Forum cheval
Le salon de discussion

Zona, je souffre ..

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par nélimiha : le 24/05/15 à 13:16:21

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous ,

je viens vers vous au cas ou, sait-on jamais que des recettes de grand mère trainent

je suis un peu désemparée, j'ai déclarée un zona intercostal samedi 16 dernier (sans savoir que s'en était un) j'ai d'abord cru à une piqure d'insecte, sur laquelle j'ai mis de la crème à base de cortisone. Mardi la douleur devenait insuportable et les lésions devenaient affreuses (cloques jaunes) ...

je me suis décidée à aller voir le médecin, qui m'a dit que j'avais un zona et m'a renvoyé chez moi avec une mélange d'anti douleur .
Mercredi, j'en pouvait plus, rien ne faisait effet, j'ai donc tenté le magnétiseur qui m'a royalement soulagé, mais ça n'a duré que la journée.

depuis, j'applique des cataplasmes d'argile, je me trempe dans des bains bicarbonaté et j'applique de l'aloé véra en gel assez souvent.

Je prend également du toxicudendron en homépathie qui je pense me soulage quand même quelques heures.

quand j'ai trop mal je craque et avale un cacheton de kétoprofène .

mais là, je ne sais plus quoi faire, je douille beaucoup trop, j'ai rien dormis de la nuit, j'ai mal quand je marche, quand je parle et même quand je respire ...

j'arrive plus à porter de vêtement, je passe ma journée assise ou allongée le t-shirt relevé ... bref je le vis super mal ...

La semaine de boulot a été atroce et mardi c'est re partis, je flippe de pas tenir le coup .. j'ai mal ..

si jamais vous avez déjà vécu ce truc affreux, ou avez des recettes ou remèdes pour soulager, je prend !

merci d'avance et désolée pour le pavé

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par salsababy : le 24/05/15 à 13:27:30

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
ma mère a fait un zona y'a longtemps mais elle avait du être hospitalisée pour que ça passe....

Par nélimiha : le 24/05/15 à 13:29:47

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'était un zona sur quelle région du corps ?

car je sais que les zonas ophtalmiques sont plus grave ..

mais là je douille sévère ...

Par arwen73100 : le 24/05/15 à 13:29:53

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Tu devrais re consulter la quand même.

Ma grand mère en avait eu un ça avait duré un bon moment .... Elle a fait plusieurs séance de magnétiseur pour que ça parte.

Par nélimiha : le 24/05/15 à 13:30:57

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
@arwen73100 j'ai revu le magnétiseur vendredi , mais pas beaucoup d'effet, il m'a dit que je n'aurais pas besoin de revenir ...

Par arwen73100 : le 24/05/15 à 13:32:04

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
revoir ton docteur dans ce cas là parce que souffrir autant ...
en attendant courage et

Par lhsophie : le 24/05/15 à 13:34:51

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Le médecin ne t'a pas donné d'antiviraux ? Du type Zovirax ou Zelitrex. En principe, il faut les prendre rapidement après les premiers signes.

Pour la douleur, il y a des médicaments plus "forts" que le kétoprofène. Perso, en cas de fortes douleurs (pas pour un zona) je prends du tramadol.

Dans ton cas, puisque la douleur est si insupportable, le mieux serait de consulter un médecin en urgence, il te prescrira ce qu'il faut pour te soulager

Par nélimiha : le 24/05/15 à 13:39:36

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
non pas d'anti viraux, je pense que c'est parce que j'ai trop attendu avant d'aller consulter (ça s'est déclaré le samedi, et je n'ai consulté que le mardi) ...

je peux toujours y retourner.

en ce qui concerne les médoc, il m'avait donné lamaline + spifen , mais ça faisait que dalle ...

alors je prend le kétoprofène qui me sert pour mes migraines ..

le médecin m'a parlé de morphine si jamais, mais ça me fait peur la morphine ... puis je sais pas si je peux m'absenter du boulot (je suis en stage) , si jamais la morphine me fou patraque ?

tu me dira, à ce stade, je ferais tout pour avoir moins mal . C'est surtout les brulures qui me démontent continuellement, car la douleur au nerf c'est des spasmes (qui font hyper mal, mais au moins c'est passager) .

Par lhsophie : le 24/05/15 à 13:51:18

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas avoir peur de la morphine.
Puisque tu as si mal, il faut te soulager.
Le plus raisonnable est de consulter... Et vite.

Par nélimiha : le 24/05/15 à 13:54:13

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je vais voir si je peux trouver pour aujourd'hui ou demain, mais déjà que c'est la galère en semaine .

Ici les médecin ne prennent plus de patients

Par phil50 : le 24/05/15 à 14:00:14

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et si vraiment tu es dans cet état, comment se fait-il qu'il ne t'a pas mise en arrêt

Un zona, c'est hyper-douloureux, c'est de notoriété publique ... là, pour le coup, je ne le comprends pas

Par phil50 : le 24/05/15 à 14:01:09

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Ici non plus. Et si ils sont fermés ou en vacances, la solution est affichées sur la porte : faites 25 km et allez aux Urgences

Par lhsophie : le 24/05/15 à 14:06:48

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Oui, c'est le discours habituel...
Maintenant, si tu campes dans la salle d'attente, il sera bien obligé de te voir.
Appelle le 15 et demande leur qui est le médecin de garde... Et vas-y, aujourd'hui.
On a encore le droit d'être malade un dimanche !

Par phil50 : le 24/05/15 à 14:12:21

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Maintenant, si tu campes dans la salle d'attente, il sera bien obligé de te voir.

ici, il t'envoie directement son rottweill.. heu: sa secrétaire pour te signifier qu'il ne prend pas de nouveaux clients mais que les urgences te recevront

Faut dire que quand je suis arrivé ils étaient 5, qu'ils ne sont plus que 2.
Que l'autre part à la retraite dans 6 mois (il devrait déjà l'être depuis 2 ans mais il repousse car il herchait un remplaçant) et qu'il ne sera pas remplacé ... donc ça n'incite p à être "commerçant"

Par nélimiha : le 24/05/15 à 14:32:16

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'ai fais tous les médecins du coin via les pages jaune, aucun d'accepte de me prendre ...

c'est hyper relou ici ...

les urgences, j'ai pas non plus envie d'encombrer le service alors que ce n'est pas réellement une urgence vitale même si je souffre à mort ..

pour ce qui est de l'arret de travail, avec ce que j'ai lu, j'ai pas compris non plus. Sur le coup j'ai rien demandé car je savais pas trop ce qu'étais le zona, mais déjà sur place il m'a un peu rie au nez en me disant "vous avez juste un zona" ... ah ouais bah juste le zona, ça fait vachement souffrir hein ...

au boulot c'est intenable, j'en chialais la dernière fois tellement c'était douloureux ... mais mes collègues se rendent pas trop compte de comment je souffre (je peux pas leur en vouloir) et mon patron, j'ai carrément peur de sa réaction si je lui dis que je viens pas ...

je me renseigne pour trouver le médecin de garde là

Par lhsophie : le 24/05/15 à 15:10:47

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
c'est hyper relou ici ...
Ici aussi...
J'ai trouvé la parade mais ce n'est pas "conseillable"

les urgences, j'ai pas non plus envie d'encombrer le service alors que ce n'est pas réellement une urgence vitale même si je souffre à mort ..

Si tu ne trouves pas de médecin de garde, va aux urgences. Tu perdras du temps... mais au moins tu seras vue par un médecin qui j'espère te donnera quelque chose pour te soulager.

Par melek : le 24/05/15 à 15:46:29

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
L'antalgique du zona, c'est plutôt la codéine. Morphine pourquoi pas si tu ne supportes pas la codéine mais autant faire les choses dans l ordre
Tu peux aller aux urgences, pour ce genre de douleur c est largement justifié.
Par contre j éviterai de mettre quoi que ce soit sur les éruptions parce que c est l idéal pour se faire une surinfection (c est une maladie qui survient sur un état de "faiblesse immunitaire " alors le risque d infection est important )
Pour les antiviraux, on ne les donne que dans les 72h qui suivent l éruption. Au delà, ils n ont pas d effet.

Allez file aux urgences si tu ne trouves pas un médecin de garde, t as un motif tout à fait valable

Par kefiretlome : le 24/05/15 à 15:54:12

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, un zona, c'est très douloureux, j'en ai eu un aussi, je sais de quoi je parle.
Mais de là à être arrêtée....
Il faut y toucher le moins possible !
Et prendre son mal en patience.
Les antiviraux, pour que ça fonctionne, faut les prendre dès les premiers signes. Là, effectivement, c'est trop tard. Moi non plus je n'en ai pas eu. Pareil, les tous premiers signes, j'ai aussi pensé m'être faite piquer par des puces ou un truc comme ça. C'était le jeudi.... Le temps que je réalise qu'il s'agissait d'un zona (localisation, aspect des premières vésicules, leur disposition, sensations de brûlure) on était dimanche....Le lundi j'ai consulté, elle a confirmé qu'il s'agissait bien d'un zona.
ça fait mal, mais franchement pas autant que quand j'ai fait la cruralgie. Là, il me fallait vraiment des calmants. Pour le zona, le truc le plus efficace, c'est encore de ne pas y toucher...
Vêtements amples, j'avais juste demandé à mon homme de me coller avec délicatesse une grande compresse de coton, dépliée, sur la zone sensible, pour éviter les frottement du vêtement. Changement de la compresse 2 fois par jour, et patience patience patience...
Je suis allée travailler. ça brule en permanence, mais je n'ai pas trouvé ça insurmontable. Par contre, la douleur, ça fatigue franchement. J'étais bien fatiguée. Mais c'est passé tout seul, les douleurs n'ont été très fortes que quelques jours, après, c'était supportable (ou je me suis habituée ?)

Par lhsophie : le 24/05/15 à 21:00:08

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Des news ?

Par nélimiha : le 25/05/15 à 11:55:15

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
kefiretlome je pense que la notion de douleur diffère selon chaque personne si tu savais comme j'aimerais que ce zona ne me fasse pas autant souffrir ...
J'ai une peau ultra sensible, déjà de base, me laver au savon, elle se supporte pas et fait des plaques rouges ..

Et oui, certainement que je souffre un peu plus que tu n'as souffert de ton zona , même si j'aurais donné beaucoup pour ne pas en soufrir autant.
Pour moi impossible de coller une compresse dessus, c'est beaucoup trop douloureux ! Je passe mes journées le t-shirt relevé car justement je ne suporte même pas qu'il effleure les lésions ... la nuit je dors t-shirt relevé et sans couette, je me caille mais sinon je dors pas ..

melek franchement l'argile et l'aloes ça fait vachement de bien, ça apaise. et depuis ce matin les cloques ne sont plus jaune mais plutot marron/rougâtre, on dirait qu'elle sèchent

pour les nouvelles, j'ai eu un médecin de garde au téléphone hier qui m'a dit que ça ne servait à rien que je vienne car il pourrait rien faire de plus

l'avantage, c'est que cette nuit j'ai un peu mieux dormis ...
hier j'ai fait un essais d'aller marcher un peu avec une chemise très légère, mais ça devient vite insupportable ...

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a un mieux, déjà à l'aspect des cloques, ensuite niveau douleur pour le moment c'est un peu moins fort (c'est souvent fin de journée ou le soir que ça repart )

Par Tessa : le 25/05/15 à 12:29:56

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
J'ai eu (2x) un zona ophtalmique.

Et je confirme: c'est douloureux.
J'avais eu la dose de zovirax à fond.
Mais pendant 2 mois c'était passé de "douloureux" à "sensible" progressivement.

Le problème est qu'un zona arrive aussi quand on est en période de stress et que cette douleur est très agaçante, voir insupportable vu les "nerfs à vif".

Donc ce qui est très important, c'est que tu sois le plus calme, le plus sereine possible (oui, je sais, facile à dire).

La couleur, c'est normal.
Tu peux mélanger des huiles essentielles à ton argile, comme du calendula pour apaiser au maximum, mais les boutons, ce n'est que l'extérieur, c'est les lésions nerveuses qui sont douloureuses.

Par nélimiha : le 25/05/15 à 13:36:35

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
arf compliqué de rester zen avec le taff que je fais ... de la modélisation assistée par ordinateur ou on se prend sans cesse la tête, ou ça marche une fois sur 10 et ou quand tu as enfin réussi l'ordi plante ... bref gros gros facteur de tension quoi ... Plus le patron qui met la pression tout le temps, je pense que ça va pas aider ...

pour les HE, oui ma mère m'en a envoyé je devrait les recevoir demain

Par ninicoton : le 25/05/15 à 13:49:02

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
Tu vas aux urgences, un zona, c'est largement justifié, et tu insistes pour avoir un arrêt : on ne peut pas bosser avec un zona... Ma grand-mère en a eu un, on appelle ça "la ceinture de feu"... Elle avait fait appel à un coupeur de feu...

Par melek : le 25/05/15 à 13:54:53

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
J imagine bien que ça soulage. Mais c est fréquent de voir des lésions de zona surinfecté et c est tjrs chez des gens qui recouvrent les vesicules avec produits en tout genre. après t en fais ce que t en veux, je suis pas flic !

ninicoton on ne va pas aux urgences pour un zona, on y va parce que l douleur n est pas bien prise en charge. Et entre un zona chez une mamie et un adulte de 25 ans, y a un monde.

Par nélimiha : le 25/05/15 à 14:09:24

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
@melek effectivement, j'ai aussi beaucoup lu qu'il fallait faire attention à la surinfection.
ça peut arriver même si les lésions ne sont pas à vif ?

Par melek : le 25/05/15 à 14:43:27

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Je pense que sur une lesion sèche, il y a moins de risque. Mais une écorchure/croûte ramollie par les produits recouvrant qui tombe et met à nue la lésion c est vite arrivée malheureusement.
après je sais que c est galère puisque les patients attendent une solution pour les soulager mais y a pas grand chose à faire. Allez, si ça a commencé à sécher, le plus douloureux est derrière toi en principe

Par nélimiha : le 25/05/15 à 16:03:18

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'ai peur de mettre une photos, mais je pense qu'effectivement, c'est en train de sécher.

Par nélimiha : le 25/05/15 à 16:12:55

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
actuellement ça a cette gueule

Spoiler
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/10430843_10153379983519255_7866735745931703857_n.jpg?oh=68505e891dfff1fdb2ee52eb8b4a9110&oe=55C6169F

avant c'était jaune (et purulent)

Par nélimiha : le 25/05/15 à 16:15:54

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci

Message édité le 25/05/15 à 16:15

Par nélimiha : le 25/05/15 à 16:15:33

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Spoiler

Par kefiretlome : le 25/05/15 à 16:23:03

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
La douleur est intense les 1èrs jours, pendant la poussée, puis elle devient plus diffuse, moins "précise". Ça "brûle" toujours, mais de façon moins "agressive " (je ne sais pas trop comment expliquer, c'est une sensation), et ça devient plus supportable.
Pour la compresse, une fois en place, justement, elle permet de moins ressentir les frottements, du coup, ça lance sur le coup, mais ensuite, ça lance moins. Et ça permet de mieux supporter le vêtement ou le drap.

Le souci du zona, c'est que même une fois "guéri " (c'est à dire lésions disparues), cela peut continuer à faire mal sur le trajet nerveux... Des douleurs fantômes pourtant bien présentes, et qui peuvent faire souffrir longtemps, même si on ne voit plus rien (c'est encore plus vrai sur les zonas à la tête et les zonas ophtalmiques).
L'état psychique joue un rôle également, on ne sait pas comment, mais c'est flagrant...

Le zona est opportuniste...
On porte tous le virus (si on a eu la varicelle un jour). Il dort tranquillement en nous. Mais il profite d'un état d'affaiblissement, de stress, de fatigue, pour émerger (comme les boutons de fièvre, l'herpès labial, c'est la même famille !).

Soit patiente, ça va s'arranger.
Bon courage.

Par kefiretlome : le 25/05/15 à 16:25:14

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Si le magnétiseur t'a fait du bien, n'hésite pas à y retourner.
Tu n'as pas un barreur de feu vers chez toi ? Il paraît que ça marche bien.

Par nélimiha : le 25/05/15 à 16:30:05

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
le magnétiseur oui ça m'a fait du bien le premier coup, et le deuxième, seulement le temps de la consultation, et comme j'ai pas trop de thunes en ce moment, je peux pas trop y retourner ..

Par melek : le 25/05/15 à 17:08:07

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
ca a l air plutot propre tout ca. Pas tout a fait sec vers le nombril, non ? J eviterai de mettre quoi que ce soit qui pourrai ramollir les croutes et les faire tomber avant que ca ne cicatrice en dessous quand meme.
Sans vouloir jouer les trop optimistes, les douleurs post zosterienne, c est reste rare chez les jeunes

Par choupifresh : le 25/05/15 à 17:11:02

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
Mon frère a eut un zona pendant x mois. Rien marchait, il perdait patience.. C'était vraiment chiant pour lui et plus etandu (milieu du dos jusqu'au nombril et bien tout le long des côtes..)

Au final c'est ma grand mère qu'il l'a conjuré. En deux séance c'était réglé.. Et encore, la première aurait suffit mais elle a fait une seconde pour "confirmer".

Donc si jamais tu trouves un barreur de feu, faut pas hésiter..

Bon courage en tout cas

Message édité le 25/05/15 à 17:11

Par coccina : le 25/05/15 à 18:53:43

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je peux pas t'aider, mais je compatis à ta douleur et t'envoie toutes mes pensées que ça aille mieux au plus vite....

Par choupifresh : le 25/05/15 à 19:39:03

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
Souvent on les trouve grâce à l'entourage quand il n'est pas dedans directement.. Ton magnétiseur n'aurait-il pas des contacts par hasard ?

Par ninicoton : le 25/05/15 à 20:11:07

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
melek : oui, évidemment que l'on va aux urgences pour la douleur, le diagnostique a déjà été posé par un médecin... Mais quand on souffre trop, ben faut y aller...

Par nélimiha : le 25/05/15 à 20:18:04

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
@choupifresh non j'ai pas pensé à lui demandé, j'aurais vraiment cru qu'il me soulagerais une seconde fois

Par choupifresh : le 25/05/15 à 20:44:09

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
Peut être que tu peux l'appeler pour lui demander ça coûte rien

Apres sur le net tu peux trouver des adresses sur ton département peut être via les forums ou autres... Mais bon c'est pas le meilleur moyen de trouver.

Je trouve que les magnétiseurs ça soulage mais quand c'est des zones ciblées comme ça ou plutôt un mal spécifique, le soulagement n'est que temporaire, y'a pas de réels soins je dirais.. Ils agissent plus de manière générale sur le corps..ils rééquilibre ou trouve ce qui cloche.. Enfin, je les vois comme ça. Donc je suis pas très étonnée que ça n'est pas marché plus longtemps ou "mieux". Mais bon je peux me tromper sir eux.

C'est un peu comme la médecine (dans le système pas dans la technique/savoir hein) y'a le généraliste (magnétiseur) et les spécialistes (barreur de feu etc.)

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval