Croquettes chiot Décathlon ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par ObelixPar kefiretlome : le 30/06/15 à 09:59:44
Dire merci | Nous allons récupérer notre petite chienne berger allemand jeudi. L'éleveur nous a dit qu'il donnait les croquettes Décathlon "Junior Growth Solognac" Evidement, nous allons acheter un sac de ces croquettes pour ne pas lui changer brutalement son régime alimentaire. Nous ne connaissons pas ces croquettes, est-ce que parmi vous certains les utilisent ? Vos avis éclairés ??? Elles sont à un prix intéressant (2,50 le kilo) par rapport aux croquettes croissance que nous envisagions de donner. Donc à voir si on reste là dessus, ou si on fait une transition douce... |
Par phil50 : le 01/07/15 à 17:09:05
Dire merci | Et puis je ne sui ps certain que la molécule d'AI ne se dégrade/décompose pas après avoir été soumise à des températures extrêmes comme celles utilisées pour réduire ces "protéines" en farine ou pour extruder la croquette |
Par frederic62 : le 02/07/15 à 06:26:07
Dire merci | Quant aux antibiotiques : je ne voudrais pas dire de betise, @frederic62 pourrait surement nous confirmer ca, mais il me semble que les matières premières pour les croquettes sont simplement les sous produits animaux extraits des abattoirs : les beaux morceaux vont a la consommation humaine, les dechets pour les animaux : dans un tendon ou dans la peau, il n'y a pas plus de substance antibiotique que dans le steak que l'humain va manger. Qu'il reste des traces (que ce soit des beaux ou des bas morceaux) j'en suis bien consciente, mais y a quand meme des délais d'attente. Je confirme les matières premières pour le pet food ne sont est que des produits issus des abattoirs ou des ateliers de découpes : produits classés en catégorie 3 ... Contrairement à ce que l'on entend il n'y a pas d?abatage destiné exclusivement à l'alimentation animale ... tout est à la base pour l'alimentation humaine c'est ensuite qu'il peut y avoir une exclusion ... tout ce qui est noté "viande" sur les étiquetages n'en est pas à 90% ... Les antibiotiques dans les produits théoriquement il n'y en a pas si les vétérinaires et les éleveurs font correctement leurs travail .. en plus il y a des prélévements aléatoires effectué pour déceler une présence de produit illicites ... |
Par siriusnat : le 02/07/15 à 08:16:41
Dire merci | Mon border est au performance club de chez RC depuis qu'il est chiot ( je me suis arrachée les cheveux pour trouver des croquettes avec la composition que je voulais , de qualité et dans mes prix ) . Super beau poil , l'équivalent de 5 pots de yaourts divisés par 2 /jour . J'ai récupéré - il y a quelques mois- Un " Bas-de -porte " type fauve de Bretagne un peu plus mou et avec une digestion plus longue que le border ( bah ouais , faut que ça arrive d'un point à l'autre ^^ ) . Je pensais prendre des croquettes différentes pour lui , puis je me suis dit " Bon , on va voir ce que ça donne " en faisant un transfert de ses anciennes croquettes ( gamme plus basse que RC ) pour en venir à celle actuelle . J'avais un peu peur qu'il digère mal , mais le véto m'a donné son accord donc j'ai continué : il avait besoin de reprendre un peu de poids . Il a bien repris , un beau poil etc ... Je lui ai fait une ration en fonction de ses besoins : bah il bouffe autant que le border ! De temps en temps , je n'hésite pas à réduire leur ration de croquettes pour y mettre plus de protéines : viande blanche de préférence , des œufs ( du jaune ) etc . |
Par kefiretlome : le 02/07/15 à 09:03:59
Dire merci | Le jaune de l'œuf, c'est du gras, pas des protéines. Si tu veux donner des protéines à base d'œuf, c'est le blanc qu'il faut donner. (mais atttention aux risques d'allergie) |
Par Obelix : le 02/07/15 à 10:06:24
Déconnecté Dire merci | à la maison , nous sommes passé au BARF. Nous avons 3 bergers allemands ancien type (altdeutscher schaferhund), nous débutons un élevage. ça nous tentait depuis un moment cette transition et au final, c'est notre deuxième chienne qui nous y a conduit : très mauvaise digestion (malgrè plusieurs essais de croquettes haut de gamme) , du coup elle était maigre, était malade en voiture etc... le veto commençait à nous parler de croquette gamme veto hyper digeste etc.... Biensur nous avons fait un suivi véto : prise de sang, copro etc... et tout était nickel. nous sommes passé au BARF - la chienne n'est plus malade - elle profite bien et a rattrapé son retard niveau taille et poids (elle a un an) (et elle a un super gabarit ) - plus de vomito en voiture les bénéfices autres (par exemple pour notre plus grande) - beaucoup moins de tartre - la grande ne boude plus sa ration - moins de selles (et oui j'étais bluffée) - un poil superbe je me renseignerai plus avant sur les antibios mais nous prenons de la viande de consommation humaine (en partenariat avec des magasins et boucheries) . En espérant avoir un peu aidé. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous