plante41 : le 22/05/15 à 10:30:45
Dire merci | Bonjour, Mon jeune border collie de 10 mois est un vrai calvaire à faire manger. Il est actuellement aux Pro Plan Puppy Digestion (agneau) et il ne mange que quand il a envie. Il était à 2 repas, matin et soir, mais en général il ne mangeait pratiquement pas le matin. Du coup je l'ai passé à une portion le soir, mais pas mieux. Je lui laisse sa gamelle car au moins s'il a faim, il mange, mais ça devient rare qu'il la finisse avant la nouvelle ration. Je lui mets un peu de gruyère rapé, mais même ça, ça ne fonctionne plus trop!!! Vous avez des astuces pour ça? Tenter le viandox, ça ne risque pas d'être mauvais pour lui?? Heureusement qu'il a des poils, ça cache un peu la misère, parcequ'il est pas bien gros!!! |
Par 4patt : le 23/05/15 à 13:44:58
Dire merci | J'aimerais revenir sur autre chose, pourquoi je suis contre le BARF le barf c'est le truc génial, perso j'ai testé sur mes chiens franchement niveau digestion c'est top MAIS attention de nos jours donner de la viande cru a nos animaux cela reste dangereux car toute ces substances se retrouvent dans la viande. pourquoi : car on est passé a une méthode d'élevage industriel ou les animaux d'élevage sont nourrit avec des OGM, avec des céréales ou matière première pleins de pesticides, et sont régulièrement sous antibiotique. hors quand on nourrit au barf on achète forcément la viande la moins chère (500gr de viande tout les jours ca peut vite couler un portefeuille) ou a moins d'être riche et donner du bio ou à moins de savoir exactement d'où vient la viande et sa méthode d'élevage. ensuite ben ont la donne cru. donc on expose notre chien en direct live a tout ces produits chimiques, médicamenteux and co.......c'est dangereux il faut donc absolument cuir la viande (pour tuer une petite partie de ces horribles substances) donc si vous souhaitez acheter votre viande en supermarché et que vous souhaitez donner une ration plein de bon produit sur lesquels votre chien ne résistera pas 1 seconde. je conseille de faire une ration ménagère avec un mélange pomme de terre ou riz/viande/un peu de légume/ vitamines et minéraux acheter chez votre vétérinaire ou fait maison Message édité le 23/05/15 à 13:44 |
Par casimir : le 23/05/15 à 13:47:41
Dire merci | @4patt dans tes croquette même de qualité tu a la même viande le fait de cuire la viande ça ne détruit pas les pesticide ni les substance toxique issues de OGM donc c'est même produit se retrouve dans tes croquettes même achéte 50 € le kg remarque les pommes de terre c'est indigeste pour les chiens, et les chats . donc a mon avis il faudrait éviter les conseils quand on a pas les connaissance juste des croyance |
Par 4patt : le 23/05/15 à 15:55:42
Dire merci | Casimir tu me fais marrer comme d'habitude 1 les aliments industriels sont chauffer a une temperature tel que tout est detruit notamment les antibiotiques qui par contre sont en libre service dans la viande cru. 2 les pommes de terres ne sont pas indigeste (la preuve elles sont utilisées dans les croquettes sans céréales) mais le plus important a mes yeu , elles ont surtout le mérite de ne pas être bourré de pesticides comme les cereales se qui limite encore une ingestion importante en produits chimique. Maintenant j'ai aussi précisé qu'on pouvait donner du riz 3 franchement tu te crois meilleurs que tout le monde tu reprend systematiquement les gens alors que tu devrais mieux te regarder dans la glace avant de jouer les femmes savantes et t'amuser a nous appeler sans arret car on a pas envie de te répondre donc je vais bien réussir par finir par te bloquer si je trouve l'astuce |
Par phil50 : le 24/05/15 à 00:19:27
Dire merci | Maintenant j'ai aussi précisé qu'on pouvait donner du riz le riz qui pousse dans l'eau et est donc très souvent chargé en métaux lourds (et tout un tas de saloperies solubles dans l'eau) |
Par phil50 : le 24/05/15 à 00:23:03
Dire merci | donc a mon avis il faudrait éviter les conseils quand on n'a pas les connaissances juste des croyances @casimir : je vais te donner une connaissance de plus : quand on utilise le pluriel, on met un "S" parce que franchement, ça pique .... Message édité le 24/05/15 à 00:23 |
Par phil50 : le 24/05/15 à 00:30:49
Dire merci | le fait de cuire la viande ça ne détruit pas les pesticides ni les substances toxiques issues de culture OGM donc c'est (ces) mêmes produits se retrouvent dans tes croquettes même achéte (achetées) 50 € le kg oui et non : la chaleur détruit déjà tout les contaminants biologiques ... mais surtout beaucoup de composés chimiques se dégradent quand on chauffe (tous en fait ... si on chauffe assez fort ) Quand on donne de la pénicilline à un poulet, je ne suis pas sûr qu'on retrouve de la pénicilline dans sa chair. Mais des substances issue de la décomposition de la pénicilline : oui ! Par contre ... que deviennent ces substances quand on les a chauffées 1h à 200°C ... aucune idée ... mais ça m'étonnerait que cet "étuvage" ne provoque aucune dégradation |
Par casimir : le 24/05/15 à 07:31:38
Dire merci | @4patt les pomme de terre sont indigeste pour les chats et les chiens ( pas toxique hein, cru elles sont toxique d'ailleur) cuite c'est juste ballonnante , la bonne solution pour avoir un chien qui pete si tu tente d'en donné tu constateras toi même même très cuite qu'il y en ai dans les croquettes (même sans céréales ce qui est une mode a la c.n ) quand a donner de la merde autant pas la payé au prix du caviard.. prouve bien que les croquettes c'est de la merde |
Par phil50 : le 24/05/15 à 09:51:46
Dire merci | Pour être certain, le meilleur moyen, c'est encore de consulter le centre anti-poison : Lien |
Par 4patt : le 24/05/15 à 11:27:17
Dire merci | Phil j'en avais entendu parler pour le riz mais bon c'est la céréale la plus digeste et encore la plus utilisé chez les animaux, enfin les dechet Je me demandais si on part avec du riz français, on a déjà moin de problème peut être ?? Je me posais la question dernièrement car j'en consomme pas mal, je prend beaucoup de riz bio mais il ne faut pas rever si la rizière bio est accolé a la conventionnelle et que le tout vient de chine....je jette mes sous par les fenêtres Message édité le 24/05/15 à 11:27 |
Par phil50 : le 24/05/15 à 13:15:36
Dire merci | conventionnel ou bio, pour le riz ça ne change pas grand chose : on ne met pas de pesticide ou autre dessus. Mais c'est une plante qui pousse dans l'eau, donc se gorge de tout ce qui traine dans les cours d'eau ... et en Asie ça veut dire métaux lourds (arsenic, mercure, plomb ...) Les riz européen (camargue) et américains sont moins contaminés, mais bon ... nos fleuves sont pas cleans non plus |
Par plante41 : le 26/05/15 à 09:53:01
Dire merci | Merci 4patt pour ces conseils. Malgré ça, j'ai testé le "je retire la gamelle". En fait, je pense que le soucis était que s'il ne mangeait pas, je lui laissait quand même sa gamelle, ce qui fait qu'il grignotait quand il voulait. Maintenant, il se retrouve un peu comme une nouille, et il est bien obligé d'attendre qu'il y ait la gamelle pour manger. Ca fait 3 jours qu'il mange bien, donc peut être était-ce le libre service le soucis... Je ne sais pas trop quoi en penser. Pour répondre à sa_black_rah il a toujours pinaillé, depuis qu'on l'a petit. Je ne veux pas généraliser, mais plusieurs propriétaires de border m'ont dit que c'était chiant à faire manger |
Par Plush : le 26/05/15 à 09:57:40
Dire merci | HS mais je savais pas que t'avais repris un p'tit loup on peut avoir une petite photo... ? Tant mieux si le problème semble résolu La mienne pendant un temps je lui coupais ses croquettes avec des haricots verts en boite (cause régime) et elle adorait ça... ça peut être une piste si le souci revient |
Par plante41 : le 26/05/15 à 11:22:14
Dire merci | plush voilà Jasko, aux moutons |
Par Plush : le 26/05/15 à 11:24:20
Dire merci | Ah oui joliii Tu le bosses avec troupeau et tout ? |
Par plante41 : le 26/05/15 à 11:31:35
Dire merci | Il n'a été mis qu'une fois aux moutons, pendant qu'il était en pension début mai. Mais on va essayer d'y aller au moins une fois par mois. Pour l'instant, on n'a pas encore la place pour avoir des moutons |
Par plante41 : le 05/06/15 à 18:57:37
Dire merci | Ca ne tenait vraiment pas à grand chose, il a fallu que j'enlève la gamelle 2 fois, et maintenant il mange tout bien comme il faut Merci à tous pour vos conseils |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous