Voisins partis, chiens qui restent !
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar poonsy_alice : le 16/06/15 à 13:37:35
Dire merci | Nous avons un problème de voisinage. Nos voisins ont 2 chiens (un chihuhua et un caniche), cela fait plusieurs fois qu'ils partent plusieurs jours en laissant leur chien dans leur cour. Les chiens pleurent jour et nuit. Un autre voisin est venu chez nous pour savoir si ce n'était pas le notre qui pleurait. Mon conjoint est déjà rentré chez eux, et le sol était rempli de crottes de chien. Les chiens ne sont JAMAIS promené, ils restent soit dans la maison, soit dans la cour. J'irais bien les voir pour discuter avec eux, mais j'avoue qu'ils me font un peu peur. La police est déjà venu pour des problèmes de bagarres entre eux. Je pense qu'ils sont surveillés par les "services sociaux", puisqu'on les a déjà entendu dire que quelqu'un voulait leur retirer leurs enfants. Qu'est ce que je peux faire pour ces pauvres chiens? Hier'ai prévenu l'asso dans laquelle j'ai adopté le mien, elle voit ce qu'elle peut faire. Aujourd'hui, ça fait 3 jours, elle me dit de faire constater par la police. Là je pars bosser jusque 19h donc je pourrais rien faire. Si demain les chiens sont encore dehors, j'appelle la police. Mais qu'est ce qu'ils vont pouvoir faire? Est ce que je préviens la LPA? Je n'en peux plus de les entendre hurler à la mort |
Par tyoc : le 16/06/15 à 13:48:34
Dire merci | Tu peux toujours appeler les flics pour tapages diurnes. Mais si les chiens ont à boire et à manger, y aura rien à faire. |
Par ciriolla : le 16/06/15 à 13:48:45
Dire merci | J'ai un aMi qui a eu le soucis mais avec un chat oublié La police constant les fait, pu faire intervenir un serrurier qui ouvra l'appartement et la l'association, ou tout autre organisme habilité à recupere les chiens pourra le faire légalement. |
Par ciriolla : le 16/06/15 à 13:51:03
Dire merci | tyoc dans le cas de mon ami, il y avait de l'eau et croquette mais les miaulement désespère du chat les ont décidé à le sortir de la... Car sans personne pour contrôler qui peut dire si il y a assez de nourriture pour la durée de l'absence des proprio? |
Par tyoc : le 16/06/15 à 13:53:03
Dire merci | dans le cas de mon ami, il y avait de l'eau et croquette mais les miaulement désespère du chat les ont décidé à le sortir de la... Les miaulements c'est pas de l'abandon, soit l'asso à outrepassé ses droits (et ça serait pas la première ) soit il y avait autre chose. Car sans personne pour contrôler qui peut dire si il y a assez de nourriture pour la durée de l'absence des proprio? C'est pour ça qu'elle doit appeler les flics. Il y a qu'eux qui pourront faire qq chose. |
Par casimir : le 16/06/15 à 13:54:01
Dire merci | @ciriolla en même temps quand tu enferme ton chat avec eau croquette litière c'est que tu va revenir le chercher le voisin qui fait récupérer le chat parceque celui ci se plaint il mérite Spoiler
des coup de pieds au derche
|
Par ciriolla : le 16/06/15 à 13:59:44
Dire merci | Pour précision Mon ami a appelé la police, et c'est elle qui a fait ouvrir l'appartement et a confier le chat a la spa... Cela ferait une semaine que le chat pleurait... A en rendre fou les voisins... |
Par pascale : le 16/06/15 à 14:09:07
Dire merci | ben oui, si le chat ou le chien gêne les voisins, encore heureux que c'est du ressort de la police! On a le souci ds la rue en dessous de chez nous. Un mec qui bosse svt le soir et/ou la nuit. Il laisse ses chiens dehors, ds la cour. Et ils hurlent dés qu'ils entendent une mouche volée. Ils sont 3, dont un rott' qui hurle à la mort. ca va que la seule pièce de ma maison qui donne de ce côté est la chambre de ma fille qui a un sommeil de plomb, sinon, j'aurais fait venir les flics depuis longtemps! Les voisins ont trop la trouille du type pour faire quoi que ce soit.... |
Par Vanessa14 : le 16/06/15 à 15:33:51
Dire merci | faire constater par la police effectivement ... pauvres bêtes et le chihuahua jour et nuit dehors ? ma mère en à 2 et c'est assez fragile comme chiens, je vois pas ces chiens là dehors j/n |
Par ze_kita : le 16/06/15 à 15:58:08
Dire merci | "La police constant les fait, pu faire intervenir un serrurier qui ouvra l'appartement et la l'association, ou tout autre organisme habilité à récupéré les chiens pourra le faire légalement." ça c'est envisageable que si "l'état de nécessite" est avéré, ce qui sous entend => danger immédiat pour l'animal à l'instant T , ou , autre option, c'est l'aboutissement d'une procédure préliminaire "ben oui, si le chat ou le chien gêne les voisins, encore heureux que c'est du ressort de la police!" C'est du ressort de la police pour le constat et la verbalisation oui, mais si les-dits voisins sont insolvables et se foutent des contraventions, ça ne réglera pas forcément le problème de fonds donc pour une solution pérenne, c'est effectivement aux portes des associations qu'il faut frapper |
Par salsababy : le 16/06/15 à 16:12:44
Dire merci | les associations n'ont aucun pouvoir. Il faut voir du côté de la DDPP/DDCSPP qui pourra éventuellement prendre une mesure administrative (= retrait de l'animal) pour le confier à une association. Mais le code rural ne permet les retraits qu'en cas de danger grave et immédiat Donc c'est pas gagné.... Les assocs peuvent éventuellement faire du forcing pour que les proprios signent un abandon. Après si la cour est remplie de crottes de chien, que ça pue...peut être creuser réglementairement du côté des nuisances : le maire est chargé de l'application du règlement sanitaire départemental (RDS), il a le pouvoir de prendre un arrêté pour que la situation cesse. |
Par ze_kita : le 16/06/15 à 16:18:12
Dire merci | "les associations n'ont aucun pouvoir. " Il va de soi qu'il était conseillé de les aviser pour qu'elles aillent frapper aux bonnes portes , bien entendu elles même n'ont aucun pouvoir stricto sensu , mais elles connaissent les procédures et ont plus de poids lorsqu'il s'agit de déposer plainte par ex Et oui, jouer sur l'aspect sanitaire peut être beaucoup plus rapide et efficace que l'aspect "maltraitance" (et on retombe là sur ce que j'indiquais plus haut, une procédure en bonne et due forme) |
Par casimir : le 16/06/15 à 16:22:24
Dire merci | perso je suis pas sur que la cour pleine de crotte soit un Pb sanitaire reconnu sinon imaginer les paddock qui sont plein de crottins , beaucoup de propriétaire, club, éleveurs seraient embêter .... |
Par ze_kita : le 16/06/15 à 16:32:43
Dire merci | Selon l'importance et les nuisances qui en découlent si casimir, et pour mémoire il y a effectivement des proprios de chevaux qui se sont vu sommer de trouver une solution sous menace de saisie |
Par casimir : le 16/06/15 à 16:36:42
Dire merci | ze_kita pour le fumier qui se voit et peut être très volumineux pas pour les crottins étales et/ou sécher dans des paddock ceci dis ils y a surement des textes de loi sur la quantité de "merde" que tu peut stocker sur une surface légalement pas sur que deux mini chiens caniches/chihuahua sont capable de produir cette quantité légale je pense que le tapage diurne et nocturne est une meilleur piste pour appuyer une intervention |
Par Cliona : le 16/06/15 à 16:41:54
Dire merci | casimir , si je puis me permettre....Ce que vient d'expliquer ze_kita , ça fait UN PEU BEAUCOUP partie de son boulot actuel... POURQUOI tu veux toujours et à toute force avoir raison sur tout ? |
Par ze_kita : le 16/06/15 à 17:26:11
Dire merci | Casimir, il ne s'agit pas de quantité, mais de nuisances annexes ( les mouches par ex, ou risque sanitaire de ruisselement) et oui en urbanisme ça suffit à donner lieu a sanctions voire à saisie , pour peu que quelqu'un d'assermenté ai décrété que la nuisance était effective et que le propriétaire refuse ou est dans l'incapacité de l'anihiler Le tapage, qu'il soit nocturne ou diurne, est comme je l'ai dit uniquement une infraction contraventionnelle, 68 € par contravention pour être précise ( exceptionnellement si verbalisateur extremement motivé, après moultes précédents et donc dossier etayé possible de passer en tribunal de police avec amende a l appreciation du juge max 750€ ) , et pour peu que les proprios soient des cassos dignes de ce nom (et ils en ont bien le profil) insolvables donc peu ou prou rien à foutre des contraventions... c'est pas ça qui fera saisir les chiens et donc cesser la nuisance a long terme |
Par ze_kita : le 16/06/15 à 17:26:46
Dire merci | En effet @Cliona , un peu beaucoup , pas plus tard qu'hier soir encore - rectificatif - que les 3 dernières nuits en fait |
Par ze_kita : le 16/06/15 à 17:28:43
Dire merci | Pour info le maire est de par ses fonctions officier de police judiciaire, et est donc à même de constater les différents problèmes dont celui de salubrité et agir en conséquence... l'avez vous déjà sollicité ? |
Par Oc : le 16/06/15 à 19:42:54
Dire merci | nos voisins (qui partent à la fin du mois) depuis l'arrivée de son conjoint, les chiens sont interdit de séjour à la maison, donc dorment dehors la nuit et vivent dehors le jour ya des chats, des lapins qui passent le long du chemin devant leur grillage, et ca hurle à la mort comme on sait qu'ils partent bientot on prend notre mal en patience, mais j'attends qu'une chose c'est que la corniaud noire se mette à gueuler en ma présence, le jet d'eau est branché, j'ai juste à ouvrir le robinet et elle va prendre une douche direct on passe devant, ca gueule on parle dans notre cour, ca gueule heureusement notre chienne ne répond jamais, ne les regarde pas quand on passe devant..... le comique c'est d'entendre la voisine (proprio des chiens et pas son conjoint) dire à la noire le matin quand j'ouvre mes volets "maintenant ca suffit, j'en ai marre de t'entendre le jour et la nuit, alors maintenant tu te tais" tu parles que la chienne elle comprend elle ne l'a fait taire que le matin vu que son mec dort encore à 7h30 je pense qu'un de ces 4 si la chienne gueule à mon passage, je vais pousser une gueulante à réveiller la baraque, qu'ils se rendent compte de la chose Message édité le 16/06/15 à 19:42 |
Par pascale : le 16/06/15 à 20:00:40
Dire merci | Honnêtement, j'ai déjà songé a des solutions radicales comme laisser ma chienne démonter le grillage et pulvérisé le cabot des voisins tellement ça peu être entêtant! Ils essayent de faire attention, mais ça arrivent qu'ils partent ss le rentrer, et là, c'est bingo! Une nuit, ils l'ont oublié dehors, il a gueulé jusqu'à 3H du matin Et comme leur sonnette ne marche pas .... |
Par casimir : le 16/06/15 à 20:13:06
Dire merci | cliona je veut pas avoir raison je doute que deux mini chien puisse tomber sur le coup de la loie en terme de quantité de merde produite .. voir de mouche attirée on parle pas de 1000 vaches ou 1000 danois ceci dis si ze_kita a le pouvoir d'intervenir ..voir les textes de lois a invoqué pour obtenir un intervention légale ;; je suis sur que ça feras avancé le poste . Message édité le 16/06/15 à 20:13 |
Par Oc : le 16/06/15 à 21:36:41
Dire merci | ben deux petits chiens qui chient à longueur de journée (parce que faut voir la quantité aussi) tous les jours, à la fin de la semaine ca te fait déja un bon paquet, alors cumulé sur plusieurs semaines... hum comment dire qu'on le vit chaque jour depuis janvier, elle ne ramasse que quand elle ne peut plus sortir de chez elle, (bon ok un golden, un croisé berger et un chihuahua qui est le pire en production (je sais pas il chie toutes les heures ) |
Par ze_kita : le 17/06/15 à 06:03:14
Dire merci | casimir ... ce genre de reflexion "si ze_kita a le pouvoir d'intervenir ..voir les textes de lois a invoqué pour obtenir un intervention légale" tu peux te les garder ... SI tu avais lu mes propos tu verrais que j'ai effectivement donné des pistes d'intervention légale tout en précisant qui n'était PAS en mesure d'intervenir (et si tu étais aussi fine que tu essaies continuellement de le faire croire tu aurais compris de toi même si je suis du côté des gens en mesure d'agir concrètement ou non ) (P.S : "L'état de nécessité" est une clause d'irresponsabilité pénale permettant d'intervenir - le fait est que là ... il n'est pas invocable. C'est ce que j'expliquais plus haut, mais comme tu sous entends que mes dires ne sont pas étayés et réclame les textes associés : art 122-7 du code penal ) Que tu ne trouve pas mes infos/précisions pertinentes, c'est ton droit, mais pour te permettre de dire ce genre de choses tu as certainement TOI un conseil plus pertinent à donner pour faire avancer le schmilblick ... nous sommes toutes ouies Concernant la possibilité de trouver une solution en cherchant du côté des nuisances liées aux excréments, là encore tu "doutes que" , c'est pas parce que tu es dubitative que tu as raison et que ça n'existe pas, on est au moins deux un peu au fait des choses à affirmer que oui, parfois ça aboutit ... pour de simples histoires de mouches , d'odeur ou ruisselement ( là où tu t'obstines à parler quantité bien que j'ai déjà dit que ce n'était pas le seul élément à prendre en compte puisque dans ces matières c'est l'opinion d'une personne assermentée qui compte et pas un volume métrique). Pour avoir eu un voisin avec 2 westies qui ne sortait jamais autre part que sur leur terrasse de 10 m² sous ma fenêtre, manifestement TOI tu n'as pas du avoir ce genre d'experience pour affirmer que deux petits chiens ne sont pas en mesure de déféquer assez pour créer une réelle nuisance |
Par sowerealittlecrazy : le 17/06/15 à 08:04:40
Déconnecté | nan mais dieu est sagesse etsavoir et nous ne sommes que de pauvres ignorants face à ce puit de connaissances.... cliona je comprends mm pas qu'on puisse continuer à essayer d'avoir une conversation ou argumenter avec ce genre de personnes, c'est trop usant |
Par casimir : le 17/06/15 à 08:11:52
Dire merci | ze_kita dis moi j'ai le droit de douter et de le dire ou parole de ze_kita est parole d'évangile .. si c'est le cas @ze_kita est grand je me permettrais pas de douter Spoiler
juste j'attends la suite de l'histoire voir si c'était la bonne piste
Message édité le 17/06/15 à 08:11 |
Par sowerealittlecrazy : le 17/06/15 à 08:49:02
Déconnecté | nan juste que perso j'ai tendance à faire confiance en qqln dont c'est le boulot comme j'ose espérer qu'on me fasse confiance dans le boulot que je fais et que sais faire et que je connais tu veux tout connaître tout savoir, d'une c'est gonflant, et de deux tu dis quand mm souvent n'importe quoi juste pour contredire ton monde |
Par swann : le 17/06/15 à 11:51:53
Dire merci | cette manière horripilante de spoiler pour un oui ou un non, casimir t'en fais un système? |
Par Oc : le 17/06/15 à 13:16:53
Dire merci | ben bientôt elle va nous dire que c'est elle qui a créé le système de spoiler |
Par Cliona : le 17/06/15 à 13:39:27
Dire merci | @oc : Je ne m'abaisserai même pas à lui répondre. Je lui ai dit ce que j'avais à lui dire et basta ! Spoiler
N'empêche qu'elle est sacrément ch*ante quand elle veut à toute force avoir raison, même (et surtout) quand on lui met le nez dans son caca
|
Par casimir : le 17/06/15 à 14:02:20
Dire merci |
Spoiler
ceci dis j'espére que @poonsy_alice va trouver une solution légale a son pb de voisinage sans avoir a subir le pb des années Message édité le 17/06/15 à 14:02 |
Par ze_kita : le 17/06/15 à 14:59:52
Dire merci | "ze_kita dis moi j'ai le droit de douter et de le dire ou parole de ze_kita est parole d'évangile .. " Est ce que tu te rends au moins compte à quel point tu es ridicule ? Alors d'1 je n'ai jamais soutenu avoir parole d?évangile , tu m'as demandé un texte de loi pour étayer mon intervention je te l'ai donné, non pas pour étaler une pseudo science mais pour répondre à TA question, TES insinuations, donc m'octroyer des grands airs que je ne cherche aucunement à prendre, là encore tu peux t'en passer, évite d'inverser les rôles, tu seras mignonne "si c'est le cas @ze_kita est grand je me permettrais pas de douter "" Je m'autocite : " Que tu ne trouve pas mes infos/précisions pertinentes, c'est ton droit," Là, en te soulignant en gras la preuve de ta mauvaise foi, tu es toujours aussi determinée à me faire passer pour la grande gouroute qui veut à tout prix faire croire qu'elle a raison ? Concernant ton spoiler sur le fait que tu "m'attendes au tournant" pour voir si j'avais raison ou tord, une énième fois, puisque tu ne sembles pas comprendre, je ne prétends pas avoir LA solution, à l'origine je ne suis intervenu que pour rectifier une affirmation erronée, en bonus je donne des pistes, en ayant a aucun moment soutenu que ça allait aboutir, les conflits de voisinage avec animaux par dessus le marché c'est comme les bruits de pas ou autre, c'est la misère à solutionner On attends toujours que nous donne toi LA solution imparable au problème que tu sembles détenir puisque tu te permets de critiquer ceux qui essayent d'aider poonsy |
Par ze_kita : le 17/06/15 à 15:06:58
Dire merci | "j'espére que @poonsy_alice va trouver une solution légale a son pb de voisinage sans avoir a subir le pb des années " Je l?espère aussi, mais le cas échéant ce ne sera ni la première ni la dernière à subir ça aussi longtemps, et ça dépendra beaucoup des personnes contactées et de leur implication Vu que d'après S.A.S Casimir je parle pour ne rien dire, rappel des questions formulées par poonsy en intitulé de topic : "Si demain les chiens sont encore dehors, j'appelle la police. Mais qu'est ce qu'ils vont pouvoir faire? Est ce que je préviens la LPA? " => Police : constater et verbaliser les aboiements, point . Faut pas en attendre plus. => Prévenir la LPA : Personnelement oui je taperais à un max de porte pour qu'une action soit faite |
Par lisanka : le 17/06/15 à 15:23:35
Dire merci | Bon je ne vais pas apporter une contribution très intéressante je pense, mais vu la situation, pourquoi ne pas essayer de récupérer les chiens et les emmener à la spa/chez le véto en disant que tu les as trouver dehors sur la route? Vu leur situation ça ne peut pas être pire. S'ils sont identifiés ils contacteront les proprios qui les récupèreront à leur retour(ou pas!) soit ils ne le sont pas et seront adoptés par une meilleure famille. |
Par tyoc : le 17/06/15 à 15:26:24
Dire merci | et les emmener à la spa/chez le véto en disant que tu les as trouver dehors sur la route? Et s'il sont pas identifiés, zou la piqure définitive. |
Par poonsy_alice : le 17/06/15 à 17:45:31
Dire merci | Merci pour toutes vos réponses ! Alors, je ne peux pas embarquer les chiens, ils sont dans une cour bien fermée, avec des murs de plus de 2m50. Aujourd'hui, mon copain a réussi à escalader et finalement ce sont 2 york ! Donc ils ont changé de chien entre l'été dernier et maintenant ! J'ai appelé la SPA de ma ville, qui m'a conseillé d'appeler le LPA. Là j'avoue que je n'ai vraiment pas le temps aujourd'hui, j'ai d'autres choses à faire et à penser J'appelle demain sans faute! |
Par lisanka : le 18/06/15 à 10:46:56
Dire merci | Tous les chiens non identifiés finissent piqués? Dans tous les cas qu'ils meurent euthanasiés ou on ne sait comment car ils disparaissent comme par magie d'une année sur l'autre ... Il y a aussi la solution de les replacer soit même sinon identifiés, mais ça prend du temps et ça demande un peu plus d'investissement c'est sûr. Pauvres bêtes |
Par mon quidam : le 18/06/15 à 10:54:54
Dire merci | pourquoi ne pas essayer de récupérer les chiens ça, c'est excessivement très con comme idée, parce que ça s'appelle du VOL. Et que si tu te fais choper, tu te retrouves avec un casier judiciaire. Il y a aussi la solution de les replacer soit même parce que toi, tu vends ou tu places des trucs qui ne t'appartiennent pas! Mais tu vas finir en tôle! Et ce sera bien normal pour le coup! Message édité le 18/06/15 à 10:54 |
Par mon quidam : le 18/06/15 à 10:51:57
Dire merci | Tous les chiens non identifiés finissent piqués? Non, c'est plus une question d'"adoptabilité". race à la mode, âge, état de santé, caractère... Mais ce qui est sûr, c'est que beaucoup de refuge, surtout à la veille des départs en grandes vacances, font des séances de "réduction d'effectif" ... |
Par kefiretlome : le 18/06/15 à 10:58:15
Dire merci | As tu parlé du problème au maire, comme te l'a suggéré ze_kita ??? |
Par pascale : le 18/06/15 à 11:03:25
Dire merci | Ben.... C'est sur que j'entrerai pa schez quelqu'un pour prendre 2 chiens... MAIS.... Il y a quelques années, le maire de ma ville était intervenu pour que je "prenne" une femelle akita de 1 an, qui vivait uniquement à l'attache, ds la cour de l'immeuble où il avait sa permanence, ss demander son avis au proprio... La chienne vivait ds ses excréments, ce qui puait tt a fait, était nourrit par les voisins qui lui jetait du pain ou d'autres trucs de leur fenêtre. Bref un cas de maltraitance avéré. Qd c'est le maire qui te dit "prends là", tu t'inquiètes pas trop le type ne s'est jamais enquis de son chien... qui d'ailleurs, ne lui appartenait pas vraiment. Car donner par sa proprio quelques mois avt, carte tjs au nom de l'ancienne proprio. J'ai recasé la chienne chez une forumeuse et on a fait refaire la carte à son nom Donc ya des cas où on arrive qd même à quelque chose |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous