Forum cheval
Le salon de discussion

Fête des mères, votre avis?

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par poonsy_alice : le 01/06/15 à 09:58:42

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Je n'entend parler que de la fête des mères depuis des jours. C'est vraiment une fête que je n'aime pas. Je ne la cautionne pas.

Pour moi elle est vouée à disparaître (je l'espère!!)

Je m'explique:

Je bosse dans un centre social. Mercredi, une petite de 5 ans est dans un état pas possible. Je comprend que c'est parce qu'on est en pleine activité fête des mères. Je m'isole avec elle, elle me dit "je ne veux pas faire de cadeau à ma mère, j'ai déjà fait une carte à l'école, c'est tout". Je n'insiste pas. Cette petite est en famille d'accueil avec de gros soucis familiaux.

C'est un exemple parmi beaucoup d'autres.

Des parents inconnus, décédés ou même disparus.. Combien d'enfants sont dans ce cas.

Dans une époque, où les homosexuels peuvent avoir un enfant, que va t-on dire aux enfants qui ont deux papas?

Vos avis?

Messages 121 à 135, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Uriette : le 03/06/15 à 17:43:38

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Et puis, je me permets juste de dire que si dans l'entourage de l'enfant c'est important de se faire plaisir mutuellement, oui on peut faire l'effort pour déléguer à quelqu'un d'autre qu'à la collectivité. Ca lui fera des vacances.
Allez pour ceux qui ont la chance d'avoir deux parents, je suggère que ce soit celui dont ce n'est pas la fête qui s'y colle !

Par tyoc : le 03/06/15 à 17:46:17

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
uriette dans tes réponses tu occultes complètement le fait que la préparation du cadeau est un moyen d'apprendre aussi.

Par Uriette : le 03/06/15 à 19:20:16

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Et ?
Pour le coup je trouverais cela assez déplacé de donner des objectifs pédagogiques à ce genre de préparatifs.

Par kefiretlome : le 03/06/15 à 20:09:49

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Et pourtant....

La réalisation d'un objet (quel qu'il soit) permet de fixer un but.
Il y a plein d'apprentissages dans cette démarche.
On voit que tu n'y connais rien en éducation/enseignement....

Par tyoc : le 03/06/15 à 20:20:42

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour le coup je trouverais cela assez déplacé de donner des objectifs pédagogiques à ce genre de préparatifs.

Ben pour une fois que tu peux associer ludique et apprentissage pourquoi s'en priver

Poésie :
réflexion
écriture
mémoire

Je vois pas ce qui te gène dans le fait que l'école utilise les fêtes pour apprendre aux enfants.

Par Uriette : le 03/06/15 à 20:22:55

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
On voit que tu n'y connais rien en éducation/enseignement....
T'as raison j'ai rien compris, je croyais naïvement que l'objectif était d'apprendre le plaisir de faire plaisir et de partager avec les gens qu'on aime.

Tyoc : parce que le principal intérêt à cette fête c'est le partager avec les autres. Sinon on peut aussi faire d'autres travaux manuels on arrivera au même résultat, peut-être même meilleur.

Message édité le 03/06/15 à 20:22

Par tyoc : le 03/06/15 à 20:30:24

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je croyais naïvement que l'objectif était d'apprendre le plaisir de faire plaisir et de partager avec les gens qu'on aime.

Ben la t'es plus avec ta vision d'adulte que celle d'un enfant de primaire (parce que ça s'arrête là)

Par kagnotte : le 03/06/15 à 20:49:15

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Parce que pour la majorité des enfants faire un cadeau avec ses petites mains pour sa maman ou son papa et bien ça leur fait vraiment plaisir.

J'ai fait beaucoup de "loisirs créatifs" avec mes enfants petits et même à une période les enfants des voisins, j'adore ça, et bien les mômes il adorent préparer des choses pour la fête des mamans. C'est comme ça, ils aiment offrir un cadeau, ce n'est pas un dû c'est une tradition, après oui il y a des cas particuliers, mais si on s'arrête à ça on a pas fini.

Après obliger un enfant là c'est une autre question.

Par Perrinette : le 03/06/15 à 22:48:19

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Évidemment quà je disais " aux parents de gérer", je pensais au deuxième parent ...
Le papa organise le cadeau pour la maman ... et vis versa ...

Pour ma fête, ma mère a appris un poème a mon fils, mon homme m a offerr un velo .... et laissé les gosses le peindre ( celui ci, on ne me le volera pas ) , et la nourisse a fait faire un cadeau ... pas besoin de l ecole

Pour la fête des pères, je dois m y coller .... j hésite éntre peintuez sur t shirt ou petits pantins ....
Bref .... pas besoin de l ecole.

Moi je suis capable de leur faire faire des cadeaux moches .... je laisse les enseignants leur apprendre a lire écrire compter ...

Cet AM j avais deux ados de 14 ans a la maison. Aucun n a fait de cadeau a sa mère car les mamans ont dit " garde tes sous mon chéri "
Vive les valeurs des gosses ... l un des deux m a vu aider mon fils a confectionner un cadeau pour une gentille mamie de mon entourage ... il va me " chiper" l idée et faire un cadeau a sa mère ....
Faudrait il que les profs d art plastique de collège fassent faire les cadeau de fête des mères ?

Par Perrinette : le 03/06/15 à 22:51:18

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et mes enfants m'ont " aidé" a faire le cadeau pour ma mère ( boite a bijoux faite par les gosses, et moi j ai mis un bijou dedans), et une plante ... mon grand tenait absolument a la planter avec sa grand mère

Ça pour moi c est une faite sympa

A côté de ça je suis un peu en froid avec mon père ... aucun scrupule a ne rien lui offrir.

Par Perrinette : le 03/06/15 à 23:00:29

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mais si jamais l ecole peut combiner activité pédagogique et petit cadeau ... c est bien aussi. mais pas indispensable.

Par Uriette : le 03/06/15 à 23:07:28

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Kagnotte quand je parle d'un "dû", c'est qu'apparemment on s'attend à ce que ce soit la collectivité qui prenne l'organisation en charge.
Et je suis d'accord, les enfants prennent plaisir à la réalisation des choses que ce soit à l'école ou ailleurs. Et souvent ils ont beaucoup de fierté à partager leur réussite.

Perrinette, ce que tu dis à propos des ados, c'est qu'en gros ils n'ont pas appris à prendre l'initiative d'un petit plus qui marquera le coup. D'ailleurs on parle d'activité manuelle, mais ça peut très bien être un bouquet de fleur des champs ou du jardin, un repas, un dessert.

Par Perrinette : le 03/06/15 à 23:20:42

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Tout a fait ... un bête " maman, aujourd'hui je fais le dessert, un gateau au yaourt" suffirait

Par kagnotte : le 03/06/15 à 23:21:08

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas mes enfants petits étaient vraiment déçus quand à l'école il ne faisait rien, certaines années ça arrivait.

Ils étaient content du côté secret.
après moi qu'il fasse ou pas à l'école je m'en fiche, par contre j'aime bien mon bisou et mon câlin avec un gentil bonne fête maman ce jour là. Ca me fait limite monter les larmes à l'oeil à chaque fois. Même si j'ai des câlins et des bisous à d'autre moment, là c'est juste une journée autrement.

Par Uriette : le 03/06/15 à 23:39:09

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Remarque Perrinette, le gateau ça peut avoir un objectif pédagogique, ça oblige à lire et à respecter des proportions, clairement ça aide pour les cours de chimie.
Le fait que ça se mange et ça se partage dans la joie et la bonne humeur c'est vraiment sans intérêt par contre

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval