Forum cheval
Le salon de discussion

Les gens qui se garent comme des CONS!!!

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Erzebeth : le 03/06/15 à 16:51:06

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Je craque un peu là, j'en ai marre des boulets du stationnement au boulot.

J'ai commencé la phase où je mets systématiquement un mot aux gens qui se garent comme des sagouins sur le parvis de l'office où ils n'ont rien à faire... J'envisage même de m'en préparer d'avance parce que la dernière fois, le temps que je finisse de l'écrire le gars s'était barré.

Devant le café à côté de la place de l'église, depuis un an, la grande "mode" c'est de se garer en épis sur les places prévues en créneau. Certes on met plus de voitures... en se garant donc sur le trottoir ce qui fait que les piétons doivent donc ou bien marcher sur la route ou bien slalomer entre les tables de la terrasse du bar. Super...

La palme, et je l'ai vue deux fois, ce sont les voitures qui se garent de la même façon, non pas sur la place handicapé, parce que c'est interdit, mais à côté. ils en bloquent donc complètement l'accès en plus de gèner la circulation. Normal...

Sans compter ceux qui se garent contre le mur de la place de l'église, concrètement, ça veut dire sur la route.

Et tout ça pourquoi? je vous le donne en mille puisqu'on nous le répète régulièrement à l'office de tourisme... parce qu'il n'y a pas de place pour se garer!
Ben non c'est sûr, moi je me gare tous les jours sur un des deux parkings de 150 places qui se trouvent dans un rayon de 50m et qui sont toujours VIDES, mais il n'y a rien pour se garer. C'est vrai, faut marcher 50m c'est super loin.

Je crois qu'il faudrait raser l'église pour faire un parking en fait.

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par choupifresh : le 04/06/15 à 12:54:20

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Ben loloka c'est dans ce genre de situation que je pousse le rétro de l'autre voiture.. Et je tape dedans avec ma portière rien a foutre. (J'ouvre pas la porte comme une brute non plus hein, mais pour rentrer dans la mienne faut bien que ma porte touche l'autre caisse)
Hors de question pour moi de me contorsionner côté passager.

Juste une fois à la fac j'ai du passer par le coffre parce que là pour le coup je pouvais rien ouvrir d'autres.
J'avais le rouge a lèvre ce jour la et malheureusement pour l'une la fenêtre était un peu ouverte j'y est versé mon café..

J'aurais du prendre une photo aussi, parce que les voitures qui me bloquaient y'avait pleiiiiin de place sur leur côté conducteur.

Par Oc : le 04/06/15 à 13:42:51

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ya créneau et créneau (j'en ai déjà loupé sauf que je m'obstine pas comme certains, je vais trouver une place ailleurs quitte à marcher, j'ai déjà assez honte d'avoir louper mon créneau devant plein de gens )

mais je crois que certains sont décidément pas doués pour ce genre de manœuvre et bizarrement ce sont ceux qui ont les plus grosses voitures

Par Luna74 : le 04/06/15 à 14:35:57

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
loloka tu as été cool, j'aurais aussi démonté le retro, et foutu un coup de porte

Mon mari y a droit tous les jours chez nous, il a un fourgon, donc se gare sur une place ou il ne gène personne, la place a coté est large et de l'autre c'est l'entrée du garage ... il a a chaque fois des gens qui se colle a lui (normal c'est l'entrée du garage et ils gènent donc sont collé) bha il s'en fou, il passe et défonce tout par moment même de coté il passe tout juste (moi je passerais même pas) et pourtant il est pas épais

Nous on a des rayures tout le long de la voiture des 2 cotés a cause de ce genre de personnes qui se collent, en passant entre les 2 voitures ils rayent avec le sac, blouson ...

Par 4patt : le 04/06/15 à 18:56:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mais je crois que certains sont décidément pas doués pour ce genre de manœuvre et bizarrement ce sont ceux qui ont les plus grosses voitures

ben franchement pas forcément, y a ceux qui ont des petites voitures et sont incapable de se garer la ou mon 4x4 pourrait se mettre

et ceux qui ont des grosses bagnoles et souvent se garent comme des merdes en bataille parce qu'ils en ont rien a foutre ils ont une grosse bagnole

perso j'ai un gros 4x4 et franchement en bataille je suis toujours tiptop car je me gare en marche arrière (pas le choix) et qu'en plus chez moi le parking est très exiguë donc limite sur les parking c'est le bonheur

en créneau j'ai souvent du mal a appréhendé les distances mais c'est a cause de la correction de mes lunettes, j'ai l'impression d?être super proche derrière alors qu'en faite il me reste plein de place mais j'arrive parfois a me garer dans des boites d'allumettes si j'ai mes lentilles j'ai jamais touché une voiture jusqu?à présent
a coté de ça j'ai vu des bonnes femmes en c1 ne pas arriver a se caser sur une place normal alors que leur caisse elle est minuscule

luna je te rassure moi aussi j'en ai plein les coté des rayures
des coups de clefs aussi parce que non seulement les gens se garent mal mais en plus ils se vengent sur ta voiture car toi tu es garé normalement et que eux ne peuvent plus rentrer ...............en clair ils font limite exprès de prendre plein de place et ensuite se vengent sur toi car tu as osé prendre le minuscule morceau qu'il restait

pour info avant de me faire lyncher (que j'avais cas me garer ailleurs etc etc....) c'est un parking publique P+R donc place ultra limité et quand on arrive après la bataille ben on se cale dans la mini place restante dispo car le con a serrer la délimitation comme sur la photo page 1 voir parfois pire
et j'ai pas le choix parce que sinon ben on l'a dans le cul il faut que je me tape 10 km de route hé oui c'est même plus une histoire de marche vu que c'est le seule parking en abord d'agglo avec un arrêt de bus exprès pour lui

mais le coup du rouge a lèvre je retiens......je vais aller en acheter un juste pour ça

Par choupifresh : le 04/06/15 à 19:14:44

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Je me fais des créneaux d'enfer dans des places où une fois que t'y est, t'y sort plus, marche arriere pareil par contre, marche avant... Comme je me garre jamais comme ça je met trois plomb (et j'ai l'air cruche)

Mais bon j'essaye de me garer dans ma case quand même

ce qu'on a eut dernierement avec la voiture de mon copain, est la nana qui arrive avec son espece de berline qui rentre pas dans les places sans avoir le cul de la voiture qui depasse. Ben.. C'est pas grave, on tappe dans la voiture de devant.. Y'aura que la plaque d'immatriculation qui sera enfoncée.. Vu l'etat de l'avant de sa caisse a elle ca devait etre la premiere fois qu'elle faisait ça.
Elle a pas eut le temps de pouf mon copain a chargé (et c'est pas son genre pourtant ) et moi derrière.

Le rouge à lèvre c'est marrant, t'as l'âme d'un artiste quand tu commences, tu t'arrêtes au pare brise avec un mot, apres tu fais des petits dessins, apres les rétros, après les vitres, après la vitre du coffre...
Puis ca coute pas cher, tu prends le rouge a levre premier prix, tu le laisses un peu au soleil pour qu'il fonde un peu, et sayait prêt a l'emploi

Par Erzebeth : le 04/06/15 à 22:28:09

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
sayait prêt a l'emploi

"sayait" sur verbe "sayer"?

Par choupifresh : le 04/06/15 à 22:39:37

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
C'est mon t9 il met pas d'accent, il fait des fautes, puis moi je suis flemmarde et je relis pas. (Et je suis nulle en ortho )

Mais la faute au t9 d'abord

Par Erzebeth : le 04/06/15 à 22:42:46

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
C'est mon t9 il met pas d'accent

Autant au dessus je vannais, autant là je pige plus rien.
Ni l'histoire des accents, ni ce qu'un t9 peut bien pouvoir être!

Par choupifresh : le 04/06/15 à 22:55:43

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Attends.. Qu'est ce que je voulais dire .. Il est pas tard en plus, et j'ai déjà le cerveau qui déconne

Tu me fais remarquer la faute sur "sayait"..
Donc je te dis "c'est mon t9", la correction automatique alakon de mon téléphone, parce que c'est lui qui me propose ça quand je veux dire "ça y est" et moi je relis pas parce que je suis feignasse. (Et que je me suis toujours plantée sur cette expression )

Et dans mon élan, j'ai zappé la virgule donc je refais :

"C'est mon t9, il met pas d'accent, il fait des fautes blabla"

C'était pour confirmer qu'il est nul (autant que moi en orthographe quand je fais pas attention ) et parce que comme j'ai pas relu peut être que dans mon pavé du dessus il manque des accents en plus de ma faute affreuse.

Voilà j'espère que ça se comprend mieux

Par orus de bohas : le 04/06/15 à 22:56:17

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
Le T9 est un mode d'écriture sur les téléphones à clavier (et non tactile).

Par Erzebeth : le 04/06/15 à 22:58:18

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Sérieux, la correction automatique d'un téléphone propose un mot qui n'existe pas à la place d'une vraie expression?????????????

Par choupifresh : le 04/06/15 à 23:01:42

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Oh bah tu verrais ce qu'il me propose parfois.... j'y comprend rien... suffit d'écrire une fois mal et c'est foutu je crois. Enfin même, il me sort des mots, je sais même pas d'où ça sort.

Le pire étant que mon téléphone, ma tablette (un peu moins) et mon ordi, se liguent contre moi pour m'écrire des trucs affreux

Par Keanjha : le 04/06/15 à 23:02:57

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Erzie : si tu savais les horreurs que mon téléphone me propose parfois

Par Erzebeth : le 04/06/15 à 23:04:33

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Hallucinant!

Mais y'a pas moyen de déconnecter ces trucs s'ils font de la merde?

Par choupifresh : le 04/06/15 à 23:07:45

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Oh si, mais quand il décide d'écrire correctement c'est pratique quand même

Par Erzebeth : le 04/06/15 à 23:09:10

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Bah, moi j'utilise uniquement un ordinateur pour aller sur le net et je crois que je suis moins emmerdée.

Et je vais le garder mon téléphone qui ne sert qu'à téléphoner je crois!

Par Plectrude : le 04/06/15 à 23:12:05

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Quand je vous lis je me dis que finalement j'ai de la chance, habitant et travaillant en banlieue, me garant souvent en extérieur à Paris... j'ai jamais tant eu de mésaventure que ça.

Au final là où je vois le plus de gens mal garés... c'est au parking de mon boulot, parking neuf d'un centre commercial grand, neuf et cher... je me dis que le niveau de vie doit jouer, parce que dans les parkings de centre commerciaux avec moins de marque de luxe dedans... j'ai jamais vu autant de sans gêne

Les places ont beau être bien larges, je vois régulièrement des petites citadines garées sans problème sur deux places En général, juste à coté d'une porte d'accès.

Sinon j'ai une place privative, à un moment il y a eu des travaux dans le parking (souterrains), obligeant des gens de l'immeuble à se garer à mon niveau de parking. Mais tout le monde a été très civilisé, j'ai retrouvé 2 fois une voiture à ma place, j'ai juste mis une feuille pour indiquer que cette place était occupée, je n'ai jamais plus eu de problème.

En fait j'ai l'impression que plus on doit se serrer (parce que pas le choix), plus globalement les gens font gaffe Sinon c'est le syndrome du "moi je suis plus pressée/je fais quelque chose de plus important... les autres pourront bien aller 100m plus loin".

Pour ma part j'ai tellement PEUR de me faire embarquer ma voiture, que parfois je suis presque admirative des gens qui osent

Par choupifresh : le 04/06/15 à 23:17:49

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Avec le système de transfert de données que j'ai avec mes appareils, sur l'ordinateur j'ai le même délire alors bon

Mais j'arrive pas à "nettoyer" la sorte de bibliothèque de correction automatique du tèl.. Ça m'arrangerait bien..

Là c'est marrant, il me corrige correctement les mots alors que parfois, faut que je réécrive quasi tout.. M'enfin, le mystère téléphonique, je vais pas chercher plus loin

Message édité le 04/06/15 à 23:17

Par Oc : le 05/06/15 à 10:04:45

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais parce que sayait pour écrire ça y est, ca pique les noeils

Par choupifresh : le 05/06/15 à 12:21:18

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Rhoo ça va hein..

Jessaille deux pat trot fère deut phote kan maime ia biens ke surre se maut las ke ge beugues ..

(Ou comment enregistrer des saloperies dans ma correction automatique )

Ah bah plectrude, c'est affreux effectivement sur les parkings de centre commercial, puis certains avec leur lumière verte et rouge, y'a de quoi se casser le nez contre le volant. "Oh un point vert, y'a plus place !" .... "Ah bah non la voiture est mal garé du coup le capteur il a pas entegistré"

Par ninidogskin : le 05/06/15 à 12:30:47

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Par chez moi, se garer à cheval sur 2 places est très usité, c'est pour éviter les coups de portière de ceux qui respectent les emplacements!

Par kefiretlome : le 06/06/15 à 01:01:32

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben, en fait, au lieu de se garer à cheval sur 2 places, il faudrait soit se garer une place sur 2 (et mettre un PV à celui qui ne respecterait pas le fait de laisser une place libre à chaque fois), soit repeindre tous les parkings en enlevant un trait sur 2

Par Val Kenzack : le 06/06/15 à 07:47:48

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
Là j'en ai un garé juste devant ma dale de parking, je ne peux pas sortir de chez moi

Par paradissbull : le 06/06/15 à 08:45:44

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
je connais aussi les galère de parking ?
on a un grand parking de zone commerciale en face de chez nous (juste besoin de traverser la route) ou l'on peut totalement se garer jour et nuit.

mais des enfoir*s, et toujours les mêmes globalement préfèrent se garer en plein dans notre allée bloquant toute entrée et toute sortie, parfois même à pied ?

la solution ? on l'a toujours pas trouvé, surtout après une plainte pour menace de mort suite à une altercation, ou a des "tes pas chez toi, ici c'est chez moi" et j'en passe ?

Par 4patt : le 06/06/15 à 10:14:23

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah oui la correction automatique elle fait chier. Moi c'est pareil sur ma tablette ou mon tel si tout le monde se lève de bonne humeur sa marche mais si tout le monde n'est pas content j'ai de la merde a la pelle

Dans ma tablette il m'a meme viré des vrais mot au profit de truc qui ne veulent rien dire

Par manole : le 07/06/15 à 12:28:54

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pas de rouge à lèvre mais j'ai toujours du miel en tube (en cas de soin à donner). Bien liquide et en tube, ça fait de belles lettres. Sinon, un voisin y est allé au pot de peinture.

Par choupifresh : le 07/06/15 à 12:41:43

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Ooooh le miel, c'est pas bête ça. En plus en plein soleil, c'est encore mieux

y'a de quoi faire un combo, rouge a lèvres, miel, farine, peinture et du pq aussi à coller avec le miel... Le kit anti-con du volant à avoir dans le coffre

Par ptitelouve : le 07/06/15 à 19:36:17

Déconnecté
Les néo ruraux qui se croient aussi tout permis à la campagne !

Certains se garent devant le portail, ceux qui se garent dans le pré (on a fermé la voiture dedans...non mais !), ceux qui se garent sur notre parking et qui vont pique niquer dans le jardin (si si !), ceux qui se garent dans les chemins communaux ou parfois la voiture est presque au milieu de la route les tracteurs ils font comment ?

C'est quand même hallucinant parfois !

Par pascale : le 07/06/15 à 20:48:50

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Comme je te comprends...

J'ai un tabac à 2 mn de chez moi, ds uen descente qui fini par un stop. les gens se garent donc...Sur le stop! et avant. bref, toi, t'es obligée d'aller sur la voie de gauche, ss aucune visibilité, pour aller en face, ou pire, pour tourner, au risque de te prendre uen voiture. Et la police municipale, elle fait quoi? Ben, exactement la même chose!

Au boulot, on a une sorte de "place" devt l'église, qui sert à mettre des infos (panneaux de signalisation) et d'emplacement pour que les cars lachent les groupes avt d'aller se garer ailleurs.

MAIS, svt, c'est impossible, car des voitures se garent là. remarquez bien qu'il y a un parking à 30M, mais c'est encore trop loin

Depusi 1 mois, je prends systématiquement en photo TOUTES les voitures qui se garent là et qui sont "du coin"... je monte un dossier et j'irais à l'urbanisme avec!!

Le pire est évidemment qd ils se garent devt mon panneau et que les gens, du coup, ne trouvent pas le musée

Par lilie63ol : le 07/06/15 à 21:32:17

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
J'habite en zone urbaine, dans une résidence ou tout le monde n'a pas de parking ou garage,

Les voitures se garent au ras de notre entrée, sortie, le pire étant un C15 ou assimilé avec vitres occultées à l'arrière, on sort au pif alors que la limitation est très loin d'être respectée

L'hivers, je me fie au feu des voitures mais quand il fait jour nous sortons sans aucune visibilité

Des PV ont été mis au fameux C15 mais ils se remet la régulièrement, les autres voitures me gênent moins vu qu'on peut voir à travers les vitres

Le pompon étant ceux qui se garent sur le trottoir, les piéton sont ainsi obligés de descendre sur la route, j'imagine bien une mère de famille avec poussette ou jeunes enfants

Par Erzebeth : le 13/06/15 à 23:45:46

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Je remonte le post parce que l'autre jour, il y avait encore quelqu'un de garé n'importe comment sur la file le long du mur de l'église avant le feu, en face du tabac. J'étais au volant et m'apprêtant à contourner le véhicule j'étais en train de sortir mon plus beau chapelet de juron pour qualifier le bougre d'abruti qui s'était mis là.
Et sortant du tabac, j'avise le copain de ma collègue qui me fait un grand sourire avec un signe de main pour me dire bonjour, avant de se diriger vers ladite voiture.

Bon lui au moins, j'ai pu lui dire quelques jours après qu'il se garait vraiment comme un âne!

Par 4patt : le 14/06/15 à 09:40:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ça s'est le pire quand le fautif est un ami ou une connaissance

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval