Zona, je souffre ..
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimihaPar nélimiha : le 24/05/15 à 13:16:21
Dire merci | Bonjour à tous , je viens vers vous au cas ou, sait-on jamais que des recettes de grand mère trainent je suis un peu désemparée, j'ai déclarée un zona intercostal samedi 16 dernier (sans savoir que s'en était un) j'ai d'abord cru à une piqure d'insecte, sur laquelle j'ai mis de la crème à base de cortisone. Mardi la douleur devenait insuportable et les lésions devenaient affreuses (cloques jaunes) ... je me suis décidée à aller voir le médecin, qui m'a dit que j'avais un zona et m'a renvoyé chez moi avec une mélange d'anti douleur . Mercredi, j'en pouvait plus, rien ne faisait effet, j'ai donc tenté le magnétiseur qui m'a royalement soulagé, mais ça n'a duré que la journée. depuis, j'applique des cataplasmes d'argile, je me trempe dans des bains bicarbonaté et j'applique de l'aloé véra en gel assez souvent. Je prend également du toxicudendron en homépathie qui je pense me soulage quand même quelques heures. quand j'ai trop mal je craque et avale un cacheton de kétoprofène . mais là, je ne sais plus quoi faire, je douille beaucoup trop, j'ai rien dormis de la nuit, j'ai mal quand je marche, quand je parle et même quand je respire ... j'arrive plus à porter de vêtement, je passe ma journée assise ou allongée le t-shirt relevé ... bref je le vis super mal ... La semaine de boulot a été atroce et mardi c'est re partis, je flippe de pas tenir le coup .. j'ai mal .. si jamais vous avez déjà vécu ce truc affreux, ou avez des recettes ou remèdes pour soulager, je prend ! merci d'avance et désolée pour le pavé |
Par nélimiha : le 25/05/15 à 20:52:23
Dire merci | tu connais personne dans le 42 ? surtout qu'il parait que c'est une région ou ça se fait beaucoup |
Par choupifresh : le 25/05/15 à 21:17:09
Dire merci | Non désolée.. A part ma grand mère et le magnétiseur de mon père je connais personne d'autres. Moi même j'ai pas eut l'occasion de tester directement. et ça serait que dans le 44. Sur le site bioetbienetre tu as des adresses (j'arrive pas à rechercher sur mon tel) J'essaye quand même je crois que c'est cette page la : Lien Apres je sais pas ce que ça vaut mais avec les noms y'a peut être moyens de trouver des avis.. Je sais pas trop. |
Par nélimiha : le 25/05/15 à 21:27:45
Dire merci | merci beaucoup, j'en ai contacté une, je lui ai envoyé une photo, je verrais si ça fait effet |
Par choupifresh : le 25/05/15 à 21:36:32
Dire merci | J'espère que tu trouveras quelque chose ou quelqu'un pour que ça te soulage et que ca soigne en tout cas |
Par cicitt : le 25/05/15 à 23:08:58
Déconnecté | Bon courage, ça doit faire bien mal |
Par nélimiha : le 26/05/15 à 11:16:55
Dire merci | bonjour tout le monde, je ne vais pas au boulot aujourd'hui je préfère me reposer encore quelques jours histoire de pas réengendrer le truc avec du stress... sinon, pour le résultats de la barreuse de feu, au dela du fait que c'est une personne adorable, après ses soins, elle m'a dit que j'allais ressentir un pic de douleur mais qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. et effectivement, j'ai eu très très mal de 21h à 23h. Après ça, j'ai ressentie une sensation hyper étrange dans tous mon nerf et dans les lésions, comme si on m'injectait une dose d'anesthésiant, comme si quelque chose parcourait mon nerf. Je me suis endormie à ce moment là en essayant de rester calme et de ne pas m'inquiéter. je me suis reveillée dans la nuit à cause de la douleur qui piquait fort, puis ça s'est re calmé. ça tiraille encore très fort ce matin, mais je trouve les lésions encore plus propre et n'ai pris aucun anti-douleur à part l'homéopathie. j'ai tel tous les médecins ce matin, pas un seul ne pouvait me prendre avant 15 jours, mais en faisant le forcing et en disant que mon zona n'allait pas attendre 15 jours j'ai pu avoir un RDV pour demain matin ... |
Par paquerette20 : le 26/05/15 à 11:22:13
Dire merci | C'est ouf les réactions de tes médecins ... J'ai eu 2 zonas dans ma vie (à 4 ans puis à 24 ans ), sur le nerf sciatique .... C'est horrible comme douleur. J'ai soigné les deux en médecine traditionnelle et c'est passé en 15 jours. En revanche le médoc est très fort et j'ai eu 10 jours d'arrêt ... On m'a conseillé seulement après d'aller voir un barreur de feu donc je n'ai pas l?expérience mais si jamais mon zona revient une 3ème fois, je n'hésiterais pas... |
Par choupifresh : le 26/05/15 à 11:24:55
Dire merci | Bravo les médecins Ça a l'air de s'améliorer petit à petit.. J'espère que ça continue dans ce sens pour toi |
Par nélimiha : le 26/05/15 à 11:28:10
Dire merci | @paquerette20 le pire c'est que le premier médecin que j'ai vu m'avait dit "bon, ici vous allez avoir beaucoup de gens qui vont vous dire d'aller voir un rebouteux, mais je vous le dit, c'est n'importe quoi ce truc" ouais bah en attendant les seuls qui ont su me soulager c'est bien les rebouteux ! j'ai pas hésité car un magnétiseur m'a déjà soigné mes bronchites chroniques que la médecine classique n'arrivait pas à soigner ... franchement, des fois ça vaux le coup et puis à part perdre un peu d'argent c'est tout ce qu'on risque. Et là, la barreuse de feu ne m'a rien demandé je lui enverrais quand même un ptit truc je pense . si jamaistu veux, je peux te filer son nom elle fait ça à distance |
Par nélimiha : le 26/05/15 à 11:31:16
Dire merci | ah oui, et la barreuse de feu vient de m'écrire pour avoir des nouvelles, savoir si je me sentais mieux, me dire que le soins était en train de faire son effet et que c'est normal si ça prend plus de temps car je l'ai contacté tardivement après l'apparition du zona. je pense que si je l'avait appellé rapidement, dans les premier jours, ça aurait pu m'éviter bien des souffrances. |
Par paquerette20 : le 26/05/15 à 11:36:57
Dire merci | Moi c'est mon infirmière qui m'a conseillé le barreur de feu sur mon zona vu que c'était déjà le second que j'avais et que j'ai des douleurs fantômes depuis toute petite Certes, c'est peut-être n'importe quoi mais en attendant, que risque-t-on si ce n'est donner un peu moins d'argent au médecin |
Par nélimiha : le 26/05/15 à 11:41:49
Dire merci | enfin si c'était vraiment n'importe quoi, pourquoi des hôpitaux ou pompier feraient appel à eux pour de grosses brulures ? dans tous les cas, moi je me dis que si ça me soulage autant que les médoc mais sans les prendre ça me va. |
Par choupifresh : le 26/05/15 à 11:42:11
Dire merci | Elle m'a l'air bien celle que tu as trouvé Je suis toujours impressionnée par les résultats .. Même mon copain, interne en médecine, à adhérer quand il s'est fait soigné à distance aussi par ma grand mère. Puis bon avec le zona de mon frère ca a été le plus impressionnant que j'ai vu. Elle avait soigné une brûlure à la limite du troisième degré de mon père aussi a la main. Et il a aucune cicatrice.. Apres faut trouver les bons. Le magnétiseur de mon père, j'y crois pas trop. Enfin, mon père en est content donc c'est le plus important. |
Par Loarghann : le 26/05/15 à 12:51:11
Dire merci | merde, Ysaline, 6 ans, avait une gourme sur la hanche assez allongée dimanche soir, et hier ca s'était transformé en brulure qui la faisait souffrir. Du coup ca pourrait être un zona vous croyez ? Je sens que je vais passer voir mon médecin tout à l'heure moi... Parce qu'avec le stress de ce que nous vivons pour l'instant, et ses allergies que l'on soigne comme on peut, elle colle avec le zona, non ? Coralie |
Par nélimiha : le 26/05/15 à 14:17:07
Dire merci | @loarghann effectivement, il se peut que ce soit un zona. elle a déjà eu la varicelle ? si oui, c'est plus que plausible vas vite voir un médecin, car si c'est pris à temps ça peu etre rapidement soulagé |
Par Loarghann : le 26/05/15 à 14:44:31
Dire merci | oui, je vais rentrer plus tot ce soir pour aller chez le médecin avec elle. heureusement, chez nous, les médecins ne refoulent pas les patients... Même si je suis partie pour au moins trois heures d'attente, je suis certaine que nous seront recues ! Bonne chance pour le tien néli ! et bon courage ! |
Par nélimiha : le 26/05/15 à 14:50:17
Dire merci | merci ! et si jamais tu as besoin je peux te filer le nom de la barreuse de feu |
Par Loarghann : le 26/05/15 à 15:12:35
Dire merci | yep. je veux bien, ne fut-ce que pour ses bronchites chroniques (elle est allergique aux acariens +++ et tu dis plus haut que ca t'avait aidé aussi...) Coralie |
Par conny : le 26/05/15 à 15:33:38
Dire merci | je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais il existe un vaccin au quebec je ne connais absolument pas son efficacité Lien Lien enfin, tout ça pour dire qu,il existe des traitements... mais en tout cas bon courage!!! |
Par nélimiha : le 26/05/15 à 18:01:49
Dire merci | @loarghann pour les bronchites c'était un magnétiseur |
Par poonsy_alice : le 26/05/15 à 21:06:36
Dire merci | Je suis le post depuis le début, j'interviens seulement maintenant pour te souhaiter plein de courage |
Par Loarghann : le 27/05/15 à 08:00:24
Dire merci | bon, pour ma zaza, ce n'est pas du zona mais bien une piqure de bestiole d'après mon médecin. Il m'a dit quand je m'excusais d'etre venue pour rien que j'avais eu raison, un zona pris à temps est quelque chose de rapide à soigner, et qu'il vallait mieux vérifier... Je te souhaite plein de courage et t'envoie tout plein de ! Coralie |
Par vecchio : le 27/05/15 à 08:57:16
Dire merci | nelimiha Peux tu me donner par mp si tu veux le nom de ta barreuse de feu stp? Celle qui t'as fait du bien. Ma tante qui habite du côté de Sées a déclenché aussi un zona et malgré les 2 visites chez une toucheuse, elle est tjrs très gênée. Merci |
Par vecchio : le 27/05/15 à 09:05:08
Dire merci | (je bégaie) Message édité le 27/05/15 à 09:05 |
Par choupifresh : le 28/05/15 à 13:54:52
Dire merci | nelimiha , comment ça va ? |
Par nélimiha : le 29/05/15 à 13:59:14
Dire merci | bonjour bonjour, désolée j'ai eu une coupure internet ! donc pour moi, ça commence à aller franchement mieux depuis mercredi ! je prend les médocs à la codéine, et j'ai mis une compresse sur les cloques pour pouvoir avoir un t-shirt. Les plus grosses clopes ont enfin percées et je n'ai rien senti ! j'applique du tergamore tous les jours et ça soulage vraiment. J'ai même été bossé aujourd'hui je commence à revivre un peu ! par contre, dès que je suis debout trop longtemps ça me lance dans le dos au niveau du nerf mais bon; @vecchio je te file ça par mp |
Par choupifresh : le 29/05/15 à 14:10:56
Dire merci | Super alors, contente d'apprendre que ca va mieux, que ca continue dans ce sens là |
Par Loarghann : le 29/05/15 à 14:25:52
Dire merci | super ! c'est l'effet de la barreuse tu crois ou plutôt le temps ? pour qu'il s'en aille vite maintenant ! |
Par nélimiha : le 29/05/15 à 14:56:58
Dire merci | franchement, je pense que y'a de la barreuse de feu, parce que à partir du moment ou elle a commencé les soins, j'ai remarqué une regression des lésions ! après, je pourrais jamais etre sur à 100% parce que j'ai toujours plus ou moins pris quelques chose en même temps, que ce soit homéopathie ou médoc .. mais pour moi, la regression du truc à débuter au moment ou elle a commencé à me soigner, alors hasard ou non ? tout ce qui compte pour moi c'est que je suis sur la bonne voie et franchement, ça fait du bien au moral ! je peux enfin faire quelque chose de mes journées, retourner au taff bah ça fait quand même du bien, et pouvoir bouger sans avoir mal c'est hyper cool ! et en plus, mon doigt de pieds cassé semble guérit ! bientot je serait comme neuve |
Par Loarghann : le 29/05/15 à 14:59:08
Dire merci | chouette ! |
Par choupifresh : le 29/05/15 à 15:13:19
Dire merci | Voila le plus important est que tu te sentes mieux ! |
Par Kat... : le 29/05/15 à 15:49:33
Dire merci | Effectivement, le plus important c'est que tu ailles mieux, quelque part, peu importe au final à qui revient le bénéfice de l'amélioration ! Sinon c'est vrai que c'est surprenant les disparités de ressenti de la douleur selon les gens... Je me rappelle juste quand j'ai eu un zona gamine que j'avais mal des aiselles jusqu'à la pointe des seins (j'avais 8/9 ans), j'étais juste allé demander à ma mère si ça faisait mal les poils qui poussent sous les bras et la puberté ... Sincérement, ça ne me faisait pas du bien, mais aucune douleur comparable à ce que je lis là |
Par nélimiha : le 29/05/15 à 16:40:22
Dire merci | après, le second médecin que j'ai vu m'a quand même dit que j'avais un sacré gros zona , ça vient peut etre de là le fait que j'ai super souffert ? mais effectivement, la sensibilité ça dépends déjà des chaque individu donc pas évident d'en savoir plus .. |
Par Kat... : le 29/05/15 à 17:33:53
Dire merci | Oui c'est une notion vraiment propre à chacun. Je sais que de ce que peuvent dire le personnel soignant, je ne suis pas trop de nature douillette... Après, peut être aussi que j'avais un zona moins carabiné que toi ! J'en sais rien, la lecture de ton post initial m'a surprise, puis en lisant le reste des com, je me suis juste dit qu'en fait j'avais du avoir vâchement de chance |
Par choupifresh : le 29/05/15 à 18:06:16
Dire merci | Ah mais ça le zona, quand il est bien "pourri".. Ca fait très très très très mal. Mon frère qui n'est pas douillet du tout, était limite en pleurs à cause de la douleur quand la grand mère s'est occupé de lui... Par chance j'en ai jamais eu (touche du bois et de la peau de singe), et si j'en ai un, je crois que je supporterais pas. J'ai un intolérance à la douleur de base... Je crois que ça finirait en crise de mon côté. Déjà la conjonctivite ça a faillit finir comme ça.. alors bon |
Par marine30 : le 29/05/15 à 21:35:21
Dire merci | Il me semble aussi que la douleur du zona augmente avec l'âge, par exemple, on m'a toujours dit qu'un petit papi de 80 ans soufrait ++++ avec un zona qu'une personne de 20 ans Donc plutôt normal que ça fasse pas "si mal que ça" pour un enfant je pense |
Par nélimiha : le 29/05/15 à 22:19:03
Dire merci | pareil, je tolère quand même vachement bien la douleur, je me suis souvent méchemment cassé des truc et j'ai jamais trop trop chouiner .. mais là, bah je l'aurais bien refilé à qui en voulait hein ! après, tu avais tout simplement pas eu un gros zona du coup moins mal . Mais moi je me suis mangé des grosses cloques partout . |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous