Faire le deuil de son chien...
Sujet commencé par : hooky74 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky74Par hooky74 : le 29/06/15 à 15:54:01
Dire merci | Bonjour, Je me tourne vers le forum aujourd'hui car depuis hier matin mon vieux compagnon de presque 16 ans nous a quitté. Je sais c'est frais, mais je suis inconsolable (oui a presque 35 ans je devrai faire face mais c'est pas le cas)... Il a connu toutes mes galères, m'a accompagné partout, a vécu mes beaux moments, les très durs... C'est tout un bout de mon histoire qui part avec lui... Je suis exténuée, inconsolable et dés que je rentre chez moi ou que je suis seule je pleure a chaudes larmes... Je suppose qu'ici beaucoup ont déjà vécu ça, je ne cherche pas de solution, évidemment, juste un peu d'échange. Je me sens très seule dans cette épreuve, car pour moi c'en est une... C'était mon premier chien, celui que je languissais d'avoir depuis toute petite... Message édité le 29/06/15 à 15:54 |
Par naala147 : le 29/06/15 à 15:55:33
Dire merci | le temps seul apaisera la perte.. en tout cas courage et |
Par CaroDadou : le 29/06/15 à 16:01:23
Dire merci | Courage Hooky, il y a bientôt un an je faisais euthanasier ma chienne, mon premier chien, ma moitié mon tout, ma Nounouchka.... Après des années de maladie et de cancer, et malgré ça elle me manque énormément, seul le temps et tes autres compagnons pourront t'aider à passer le cap. Mes autres chiens, leur présence, leur joie de vivre malgré tout m'ont beaucoup aidée à passer le cap... |
Par Mystic2 : le 29/06/15 à 16:01:37
Dire merci | Etant donné que notre fille et nous pleurons encore Lilie qui nous a quitté le 8/03/2014 je ne saurais quoi te dire... Juste qu'un chien, ou même n'importe quel animal, c'est tellement de souvenirs, comme un membre de la famille... c'est normal d'être accablée par sa mort! L'inverse est plutot incomprhensible pour moi. Là, tu peux te rejouir d'avoir vu passer ses 16 printemps et sourire parce que sa vie a été douce Courage |
Par hooky74 : le 29/06/15 à 16:36:17
Dire merci | Merci infiniment... Savoir que je ne suis pas la seule a éprouver un manque terrible me fais du bien... Caro: je n'ai plus d'autres chien, j'avais peur qu'il se sente pousser vers la sortie en agrandissant la famille et ma vie en appart ne s'y prêtait pas... Je pourrai me consoler avec mes chats mais leur contact m'est douloureux, ils sont liés a l'histoire de play Boy et j'ai pour l'instant du mal... Mystic, a retardement et sincèrement je suis attristée pour ta lilie, ma fille a compris plus ou moins hier que le départ de Boy était irréversible, ses larmes m'ont trouées le cœurs... Naala: oui le temps je pense m'aidera, mais mon dieu que les secondes s'egrainent lourdement... |
Par pascale : le 29/06/15 à 16:46:07
Dire merci | Il m'a fallut bien plus d'un an pour faire le deuil de ma précédente Akita, Yodo. 1ere chienne, qui venait en plus au boulot avec moi, qui n'avait d'yeux que pour son maitre et moi... C'est dur, mais avec le temps, al peine fini par s'atténuer. On leur garde une place ds notre cœur, mais on arrive qd même à faire de la place pour d'autres |
Par Chrysalis : le 29/06/15 à 17:06:50
Dire merci | j'aurais mis plus de 4 ans a ne plus penser a mon chat (mikado,mort en nov 2004) sans avoir la boule a la gorge. le chat de mon enfance,choyé,malmené par moi gamine,mon bébé chat... en 2008,on a pris une chatte ,et on a fait les présentations,sur sa tombe. ça aura mis du temps,mais comme on dit," la douleur s'efface,les souvenirs restent" courage Message édité le 29/06/15 à 17:06 |
Par CaroDadou : le 29/06/15 à 17:11:44
Dire merci | Tu connais l'histoire du Rainbow Bridge, Hooky ? Si non, je t'invite à la lire, parce que j'y crois, moi j'y crois que tous nos compagnons, tous nos êtres chers qui sont partis veillent toujours sur nous, sont toujours là et que le jour où nous aussi on partira, on les retrouvera tous, comme avant. Et comme disait la légende d'une très belle image d'un homme arrivant au Ciel devant un ange, avec un chien sautant à côté, et l'Ange disant : "Vous voilà! Ca fait trente ans que votre chien me parle de vous!" J'en ai les larmes aux yeux tiens |
Par hooky74 : le 29/06/15 à 18:02:23
Dire merci | pascale: je me rappelle de yodo, et de cet attachement qui vous liait... Comme beaucoup de patron pétri de douleur au moment du départ du poilu, je n'envisage absolument pas d'avoir un autre chien (en même temps c'est tellement récent...), j'aurai peur de lui en vouloir de ne pas être comme Play Boy... Chrysalis: 4 ans , je pense aussi que le nouveau, si il y a nouveau, aura une place un peu liée à mon vieux Boy... Caro non je connais pas, je risque pas de finir déshydratée en lisant cette histoire maintenant? J'ai peur de pleurer comme une fontaine... Ce qui est dure c'est d'effacer ses derniers instants, ses yeux grands ouverts qui ne nous voyaient plus, il était là physiquement les dernières heures mais son âme s'échappait déjà... Et ce trajet sous un soleil éclatant, le dernier pour emmener mon ami le plus fidèle chez le véto... Bref je veux effacer ça... |
Par jimie : le 29/06/15 à 18:37:10
Déconnecté Dire merci | Il n'y a pas grand chose à faire face au chagrin... Essaie de t'occuper et de faire des choses agréables et rappelle toi des bons moments. courage. |
Par hooky74 : le 29/06/15 à 18:48:55
Dire merci | Merci Jimie, au moins j'ai le boulot qui m'occupe bien, je suis monitrice en auto école, le contact avec les autres m'aide à ne pas trop me lamenter, ça occupe un peu mon esprit... Même si cette fichue douleur reste nichée au creux de mon estomac... |
Par pascale : le 29/06/15 à 18:52:34
Dire merci | De tte façon, le nouveau chien ne sera pas comme l'ancien.....Et il est inutile de se presser, car l'un ne remplace pas l'autre. Qd à ta peine, il n'y a pas grand chose a faire a part pleurer (si si, ça aide, faut pas se retenir!) et attendre Bon courage |
Par tipouni : le 29/06/15 à 18:56:53
Dire merci | oh Hooky, je suis désolée...ça me touche d'autant plus de lire ton témoignage que je vais probablement être dans ta situation dans quelques semaines/jours...Je sais par avance que ça va être terrible... j'essaie de m'y préparer, mais est il nécessaire de pleurer avant ? nan, mais n'empèche ... Le veto à qui j'ai dit "après tit chien, plus de toutou", m'a sourit gentiment en me disant: "vous ??? sans toutou ??? c'est pas possible.." Ces poilus qui nous accompagnent pendant une quinzaine d'années, mince, c'est pas rien ... j'ai vécu plus longtemps avec tit chien qu'avec zhom ...c'est moche comme comparaison ? ben tant pis, je l'assume ! j'aime mon homme, et le chien, ben il a une place particulière, comme toi, on a traversé des trucs merdiques... Je te souhaite bon courage Hooky .. |
Par NezLaine : le 29/06/15 à 19:24:07
Dire merci | Beaucoup de courage ... Je ne connais que trop cette douleur, encore aujourd'hui, après 5,5 ans, il m'est très difficile d'évoquer ma chienne sans pleurer ... Les larmes coulent rien qu'en te lisant ... C'était ma première chienne, qui m'a vue grandir de mes 4 à mes 17 ans, que j'ai vue grandir aussi, puis décliner malheureusement, très rapidement une partie de ma vie, un soutien dans mes moments difficiles de jeune fille ... Pour moi il n'y a aucune solution miracle pour faire son deuil de son animal, le temps aide certes mais je le trouve encore trop long. Une autre chienne est arrivée il y a 4 ans dans la famille, trop difficile pour moi et ma belle-mère de l'époque de vivre sans animal/chien à la maison ... Ma chienne actuelle, je l'adore, mais elle est différente ... Je ne peux pas lui en vouloir pour ça ! |
Par CaroDadou : le 29/06/15 à 21:05:15
Dire merci | Hooky, Quand tu t'en sentiras le courage, ou l'envie, parce que des fois moi aussi je relis ça, j'ai les larmes aux yeux mais c'est autant une souffrance qu'un exutoire ou un soulagement de laisser aller sa peine..... Spoiler
Just this side of heaven is a place called Rainbow Bridge. When an animal dies that has been especially close to someone here, that pet goes to Rainbow Bridge. There are meadows and hills for all of our special friends so they can run and play together. There is plenty of food, water and sunshine, and our friends are warm and comfortable. All the animals who had been ill and old are restored to health and vigor; those who were hurt or maimed are made whole and strong again, just as we remember them in our dreams of days and times gone by. The animals are happy and content, except for one small thing; they each miss someone very special to them, who had to be left behind. They all run and play together, but the day comes when one suddenly stops and looks into the distance. His bright eyes are intent; His eager body quivers. Suddenly he begins to run from the group, flying over the green grass, his legs carrying him faster and faster. You have been spotted, and when you and your special friend finally meet, you cling together in joyous reunion, never to be parted again. The happy kisses rain upon your face; your hands again caress the beloved head, and you look once more into the trusting eyes of your pet, so long gone from your life but never absent from your heart. Then you cross Rainbow Bridge together.... |
Par Lasnia : le 29/06/15 à 21:15:33
Dire merci | Pas facile .. Je risque aussi d'être dans cette situation dans l'année car mon labrador commence a décliner . Je pense comme les autres, que seul le temps apaisera les choses, on s'y attache à ses petites bêtes ils nous accompagne dans beaucoup de moments ... Pleins de courage !! |
Par hooky74 : le 29/06/15 à 21:23:44
Dire merci | Merci encore à tous... Ce soir on a fuit l'appartement pour aller manger dehors, mon dieu que c'est pénible de passer la porte de chez soit et de regarder par habitude vers son panier... Caro: j'ai trouvé une version en français (suis pas bien douée en anglais) et l'idée qu'il est qlq part, en pleine forme, sans son pansement, cette anesthésie qu'il n'a pas supporté, bref comme avant avec un beau poil et qlq kilo de plus, ça m'a fait du bien... De part mon boulot je passe un nombre incalculable de fois devant la clinique où il repose avant sa crémation, ça me ruine, j'ai hâte de récupérer ses cendres... C'est con mais je lui envisage une belle boîte avec une photo de lui que j'aime beaucoup dessus. Je pense y glisser un petit mot pour lui, qu'il aura avec lui, pour savoir à quel point il a été un compagnon exceptionnel, qu'il sache à quel point je l'aime malgré le fait que contrairement à lui j'ai pas toujours été à la hauteur... Désolée sincèrement pour ceux et celles qui vivent leur derniers instants avec leur compagnon, perso j'ai pleuré avant, pas devant lui, ou en tout cas pas à chaque fois... |
Par dydyps : le 29/06/15 à 22:14:24
Déconnecté | Ma chienne n'a "que" 6 ans mais je crois que quasi tous les jours je pense qu'un jour je vais la perdre et ce jour là m'angoisse. J'ai fait euthanasié ma première chienne golden retriever a l'age de 3 ans, en 1 semaine elle a décliné (maladie congénitale , dysplasie rénale) . Ce fut le pire jour de ma vie, je l'ai fait incinéré. ça été très dur surtout au boulot et quand on me demandait comment j'allais. J'ai pris assez rapidement après (2 mois) un chiot beauceron mais j'ai changer de race car trop peur de la comparer. J' appréhende bcp le jour où je perdrais ma chienne, c'est tellement horrible et ce qui est dur aussi est que bien souvent les autres comprennent pas notre peine (collegue, patron...) en tout cas, je vous envoie plein de courage et malheureusement seul le temps va apaiser votre peine. courage. |
Par tianma : le 30/06/15 à 07:58:18
Dire merci | j'ai perdu Akira, mon labrador, il y a 4 mois est je suis toujours inconsolable, je pleure dès que j'y pense. La peine de ma fille accentue encore ma douleur. C'est terrible. Les 2 autres chiens nous obligent à garder les cap mais en même temps ils nous rappellent le trio perdu. C'était notre premier chien, notre champion avec qui nous avions tout gagné en sauvetage en mer, que nous trimballions absolument partout. Un être exceptionnel. Quand on perd un animal qui vit au quotidien avec nous depuis des années, c'est l'incarnation d'une partie de notre vie qui disparaît et c'est comme si ce bout de notre vie disparaissait tout entier avec lui. C'est un membre de la famille a part entière et son deuil est à la hauteur de la place qu'il prenait. Je suis de tout coeur avec toi. ce sera dur et très long mais une chose est sure, tu n'est pas la seule à éprouver cet immense chagrin... |
Par TATADRAGON : le 30/06/15 à 08:42:40
Dire merci | Ce qui m'a beaucoup aidé à la perte de chaque chien, c'est d'en reprendre un autre, sans trop attendre. Ce n'est pas remplacer un chien par un autre, mais c'est démarrer une autre histoire avec un autre chien. Chaque bête a sa propre histoire, son propre caractère. Voilà pour ma propre expérience. Je sais et je comprends aussi que certaines personnes ont l'impression que c'est trop vite faire le deuil de cette façon, mais franchement, moi, çà m'a aidé. |
Par hooky74 : le 30/06/15 à 08:43:31
Dire merci | Merci encore d'accepter de partager vos expériences douloureuses avec moi... C'est le matin que c'est le plus dur, en ouvrant les yeux la première pensée est pour lui, et je me dis que la plaie est moins béante, mais plus les minutes passent et plus je refais surface, plus les larmes montent... J'ai de nouveau chouiné pendant 10 minutes ce matin... Et ce trajet à l'école, mon dieu que je le redoute.... J'y allais avec lui à pied, voir cette grille vide, à laquelle il n'est pas attaché le temps de faire rentrer ma fille... Je marche à côté de mes pompes, mon cœur est si lourd, je savais que ma peine serait immense, mais j'étais loin de me douter à quel point... Et ce matin il faut que j'aille m'occuper de mes juments, une première fois sans lui.... Tu me manques tellement mon Boy.... |
Par hooky74 : le 30/06/15 à 08:47:41
Dire merci | Tata: mon père à toujours fait le deuil de ses chats en en prenant un autre derrière assez vite... Notre vie en appart sans jardin était très bien pour mon papy, je ne m'y vois pas avec un jeune... Et puis sincèrement j'aurai peur de lui reprocher de ne pas être Boy, si cool, qui n'aboyait jamais, qui n'a jamais fait de bêtise en intérieur... J'aurai pas la patience là tout de suite d'éduquer un autre chien... Ce matin le chat de mon conjoint était couché à l'endroit où était le panier du chien, cette simple vision m'a fait éclater en sanglot... |
Par maud : le 30/06/15 à 09:36:40
Dire merci | dans quelques semaines ton coeur sera moins lourd.. courage |
Par paradissbull : le 30/06/15 à 09:54:22
Dire merci | Bonus avons perdu notre Westie, Skipper, il y a bientôt 5 ans d'un cancer du pancréas tres invasif ... Il est parti en 1 semaine, 1 semaine de douleur pour lui (en fait on a détecter cette saloperie parce qu'il venait de se détendre les ligaments croisés alors que je le promenait ...) Tu dois pouvoir imaginer dans quelle culpabilité je me suis trouvée et que je suis encore aujourd'hui (j'en pleure encore en écrivant ses mots) La douleur est toujours présente, toujours aussi forte pour cette boule d'amour qui a partager toute mon enfance et qui était considere a la maison comme un membre à part entière de la famille. Ses paniers sont toujours la, des murs sont recouverts de ses photos ... Mais cela n'apaise ni le sentiment de culpabilité ni la douleur qui me traverse ... Mais ma maman est pareil, comme mon papa qui le montre moins certes ... Le plus dur c'est quand on croise un chien de la même race ... Il n'est jamais aussi beau que notre Skip, mais cela ravive sans doute encore plus les souvenirs ... Autant dire que nous n'avons pas pu reprendre d'autres chiens' le sentiment de le remplacer sûrement ... Ce sont des chats qui sont venus à sa suite ... on ne les a pas invités chez nous, ils se sont invités tout seuls ... Et parfois, notre Gribouille a des comportements tres tres proches de notre Skip ... On aime a croire que c'est une forme de réincarnation ... Je te souhaite sans tous les cas beaucoup de courage dans cette épreuve, on n'oublie jamais son compagnon, on apprend simplement à vivre avec son absence ... |
Par biquette : le 30/06/15 à 10:40:12
Dire merci | Il a connu toutes mes galères, m'a accompagné partout, a vécu mes beaux moments, les très durs... C'est tout un bout de mon histoire qui part avec lui... J'aurai pu écrire la même chose il y a 1 an et demi, j'ai perdu ma chienne, mon toutou d'amour que j'ai eu a 17 ans. On a tout partagé et m'a aidée a grandir, j'en ai les larmes aux yeux juste d'y repenser. C'est bête mais un an après j'ai toujours sa photo en fond d'écran et je suis incapable de la changer. Comme les autres le temps fait sont œuvres, c'est toujours douloureux mais quand je repense à tout nos bon moments J'ai très vite voulu reprendre un chien, je voulais un chiot d'une autre race mais voila qu'un petit bouledogue de 2 ans est arrivé dans ma vie. C'est l'exacte opposée de ma 1ere chienne il est speed, il a du carafon, pas sociable qu'elle était douce et parfaite mais alors il me fait fondre avec ses yeux remplis d'amour D'ailleurs, j'aurais jamais cru qu'un chien adulte s'attache aussi vite. Dès fois, il m'arrive de les comparer mais chacun est différents mais ils m'apportent la même joie et amour. Message édité le 30/06/15 à 10:40 |
Par chapaval : le 30/06/15 à 14:19:23
Dire merci | je te souhaite beaucoup de courage ce matin nous venons de faire euthanasier notre petite caniche enfin surtout la caniche à ma maman, elle n'avait que 6 ans du jour au lendemain elle a fait une hernie discale brutale, il n'y avait rien à faire, éventuellement une opération où les chances étaient quasi nulle et elle serait rester paralyser de toute façon ... mon papa est en train même du lui faire un petit " cercueil " nous lui mettrons dedans des jolies roses et son jouet préférer qu'elle prenait soin de toujours ranger dans sa panière du jour au lendemain, c'est dur très dur courage, courage à toi ils sont tous tellement exceptionnel à nos yeux |
Par hooky74 : le 30/06/15 à 20:57:57
Dire merci | Paradisbull: oui j'imagine ta culpabilité... Alors que tu n'y étais pour rien... Depuis dimanche je me refais parfois le scénario de ce que j'aurai pu/du faire, même si au fond de moi je sais que j'ai fait pour le mieux, et qu'il avait 15 ans presque 16... Biquette: j'y viendrais peut être à l'autre chien, mais là faut que je digère... Mais l'idée fera son chemin je pense.... Chapaval: toutes mes pensées à toi et tes parents... Elle était terriblement jeune . J'ai encore pleurer comme une nouille ce soir, c'est régulier, comme une prise de médicament, matin midi et soir, avec qlq débordements discret en journée... Ce matin une voisine m'a dit que mon chien avait bien repris du poil de la bête malgré son âge... Je l'ai pris comme une gifle, je m'attendais à des remarques mais pas celle ci... Bien sûre j'ai du lui dire, des trémolos dans la voix.... Je suis aller m'occuper de mes juments la mort dans l'âme ce matin, la propriétaire du terrain m'a dit qu'elle était désolée pour Boy, re-gifle... Je cherche les papiers des juments, et je tombe cash sur ceux du chien (que je cherchais toujours trois plombes les jours de vaccins), bref ça en finit pas... Je n'ai pas encore eu le courage de laver ses affaires et tout apporter à un refuge, j'ai toujours ses croquettes, des que j'ouvre un tiroir je tombe sur sa brosses, ses friandises... Et tout ces automatismes.... Je pense toujours "en allant promener le chien faudra faire ça" ou quand ma fille pleure avoir envie de lui dire "aller va faire un câlin à ton chien ça ira mieux..." J'ai moins pleurer pour le décès de ma grand mère, c'est affolant... Message édité le 30/06/15 à 20:04 Message édité le 30/06/15 à 20:57 |
Par crazyofhorse : le 30/06/15 à 21:58:18
Dire merci | Patience, seul le temps apaisera ta peine... Mais j?admets que parfois le temps parait long, très long... J'ai perdu plusieurs chiens et à chaque fois j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre... Je suis restée inconsolable pendant des semaines... Le 2 Avril j'ai du laisser partir à contre cœur la jument de toute une vie et j'en suis encore malade Courage, tu traverses un moment difficile et douloureux... |
Par hooky74 : le 30/06/15 à 22:09:58
Dire merci | Crazy: désolée pour ta jument, une des miennes à fait 20 ans au mois d'avril, et même si elle a la forme, je sais qu'un premier cap est passé dans la vieillesse... Je t'envoie plein de zondes de remontage de moral! La patience... Oui il m'en faudra... Je sais que de toute façon pour accepter l'absence, il faudra que je passe par toutes les étapes...donner ses affaires, récupérer ses cendres, probablement pleurer encore... Merci encore pour tout vos témoignantes |
Par chapaval : le 30/06/15 à 22:24:23
Dire merci | Merci Beaucoup de courage à toi aussi , la peine est longue |
Par crazyofhorse : le 30/06/15 à 22:56:13
Dire merci | La mienne venait de fêter ses 14 ans quelques semaines avant son départ... Puis un lymphome est passé par la et à été plus fort que sa volonté et son courage... La vie est parfois terriblement injuste et terriblement douloureuse... Accepter sera aussi une des clés pour avancer... Et je rejoins l'avis de pascale qui te dis de pleurer et de craquer quand tu en ressens le besoin... Ça aussi c'est une étape du deuil, pleurer à en être complètement épuisé... Complètement vidé... Laisse toi aussi le temps qu'il te faut pour ranger ses affaires et etc, ecoute toi, ecoute ton cœur... À tout nos disparus |
Par hooky74 : le 01/07/15 à 13:22:13
Dire merci | Crazy: merci, 14 ans c'est un tel bout de vie... On s'attend à ce que ce soit la vieillesse qui les emporte, et il faut que la maladie viennent malmener nos vieux poilus... Accepter, tu as, je crois, poser le mot, accepter l'absence, le manque, l'idée de ne plus l'avoir, le voir, le toucher... Mes larmes étaient un peu moins amères et abondantes ce matin, même si j'ai une tête à faire fuir une armée de zombis... Au passage c'est la société incineris qui gère le corps de mon chien, je suis aller sur leur site (peur de l'arnaque où c'est finalement une poignée de cendres prises au pif après la crémation d'un chargement de camion d'equarisseur), ils ont l'air pas mal, qlq un a déjà eu à faire à eux? |
Par Littleponys : le 01/07/15 à 16:58:01
Dire merci | Je compatis totalement On a du laisser partir notre cavalier king charles en mars après près d'un an de lutte contre son insuffisance cardiaque ! Ça a été dur mais au final c'était moins affreux que de le laisser souffrir chez nous. On a attendu 2 mois et on a décidé de reprendre un toutou, la maison était trop vide. La petite nouvelle est l'extrême opposé de Bambou et malgré le fait que ce soit une chienne super ( beaucoup plus cool que notre petit loup ) je ne peux pas m?empêcher de penser à Bambou ! Elle ne le remplace pas elle marque juste un nouveau départ pour une nouvelle superbe aventure dans la vie |
Par hooky74 : le 01/07/15 à 19:54:07
Dire merci | Littleponys: c'est ce que j'entends/lis souvent, que le nouveau compagnon est le total opposé de son prédécesseur... De toute façon pour l'instant notre vie en appart sans jardin n'est pas idéal pour un chiot, même si on est la matin midi et soir... Et puis j'ai encore besoin de pleurer mon Boy, il faut que je digère un peu sa perte.... |
Par tianma : le 02/07/15 à 10:24:15
Dire merci | Au passage c'est la société incineris qui gère le corps de mon chien, oui, ils sont bien, j'ai récupéré les cendres de mon chien dans une boîte élégante (formule de base pourtant) accompagné d'un petit mot et d'un sachet de graines de fleurs à planter. |
Par chapaval : le 02/07/15 à 12:45:09
Dire merci | Ça coûte combien de faire incinérer son chien svp ? |
Par hooky74 : le 02/07/15 à 13:06:54
Dire merci | Tianma: merci ça me rassure et me console un peu... Chapaval: moi j'en ai pour 175 euros... Hier ça semblait aller presque mieux, et hier soir à l'heure de sa balade, je me suis de nouveau effondrée, pleurs intarissables, mon conjoint m'a longuement écouté, j'ai pu poser pleins de choses, exprimer pourquoi le manque est si grand... Je ne sais pas pourquoi mais ça devient urgent, viscéral, que ses cendres nous reviennent, je me leurre peut être complètement mais j'ai l'impression que je pourrai commencer à passer à autres choses, une fois les dernières démarches faites.... Jamais je me suis sentie aussi vide, en plus la chaleur m'assome, nos véhicule école n'ont pas la clim (erreur à la commande et trop compliqué de changer), je suis déjà molle et apathique, là avec 35 degrés c'est la fête.... |
Par hooky74 : le 02/07/15 à 20:52:44
Dire merci | Mon conjoint a appelé aujourd'hui le cabinet veto pour savoir quand Play Boy partira à la crémation, ce sera mardi prochain... Et il faut compter deux à trois semaines de délai après ça pour récupérer les cendres auprès du vétérinaire, j'ai bien peur de ne pas avoir récupérer mon compagnon avant notre départ en avances le 1er août ... |
Par chapaval : le 02/07/15 à 23:19:25
Dire merci | Oh mince c'est sacrément long , courage |
Par hooky74 : le 03/07/15 à 08:10:12
Dire merci | Oui sacrément long .... Voilà bientôt une semaine que je suis sans lui, et même si les pleurs diminuent, je me sens toujours terriblement vide. Je n'ai plus la motiv pour rien, rien ne me fait rire, je rumine et voilà tout. Je manque de sommeil, je fume plus qu'avant (bon ça va de 3 clopes par jour je suis passé a 5/6), l'appétit est pas toujours là et je suis absolument imbuvable avec ma fille... |
Par hooky74 : le 04/07/15 à 23:07:05
Dire merci | Voilà une première semaine quasiment écoulée sans lui, samedi dernier je le caressais avant d'aller me coucher, une partie de moi sachant que cette nuit serait la dernière... Mes sentiments sont tellement mitigés ce soir, colère, après la veto qui m'avait dit 7 jours avant que non ça ne s'infecterait sûrement pas, alors que cette opération en urgence de samedi passé visait à éviter la septicémie car si, ça c'était infecté... Culpabilité, j'aurai pas du recevoir du monde ce soir là après l'avoir juste ramené du veto, j'aurai du appeler quand j'ai trouvé qu'il se réveillait mal de cette anesthésie, j'aurai pas du aller me coucher... Un peu de soulagement aussi, car la canicule de cette semaine l'aurait excrément malmené... Et infinie tristesse, tant le manque reste grand... On est boiteux, il nous manque un membre de notre tribu... Message édité le 04/07/15 à 23:07 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous