Forum cheval
Le salon de discussion

Choisir une toutoune ;)

Sujet commencé par : chris - Il y a 281 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par chris : le 11/06/15 à 17:02:56

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon, j'envisage de prendre un chien et de préférence une chienne lol
(oui je sais, j'aime pas les chiens mais y'a que les cons etc... et surtout les chiens obéissants, indépendants et pas stupides, j'aime bien )

Je pense plutôt prendre une adulte à la spa mais j'ai pas encore trouvé qqch qui me plaise.

Alors au final je voudrais une bestiole :
- qui aboie peu ou pas
- pas trop agitée
- pas fugueuse
- pas excessivement sportive
- un peu indépendante (autant que peut l'être un chien, quoi )
- avec rappel
- pas trop immense, genre entre 8 et 30 kgs max

"ça" vivrait dans la maison et dehors à l'attache sur un filin en l'air et mousqueton coulissant ( j'ai pas envie de clôturer mon terrain ) et ça promènerait avec moi.

me faudrait quoi comme bâtard ?
ce soit je vais voir une chiotte ( ) korthal X beagle : ça fait un peu trop dans le chien de chasse non ? on arrive à avoir de la bestiole qui passe pas sa vie à suivre bêtement des pistes de gibier ?

bref, help

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par chris : le 29/06/15 à 09:50:58

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Décision définitive : je le garde !
Il est interdit de maison par contre, parce que le chat (et moi aussi en fait) n'aime pas qu'on le dérange dans son intérieur
dodo garage, quand-même.
c'est le roi de la baignade.

Par Maevan : le 29/06/15 à 09:55:04

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Cool ! Encore un qui est mal tombé, ça se sent

Par chris : le 29/06/15 à 10:03:27

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Il ne proteste pas des masses

Par Vanessa14 : le 29/06/15 à 10:58:40

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
super !

Par swann : le 29/06/15 à 18:00:43

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci

Par faust : le 29/06/15 à 18:27:10

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
la castration, chez le mâle, ça fait de gros obèses apathiques, je milite pour lé préservation des couilles canines!

J'ai eu un chien de 70 cm au garrot qui a fait entre 28 et 30 kg toute sa vie même s'il a été castré à 8 mois !

Par swann : le 29/06/15 à 19:56:43

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
c'était une moitié de boutade!

Par chris : le 29/06/15 à 21:01:19

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
N'empêche qu'en partant de la spa, il pesait 35kgs, ma petite toutoune

Bon, il en a bien tombé trois ou plus là, il est nettement plus bô !

Par 4patt : le 30/06/15 à 10:26:55

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mets ta barrière, vois comment ça se passe avant de lui couper les couilles à ce pauvre toutou lolla castration, chez le mâle, ça fait de gros obèses apathiques, je milite pour lé préservation des couilles canines!

Je suis choqué de lire ca, quand on vois le nombre de chienne saillie involontairement par un male.
Et quand on vois le nombre de chiot trainant dans les refuges a cause desaillie accidentelle

Je crois que tu n'as jamais dut avoir de chienne en chaleur que tu tiens solidement par sa laisse tout en essayant de virer le male en rut

Et pour info au club canin 80% des chiens etaient castré et stérilisé j'en ai jamais vu de apathique et obèse, c'est une question d'alimentation et de condition
Les miens eux meme n'ont jamais décollé de leur poid de forme et pourtant nourris pendant x années avec des aliments a haute énergie jusqu'à il y a peu et ils ont juste 14 ans.

Bref je sous marinais a la base et je voulais surtout intervenir sur la gente féline, j'ai une chatte qui adorrrrrre plein de chose mais surtout les plantes elle est amoureuse des plantes et ne boufferait que ca si je la stimulais pas un peu a manger un peu ces croquettes ou de la viande

Message édité le 30/06/15 à 10:26

Par casimir : le 30/06/15 à 10:29:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@4patt quand ta chienne est en challeur c'est d'abord elle qui est en rut ..

stérilisé les chiennes c'est quand même le plus sur

Par 4patt : le 30/06/15 à 10:43:24

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Casimir euh excuse moi mais
1
Une chienne en chaleur tenu en laisse elle va nulle part donc elle ne peut rien faire je ne vois pas en quoi elle dérange je baladais autour de chez moi j'ai encore le droit alors que les mâles etaient a de km de leur domicile
un male n'a rien a foutre en liberté et souvent c'est des fugueurs
2
Ma chienne est elle meme issu d'une chienne d'élevage de valeur qui etait dans sont parc bien clôturé et un berger pyrénéen du village et venu la sauter en faisant un trou sous le grillage, il me semble donc que la encore la chienne était pas aller chercher le dis mâle sa lui a couter fort chere d'ailleurs au proprio du chien, il a dut identifier et vacciner les 3 chiots a sa charge et ils ont été donné car un batard pour un eleveur cela ne se vend pas
3
Ma chienne a été stérilisé tard pour des raisons médicales

Donc tu te prend pour qui pour venir mettre tout sur le dos des proprio de chiennes, maintenant on a plus le droit de rien faire chez nous c'est la meilleur ça
Je ne vais pas risquer betement la vie de ma chienne parce que des gens comme toi n'en ont rien a foutre de castrer leur chien et puis quoi encore

Par chris : le 30/06/15 à 10:48:27

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
on se calme 4patt, casimir ne t'a pas agressée

Une chienne en chaleur tenu en laisse elle va nulle part donc elle ne peut rien faire je ne vois pas en quoi elle dérange >> c'est pareil pour un mâle...

Par 4patt : le 30/06/15 à 11:20:34

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Desolé Chris, ca me saoule les reponses systematique de Casimir pour dire des choses genre ouai mais c'est toi tu fais mal, c'est de ta faute après tout, moi je sais tout mieux.

Je suis tout a fais d'accord avec toi un male aussi sa se tient en laisse, mais moi j'avais des fugueurs derrière mon dos et en plus ils sont super agressifs, je me suis déjà fais mordre par des roquets.
Y en a meme un qui avait sont collier anti fugue autour du coup
Bien sûr que si j'avais pus ma chienne aurait été castré a 7 mois comme mon mâle, il faut aussi je pense remettre les choses dans le contexte avant de dire "tu avais qu'à........." et accuser les gens, y a peu de personne qui garde une croisé juste pour le plaisir

Par casimir : le 30/06/15 à 11:36:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
4patt ont est d'accord que les males qui viennent chercher les femelles sont des fugueurs en général
mais la nature est ainsi faite que la chienne en chaleur attire les males a des kilomètres

alors si les males étaient castrés ils seraient moins motivé a courir la gueuse
Et si la femelle est stérilisé elle fait pas pot de miel a chien entier lors de ses chaleurs

c'est pas yun reproche te concernant mais c'est un peut le pb globale des chienne et chatte non stérilisé .. elles risquent toujours de rencontrer un male plus malin ou décider que les autres

Message édité le 30/06/15 à 11:36

Par Cliona : le 30/06/15 à 12:38:08

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
c'est un peut le pb globale des chienne et chatte non stérilisé .. elles risquent toujours de rencontrer un male plus malin ou décider que les autres

alors là...+1 !

Par 4patt : le 30/06/15 à 13:06:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Casimir c'est un secret pour personne je milite encore et encore pour la castration des males et des femelles. Donc on se doute bien que je n'ai pas garder ma chienne entière pour le plaisir de supporter les males en rutes des autres.
Ces fameux males si ils avaient été castré le problème serait réglé
Je peux éventuellement concevoir que l'on souhaite garder sont chien entier quoique............. mais dans ce cas on doit etre certaine que
Sont chien obéit au doigt et a l'oeil quand on le lâche
Et qu'il n'aura pas la possibilité de fuguer

Combien de fois j'ai entendu, je ne comprend pas on a un grillage pourtant et il est haut......
Je ne comprend pas d'habitude il obei quand on l'appel
Oh c'est bizarre il n'est pas méchant
Je ne comprend pas j'ai une superbe cloture petsafe c'est le top du top il parait

Blablablablablabla.............j'en aurait pris une pour frapper l'autre.
Ah et un jour qu'une espèce de rocket vilain et mauvais me courait après on a appelé a nouveau la proprio et mon copain lui a dit texto si je revois votre chien au alentours je sors le fusil air soft et je le canarde jusqu'à ce qu'il ne se relève plus, madame était indigné........mais bizarrement on a plus revu sont chien
Resultat j'ai fais le choix d'aller contre la volonté des vetos qui m'ont fais signer une decharge d'ailleurs pour faire castrer la chienne car je crois que je perdais patience.

Message édité le 30/06/15 à 13:06

Par swann : le 30/06/15 à 15:14:34

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
"Je crois que tu n'as jamais dut avoir de chienne en chaleur que tu tiens solidement par sa laisse tout en essayant de virer le male en rut"
tu me fais rire, Kim n'est pas stérilisée, elle m'accompagne tous les jours moi à cheval, elle vit dehors, elle fait des concours...

Mais elle est dressée à un rappel sans faille, je te fais une video de suite si tu veux, et la cour est clôturée de telle façon que ce n'est guère possible pour un mâle de faire la clôture

elle dort la nuit dans l'écurie

si un mâle venait m'embêter, le maître passerait un mauvais quart d'heure

bref, je sais ce que je fais

et ce que je dis

j'ai eu un mâle en tout et pour tout dans ma vie, un gros BA poilu, et couillu, avec un rappel suffisant pour ne jamais avoir eu d'ennuis, et qui savait où pisser et où ne pas pisser (parce qu'un chien qui lève la patte sur les roues de ma voiture m'horripile)

Par swann : le 30/06/15 à 15:26:13

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci

le chien qui m'emmerde avec Kim en chaleur, je le prends, je te l'attache à un endroit ombragé, et basta...je m'arrange pour savoir à qui il est ensuite. ça m'inquiète bien moins que la chienne en liberté qui chercherait la bagarre.

En tout cas, y a peu de chance que ça arrive, les gens à la campagne, du moins dans ma campagne, n'ont pas envie d'avoir des ennuis, tout le monde se connait, on sait à qui est le chien, et donc c'est chenil, attache ou clôture

Il y en a bien un qui s'est pointé devant notre grille, mais ah oui, c'est x à madame y qui est venue le chercher

je suis dans une région de chasseurs où aucun chien n'est stérilisé, et j'ai jamais de pb, même en période de chasse

est-ce à dire qu'il s'agit de gens qui tiennent leur chien? et que ça ne dépend pas de pb de couilles, mais d'éducation?

Par swann : le 30/06/15 à 16:13:58

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
en un mot, ça m'attriste qu'on recoure au bistouri pour régler des pbs d'éducation, autant pour la chienne, je peux le comprendre pour des tas de raisons (et d'abord médicales), autant pour le mâle, ça ne rentre décidément pas dans ma logique

Message édité le 30/06/15 à 16:13

Par Vanessa14 : le 30/06/15 à 16:01:12

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Le bistouri ne règle pas par magie les pb d'éducation à ma connaissance , sinon y'aurait bien moins de chiens mal éduqués , j'en connais un paquet dans mon environnement castrés/ stérilisées et pour autant ça n'obéit pas forcément .
Sa limite un peu les comportements indésirables (notamment chez les mâles : marquage intempestif , baston , excitation envers les autres chiens / chiennes.) En revanche sa ne donne pas des chiens forcément éduqués pour autant (purée ça serait le top sinon !! )

j'ai eu un mâle en tout et pour tout dans ma vie, un gros BA poilu, et couillu, avec un rappel suffisant pour ne jamais avoir eu d'ennuis, et qui savait où pisser et où ne pas pisser (parce qu'un chien qui lève la patte sur les roues de ma voiture m'horripile)

ah toi aussi! Idem j'ai HORREUR des mâles qui urinent partout ou bon leur semble Il me reste UN mâle castré à 4ans qui du coup lève la patte (quoique de - en - , il pisse de + en + comme une fille sauf à l'extérieur ) et à qui j'ai appris à ne PAS pisser n'importe ou . Y'a rien de + dégoutant que de retrouver de l'urine un peu partout autour de la maison sur tout et n'importe quoi

Par 4patt : le 30/06/15 à 17:59:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Swann je suis en campagne et cela n'empêche pas les gens d'en avoir rien a foutre. Après oui je pense que tu n'as jamais été autant emmerdé que moi...après peut être que quand ta chienne est en chaleur tu as trouvé une solution, sauf que quand tu es en appart je ne vois pas quoi faire d'autre que de continuer a sortir l'animal pour qu'il se defoule donc y a pas de solution que d'affronter les 3 males qui se baladent au alentours

Et le problème n'a jamais été ma chienne vu qu'elle a fait des concours elle aussi et a fait 8 ans de club canin donc niveau education......... no problème on a même fait 30 millions d'amis pour presenter le dog dancing quand a l'époque c'était pas connu en france donc bon
Quand a parler des males qui pissent sur ma roue de voiture si je le chope il prend un coup de pied, j'ai appris a mon male a pisser en 1 seule fois, c'est pas pour supporter les marquages des autres

Par swann : le 30/06/15 à 18:32:16

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
si tu as la main sur ta chienne, que tu peux la bloquer le temps nécessaire pour attacher le chien, et éventuellement le ramener à son proprio manu militari...en le menaçant de l'attacher la prochaine fois à un arbre...ça peut être une solution

en aviser le maire, ou les flics (la divagation est interdite)

je fais partie d'une génération où, quand j'étais très jeune, on ne stérilisait pas les femelles, et les mâles non plus, et je ne me rappelle pas de problèmes insurmontables; il y avait des accidents, mais je me souviens avoir promené mon braque à 10 ans tout el temps, parfois à des kms, en forêt, dans les parcs et la chienne n'a jamais été prise, ni même harcelée, et j'habitais en ville

bref j'ai l'impression qu'on met tous les soucis sur le compte des hormones

et puisque tu fais des concours, même si les chiennes en chaleur passent à la fin, il arrive qu'elles soient en début de chaleur, que le maître le sache ou pas, et de toute façon, les chiennes sont dans les voitures, se baladent autour du terrain, etc, et les mâles sont pourtant au boulot

Par 4patt : le 30/06/15 à 19:36:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Swann houla non non en suisse c'est strictement interdit d'aller en concours avec sa chienne en chaleur

Alors oui pour l'espece de labrador j'ai dit a sa proprio enfin la femme du mari car apparemment c'était le chien a lui que la prochaine fois je faisais venir la spa et qu'ils payeraient comme tout le monde leur amende sauf que ben ils avaient l'habitude donc ils s'en foutaient.

L'espèce de rocket mon copain a fini par dire a sa propriétaire mégère qu'il canarderait sont clebard a coup de fusil airsoft elle a menacé d'appeler la spa mais finalement sont chien n'est plus venu me tourner autour.....mais vite remplacé par un croisement d'epagneul bizarre qui trainait tout les jours dehors et dont personne ne savait a qui il etait.

Le 3 eme un espece de grand setter qui faisait quand même des km de marche a patte car un jour je l'ai croiser le long d'une petite route a 7 km de chez moi, j'ai jamais reussi a avoir le proprio chien pas tatoué et sous la paeu j'ai pas senti de puce.

Bien sûr les chiens viennent toujours foutre le bordel quand c'est le week end donc la fourriere.......j'appelais le lundi matin mais ceux qui aboyait trop on ne pouvais pas les garder c'était pas possible parce que mes voisins aussi etaient passablement énervé car les chiens attendaient en aboyant devant l'entrée, le gardin avait appelé la mairie qui elle meme appelait la spa bref tout le monde etaient au courant c'était toujours les memes cabots.
Sinon oui on gardait les chiens dans l'entrée la fourriere passait le lundi et le mercredi re belote le chien devant l'appartement.

Nan mais quand je dis une spirale infernale c'est la vrais de vrais
Les gens la ou j'habitais quand je dis qu'ils en avaient rien a foutre c'est a un point ou franchement j'aurais pus tuer leur cabot tellement j'en devenais dingue

Message édité le 30/06/15 à 19:36

Par chris : le 30/06/15 à 19:43:35

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Décidément j'aime pas les chiens

Par 4patt : le 30/06/15 à 19:50:30

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'avoue j'ai souvent pleuré en cette période, d'autant que par malchance ma chienne avait des chaleurs de merde a rallonge sinon ca n'aurait pas été drôle

Je crois aujourd'hui que je serais capable de faire 30 km avec le chien le deposer au milieu de nulle part avec un mot autour du coup du genre la prochaine fois c'est le coup de fusil
A l'époque j'avais pas le permis c'est peut être pour ca que je n'avais pas eu l'idée avant

Par Vanessa14 : le 30/06/15 à 22:08:01

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Par chez moi ( pleine cambrousse) il y a de temps en temps des chiens errants (ba, braque) qui viennent roder chez moi , escalade mon portail ! Des mâles a chaque fois et pourtant mes chiennes sont stérilisées ! Je les chasse a coup de balai , la sa fait un moment que c'est pas arrivé mais c'est pénible ! Et sa frôle la baston ( heureusement double enclos pour mes chiens) car sa rend dingue mes chiens qui defendent leur territoire et veulent chasser l'intrus
D'ailleurs une fois un epagneul breton qui a eu le malheur d'approcher le portail alors que mes chiens etaient en liberté dans toute la propriété c'est retrouvé avec mes 4 chiens à la gorge sa va qu'ils m'obeissent tous impeccablement un STOP fortement gueulé ils ont lâchés l'epagneul n'a pas demandé son reste, on l'a PLU jamais revu

Ici ya aussi beaucoup de chiens de chasseurs qui trainent , on sait en general aussi a qui ils appartiennent, on previent la personne et voilà.
Mon mâle c'est barré aussi une fois quand on a emmenagé ici, il avait jamais fait sa avant mais il a ete titillé par les odeurs de gibiers , moutons juste face a chez nous et il etait un peu paumé au niveau des repères territoriales du coup avec tout ces chamboulements. 1/il a ete sevèrement puni 2/ on a repris l'education en main pour qu'il reprenne de nouveau repères dans sa nouvelle vie ( de citadain il est passé a campagnard et en bon chasseur son instint a vu rouge , il s'est sauvé pour se faire un mouton )

Par Vanessa14 : le 30/06/15 à 22:12:11

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Bon perso pour moi les mâles après de toute façon c'est FINI !
Avec l'elevage j'avais pas trop le choix ... Mais ils sont incontestablement plu chiant
Et j'en ai eu un paquet dans les mains dans différentes races petits et gros. Une amie qui fait de la pension canine dresse le même constat que moi et refuse de plus en plus les mâles en garde

Par swann : le 30/06/15 à 23:10:54

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
4pattes, des fois faut réagir avec amabilité, agresser d'emblée n'apporte rien que de braquer

Par swann : le 30/06/15 à 23:12:48

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
en période de chasse, je rencontre souvent des chiens...sans leur maître, mais tellement occupés à faire leur boulot qu'ils calculent même pas la chienne

Par 4patt : le 01/07/15 à 00:22:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Swan oui c'est le cas la première fois mais moin les suivantes

Par beeboylee : le 01/07/15 à 07:50:22

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
c'est marrant, cette discussion..
Franchement ecouiller les chiens, je me demande si c'est pas un truc de cavalier habitué à faire pareil avec leurs entiers..
Parce que , il me semble bien que majoritairement ds les milieux autres que le nôtre, j'entends les gens normaux qui n'ont pas de cheval, cela reste tres marginal, comme "coutume".suffit de se balader souvent pour se rendre compte de ça.
Perso, et ds la mesure où mes chiens ne divaguent pas , ne sortent que sous surveillance et sont ceints d'un mur de 2metre 50, , cela ne me viendrait absolument pas à l'idée
il est vrai que j'ai des chiennes depuis quelques année et qu'en l'occurence la sterilisation s'impose pour des raisons de bien etre et de santé,mais Jing serait un male 'elle garderait ses attributs ;

Par 4patt : le 01/07/15 à 10:10:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bee alors non je ne pense pas car dans beaucoup de pays c'est pas obligatoire mais presque. en Suisse par ex c'est monnaie courante

par ex dans mon club, je dirais que hors chien d'élevage de reproduction quasi tout les mâles est les femelles étaient castré ou stérilisé et dans le lot y en avait un paquet avec papier and co
En général quand un nouveau chiot mâle ou femelle arrivait la question était abordé

en france sa commence a être abordé également a cause des catégories, mais a terme oui si cette mesure peut permettre a diminuer un peu le taux de remplissage des spa moi je la trouve pas plus mal car malheureusement peu de personne sont suffisamment consciente pour avoir comme toi fait des aménagements conséquent afin que leur chien ne divaguent pas.

Par Fantômette : le 01/07/15 à 10:14:51

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Ici (en Angleterre) les associations ou SPA font systematiquement steriliser avant adoption (ou si trop jeune ils font un contrat pr etre sur que l'animal soit sterilise)

Par casimir : le 01/07/15 à 10:42:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@bee non je connais pleins de chiens males castré hors milieu cavaliers

c'est souvent conseillé par les vétos pour les fugueurs, les agressifs et en prévention des pb de prostate

perso si je reprenais un chien , il passerait pas la case castration
(j'en ai perdu un de pb de prostate , et j'ai jamais retrouvé mon croisé husky suite a sa 1000 000 fugue)

Par beeboylee : le 01/07/15 à 14:31:36

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Vous avez pe raison..
chais pas?
En tt etat de cause, effectivement les chiens qui divaguent sont un fleau et pas simplement pour des pbs de testosterone ,mais aussi pour tt le reste ( attaques d'autres bestioles , accidents possibles etc)
m'enfin, bref n en revient toujours au meme probleme.. proprios responsables ..ou pas

Par 4patt : le 01/07/15 à 23:35:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bee proprio irresponsable comme bien souvent

Bon sinon petite photo du soir un chat est opportuniste un bon bout de melon y a que ca de vrais, et c'est encore meilleur quand on vole c'est bien connu

Par Vanessa14 : le 02/07/15 à 00:44:27

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Idem j'ai un tas de clients non cavaliers qui ont castrés

Par swann : le 02/07/15 à 07:45:09

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
alors je dirais ville /campagne...ici, les chiens ne sont pas castrés, les chiennes non plus d'ailleurs, et souvent pas les chats non plus...question de culture peut-être

Par casimir : le 02/07/15 à 07:57:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@4patt j'ai eut un modèle fugueurs c'était pas faute de tenter de le dissuader

c'est pas forcément facile d'arrivé a les dissuader

Par 4patt : le 02/07/15 à 09:02:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Swann je pense surtout que cela dépend des territoires. Et de leur configuration.

Casimir c'est pour ca que j'ai dis "comme bien souvent " et pas "comme toujours"
mon berger allemand se barrait quand il etait avec mon frère en promenade
c'était mon premier chien acheté avec mes petits sous a 8 ans, et c'est quand on a payé le refuge que l'on a appris qu'il fallait tatouer et vacciner...... soit 2 ans plus tard
Et un jour que l'on parlait de ca au vétérinaire il nous a dit ben castré le, bon clairement j'avais envie de garder mes sous alors il a été décidé qu'il le sortirait que en laisse.

Après si c'est un fugueur, y a la chaine, le chenil, le grillage de 2 m etc...... y a des trucs et ma fois si on ne s'en sort vraiment pas la castration permet au moin de laisser les gens au allentour tranquille si il ont une chienne.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval