Forum cheval
Le salon de discussion

Faire le deuil de son chien...

Sujet commencé par : hooky74 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky74
Par hooky74 : le 29/06/15 à 15:54:01

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je me tourne vers le forum aujourd'hui car depuis hier matin mon vieux compagnon de presque 16 ans nous a quitté.
Je sais c'est frais, mais je suis inconsolable (oui a presque 35 ans je devrai faire face mais c'est pas le cas)...
Il a connu toutes mes galères, m'a accompagné partout, a vécu mes beaux moments, les très durs... C'est tout un bout de mon histoire qui part avec lui...
Je suis exténuée, inconsolable et dés que je rentre chez moi ou que je suis seule je pleure a chaudes larmes...
Je suppose qu'ici beaucoup ont déjà vécu ça, je ne cherche pas de solution, évidemment, juste un peu d'échange.
Je me sens très seule dans cette épreuve, car pour moi c'en est une... C'était mon premier chien, celui que je languissais d'avoir depuis toute petite...

Message édité le 29/06/15 à 15:54

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par Louetvocke : le 04/07/15 à 23:16:19

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Un grand grand courage pour l'epreuve que tu traverses

J'ai perdu mon shar pei de 15 ans il y a deux ans maintenant (arret cardiaque), et j'y penses toujours, mais c'est moins douloureux, il faut réapprendre à vivre sans, se réhabituer sans.

Je l'ai eu a 4 - 5 ans et pour moi il a toujours fait partie de ma vie, c'est dur.

Ce qui m'a aidé sur le coup était l'inquiétude face a la réaction de mon autre chienne, j'essayais d'être présente pour elle et ça m'a aider a tenir le coup.

Mais encore aujourd'hui , tout les jours, dès que la porte de la pièce ou il est décédé s'ouvre, elle va a sa place et dors la (pièce ou elle n'allait jamais) et ça me brise littéralement le coeur a chaque fois

On oublie pas, mais on vit avec, ils ont eu une belle vie, ils méritaient le repos.

Courage

Par hooky74 : le 04/07/15 à 23:32:49

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci... Oui qlq part il méritait le repos, mais égoïstement mon dieu que j'aurai voulu le garder encore un peu avec moi...

Par toutsie : le 05/07/15 à 00:28:56

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
le 8 mars 2014 j ai prit la decision de faire endormir mon vieux roudoudou , lab de 14 ans qui avait fait un avc
ça a ete tres dur , nous avons chacun reagit d une maniere diferente

nous avons reprit un chien tres vite apres , pas du tout la meme race
elle ne nous fait pas oublier notre vieux roudoudou mais son appetit de vivre nous a sorti de notre tristesse

cette année , le 24 mai , nous avons du dire adieu a notre percheronne apres une torsion
je ne sais pas si c est parce qu elle etait jeune ou parce que c est un cheval mais ça me parait encore plus dur

Par sheitane : le 05/07/15 à 18:26:55

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
mon chien est mort cet après-midi... ça c est passé en meme pas deux secondes, il a fait un arret cardiaque devant nous, j'arrete pas de pleurer mais j'arrive pas me rendre compte qu'il est parti

je relirai ce post demain, je pense qu il pourra m aider... ce soir je crois que je n'en aurai pas la force, la on attends le coup de fil du véto pour voir si on peut lui deposer a la clinique

Par hooky74 : le 05/07/15 à 21:16:20

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Toutsie: l'idée de reprendre un chiot commence à faire son chemin, je me sens amputée de qlq chose sans chien... Désolée pour ta jument, je redoute aussi le départ des miennes, pour l'instant je préfère ne pas y penser, ça me tord le ventre...

Sheitane: toutes mes sincères pensées t'accompagnent, dimanche dernier il m'a été difficile de réaliser, une semaine après on fuit toujours un maximum notre appartement tant le vide est grand. Bon courage....

Par sheitane : le 05/07/15 à 21:36:12

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
merci hooky, courage à toi aussi! heureusement on a encore ma petite chienne, mais on avait tellement l'habitude de les voir ensemble... rien que la nourrir toute seule ce soir était dur!

Par hooky74 : le 05/07/15 à 22:41:32

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Sheitane: comme je te comprend, nourrir les chats me fait de la peine aussi, ils mangeaient toujours tous les 3 ensembles avec le chien...

Par sheitane : le 06/07/15 à 05:43:18

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
J arrive plus dormir depuis des heures, j appréhende le moment où je vais descendre et il ne sera pas la :-(

Par hooky74 : le 06/07/15 à 13:00:11

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Sheitane: je sais pas trop quoi te dire, tant j'en ai bavé les premières heures/premier jour... Je dirai qu'au bout d'un moment on s'habitue, et pour moi c'est terrible aussi, car c'est comme si il n'avait existé, c'est tellement vide...

Par sheitane : le 06/07/15 à 16:41:37

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
c'est horrible, j'ai l'impression que je vais jamais pouvoir m'arreter de pleurer

en plus je suis en arret depuis fin mars donc j'étais H24 avec lui, la je suis toute seule à la maison et il me manque terriblement

je suis sortie manger chez mes grands parents et boire un café chez une amie, j ai pas pu laisser ma chienne a la maison, j'avais peur qu'elle meure toute seule

je me dis qu'il faut que je mange normalement et que je me calme pour le bébé, mais j'y arrive pas

Par hooky74 : le 06/07/15 à 18:28:26

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Arf tu es enceinte, pas très drôle, les hormones aident pas à reprendre le dessus facilement, je pleurais pour un rien enceinte de ma fille, alors là j'imagine...
J'ai mis une semaine à remanger normalement quasiment, avant ça pas grand chose passait...

J'ai la chance de travailler, ça m'a forcé à me bouger le train, même si prendre sur moi me coutait, ça m'a montré que je pouvais le faire... pis je lachais les vannes dés que j'étais seule ou chez moi...

Par sheitane : le 06/07/15 à 20:05:04

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
je me suis forcée aussi a sortir aujourd'hui, mais dès que je suis seule ou dans la voiture c'est reparti de plus belle...

Par hooky74 : le 06/07/15 à 20:15:34

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Sheitane: comme je compatis...
Ce soir je me suis retenue à temps de dire à mon conjoint: "ha ben tiens comme il fait chaud on pourrait aller promener le chien tous les 3 à la fraîche"...

Par sheitane : le 06/07/15 à 21:24:32

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
c'est dingue comme on a toujours l'impression de les voir partout...

je sais tres bien qu'il va pas renaitre par magie, mais j'ai toujours envie de regarder vers son panier ou au pied du canapé en pensant que je vais le voir, donc je te comprends completement!

Par hooky74 : le 07/07/15 à 12:49:38

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Le mien doit être en route pour le crématorium, j'ai hâte que ce soit fait...

Par sheitane : le 07/07/15 à 17:43:18

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
j'avoue que je n'ai meme pas cherché à savoir quand il va etre incinéré (je ne récupère pas ses cendres)

je dois aller donner son numéro de puce au véto parce que forcément, j'avais pas son carnet sur moi quand on l'a apporté, mais j'ose pas parce que je me dis qu'il doit etre dans la pièce d'a coté pourtant je sais bien que ce n'est plus qu'un corps sans vie mais c'est encore trop frais!

courage à toi hooky! perso je commence seulement à envisager que ce n'est pas de ma faute s'il est mort, et qu'il était peut etre pas bien depuis un moment...

Par hooky74 : le 07/07/15 à 21:21:55

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
C'était un peu pareil pour moi de retourner payer les factures, passer devant la clinique, savoir qu'il était à côté c'est très dur. Là j'espère que son corps a été traité avec un minimum de respect...
Aujourd'hui les larmes sont revenues avec l'hypothèse de prendre un autre chien reviennent tous les souvenirs de la rencontre avec mon chien...
Oui déculpabilise toi, si on savait avant on pourrait agir, mais la vie fait qu'on ne peut pas tout envisager ni tout prévoir...
De mon côté je me dis que si ce n'avait pas été l'anesthésie qui l'avait fait partir ça aurait été la canicule cette semaine...
Malgré ça je garde une certaine rancœur envers la veto qui m'avait si mal conseillée quand je lui avais fait voir la boule de mon chien qui suintait, et qui n'a pas vu venir l'infection...

Par NezLaine : le 07/07/15 à 21:52:40

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Encore aujourd'hui, en y pensant fort, j'arrive à "sentir" la truffe humide de ma chienne ...

C'est vraiment très dur, surtout au début ... Beaucoup de courage encore !!

Par Manon2201 : le 07/07/15 à 23:15:06

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
On a perdu notre chienne il y a maintenant 4 ans. La douleur est toujours présente, on y pense toujours, mais il y a moins cette culpabilité et la "violence" de la douleur avec le temps, ça s'apaise au fil des jours/mois/années.

On a tous une manière de réagir face à ça. Mes parents ne veulent plus entendre parler de reprendre un chien, alors que moi j'avais besoin d'adopter une nouvelle boule de poils pour "combler" ce vide. Ça n'a pas remplacé mon ancienne chienne, ça n'a pas atténuée la peine, mais ça m'a aidé à avancer et à m'en sortir.

Tout ça pour dire que chaque personne réagit différemment, prenez juste le temps qu'il vous faut pour faire le deuil de vos boules de poils qui vous ont accompagnées tous les jours ces dernières années

Par sheitane : le 08/07/15 à 09:54:46

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
c'est clair que tout le monde réagit différemment! quand mon copain m'a dit hier qu'on reprendrait peut etre un autre chien d ici un ou deux ans, j'ai trouvé ça super long... parce que j'ai envie de combler le vide surement.

j'ai toujours pas enlevé ses affaires mais j'ai pas encore pleuré aujourd'hui, et hier soir j'arrivais meme a en parler sans m'effondrer, je commence à faire mon deuil tout doucement

Par biquette : le 08/07/15 à 10:09:00

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
les affaires c'est difficiles j'ai toujours le collier de ma chienne accroché dans la salle de bain il n'a pas bougé depuis 1 ans et demi.

Après concernant la culpabilité j'ai l'impression que c'est un sentiment normal, ma chienne a eu un cancer super agressif mais elle avait beaucoup de mal aussi à se déplacer et j'arrête pas de me dire si j'avais fait ça ou ça elle aurait mieux vécu sa fin de vie.
La seule chose ou je suis apaisé c'est que j'ai un véto en or qui m'a tout bien expliqué et qui ne m'a pas donné de faux espoir, j'ai donc pu la laisser partir avant qu'elle ne souffre trop.
ca me fait de la peine d'ailleurs pour toi hooky74 d'avoir un véto qui n'a pas su voir le souci de ton chien

Par hooky74 : le 08/07/15 à 21:06:19

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci encore à tous...

Biquette: oui ça me "bouffe" de pas avoir eu à faire tout de suite au veto qui le suivait pour son mastocitome, il aurait vu tout de suite que ça en était pas un (sachant qu'il l'avait déjà occulté en janvier me disant que cette grosseur n'était ni plus ni moins qu'un hématome, thèse à laquelle sa collègue ne s'est pas attachée)... C'est le problème des cliniques avec beaucoup de veto, on ne sait jamais sur qui on va tomber, et comme je le lui avait emmener en urgence à l'ouverture de la clinique, je n'ai pas fait ma fine bouche et je n'ai pas demandé à voir un autre veto...

J'ai fait un peu de tri dans ses affaires, j'ai lavé ce qui ne l'était pas en vue d'apporter qlq bricoles à un refuge samedi...
Ses colliers sont pendus à un clou au mur où se trouvait son panier, le reste est au garage... Son seau à croquette est toujours dans notre salon, il partira aussi nourrir des vieux à la SPA... Il reste encore à jeter ses shampooing, médicaments... Ça j'ai pas encore eu le courage de m'y atteler...

Par hooky74 : le 08/07/15 à 23:52:41

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Sans crier gare ce soir les larmes reviennent, amères...
Tu me manques tant ma vieille croute, je revois les dernières heures, ce moment où mon conjoint est entré dans notre chambre, des sanglots dans la voie...
Les journées s'étirent, ces 10 derniers jours me paraissent être des siècles...

Par hooky74 : le 12/07/15 à 22:29:29

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Nous avons craqué aujourd'hui pour un chiot croisé bouledogue français labrador, le petit Lennon rejoindra notre famille mi août... Je ne réalise pas vraiment...
Le vide était tellement grand que j'ai choisi de franchir le pas du nouveau chien, pour écrire une nouvelle page...

Par biquette : le 13/07/15 à 08:05:50

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Drôle de mélange, tu a une photo ?

Par hooky74 : le 13/07/15 à 10:06:39

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'arrive pas à héberger ma photo depuis mon iPhone, elle est trop lourde...

Par hooky74 : le 13/07/15 à 10:07:51

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien voilà l'annonce, c'est le chiot blanc avec les lunettes

Par hooky74 : le 13/07/15 à 10:08:31

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Mince l'annonce est désactivée tous les chiots ont du partir

Par sheitane : le 13/07/15 à 10:23:09

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
je n ai pas pu voir les photos non plus mais je comprends que tu aies craqué!

j'ai deja regardé les sites de tous les refuges de la région... en sachant que c est pas le bon moment pour en reprendre un, mais j y pense quand meme!

mon chéri ne comprend pas trop je crois, il me dit qu il veut faire le deuil de son chien et qu on ne peut pas le remplacer comme ça... je pense qu il a raison, j ai juste envie de combler le vide! (et aussi de sauver un autre chien, il y en a tellement de malheureux dans les spa!)

mais deja on est super tristes, je sais meme pas si ma chienne a compris que l autre ne reviendrait pas, et dans 3 semaines max le bébé sera la donc c est pas le meilleur moment si on en prenait un maintenant le pauvre serait chamboulé tous les 3 jours...

donc je pense repasser a l attaque quand on rentre de vacances fin septembre, si le bébé ne nous fatigue pas trop

Par hooky74 : le 14/07/15 à 12:19:45

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
On a juste demandé la faveur aux naisseurs de le récupérer qu'après nos vacances, les chiots étaient dispo fin juillet, et nous partons du 1er au 15 août, c'était le seul contre temps pour nous et heureusement, je sais pas comment j'aurais tenu autrement....

Par sheitane : le 14/07/15 à 12:53:52

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
c est cool hooky ça va vous faire drole de repartir a zéro avec un bébé ça me manque des fois de plus avoir de chiot ou de chaton pour faire des betises a la maison

Par sheitane : le 14/07/15 à 13:24:29

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ce matin des enfants ont fait péter des pétards et fusées juste devant chez moi, ma pauvre chienne a eu la peur de sa vie! elle est montée dans notre chambre (alors qu elle a interdiction de venir a l étage et elle l'a toujours respecté), du coup je l'ai prise dans le lit avec moi mais elle m'a fait trop mal au coeur, elle tremblait comme une malade ça m'a fait peur du coup! j ai du prendre sur moi pour pas aller virer les enfants, j'avais peur qu'elle fasse un arret elle aussi

Par hooky74 : le 15/07/15 à 00:52:09

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui repartir à zéro... Apprendre la propreté, la laisse, le rappel, assis, couché etc... C'était il y a tellement longtemps j'espère que je saurais encore faire.
En tout cas je comprend ta peur face aux bruits de petards et aux feux d'artifices, j'aurai angoissée aussi...

Par sheitane : le 15/07/15 à 09:14:45

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ya pas de raison que tu n'y arrives plus pour le dressage!

et puis c'est rigolo

Par Flash : le 15/07/15 à 14:14:16

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Je ne peux t'apporter que mon courage... A chaque fois que j'ai perdu un chien, ça a été très très dur... Gamine, j'ai pleuré 2ans tous les soirs la mort de mon chien. Adulte, ca a été un an pour le dernier, mais je pleurais plus tous les soirs...
Je ne sais pas comment je vais réagir quand ma chienne va partir, mais mal c'est une certitude... Ils font plus partie de notre vie que n'importe qui d'autre. Ils sont la du matin au soir et du soir au matin, ils en viennent à faire partie de nous. C'est très dur de se faire arracher une partie du coeur. Seul le temps appaisera ta peine.
Courage

Par hooky74 : le 15/07/15 à 22:35:31

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Flash: c'est ça c'est une partie intégrante de nous...

parfois j'ai des jours en mode "je gère, après tout sans lui c'est pas si pire" et des jours ou je sais plus faire un pas sans le chercher inconsciemment... Quasi 3 semaines après je me dis encore "tiens j'aurai du prendre le chien ça lui aurait fait une sortie" quand je vais chez mes parents après le boulot par exemple...

Je me projète pas encore avec le petit nouveau, nouvelle relation, nouveau physique, nouvelle approche, j'ai hâte autant que j'appréhende....

Par hooky74 : le 22/07/15 à 20:05:42

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà, Boy est rentré chez lui, une jolie urne, un cœur qui contient des graines, et des larmes, toujours des larmes...

Le nouvel arrivant à poil ne devait arriver qu'après nos vacances, finalement le naisseur ne peut pas le garder jusque-là, il va falloir avancer de trois semaines sa venue, j'me sens pas prête.... Ça chamboule nos vacances et je comptais sur ces trois semaines de plus pour me faire à l'idée.....

Par sheitane : le 22/07/15 à 23:08:26

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
il est pas cool le naisseur la! mais je me fais pas de souci pour que vous vous fassiez rapidement à l'idée, les chiots sont assez charmeurs pour ça

Par hooky74 : le 23/07/15 à 13:02:37

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Sheitane oui je pense qu'il fera vite sa place

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval