Croquettes chiot Décathlon ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar kefiretlome : le 30/06/15 à 09:59:44
Dire merci | Nous allons récupérer notre petite chienne berger allemand jeudi. L'éleveur nous a dit qu'il donnait les croquettes Décathlon "Junior Growth Solognac" Evidement, nous allons acheter un sac de ces croquettes pour ne pas lui changer brutalement son régime alimentaire. Nous ne connaissons pas ces croquettes, est-ce que parmi vous certains les utilisent ? Vos avis éclairés ??? Elles sont à un prix intéressant (2,50 le kilo) par rapport aux croquettes croissance que nous envisagions de donner. Donc à voir si on reste là dessus, ou si on fait une transition douce... |
Par al : le 30/06/15 à 10:16:52
Dire merci | moi je dis toujours aux gens: chaque marque se fait à peu près la même marge question marketing (sauf quelques unes de bonne qualité mais inconnues au bataillon, genre tonivet ou flatazor). du coup, si on retire le coût marketing, la différence de prix entre chaque croquette, c'est le coût des matières premières.... ça donne une assez bonne approximation de la qualité attendue des croquettes bon marché.... du mac do en boite.... perso, je recommande aux gens soit de faire eux-mêmes une bonne ration ménagère en calculant bien les quantités, soit d'acheter des croquettes de qualité. Mais rien d'autre, le reste c'est pourrave.... après, chacun fait comme il veut, mais perso, j'ai du mal à me dire que je donne à mon animal des "protéines" qui sont en réalité des tendons et autres pattes de poulet broyé. Et je trouve ça assez ahurissant qu'un "éleveur" file ça à ses chiots |
Par maud : le 30/06/15 à 10:22:44
Dire merci | poiur info sur zoofast les croquettes prenium ( pro plan par ex) sont hyper interessantes niveau tarif ! |
Par kefiretlome : le 30/06/15 à 10:22:58
Dire merci | Au moins, ça c'est dit ! Du coup, pour toi, ça, ce n'est pas mieux : Lien |
Par casimir : le 30/06/15 à 10:26:48
Dire merci | @al mais une fois cuit broyé tes protéines issues des "bas morceaux" sont elle réellement moins bien assimilé que celle du rumsteck par un chien j'ai tendance a penser que cher ou pas les croquettes c'est de la "merde" broyé et cuite le reste c'est marketing |
Par 4patt : le 30/06/15 à 10:34:01
Dire merci | Ben techniquement on ne sais pas trop ou sont faite ces croquettes donc difficile a dire si elles sont bien ou pas. Depuis x années mes chiens étaient a un aliment standard arden grange sauf que depuis quelques mois, je sentais qu'il fallait que je passe au senior, dans la même marque ma chienne etait hautement constipé et mon male faisait trop de sel hors il a été opéré. Donc pour me depanner le temps de chercher, j'ai acheté des senior chez decath, ben mes 2 chiens sont super top moi meme j'en étais étonné vu le prix. Les 2 font 1 selle par jour leur poil est magnifique, bref ils sont beaucoup mieux et j'ai pus augmenter les doses correctement. La j'en suis a mon 2 eme sac de 12 kilos donc essai récent mais finalement je vais rester la dessus car disponible pres de chez moi. A côté de ca ils ont le droit a des matières grasse animal que je récupère chez une amie eleveuse de volaille |
Par kefiretlome : le 30/06/15 à 10:45:19
Dire merci | L'éleveur ne donne pas seulement ça. Il leur donne aussi du steack haché.... Pour notre 1er chien, récupéré dans des conditions pas top, qui a dû avoir du Sofcanis pendant 6 mois tellement il manquait de calcium, le véto avait préconisé les corquettes Royal Canin (celles du supermarché, hein, pas des trucs spéciaux... Mais il y a 25 ans, on n'avait pas cette foultitude de produits que nous avons maintenant) Quand nous avons déménagé, nous avions 2 sacs d'avance, on ne s'est pas méfié, quand le dernier sac a été presque fini, je suis allée au supermarché pour en racheter...et il n'y avait pas Royal Canin... Ni dans l'autre supermarché... On s'est alors rabattus sur les croquettes Pedigree Pal... Transition un peu courte (pas assez de croquettes Royal canin pour faire une transition correcte, Enzo a eu quelques diarrhées les premiers jours, puis ça s'est calmé. Le nouveau véto consulté a dit de rester avec ça, pas la peine de rechanger, ça faisait bien l'affaire aussi... Du coup, on est toujours restés aux Pedigree... Quand Enzo est mort et qu'on a pris Princesse, l'éleveur donnait du Pedigree... Alors on est resté Pedigree. Cette fois, on a du choix, un magasin près de chez nous propose les croquettes Junior maxi Royal Canin, on s'est dit que ce serait pas mal pour la période de croissance... Mais vu que pour l'instant la toutoune a des croquettes décathlon, on pensait en prendre un sac pour faire une transition avec les Royal canin (il n'y a pas de Décath vers chez moi, le plus proche est à 45 bornes, je passe devant en allant bosser, mais faut donc prévoir) Le plus pratique pour nous, ce sont les Royal canin du magasin de proximité (ou sinon, les Pedigree au supermarché ) Le truc des croquettes par correspondance, je n'y suis pas trop favorable, car chez moi, c'est la cambrousse, et on a des soucis pour se faire livrer correctement. En plus, les horaires de présences à la maison ne sont pas forcément compatibles. Et si le livreur laisse les croquettes au portail comme je l'ai lu sur d'autres posts, ça craint, on a 4 chats qui vadrouillent, éventrer un sac de croquettes ne leur fait pas peur |
Par lapatateuh : le 30/06/15 à 11:27:53
Dire merci | Quand je vois que j'arrive à avoir du Hills ou du Pro Plan a 2€ 55 / 2€ 80 € le kilo en prenant en grande quantité, je n'irai pas vers du décathlon... Après, je ne me suis jamais penchée sur la composition des croquettes de chez Décathlon. |
Par 4patt : le 30/06/15 à 11:29:02
Dire merci | Va au plus simple magasin près de chez toi Par correspondance la galère est de prevoir a l'avance. Et la j'avoue les decath c'est hyper facile pour moi car je profite de les mrendres quand je fais mes courses. Je ne pourrais pas dire si elles sont bien ou pas mais j'avoue que moi je suis heureuse d'avoir trouvé des croquettes qui permette a mon male handicapé de fairedes crottes potable et a ma chienne d'être vraiment bien, les 2 ont un super poil malgré leur age tout va bien RC chiot j'ai utilisé sur mes 2 chiens puis ensuite je suis passé au rc energy pour au final changer pour arden grange. J'ai trouvé mes chiens beaucoup plus vif avec arden grange, mais leur senior n'allait pas du tout. Donc bah il faut tester et voir ce que cela donne a chaque chien ces croquettes. |
Par Scooper : le 30/06/15 à 13:07:32
Dire merci | Faut voir si c'est possible avec tes soucis de livraison, mais moi j'ai ultra premium (fabrique en France, livre à domicile), et ne changerait pour rien au monde ! |
Par al : le 30/06/15 à 14:47:24
Dire merci | casimir: ben je sais pas, mais j'ai ma petite idée sur le sujet...notamment question d'acides aminés, etc... cuite ou pas, une protéine reste une protéine, la digestibilité d'une mauvaise protéine ne va pas s'améliorer comme par magie.... kefir: si, pour moi RC c'est une bonne marque, je ne fais pas attention particulièrement à l'étiquette quand il y a écrit "farine de viande", car ça n'est pas forcément négatif...mais bon, faut connaitre un peu l'usine à la base, les fournisseurs, etc... avant d'avoir les croquettes prix "fabriquant" grâce à mes nouveaux patrons, je les achetais sur internet, zooplus ou wanimo, et je les payais franchement pas bien cher, la quantité faisant baisser le prix de façon conséquente. bon perso j'ai une petite préférence pour Hill's par rapport à RC, parce que ça me gave un peu les gammes "bouledogue", "BA", "labrador"&cie, et que question diversité d'aliments thérapeutiques, hill's s'est tjs positionné qq années en avance par rapport à RC (notamment là, leur dernière nouveauté de métabolic+ mobility, ENFIN quelqu'un qui pense aux arthrosiques obèses!!!!!), mais bon, franchement, là c'est du pinaillage. |
Par Horod : le 30/06/15 à 15:12:08
Dire merci | Aucune de ces marques de croquettes n'est vraiment bonne, si l'on se penche un peu sur la question =) le mieux pour un chien reste le cru, que ça soit BARF, Raw Feeding ou idéalement Whole Prey. Mais tout le monde ne peut pas, parce que ça demande du temps et de l'organisation, et la société actuelle nous donne trop peu du premier. Si vraiment l'on doit donner des croquettes à son chien, il ne faut pas oublier les facteurs suivants : de la croquette SANS céréale (un chien n'est pas une poule, il ne digère pas les céréales) bien que ça n'empêchera pas la présence de gluten pour la mise en forme et la tenue de la croquette, et aussi, croquette pressée à maximum 150° (au delà, il ne reste que de la cendre). Donc la croquette c'est possible, mais trouver une vraie bonne marque c'est la croix et la bannière =/ Puis les gammes spéciales de croquettes, j'y crois pas du tout. On avait un chat sujet aux problèmes urinaires, il était aux Hill's gamme spéciale pour ses problèmes, et il a failli crever. Du moment où on l'a passé au cru, il a plus eu de problème. Une vraie bonne marque de croquettes, en plus, ça chiffre direct de façon abusive, pour moins de qualité qu'un régime cru (s'il est bien mené du moins, faut pas se lancer n'importe comment et faut bien se renseigner aussi). Et c'est pas forcément de la viande de qualité, comme d'hab. En conclusion, chacun fait comme il veut. Mais honnêtement, dans les marques de croquettes citées sur ce topic, y'en a pas une seule ne serait-ce que "correct". |
Par al : le 30/06/15 à 16:14:43
Dire merci | pour ton info, le chien s'est différencié du loup il y a fort longtemps par, justement, sa capacité à digérer l'amidon présent dans les céréales Les croquettes "sans céréales" contiennent des fractions non négligables de patate douce ou autres pommes de terre...Et perso, je trouve pas que ça soit tellement plus naturel que du blé c'est la grande mode "anti-gluten" en ce moment, mais n'oublions pas non plus qu'en fonction de leur place dans la hiérarchie, même les loups mangeaient régulièrement de l'amidon....parce que leurs proix, elles, en avaient dans l'intestin...et ils ne vidaient pas les intestins avant de les avaler.... Message édité le 30/06/15 à 16:14 |
Par casimir : le 30/06/15 à 16:19:58
Dire merci | mais @al comment on qualifie la qualité d'une protéine on peut savoir si elle est issue d'un animal de quel animal et après peut on en savoir plus coté utilisation et acide aminé bien sur nous en tant qu'humain on a 'impression que ce qu'on qualifie de bas morceaux est moins digeste mais n'est ce pas très subjectifs comme vision |
Par phil50 : le 30/06/15 à 17:19:54
Dire merci | Vouloir faire au mieux, c'est noble. Mais à un moment, il ne faut pas non plus devenir intégriste : des millions de chiens mangent ces gammes de croquettes et s'en portent très bien ... J'ai toujours un sentiment étrange quand je vois des gens mettre plus cher dans le budget croquette du chien que dans le budget cantine de leur mômes |
Par kefiretlome : le 30/06/15 à 17:29:51
Dire merci | Comme je te comprends @phil50 D'ailleurs, mes chats sont aux croquettes friskies...et mangent aussi ce qu'ils chassent. Seul le chat de ma fille a droit a des croquettes spéciales (4 fois plus chères...) car il a eu un souci de santé, donc le véto a recommandé de changer de croquettes pour lui...sans pousser à la conso pour les 3 autres... |
Par faust : le 30/06/15 à 17:52:18
Dire merci | pour ma part je donne du Josera premium en Active Dogs et le sac me coûte 40 € les 20 kg... C'est juste que pour avoir des prix acceptables sur des croquettes de qualité il faut sortir du réseau de la grande distribution qui se font des marges énormes. |
Par 4patt : le 30/06/15 à 18:09:49
Dire merci | Aucune de ces marques de croquettes n'est vraiment bonne, si l'on se penche un peu sur la question =) le mieux pour un chien reste le cru, que ça soit BARF, Raw Feeding ou idéalement Whole Prey. Mouai et la viande tu l'as prend ou ? Le premier prix du supermarché je suppose sauf que cette viande non cuite est bourré d'antibiotiques..........résultat de l'elevage en batterie a grande échelle.es ce mieux j'en doute. Ceci dit j'ai testé le barf pendant 2 ans, mes chiens etaient ni mieux ni moin bien que maintenant, a une différence pret quand mon chien s'est blessé les anti bio n'ont pas fonctionné........... il a fallu passer a divers anti bio humain pour enrayer l'infection La ils sont au decathlon senior mon male peut sortir ces sels quasi par lui même au barf elles sont tellement solide que c'était impossible pour lui. Bref quitte a bien faire le mieux est de faire une ration ménagère en cuisant la viande. Mais le barf plus jamais pour ma part. |
Par lutine88 : le 30/06/15 à 18:30:51
Dire merci | Mon chien de 10 ans est aux RC médium depuis son plus jeune âge, il a juste traversé les gammes, il est maintenant au mâture 10+ et ça lui convient bien. Ma chienne à des RC spécial beagle car elle est stérilisée, c'est une boule d'énergie mais bien gloutonne. Et elle lui conviennent nickel. Le chat a des Specific depuis pas longtemps car calculs. Mais j'achète au moins cher sur internet en gros sacs. |
Par Scooper : le 30/06/15 à 19:19:26
Dire merci | Moi ça me coûte 31€ le sac de 12kg, livrés à domicile tous les mois, et tout automatique (la commande se fait automatiquement tous les mois, le prélèvement idem, et livraison sous 24h). Je n'ai rien à penser. Pour 2 staff de 23kg (femelle sterilisee 5ans) et 26kg (mâle entier en croissance de 1 an) je consomme un peu moins de 2 sacs par mois. Sachant que je baisse la ration du mâle actuellement car il arrive en fin de croissance... Ce qui est carrément raisonnable pour le prix que je paye je trouve! Et j'aime le fait que ça soit made in France... |
Par Lasnia : le 30/06/15 à 19:29:02
Dire merci | Ma parson est au royal canin chiot de petite taille jusqu'à 10 mois. Je les achète en Allemagne 40€ les 8 kg. Je trouve ça très honnête par rapport à la France !! Je voulais savoir jusqu'à quel âge donner des croquettes pour chiots ? 10 mois ? 12 mois ? Sinon, une fois qu'elle n'aura plus les croquettes pour chiot elle passera au meme que ma border, ce sont des croquettes qui viennent d'Espagne, je ne pourrai pas dire la marque mais elles sont vraiment top pour tout nos chiens, les vétos sont souvent étonnés de voir le poil brillant et tout ! Prise de sang du Labrador nourrit avec ca, nickel! Le barf j'ai personnellement jamais essayé. Mais je préfère voir mes chiennes se réguler et manger quand elles veulent plutôt qu'elles se jettent sur de la viande. Mais chacun ses choix |
Par 4patt : le 30/06/15 à 19:38:46
Dire merci | Scooper a oui j'ai vu le post ou l'on parlait de cette marque, moi aussi j'adore le made in france mais grosse déception ils ne font pas de gamme senior c'est énervant Lasnia cela depend des chiens, moi j'avais suivi les recommandation de RC a l'époque. |
Par Juliie : le 30/06/15 à 22:25:54
Dire merci | Mes chiennes sont toutes les deux nourries aux croquettes Virbac, qui coutent une petite fortune quand on les prend chez un véto, mais dont le prix est ben plus raisonnable sur des sites comme Wanimo J'en ai testé un paquet des croquettes sur ma chienne de 4 ans, et à chaque fois j'avais quelque chose qui n'allait pas. RC, elle les digérait mal. Pro Plan, elle ne mangeait que celles au saumon, alors qu'elle y est allergique.. Nutram et Josera, elle aimait pas trop.. Et d'autres marques sans céréales, mais je les trouvais un peu riches en protéines pour une chienne qui a des reins pas tip top (à cause d'un an et quelque de cortisone pour des uvéites carabinées..). Toute façon, une marque qui convient à un chien peut ne pas du tout convenir à un autre.. Il faut essayer. Après c'est vrai que j'ai un peu de mal avec le concept de l'éleveur qui donne des croquettes Décathlon.. |
Par al : le 30/06/15 à 23:00:39
Dire merci | casimir: tout simplement en détaillant le contenu, la quantité de muscle, etc. je sais pas, ça tombe quand même sous le sens que le muscle soit plus digeste que les tendons, non? |
Par faust : le 30/06/15 à 23:05:02
Dire merci | Après c'est vrai que j'ai un peu de mal avec le concept de l'éleveur qui donne des croquettes Décathlon.. en même temps, ce n'est pas un "éleveur" mais un "naisseur" donc un sou est un sou !!!! |
Par phil50 : le 30/06/15 à 23:07:35
Dire merci | e sais pas, ça tombe quand même sous le sens que le muscle soit plus digeste que les tendons, non? Oui. Mais un chien n'est-il fait pour ne digérer QUE du très digeste ? Je veux dire : un carnivore qui attrape une proie, en général, il la mange entièrement Peau, tendons et poils compris Même si ce n'est pas le plus digeste, il a un système digestif conçu pour, non ? EXEMPLE : Samedi j'ai mis au congélateur une portée de lapins (6). J'ai zappé de mettre la poubelle direct au conteneur, donc dans la nuit ma Montagne a vidé a poubelle, éventré le sac et mangé tous les restes : tripaille, têtes et peaux ... A priori elle a adoré , et va très bien ... Message édité le 30/06/15 à 23:07 |
Par 4patt : le 01/07/15 à 00:30:28
Dire merci | J'ai toujours un sentiment étrange quand je vois des gens mettre plus cher dans le budget croquette du chien que dans le budget cantine de leur mômes Ca me fait penser une fois a leclerc une famille devant moi avait que du eco + dans sont caddie SAUF le chat qui avait le droit a du wiskas, j'ai fallie mourrir de rire sur le coup Genre le chat a le droit a de la marque mais pas les humains J'ai trouvé ca hallucinant car dans la meme situation, si un jour j'en arrive a devoir faire des choix c'est mes animaux qui boufferons du eco + pas moi parce que celle qui a besoin de bien s'alimenter pour travailler c'est moi et pas eux |
Par al : le 01/07/15 à 00:45:21
Dire merci | phil: dans la meute, les dominants mangent les meilleurs morceaux, et les plus bas dans la hiérarchie mangent ce qui reste.... l'espérance de vie des premiers étant bien évidemment supérieure à celle des seconds, on peut supposer que la nourriture y est pour quelque chose? |
Par phil50 : le 01/07/15 à 01:15:06
Dire merci | ça fait bcp de supputations .... |
Par casimir : le 01/07/15 à 08:07:34
Dire merci | al pour nous oui , mais cuit broyé etc etc je suis pas convaincu que ce qui reste soit différents au niveau digestibilité suivant la source dans tous les cas je suis sur que c'est de la me...de comme dirait certaine personne ++++ phil50 a mon point de vue un aliments industriel reste un aliment industriel le seul truc qui me semble joué sur la qualité du produit c'est le taux de protéine animal ./ au taux de merde ajouté (cendre, protéine végétal etc etc ) le reste c'est que marketing @4patt tant qu'a donné de la viande de source douteuse vaut mieux la donnée fraiche que cuites broyé par les fabriquant de croquettes on a déjà eut cette discussion a partir du moment ou la viande est agréé en consommation humaine (celle que tu peut acheter en supermarché par exemple) le taux d'anti bio and co est "maitrisé" a priori au moins autant (sinon plus) que la viande qui rentre chez les industriels des croquettes ceci dis tout le monde (ne peut) ne veut pas aller vers le barf ..c'est évident Message édité le 01/07/15 à 08:07 |
Par 4patt : le 01/07/15 à 09:18:56
Dire merci | casimir c'est bien connu qu'il faut bien cuir la viande et bien désinfecter les ustensiles de cuisine mais je te laisse croire ce que tu veux ça me fais juste marrer je crois bien que tout le monde disaient comme toi avant de retrouver du cheval dans leur boulettes, avant de mourir d'une maladie x ou y lié a la viande industriel. croyez, croyez. pour revenir au prix des croquettes et au qualité des viandes si on prend les prix des RC 76 euro les 15 kilos a mon époque, sa donnait du 5 euro le kilos a ce prix ils ne mettent que des déchets d'industries eux aussi je mange pas de viande mais j'ai rarement vu des beaux morceaux a moins de 5 euro le kilos au supermarché le moins chère que j'avais trouvé c'était de la viande pour chien justement a 3 euro le kilos et a ce prix il y avait 80% de gras 10% de tendon et 10% de viande si on raclait bien ou alors ils en mettent moins, beaucoup moins que les autres marques ce qui au finale n'est pas mieux. la dernière fois je regardais la compo d'un sac biomill pour chat, biomill c'est THE marque suisse équivalent a RC en france, quelle n'a pas été mon étonnement de voir que les céréales étaient en 1er ingrédient des croquette qui étaient juste au même prix que toute les autre grande marque. je n'ai jamais regardé les compo de mes croquettes RC a l'époque car je faisais confiance a la marque mais j'aurais eu peut être des surprises après es ce que l'alimentation joue sur la longévité et la santé du chien certainement mais je crois que c'est avant tout la génétique. on dit que les bâtards sont plus costaud que les pur races MDR ma chienne croisé ma couté 10 fois le prix que mon chien en frais véto 14 ans après lui est juste diminué par sont accident elle est juste sourde quasi aveugle et une arrière train limite au bord de l?essoufflement niveau alimentation exactement pareil |
Par casimir : le 01/07/15 à 09:28:54
Dire merci | @4patt c'est bien connu que la viande de cheval est "toxique" tu sais on a sus pour les lasagnes au cheval car findus faits des tests poussé avec l'adn tu crois que tes fabriquants de croquettes font se genre de tests .. on voit que tu mange pas de viande au supermarché donc prix avec TVA and co je trouve fréquemment du cochon sans os a 4.5 e le kilo et parfois des filet de poulet a moins de 5 € le kilo tu crois que dans tes croquettes vendu a 5 € le kilo contiennent autre chose comme viande en plus des merde pour faire du lests cendre, des céreales , du riz atc etc .. dans tous les cas je répété la qualité d'une croquette c'est sont taux de protéine animals quelque soit la sources .. Message édité le 01/07/15 à 09:28 |
Par csabrina : le 01/07/15 à 09:35:57
moi je dis toujours aux gens: chaque marque se fait à peu près la même marge question marketing (sauf quelques unes de bonne qualité mais inconnues au bataillon, genre tonivet ou flatazor). du coup, si on retire le coût marketing, la différence de prix entre chaque croquette, c'est le coût des matières premières.... donc selon toi, prix = qualité ? dans ce cas, comment expliques-tu que plus bas dans le post, on peut lire ca : Quand je vois que j'arrive à avoir du Hills ou du Pro Plan a 2€ 55 / 2€ 80 € le kilo en prenant en grande quantité, je n'irai pas vers du décathlon... donc à priori, lapatateuh arrive à trouver des croquettes de grande marque quasi au meme prix que les croquettes décathlon du sujet initial... si on suit ta logique, c'est donc une qualité égale... alors que manifestement non (et ca je veux bien le croire !) cette facon de penser que le prix fait la qualité, je trouve ca d'une stupidité.... royal canin, pro plan, hill's and cie, s'ils arrivent à vendre leurs croquettes à un prix prohibitif, ils ne vont pas s'amuser à réduire leurs marges parce qu'ils sont capables de le faire sans mettre l'entreprise en danger et sinon, +++ avec phil et 4patt, maintenant, on nourrit nos animaux mieux que nous même... alors certes, on choisit de prendre des animaux, donc on doit les assumer et leur permettre une bonne vie, m'enfin, faut quand meme pas oublier que la bestiole de compagnie, elle ne fait RIEN pour gagner sa croute à la maison, alors que nous, on bosse pour vivre, alors bon, les animaux de compagnie, s'ils tombent dans de bonnes maisons, ils sont déjà considérés comme de vrais rois, on n'est pas non plus obligés de manger des patates tous les jours pour leur permettre leur menu gastronomique... je ne dis pas qu'il faut leur donner de l'éco+ ou autres 1er prix, mais y a des limites qu'on est en droit de ne pas vouloir dépasser. Ma mere a toujours nourri ses chiens aux croquettes de supermarché (enfin, non, au début, le golden etait nourri aux pro plan, jusqu'a ce qu'on se rende compte que c'etait ca qui lui provoquait de l'eczema... pu de soucis avec friskies/pedigree) et en ayant vécu obese (donc facteur de risque), le golden est mort à 13ans, le beagle à presque 15ans (bon, le st bernard à 8ans, mais c'est fréquent chez ces grosses races) |
Par 4patt : le 01/07/15 à 09:54:25
Dire merci | casimir je m'en moque complètement car ces viandes sont cuite et recuite et la chaleur tue les antibio et comme j'ai écrit plus haut j'ai moi même dit que je doutais fortement qu'il y ai de beau morceau ah et pour info les cendres ce ne sont pas des "déchets" mais ce qui est non assimilable par l'animal donc se sont souvent les produits pour coller ou maintenir dans la forme souhaité et ça tu en retrouves aussi chez les aliments industriels humains sauf que c'est marqué sous des formules a la con bref je te conseil de t'abonner a 60 millions de consommateur tu apprendras plein de chose. après je ne dis pas que les croquette c'est mieux je dis que l'idéal c'est la ration ménagère avec des produits de qualité humain mais le tout cuit quitte a rajouter des vitamines et minéraux et ou alors faire sont propre élevage de lapin comme phil csabrina en france les marques ce gavent, on est des vrais pigeon volontaire pour se faire plumer, une grande partie de ces grandes marques font fabriqué en chine en plus a mon humble avis les rare RC qui sortent de France doivent être les aliments spéciaux médical je me souviens encore du scandale de la colle retrouvé dans les croquettes et des rappel de lot. RC en faisait partie car je me souviens encore avoir flippé comme une neuneu car moi je jetais les sacs après avoir versé les croquettes dans le bac j'avais même appelé ma véto pour savoir c?était quoi les symptôme et tout et tout. depuis je laisse les croquettes dans le sac et je met le sac dans le contenaire bref moi je payais le rc medium énergie 76 euro le sac il suffit d'aller chez zoofast les mêmes croquettes sont moitier moin chère pigeon pigeon pigeonnnnnnnnnn |
Par casimir : le 01/07/15 à 10:03:42
Dire merci | @4patt mais il y a que toi qui croit que la chaleur tue les antibio.. d'ailleurs comment peut t'on tuer une molecule pour le coté pigeon ont est totalement d'accord .. c'est pour ça que je préfère nourrir le plus possible au cru .. |
Par kefiretlome : le 01/07/15 à 10:56:40
Dire merci | Mais si, Casimir, les antibios sont sensibles à la chaleur et se dégradent (perte d'efficacité pouvant aller jusqu'à 40 % ) Je t'invite à ouvrir ce pdf (ça concerne l'alimentation porcine, mais le principe est le même) [url]www.journees-recherche-porcine.com/texte/1969/69txtAlim/A6923.pdf[/url] |
Par casimir : le 01/07/15 à 11:21:30
Dire merci | kefiretlome euh j'ai lu dans ton doc une phrase qui m'interpelle "paradoxalement la vitesse de dégradation maximale a été observé au moment ou la température était la plus basse ....."' page 3 j'étudierais plus en détail ce soir |
Par al : le 01/07/15 à 12:11:51
Dire merci | csabrina: comme toute généralité, tu trouveras des contre-exemples.... |
Par faust : le 01/07/15 à 13:24:54
Dire merci | après les marges .... elles peuvnt être énormes ! On va prendre le sac de 15 kg de RC medium adulte prix magasin: 78 € prix club cannin sponsorisé RC: 55 € prix éleveurs (pour un sac de 20 kg): 50 € Ya des intermédiaires qui s'en mettent plein les poches! |
Par Scooper : le 01/07/15 à 13:34:56
Dire merci | 4patt n'hésite pas à les appeler pour les croquettes senior... j'ai ma chienne avec des croquettes "chiens stérilisés/en surpoids", et mon mâle était aux " chiots" mais trop difficiles à digèrer pour lui (fragile). J'ai appelé pour changer sa gamme et le passer aux sensitives (changement de ma commande auto), et après avoir parlé du problème, elle me dit que les "stérilisé" et "sensitive", sont à peu de choses prêt les mêmes (ça se joue à 1g de graisse en moins et 2% de protéines...), donc pour être plus pratique me conseille de prendre 2 " stérilisé ", et effectivement ça va nickel! Donc peut être qu'ils n'ont pas de sac " senior", mais quilby à une gamme qui leur convient (Pis sont vachement arrangeants, quand j'ai changé ma commande ils se sont plantés et m'ont envoyé l'ancienne... J'ai appelé, ils m'ont renvoyé le sac que je voulait à la base et m'ont laissé le sac "erreur" gratuitement...) Édit pour l'histoire des marges : Je travaille en grande distribution. Pour un produit, produit dans la même boite avec les mêmes matières premières, il n'y a vraiment que l'emballage qui change... Marque nationales 3,55€. Marque distributeur 2,79€! Le prix de revient est le même... 2,50€/fromage... Ça m'étonnerait que les croquettes soient différentes.... Message édité le 01/07/15 à 13:34 |
Par csabrina : le 01/07/15 à 15:31:40
scooper : non, le prix de revient n'est pas tout à fait le meme car le budget pub est généralement bien différent. par contre, oui, le cout des matières premieres, on est d'accord. d'ailleurs, c'est vrai pour plein de choses. Pour avoir connu des gens qui bossaient en usine : entre les fabricants agroalimentaires qui mettent la meme mixture dans un emballage puis dans un autre avec juste l'etiquette qui change (et donc le prix), les fabricants d'articles de bricolage qui mettent la meme pate dans les seaux mais pareil avec des noms différents "spécial salle de bains" "spécial chambre" pour faire vendre mais en fait, t'achete le produit tout simple, c'es tle meme truc mais tu le paies moins cher... Al : je ne dis pas que le prix ne peut pas etre un indicateur, mais se baser la dessus pour dire si c'est de la qualité ou non... pas du tout d'accord. Quant aux antibiotiques : je ne voudrais pas dire de betise, @frederic62 pourrait surement nous confirmer ca, mais il me semble que les matières premières pour les croquettes sont simplement les sous produits animaux extraits des abattoirs : les beaux morceaux vont a la consommation humaine, les dechets pour les animaux : dans un tendon ou dans la peau, il n'y a pas plus de substance antibiotique que dans le steak que l'humain va manger. Qu'il reste des traces (que ce soit des beaux ou des bas morceaux) j'en suis bien consciente, mais y a quand meme des délais d'attente. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous