Forum cheval
Le salon de discussion

A ceux qui ont des gros chiens en maison ou appart

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par goodnightmoon : le 23/06/15 à 10:21:07

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Depuis que j'ai mon (très grand) chiot ,je découvre un truc qui me plait moyen ..Ma maison sent fort le chien et la pisse...
Evidemment je nettoie ,tous les jours ,avec la serpillère ,ça marche mais il faut le faire tous les jours.
Mon canapé empeste le chien aussi.
Vous avez des trucs ,des astuces pour dire oust a l'odeur?
Parce que la en plus en on est en été donc tout est ouvert souvent mais cet hiver ça va être compliqué.

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Keanjha : le 24/06/15 à 15:21:50

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai une croisée golden/berger allemand.

Elle est lavée 2-3 fois par an (quand elle se roule dans un truc qui pue en fait), brossée... de temps en temps quand on y pense.
Par contre, les coussins/plaid de son panier sont lavés tous les 15 jours max, le canapé est protégé par une housse de matelas imperméable (habitude prise quand elle était petite à cause des accidents pipi) + des plaids, lavés régulièrement aussi.
La chienne est séchée dès qu'elle rentre humide, même juste les pattes.
On n'est pas des fées du logis mais ça ne sent pas le chien à la maison.

Par Gracioso : le 24/06/15 à 16:55:52

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Tu as un jardin Good ? Parce que LA vraie bonne solution qui marche bien, c'est de mettre le chien dans le jardin (et de parfaitement clore le dit jardin, ça va sans dire).

Bon sérieusement, j'ai 2 croisés beaucerons, ma chienne ne sent pas mauvais, le vieux pue (il n'a jamais senti particulièrement bon, mais là à 15 ans, c'est de pire en pire). Déjà : canapé et lit sont interdits. Ils n'ont accès qu'au salon et la cuisine, les autres pièces sont interdites. Et surtout, surtout, ils dorment dans une dépendance accolée à la maison (on ouvre l'arrière cuisine, et on est chez eux), et ça évite d'être submergé de poils et d'odeurs en permanence. Ils ne rentrent que peu dans la maison, qui pourtant en été leur est ouverte en permanence, ils préfèrent être dans le jardin.

Bref, ma maison ne sent pas le chien et ce essentiellement depuis que les paniers ne sont plus à l'intérieur.

Par mapepette : le 26/06/15 à 18:06:06

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 avec gracioso

Par Maratre : le 26/06/15 à 18:33:49

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
C'est clair que mon landseer vit dehors

Aucune envie d'avoir des kilos de poils dans la maison (c'est ce qu'il perd en ce moment) et aucune envie de faire le ménage tous les cinq minutes .

J'ai envie de m'assoir sur un canapé propre , pas un truc qui sent le chien.

Par goodnightmoon : le 27/06/15 à 10:16:36

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui on a un jardin bien cloturé mais il ne veut pas trop y aller (sauf si on y est avec lui) pourtant mon autre chien y passe sa vie.
Mais lui ne supporte pas d'y etre enfermé;Si on le malheur de fermer la baie vitrée ,il gratte jusqu'a ce qu'on lui ouvre.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval