Choisir une toutoune ;)
Sujet commencé par : chris - Il y a 281 réponses à ce sujet, dernière réponse par chrisPar chris : le 11/06/15 à 17:02:56
Dire merci | Bon, j'envisage de prendre un chien et de préférence une chienne lol (oui je sais, j'aime pas les chiens mais y'a que les cons etc... et surtout les chiens obéissants, indépendants et pas stupides, j'aime bien ) Je pense plutôt prendre une adulte à la spa mais j'ai pas encore trouvé qqch qui me plaise. Alors au final je voudrais une bestiole : - qui aboie peu ou pas - pas trop agitée - pas fugueuse - pas excessivement sportive - un peu indépendante (autant que peut l'être un chien, quoi ) - avec rappel - pas trop immense, genre entre 8 et 30 kgs max "ça" vivrait dans la maison et dehors à l'attache sur un filin en l'air et mousqueton coulissant ( j'ai pas envie de clôturer mon terrain ) et ça promènerait avec moi. me faudrait quoi comme bâtard ? ce soit je vais voir une chiotte ( ) korthal X beagle : ça fait un peu trop dans le chien de chasse non ? on arrive à avoir de la bestiole qui passe pas sa vie à suivre bêtement des pistes de gibier ? bref, help |
Par beeboylee : le 14/06/15 à 14:12:49
Dire merci | Mouais.. jusqu'au jour où passe le pote irrésistible ... Disons que chez Mirza ou ds ton ancienne pension, c'est nettement moins chaud que chez Chris Autant le rappel ,Ok autant laisser vadrouiller sans surveillance, vu où est la route chez Chris et la config de la maison, , pour moi ça serait niet! |
Par laureBrrrrr : le 14/06/15 à 14:41:31
Dire merci | Chien avec quelqu'un dans le jardin pas cloturé pas forcemment de risque de se barré sur les races trés "encré", seul j'ai un doute - sauf certains chiens et dans des endroits sans "risque" (genre effectivement chez Mirza) |
Par swann : le 14/06/15 à 14:42:33
Dire merci | "swan, tu sais aussi bien que moi que les bons sujets de bonnes lignées sportives élevés dans le respect génétique se cèdent confidentiellement parmi les utilisateurs avertis dont chris ne fait pas partie." ben écoute, ça dépend, surtout pour les femelles (ça progresse, mais les utilisateurs restent encore sexistes ) mais je te l'accorde, chris risque de tomber, non pas sur du barge; mais sur du gros caractère, pas la peine |
Par laureBrrrrr : le 14/06/15 à 14:42:40
Dire merci | Mais moi chez Mirza, Takkan sans humain a proximité je suis sur qu'il se barrait a terme en vadrouille ...Alors que si humain dans la maison / ou avec lui en bougera pas. Aprés pour Chris ça va dépendre ou elle va laissé le chien quand elle sera pas la. Pas cloturé si chien dedans quand maitre pas la ça pose pas de soucis sur pas mal de type berger / certains chasse |
Par chris : le 14/06/15 à 14:55:22
Dire merci | Je l'ai mis, Laure: à l'attache ou à l'intérieur de la maison. |
Par laureBrrrrr : le 14/06/15 à 14:59:47
Dire merci | Yep oui vrai. A l'attache si voisin : pas de braillard A l'attache : pas de zinzin qui vont tiré une partie de la journée des qu'un truc bouge. |
Par swann : le 14/06/15 à 15:37:23
Dire merci | quand tu es là, la chienne peut suivre son nez, sans méchanceté et se faire renverser en aussi peu de temps qu'il en faut pour finir de pendre ton linge ou raccrocher ton téléphone à moins de faire un réel travail pour que ta chienne connaisse les limites de ton terrain aussi bien que si elle avait consulté le cadastre, ce qui n'est pas gagné, je vois pas l'intérêt d'ouvrir les paris Message édité le 14/06/15 à 15:37 |
Par chris : le 14/06/15 à 15:38:29
Dire merci | Fil enterré et collier, no problémo |
Par swann : le 14/06/15 à 15:41:03
Dire merci | parfait! |
Par swann : le 14/06/15 à 15:42:54
Dire merci | quand le portail reste ouvert parce qu'un humain a la tête en l'air, la plupart du temps, on s'en rend compte quelques heures après, Kim gentiment couchée devant...mais une fois ou deux, une odeur l'a emmenée chez les voisins qui habitent, ces idiots, de l'autre côté de la route |
Par chris : le 14/06/15 à 15:47:52
Dire merci | Ben oui, c'est "humain" lol ! et ça, ça craint ? Lien |
Par attilio : le 14/06/15 à 15:57:18
Dire merci | Lol, quel mélange ! |
Par chris : le 14/06/15 à 16:03:36
Dire merci | ça me plaît bien aussi, de vrai de vrai... c'est pas chasseur-fugueur comme les huskys, les samoyède ? |
Par choupifresh : le 14/06/15 à 16:44:45
Dire merci | Samoyède/border.. c'est curieux ça! D'après que les samoyède, ça creuse partout. Mais c'est le même principe que les autres, ça a besoin d'exercices, sinon c'est atroce. De ce que je me souviens niveaux renseignements. Mais assez intelligent, proche du maitre, obéissant.. Y'a des chiens que j'aime bien aussi, des petits, ils sont tout noir. On dirait des spitz mais ça a meilleur tête. Bon par contre, je crois que c'est des tarés (question hyperactivité) Speukeberg.. spekkerger...je sais plus |
Par arwen73100 : le 14/06/15 à 17:06:26
Dire merci | Les seuls samoyèdes que je connaisse sont très aboyeur et du genre tétu ! Tu parles du schipperke ? J'hésitais entre berger des shetland et schipperke puis j'ai craqué sur les couleur du shetland et c'était plus facile à trouver aussi. C'est compliqué de trouvé la race parfaite à nos yeux. Perso j'ai trouvé MA race mais j'ai pas les mêmes critères lol |
Par arwen73100 : le 14/06/15 à 17:07:17
Dire merci | Et c'est grace à un post sur ce forum que j'ai découvert le shetland ! Alors merci les filles de me l'avoir fait connaître ! |
Par choupifresh : le 14/06/15 à 17:14:05
Dire merci | Oui voilà Schipperke ! En look j'aime beaucoup. Mon homme non ..... Ah oui les samoyèdes ont la réputation d'aboyer beaucoup. Sauf si on s'y prend tôt pour éduquer. |
Par ashtraygirl : le 14/06/15 à 17:47:27
Déconnecté | Les samoyèdes et croisés que j'ai connus étaient pas des gueulards (bon, ils étaient éduqués et vivaient pas en appartement). Têtus par contre, ils l'étaient un peu ^^ |
Par swann : le 14/06/15 à 17:58:07
Dire merci | "c'est pas chasseur-fugueur..?" "mon papa est un vagabond" |
Par pascale : le 14/06/15 à 18:37:19
Dire merci | ben, ds un village, il est pas forcément fugueur, mais pê qu'on le laisse divaguer...Rien de surprenant (hélas!). perso, j'adore le mélange. Les samoyedes que je connais ne sont pas gueulard. je trouve pas ça trés intelligent comme chien, mais bon, ya plein de chiens que je trouve pas intelligents |
Par choupifresh : le 14/06/15 à 19:13:37
Dire merci | Après c'est une réputation fondé sans doute du chiens pas éduqués comme souvent Sur les sites spé, ils confirment quasiment tous que si il y a éducation tôt, ça gueulent pas normalement. Mais bon, je sais pas si c'est vrai, jamais côtoyé en vrai |
Par Vanessa14 : le 14/06/15 à 19:15:12
Dire merci | Je vois que sa parle de Border Terrier par ici ! Franchement si tu aimes le physique je ne peux QUE te recommander ! Ce sont des chiens SUPER , facile a eduquer, rustique , trés intelligent / reactif , actif mais calme quand il faut. Peu aboyeur juste ce qu'il faut et un " sa suffit" ils comprennent. Le seul - un peu chiant : l'épilation effectivement ! Mais aprés t'es pas obligée de le faire tout le temps non plu 2fois par an suffisent ! Je connais un top elevage au cas ou prés de Nantes qui a parfois des jeunes a replacer. Ma maman a receuillis un mâle comme ça adorable et super eduquer et tout Mais vraiment une femelle je ne peux qu'approuver ! Ah et c'est TRES endurant ! Capable de suivre un cheval sur des kms pendant des heures ( testés et approuvés !) + footing de 15km sans peines ! Tres proche de son maitre et pas fugueur ! |
Par Vanessa14 : le 14/06/15 à 19:19:29
Dire merci | Et pour l'instinct chasseur j'habite en pleine brousse et ou vivent biches- renard etc ... Si tu accerbes pas l'instinct et que tu le laisses pas courir après des le depart ZERO soucis ! Ils comprennent tout et tres vite, pas besoin de répeter 15000 fois les choses ! J'ai eu pas mal de races petits et grandes et je suis tombée accro du BT ! Pas de perte de poil a gogo dans la maison ! Sa s'entretien bien même hors epilation . |
Par chris : le 14/06/15 à 19:45:31
Dire merci | c'est quoi cette histoire d'épilation |
Par choupifresh : le 14/06/15 à 20:03:36
Dire merci | Tu prends un peu de cire chaude... et HOP je suis déjà dehors pas la peine de me chercher.. |
Par chris : le 14/06/15 à 20:09:20
Dire merci | kaï !! |
Par lucky66 : le 14/06/15 à 21:15:05
Dire merci | Le samoyède c'est très bavard et ça a besoin de se dépenser +++. Mais il y a du samoyède dans l'eurasier |
Par Vanessa14 : le 14/06/15 à 22:01:01
Dire merci | Le border a un poil dur qui pousse est a maturité ne tombe pas , du coup on épile au trimmer , ou a la pierre ponce le poil mort. C'est pas une obligation , sa te fait 2 chiens en 1 : version hirsute poil long ou poil ras soigné une fois épilé. Les 2 " versions " sont sympas mais ma préférence va au épilé. Je mettrai 2 photos quand j'aurai récupéré ma connexion sur ordi L'eurasier il ne me semble pas qu'il soit trop geulard, pareil je connais une top éleveuse ( la meilleure de France incontestablement) au besoin ( la même qu'en border) . Aprés si t'es pas trop " chien " à la base de ce que j'ai pu comprendre évite ce qui est à poil long tu vas vite regretter entre l'entretien permanent, la baraque degeulassé dés qu'il pleut ou que le cleps sort aux ecuries ou autres et revient tout sale .... Et ce qui est trop grand : plus encombrant et moins facile a trimballer partout . Ah et précision le border terrier n'a RIEN d'un petit chien culcul praline comme beaucoup de petiot , ils ont plutôt le caractère d'un gros chien , c'est pas chien a mémére quoi tout en étant facile a vivre . |
Par chris : le 14/06/15 à 22:09:20
Dire merci | Je veux bien les coordonnées en mp vanessa, merci |
Par phil50 : le 14/06/15 à 22:30:49
Dire merci | Fox à poil lisse |
Par Maevan : le 14/06/15 à 22:54:09
Dire merci | Je maintiens que le Border Terrier dans un terrain non clôturé ça me semble risqué... Mais après à toi de voir avec l'éleveuse. |
Par swann : le 14/06/15 à 23:04:32
Dire merci | fil +collier, elle a dit la dame |
Par Vanessa14 : le 14/06/15 à 23:55:38
Dire merci | Maevan : parce que TU n'arrives pas à garder les tiens. Les miens vivent sur 1ha6 sans se carapater . Bien eduqué ya aucun pb, idem mes parents vivent avec 2 bt (dont la 1/2 soeur de ton Geo) sur 3ha non clôturé en campagne zero fugue et pourtant ma mère n'est pas une pro de l'education canine Ceux de Glute ne sont pas fugueuse non plu ... Ok chris je t'envoie sa. Et d'autre part effectivement si la dame a dit fil + collier no soucis |
Par Maevan : le 15/06/15 à 08:27:15
Dire merci | Si je dis ça c'est parce que c'est un discours que j'ai entendu par ailleurs, et pas juste de ma propre expérience... Et sur des chiens beaucoup mieux dressés que les miens. Maintenant pas besoin de souligner que MOI je n'arrive pas à éduquer mes chiens, d'autant que c'est quelque chose que je reconnais volontiers. Je ne suis pas plus cruche qu'un autre, si je n'y suis pas arrivée à avoir un rappel sur à 100% (mais plutôt 99%), ça peut arriver à d'autres . Après, même si mes chiens ne sont pas parfaits, j'ai encore le droit de m'exprimer sur mon expérience + ce que j'ai entendu sur la race. Même si ça ne va pas dans ton sens... Message édité le 15/06/15 à 08:27 |
Par chris : le 15/06/15 à 08:43:04
Dire merci | Allons, ne vous bouffez pas le nez, c'est ce que j'aime pas chez les chiens justement Tous les avis et expériences me font avancer. Phil, le fox-zébulon-teigneux, je le fais en méchoui au bout d'une semaine (je suis dans le cliché ? ) |
Par dilou : le 15/06/15 à 09:40:13
Dire merci | Rhooo, mes parents ont eu une chienne fox-terrier à poils durs adorable et pas trop speed... Comme quoi, l'individu + l'éducation, ça fait beaucoup beaucoup de différences ! |
Par Maevan : le 15/06/15 à 09:41:55
Dire merci | Clairement, entre les deux miens, il y en a une que je conseillerais à chris et pas l'autre... Deux caractères bien différents, même si similaires dans les grandes lignes |
Par swann : le 15/06/15 à 09:44:37
Dire merci | tu veux du poil long ou court? sinon t'as aussi le bearded, le briard, le bobtail, le bouvier des flandres (peut-être plus délicat, celui-là) qui sont tous des poilus sympas! |
Par swann : le 15/06/15 à 09:50:13
Dire merci | le picard, j'en ai connu deux, des crèmes! un qui s'appelait Pablo, j'adorais autant le nom que l'animal! c'est rustique, assez rare et sans histoire Message édité le 15/06/15 à 09:50 |
Par chris : le 15/06/15 à 10:01:57
Dire merci | le picard me plait, les autres pas du tout lol ! plutôt pas trop poilu donc Mais un bâtard m'ira très bien hein. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous