Forum cheval
Le salon de discussion

Gérer son stress, sophro ou autres méthodes ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
2 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 24/05/15 à 22:07:00

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup, entre boulot enfants maison cheval, je passe mon temps à courir et ces derniers temps, je me rends compte que je suis de plus en plus stressée et énervée pour pas grand chose...

J'ai toujours eu un bon sommeil, un peu perturbé depuis les enfants lol, mais depuis quelques temps j'ai parfois du mal à m'endormir, des cauchemars réccurents (sujet boulot), et la veille d'une journée spéciale (boulot, concours ou autre) c'est parfois juste l'horreur, je ne m'endors pas avant 3h du matin, bouffée d'angoisse bref pas cool !

Je n'ai pas envie de laisser la situation dégénérer, alors je me demandais ce qui pouvait aider : sophro, relaxation ou je ne sais quoi ???

Qui a testé ? ça marche ? où aller ?
Bref à vous !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par choupifresh : le 24/05/15 à 23:02:34

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Beaucoup de relaxation pour ma part, suite à des crises d'angoisse assez forte (avec spasmophilie ) quasi quotidienne, j'ai appris à respirer.

Je me mets en lotus soit par terre soit dans le lit avant de dormir, et je prend de longues inspirations tout en me concentrant sur la manière dont je respire (allez c'est parti, mes explications que j'arrive même pas à comprendre moi-même )

Je bloque le ventre et je gonfle principalement le thorax quand je prend des inspirations. (hein si tu vois le truc... )
Bref, je me concentre sur un point en particulier qui est de gonfler le thorax au moment des inspirations et je relâche doucement. Je fais ça pendant 5 à 10 minutes.

Alors on peut se concentrer sur la manière de respirer, sur la durée de l'expiration/inspiration, le nombre à faire, le mouvement (en posant ta main sur le thorax ou le ventre) etc.. le tout est de se concentrer sur un point de la respiration pour se décontracter.
Ça été le seul moyen de me calmer.

Quand le stress est intense je me fais des cures de thé dont j'ai plus les noms, mais les types se retrouvent facilement. Certains thés t'aident à te reposer et à mieux dormir (en calmant tes nuits).

D'autres exercices de relaxations existent, mais je les ai pas testé. La sophro j'ai pas voulu non plus..

Y'a un massage sympa du visage que tu peux faire toi même (mais c'est mieux quand c'est quelqu'un d'autre qui te le fait ). Tu t'allonges, les jambes pliées. Tu n'utilises que l'index et le majeur pour te masser. Tu commences par le front en faisant un 8, tu fais pareil autour des yeux. Après tu fais ça aux pommettes (avec tes deux mains), les joues, le bas du visage et le menton. Tu remontes en faisant les même geste, le tout durant une dizaine de minutes. A la fin, tu passes tes mains sur le visage tout doucement.

D'après que c'est un massage pour répartir des trucs magnétiques.. j'ai pas tout compris, mais ça marche
Au début tu te dis tu sens rien ça sert à rien, au bout de 2/3 minutes tu sens ta respiration s'apaiser, être plus décontract' et à la fin, faut pas se lever direct, car le massage te fout un coup quand même. Perso, je m'endors direct quand copain me le fait.

C'est ce qui marche chez moi en tout cas..
Enfin voilà voilà

Message édité le 24/05/15 à 23:02

Par 4patt : le 25/05/15 à 04:40:27

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
La sophro il faut faire gaffe c'est comme les osteo ils ont fleuri ces derniers temps donc il faut trier et rien que ca, c'est déjà stressant en sois.

A une epoque ou ce n'était pas encore la mode j'avais fais des séances collectives, je ressortais encore plus stressé, cela ne me convenait pas, mais pleins d'autres personnes ont apprécié.

Par melek : le 25/05/15 à 10:46:01

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
C est pas toujours facile de trouver les bons interlocuteurs et l emploi du temps qui colle. Mais perso je n y arrivais pas toute seule.
j ai trouvé sur YouTube des séances de relaxation guidée. Certaines sont faites pour la journée, d autres pour s endormir.
quand je sens que je ne vais pas réussir à me décontracter toute seule, hop, je me lance une vidéo. Avec l habitude j arrive à m en passer, mais ça m à bien aidé.

Par hibabelbou : le 25/05/15 à 10:59:51

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Je fais comme Melek quand je sent que je suis trop stressée et que je n'arriverai pas à dormir, je lance une séance de relaxation guidée pour l'endormissement. Elle dure 15 minutes et c'est très rare que j'en entende la fin.

Dans le cadre de mon boulot j'ai eu une formation de gestion du stress. Elle ne m'a pas convaincu mais la formatrice nous as donné des pistes de choses à faire pour nous détendre : Écouter des bruits naturels (oiseaux, pluie, mer...) pendant 5 minutes pour faire une pause dans la journée, pareil avec de la musique apaisante ou classique ou encore se masser les mains avec certaines huiles essentielles.

Peut être qu'il te faut aussi un moment à toi pour te changer les idées, te relaxer ou même te défouler pour évacuer. Personnellement, j'ai essayé le yoga qui ne me convient pas, le stretching que j'aime bien car ça associe relaxation et étirement mais dont les horaires ne me conviennent pas et finalement c'est la Zumba qui est devenu mon moment de détente. Pendant une heure je m'active, me fait plaisir et je ne pense pas à mes soucis.

Par Canaille : le 25/05/15 à 11:41:54

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
merci pour les pistes !

4patt, effectivement la sophro entre les tarifs glups, être dispo, et trouver quelqu'un de bien, ça refroidit un peu...

hibabelbou, quand je suis fatiguée physiquement, fatigue saine, genre après une rando à cheval, je dors comme un bébé

je vais peut être essayer comme melek, les séances youtube...

choupifresh, les exos de respirations tu as appris comment ? stage ? cours ? ou improvisation youtube ?

Par choupifresh : le 25/05/15 à 12:04:28

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
C'est mon copain qui m'a appris, quand je faisais des crises devant lui. Il est en médecine et c'est une technique qu'il applique auprès des patients et qu'il a appris lui même auprès du corps médical.

Enfaite avant d'y arriver toute seule j'avais besoin de lui pour m'aider à la concentration. Petit à petit j'ai appliqué l'exo a des moments où j'étais pas en crise pour m'entraîner et me relaxer avant d'éviter les angoisses. Apres j'arrivais à gérer seule en pleine crise.

Après ma médecin m'a confirmé de faire ça le soir avant de dormir en période qui serait propice au stress même si je lui suis pas plus que ça. Ça permet de préparer le corps et le mental je dirais.

Le massage c'est la kiné de ma mère qui lui a apprit.

Certains kinésithérapeutes organisent des stages/cours de relaxation sous différents noms. Tu peux aussi te renseigner de ce côté pour apprendre. Apres les tarifs ça dépend des kinés et faut trouver la bonne discipline qui te correspond au mieux.

Apres comme hibabelbou le dit, faut (ap)prendre (a prendre) du temps pour soi. Les exercices ça peut en faire parti, Faut pas négliger ce temps là.

Par 4patt : le 25/05/15 à 13:13:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mais euh vos séances de relaxation guidé vous les faites dans votre chambre avec ordi and co

je demande car moi on m'a justement conseillé de ne strictement rien mettre en électronique dans ma chambre quand on a des problèmes de sommeils ????
car moi avant je mettais une musique relaxante et apparemment je faisais pire que mieux. bon j'avoue avec ou sans je ne pense pas avoir vu de différence sur moi

moi mon problème finalement ce n'est pas le coucher, mais de rester endormis jusqu'au matin comme on peut le voir sur ma réponse plus haut je suis debout depuis 4hr du mat même après une journée crevante je peux ne pas dormir la totalité de la nuit et bien sur je m'épuise petit a petit

sa me déprime au plus haut point, j'ai testé les tisanes apaisantes, je prend des HE le soir, je lis avant de me coucher et j'essaie de me poser dès que je tombe les paupières...............bien sur l'homéo sa ne marche pas du tout

un médecin m'a dit que l'homéo venant de Suisse est plus performant que Boiron !!?

Par melek : le 25/05/15 à 13:49:24

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Pas le temps de développer sur l homéopathie là tout de suite mais mettez vos sous ailleurs ! lol
non tout n est pas à jeter mais qd j aurai qlques minutes, je détaillerai mes propos si ça intéresse qqun.
J écoute les séances via mon téléphone ou je ramène mon portable dans ma chambre.
l important dans le sommeil, c est de le ritualiser. De n utiliser la chambre que pr dormir/galipettes. Pas pour manger/télé etc.
Et pas utiliser d écran avant dormir.

faites vous un journal du sommeil. Ça permet de mieux se rendre compte des choses. je pourrai détailler aussi quand j aurai un peu plus de temps et encore une fois, si ça vous tente.
mais c est assez intéressant. très souvent les gens ont l impression de ne pas dormir mais en prenant en compte les siestes, l heure du coucher etc, on se rend compte que ça ne fait pas "si peu".

Message édité le 25/05/15 à 13:49

Par 4patt : le 25/05/15 à 15:41:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Melek oui je fais tout ça car gros soucis de dodo de mon côté.
Je veux bien que tu développes pour l'homeo, moi j'y crois moyen mais bon force est de constater que si un médecin m'en parle c'est que sa marche un peu
Concrètement je ne fais pas de sieste.
Comme tu le dis si bien la chambre ne sert qu'au dodo. Y a pas de matos électronique autre que mon tel qui me sert de reveille......je devrais peut être changer ça !!!

En ce moment je suis beaucoup sur l'ordi pour mes dossiers je pense que sa me plombe complètement j'ai horreur de ça
Le problème c'est que chez moi le manque
de sommeil conduit a la déprime, et je finis par avoir du mal a m'en dépatouiller

Désolé de polluer ton post canaille

Par Automne87 : le 25/05/15 à 17:41:30

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Côté Homéo pour ma part c'est gelsenium et ignatia amara, puis la relaxation par la respiration

Par melek : le 25/05/15 à 21:44:27

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
L'homéo, je pense que c'est bien chez les gens qui y sont réceptifs et pour des pathos "légères".
Mon coté "relationnel" me dit que si ça peut aider sans nuire, c'est bon à prendre.
Mon coté scientifique a un peu plus de mal. Je ne me suis pas penchée sur toutes les granules au cas par cas mais quelques une me hérisse le poil. Et d'autant plus qu'on les voit partout en publicité.
Le meilleur exemple, l'oscillococcilum. Cette "bactérie" qui n'existe pas et qui est diluée à 200CH. Une pincée de sel dans l'océan. Autant dire impossible de trouver une molécule de principe actif dans la granule.

Bref, il faut rester cohérent mais je pense qu'il y a du bon à prendre et qu'il ne faut pas être fermé aux choses qui peuvent être bénéfique pour certain.

Un bon sommeil, ça passe aussi par une bonne hygiène de vie. Activité physique, repas léger le soir, éviter les excitants, dormir dans le noir.. Pour peu que le conjoint ronfle, bruxe etc, ça devient vite très compliqué !

Par Canaille : le 25/05/15 à 21:52:25

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
L'homéopathie et moi ça fait deux, j'ai avalé pas mal de trucs homéo enceinte car grossesse patho donc hyper stressante, ça n'a jamais rien fait

4patt, t'inquiètes pas, tu pollues pas, c'est toujours intéressant de partager, des fois que tu trouves ici une solution ce serait top

mon soucis quand j'essaye de m'endormir en vain, c'est le "si tu dors pas assez tu vas être fatiguée demain" qui tourne en boucle dans ma tête et là bien sur, coup de stress en plus et grrr.... j'en viens à tourner mon réveil pour ne surtout pas regarder l'heure qu'il est

Par 4patt : le 25/05/15 à 22:26:33

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mouai bon moi c'est pareil je n'y crois pas, mais bon ce jour la la pharmacienne m'a convaincu j'étais tellement acculé

Mon medecin me dit souvent 20% de l'efficacité d'un médicament meme placebo c'est psychologique.....

Melek je fais déjà tout ca

Canaille oui c'est exactement ca, je me réveille a disons 4 hr je fais le vide dans me tête ou j'essaie de penser a un truc banal comme la nature. Et a 5 hr je commence a baliser comme toi et du coup la plus moyen de m'endormir ou alors quand j'y arrive il me reste 1hr grand max

La pour ce soir j'ai pris 1/4 d'un cachet d'atarax pour me relaxer un peu, je crois que je vais faire ca pour toute la semaine et voir ce que sa donne ce week end sans rien, j'en ai marre

Par MILY64 : le 26/05/15 à 11:43:03

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Exercices de respiration (sophrologie), méditation, shiatsu.
Apprendre à dégager du temps pour soi et à dire non aux sollicitations trop "polluantes", prendre du recul... gros travail sur soi qui demande du temps, de la patience et de la persévérance... mais la clé est là.

Par Canaille : le 26/05/15 à 13:52:20

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
J'ai avalé de l'atarax pendant toute ma grossesse...
Ça me shootait pas mal mais à la fin plus d'effets, il aurait fallu que j'augmente la dose et je ne voulais pas.

J'en ai repris une seule fois et aie aie aie le lendemain la tête dans le cul lol

Par Canaille : le 26/05/15 à 13:53:30

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Apprendre à dire non, j'y arrive bien au boulot maintenant, mais avec les enfants c'est plus compliqué

Par 4patt : le 26/05/15 à 14:15:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouai alors moi non sa marche bien mais seulement quand je ne suis pas en stress "cherchez l'erreur"
Par contre si je prend 1/2 comprimé j'ai du mal a sortir du brouillard 1/4 de cachet avant le repas du soir sa marche pas mal du tout, ce matin 4hr je me suis réveillé cause pipiiiiiii je me suis rendormi nickel jusqu'au levé et avec cette sensation de réel récupération. Ce soir j'ai sport a 18hr mais je vais quand meme en prendre un, un peu plus tard du coup

Mais sa reste du temporaire

Par melek : le 26/05/15 à 17:13:28

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Le truc c'est qu'il n'y a pas de recette miracle pour "bien dormir".
Il faut savoir si l'insomnie est arrivé d'un coup ou si ça dure depuis longtemps, si vous somnolez la journée, si vous êtes fatigué le matin au réveil ou si c'est plutot des difficultés pour s'endormir, si vous avez des soucis d'anxiété, troubles de l'humeur etc.
Et en parallèle de ça, faire un journal du sommeil qui permet d'avoir une notion objective et plus seulement un ressenti.

Et puis il ne faut pas se focaliser sur le temps de sommeil. Il y a des gens qui dorment 4h par jour et ça leur va très bien. D'autres dorment 10h et ils ne se sentent pas reposé. La qualité est plus importante que la quantité et ça, on a tendance à l'oublier.

Par 4patt : le 27/05/15 à 06:42:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Melek ben moi je sais d'où sa vient comme d'habitude j'ai eu hyper mal au dos je suis allée au medecin pour qu'il me calme la douleur sauf que ce debile au lieu de donner le medoc qui marche bien a voulu tester autre chose.......a ca on rajoute une pincé d'appréhension a rester allongé et on obtient ce problème.

Ca me gave parce que si j'avais fait mes 2 hr de route pour aller voir ma medecin de toujours je n'en serais pas la aujourd'hui. Il m'était arrivé pareil il y a 2 ans ben je me suis retrouvé completement déréglé mon corp ne savait meme plus quand il faisait jour et quand il faisait nuit j'ai passé plusieurs mois a prendre leur saloperie de cachet et a devoir rester chez moi car je finissais par m'endormir n'importe ou n'importe quand.

Par Canaille : le 01/06/15 à 09:36:57

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Rebelotte cette nuit

Je sais pourquoi je me suis tapée cette crise d'angoisse, tachycardie, souffle court, endormi vers 3h du matin pfff...
Mais la cause est juste débile

Jeudi j'ai proposé à mon prof qui me donne des cours avec ma jument d'aller à la plage tous les deux. On en avait déjà parlé il était ok. Sauf que dans ma tête on prenait son camion deux places... et la il me dit qu'il n'a pas de bas flancs...
Bref pas malin de coller deux juments qui ne se connaissent pas dans un camion sans séparation

Du coup je lui propose - qu'est ce que j'ai pas fait - qu'on prenne ma voiture et mon van...
Sauf que ça m'angoisse à mort de conduire avec deux chevaux dont un que je ne connais pas et surtout de conduire avec lui à côté de moi ... en prime on sera juste en timing donc faudra pas trop traîner...

J'ai l'habitude de tracter, mais seule au volant bien concentrée sur ma route et avec ma jument qui ne bouge pas d'une oreille...

Bref aller à la plage est censé être un plaisir et là je le transforme en épreuve de force

3615 my life. Quand le stress vous bouffe la vie ...
Dsl fallait que je me lache

Par CaroDadou : le 01/06/15 à 12:39:37

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes,

Stressée de la vie, je vous rejoins pour vous donner une idée, je suis tellement stressée que je me bouffe les doigts ET l'intérieur de la bouche jusqu'au sang....

Le pire c'est quand je manque de sommeil aussi.

Mes petits trucs : le sport, courir, faire des étirements où je travaille énormément la respiration, et l'homéo.
L'homéo classique marche pas trop mal, mais un truc qui a été révolutionnaire chez moi c'est le Rescue (Fleurs de Bach), ça a changé ma vie

En pschit ou en compte-gouttes, vous pouvez essayer au moins, ça ne coûte pas grand chose

Par titane : le 01/06/15 à 12:57:09

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour mon stress j ai fais de l hypnose et j en suis plutôt ravie

Par Canaille : le 01/06/15 à 13:09:27

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Titane, l'hypnose ça me ferait grave flipper ! Je m'imagine déjà en train de résister comme une folle

Caro, j'ai du mal à y croire moi l'homéopathie les fleurs de bach bof quoi...

En clair je suis chiante stressée et je ne crois en aucune solution bref la relou..

Par CaroDadou : le 01/06/15 à 16:29:46

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Canaille, on y croit ou on y croit pas mais ça marche tellement bien sur mes animaux que moi qui étais un peu dubitative j'ai essayé, et pour le coup la Fleur de Bach a vraiment marché sur moi.

Franchement, y'a rien à perdre et tout à y gagner d'essayer

Par Canaille : le 01/06/15 à 17:34:41

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ça coûte pas grand chose d'essayer lol
C'est chiant d'être stressée pour tout et rien, ça me bouffe

Par 4patt : le 01/06/15 à 19:26:22

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors l'hypnose j'ai essayé a la base pour mes céphalées, ben ça n'a fonctionné pour rien du tout même pas pour le stress. j'ai fais une 10 ene de séances (pour le sa coute pas grand chose ben quand meme 80 euro la séance c'est pas rien dans un budget )
ont a fini par arrêté quand mon esprit avait compris comment contrer l?hypnothérapeute .

sinon moi j'ai arrêté mes ti cachets depuis avant le week end je re-dors à peu près normalement.

moi je stress pas mais alors j'angoisse pour un rien c'est horrible
le coup du van ça c'est typique même quand je balade mes propres chevaux sa m'angoisse. c'est les gens sur la route ils me stressent car ils sont toujours pressé donc ils font des queue de poisson doublent n'importe ou etc...........le pire c'est quand je croise un vélo, depuis qu'on s'est fait agressé par un cycliste avec une copine je suis en stress quand je dois en doubler un bon courage limite dans ton cas j'effectuerais la danse de la pluie pour ne pas y aller

Message édité le 01/06/15 à 19:26

Par Canaille : le 01/06/15 à 21:48:07

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
si je décommande, je vais me sentir trop mal après, me trouver nulle lache incapable et j'en passe...
et puis au fond de moi une voix me dit que c'est quand même dommage de se gacher une belle sortie plage pour une trouille débile
par contre je pense que je vais détourner le problème, je vais demander à mon prof de conduire

Par aurélie29 : le 03/06/15 à 20:56:39

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
Je plussois pour l'hypnose, pareil je me réveillais a 4h du mat et pas moyen de me rendormir à cogiter, crises d'angoisses, une séance d'hypnose et c'était reglé!

Depuis j'ai un peu changé ma façon d'aborder la vie pour moins stresser pour rien, je dédramatise les petites choses, je me force a me dire "bouarf, on verra bien!" Et pour les choses sur lesquelles on a pas d'emprise ben ça sert a rien de cogiter dans le vent! Et pour les autres choses ben je me bouge le cul pour gérer, trouver des solutions au lieu de ressasser, avant l'angoisse me paralysait face au moindre souci qui devenait insurmontable!
Du coup ça va vaaaachement mieux! Je dors comme une masse et tout dans ma vie s'en trouve amélioré, couple, boulot et meme avec le poney!
Bon courage!

Par 4patt : le 03/06/15 à 21:55:35

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Canaille sage décision

Ouai enfin pour moi si en 1 seance d'hypnose votre problème est réglé, c'est pas l'hypnose qui a fonctionné mais c'est vous même qui avez reussi a trouver les ressources pour le solutionner. au mieux, l'hypnose vous a aidé a aller les chercher mais si elles ne sont pas déjà existante ben cela ne fonctionnera pas

L' hypnoterapeuthe m'avait bien dit qu'il fallait environ 3 séances minimum et elle a un grade je ne sais plus quoi. Bref la première séance c'est souvent une seance d'approche ou il ne se passe pas grand chose.
Il y a un post sur l'hypnose d'ailleurs sur le fofo discussion ou on est plusieurs a avoir testé pour differentes pathologie.

Par vecchio : le 04/06/15 à 04:15:56

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
J'me joins à vous... Reveillée depuis 3h du mat et impossible de me rendormir. Le hic, entretien annuel avec ma cadre à 9h30 tout à l'heure. J'aurai bien eu besoin de mes 9h de sommeil nécéssaires.

Je gere mon service toute seule (au lieu de 3) depuis 6 mois. Je suis usée et la situation n'arrete pas d'empirer sans reaction de la hierarchie.

J'envoie mon poney chez une amie tellementje suis fatiguée, lassée de tout. Pendant son absence, je veux trouver une activité pour apprendre à me détendre, respirer, relativiser, prendre du recul parce que si je continue comme ca, j'vais finir dans quelques annees en clinique psy... Et l'alprazolam ne résous pas tout.

Bon, je retourne essayer de dormir.

Par 4patt : le 04/06/15 à 06:24:24

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bon courage vecchio, il m'est arrivé la meme chose y a 2 ans et j'ai préféré profiter d'une baisse significative de la boite pour proposer mon départ car ils ne voulaient rien changer et que moi je tiens a ma santé voir a ma vie . C'est d'ailleurs a ce moment la ou j'ai essayé l'hypnose car mon corp me disait stop avec des migraines affreuses.

Tu peux essayer le bodybalance en salle de sport c'est axé sur tes techniques de yoga mais les dynamiques en général préfèrent.
les salles proposent souvent les 2.

Moi ce que j'apprécie en salle de sport c'est le défoulement pendant les cours ca permet d'évacuer le négatif de la journée notamment en bodycombat.
Bon le soucis c'est que le lendemain matin ben rebelote c'est un cercle vicieux.

Par Canaille : le 04/06/15 à 13:57:09

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Hier soir j'ai tenté la sophro by youtube...

portable posé sur ma table de nuit mais sans que je vois l'écran lumineux, et go...
bon, faut juste pas que mon ami soit là, il va se marrer et tout faire foirer avec la voix super langoureuse sur la vidéo, genre "tes paupières sont lourdes" etc etc...

mais hasard ou pas, j'avais mis une vidéo de 14min et j'ai pas entendu la fin, je dormais déja ???

en tout cas je retente ce soir, je me dis que même si c'est un hasard, si mon esprit prend l'habitude de dormir en écoutant les exos de sophro relaxations, le jour où je serais vraiment en stress, ça va aider... enfin espérons !

Par vecchio : le 04/06/15 à 19:01:21

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Merci 4patt

Bon ben je me suis fait poser un lapin par ma cadre donc insomnie pour rien!

Je suis suivie par un psy depuis trois ans et même s'il y a eu des progrès, je voudrai vraiment ne plus avoir de crises d'angoisse, c'est trop usant.

C'est pour ça que je souhaite trouver une activité qui me fera du bien pendant et après les cours.

Je pense vraiment qu'il faut que je revois ma façon de vivre de manière drastique mais par où commencer?

En tout cas, je ne suis pas prête à lâcher mon job. J'ai eu trop de mal à trouver un cdi et par les temps qui courent, c'est trop incertain. Je ne suis pas du touuut une aventurière!

Une collègue fait du Qi Gong. Ca n'a pas l'air mal!

Par vecchio : le 04/06/15 à 19:02:12

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Et moi aussi canaille , j'ai fait une séance de sophro youtube hier. Je baillais et tout à la fin (moi je l'ai bien vue la fin, lol). Mais ça n'a pas empêché l'insomnie ^^

Par 4patt : le 04/06/15 à 20:34:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le psy c'est bien j'allais le voir toute les semaine avec ce boulot de merde, bon il faut dire que j'ai vraiment subit la total jusqu'au racisme et les sous entendu sexuel oui oui j'ai tout eu ou presque vu que ma copine qui est maghrébine a ramassé encore plus

bon aller oublions les malheurs.

c'est quoi l'alprazolam ? prend pas trop de ces trucs et pas trop longtemps sinon tu vas devenir dépendante.
quoique cela peut se terminer comme moi au bout de 1, 2 mois les effets secondaires étaient plus important que les bénéfices

canaille cool que ca ai marché

Par vecchio : le 04/06/15 à 20:43:18

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Un anxiolytique. Que je ne peux pas prendre à forte dose puisque je prends un autre traitement et que les deux ne font pas du tout bon ménage.

Le psy, je le vois une fois par mois. Je pense que ça m'a aidée mais ça ne suffit pas.

Par 4patt : le 05/06/15 à 06:17:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Après plusieurs de jours de bien paie ton tour 4patt
Déjà pas moyen de m'endormir ver 00 j'y arrive réveillé a 2hr30 et la je me dis bizarre il fait tout noir c'est normal je regarde l'heure "prend ca dans ta gueule" j'arrive a me rendormir ce matin sommeil mauvais qu'elle conne j'avais oublié de fermé completement mon volet

La je suis fra-ca-ssé et j'ai 1hr de conduite a faire

Par vecchio : le 05/06/15 à 07:36:09

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Hauts les coeurs, prends un bon café!

Par aurélie29 : le 05/06/15 à 14:20:44

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
Pour répondre a 4patt, mon médecin m'a dit que j'étais particulièrement receptive, bras en catalepsie apres quelques minutes, très surprenant d'ailleurs!

Par 4patt : le 05/06/15 à 23:14:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
donc mauvaise nuit dernière.
Vecchio meme pas, une journée pas mal finalement c'est fou comme le corp s'habitue.
Quand je suis pas au top performance, en vigilance de conduite je roule encore plus doucement et je prend plus de distance de sécurité and co, donc ca va mais j'aime pas c'est pas bien

Bref la on est 23hr je suis fatigué mais côté sommeil, il a pris la porte depuis ce matin au réveil ou il etait bien présent et la il n'est pas revenu

Bon du coup je vais testé un truc de sophro de youtub, j'ai vu que via mon tel je peux mettre le truc en route tout enlaissant eteind l'écran c'est ce qu'il me fallait......j'ai pensé a verifier mon volet cette fois ci je vous tiens au jus la seance fait juste 30 minutes

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval