Forum cheval
Le salon de discussion

Saleté de cirque...:(

Sujet commencé par : swann - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par swann : le 01/07/15 à 11:43:31

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
si vous pouvez regarder jusqu'au bout...

j'ai toujours détesté le cirque, mais maintenant je sais pourquoi...bon j'imagine que c'est pas partout comme ça, mais déjà les bêtes sont toujours enfermées, par définition (ou attachées parfois sur une place de village en plein soleil...)

Lien

attention, certaines images sont insoutenables

Message édité le 01/07/15 à 11:43

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par mon quidam : le 01/07/15 à 12:03:02

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Mouais...

Bonjour la démago du film

Le cirque, c'est comme tout le reste : y'en a qui travaillent proprement et dans le respect, et d'autres non.
Et puis , avec les éléphants, on a vu ce genre de déchainement se produire aussi avec les cornaks qui travaillent dans la forêt....

Il y a aussi l'histoire de ce fameux éléphant français (me souviens plus son nom) qui se produisait en cirque avec une dame qui faisait des jolies figures perchée sur sa trompe.
Et puis un jour, il est devenu irascible pour le mari de la dame : en bon gros mâle protecteur, il en était amoureux!
Du coup, il est devenu dangereux, et on l'a reclassé en mâle reproducteur au zoo de Vincennes, où il fit longtemps sensation avant de mourir de vieillesse.
Il est maintenant Naturalisé et pose avec les dinausaures dans je ne sais plus quel museum parisien.

Par dagob26 : le 01/07/15 à 12:11:56

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je regarde jamais ces vidéos choc surtout sur une source comme buzzfil qui est le roi en matière de photos-vidéos et texte faux.

L'histoire de cet éléphant me rappelle aussi l'histoire de l'orque qui a noyé sa dresseuse, des animaux aussi imposants, sauvages et capturés dans la nature n'ont rien à faire dans des cirques ou des bassins. En gros ils n'ont rien à faire dans des spectacles.
Dans cette histoire, y'a aussi que ça se passe aux USA donc ils utilisent les armes comme solution pour arrêter sa course.

Je ne suis pas contre les animaux dans les cirques du moment que leurs conditions de vie sont correctes et qu'ils sont nés en captivité et domestiqués pourquoi pas . Mais pas des tigres, des lions, des éléphants je suis complètement contre.
A la limite un spectacle avec des petits chiens, des perroquets tout ça pourquoi pas.
Mais des animaux sauvages, non.
Déjà dans les zoo j'ai du mal, alors dans les cirques où ils doivent faire les guignols, encore pire.

Mais la france on en a le parfait exemple avec l'actualité n'est pas près de vouloir changer les choses, donc le gouvernement fera rien jusqu'à ce que Bruxelles nous oblige à mettre fin à ça. Un petit espoir d'ailleurs car la belgique a interdit ça en 2013. Si d'autres pays européens suivent ça peut être positif.

Par biquette : le 01/07/15 à 12:19:19

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Je suis pas pour les gros animaux dans les cirques, pas assez d'espaces, de contact avec les congénères.

Mais alors la vidéo qui cherche le buzz
Après tiré 86 coups de feu sur un éléphant échappé qui a déjà tué sont dresseur ben non ça me choque pas.
Il aurait bien pu faire plus de victimes et puis vue la taille de la bête comment être sur qu'un coup de feu ou deux l'achève.

Par 4patt : le 01/07/15 à 12:28:08

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai pas regardé la vidéo j'aime pas trop ces infos provenant d'on ne sais où.

cependant je suis tout a fais contre les cirques, pas plus tard qu'il y a 2 semaines il y en avait un dans ma ville, très cool les pauvres dromadaires, vaches, chevaux and co en plein cagnard tournant autour de leur misérable piquet
et je ne parle même pas des lions sortant jamais de leur cage.

je suis également contre une attraction pourtant bien vieille, les manèges a poney...........qui n'a pas vu le misérable vieux poney tournant toute la journée avec sa copine suitée juste devant, ça me retourne le coeur et dans ces moments la j'ai juste envie de sortir le carnet de chèque et d'embarquer l'animal

Par swann : le 01/07/15 à 12:36:50

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Après tiré 86 coups de feu sur un éléphant échappé qui a déjà tué sont dresseur ben non ça me choque pas. "
ben on est pas pareil alors

la kalach, peut-être?

le commentaire on s'en fout, les images sont là

Par lisanka : le 01/07/15 à 12:48:45

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Le site n'est pas top niveau infos c'est sur, mais les images sont là quand même, elles pourraient bien être diffusées au JT de 20h ou sur le site de bfmtv...
Peu importe que les soigneurs/dresseurs soient bienveillants, que les animaux aient à manger, quelle tristesse de les voir enfermés quand on connait leur mode de vie à l'état sauvage! Ils ne sont pas fait pour vivre en cage et apprendre des tours. Je préfère encore les zoos ou au moins ils ont de quoi se dégourdir les pattes sur un terrain naturel plutôt que de fouler le goudron et de respirer l'air pollué des camions qui voyagent avec eux.
J'ai regardé la vidéo, c'est d'une tristesse sans nom, ce pauvre animal qui ose se rebeller, qui meurt à petit feu sous le coup des balles, abattu comme un chien! Il a tué mais c'est lui la victime! Je pense que ça aurait pu se passer autrement, des années au service des humains à faire le clown, et voilà comment on s'en débarrasse
Je suis pour l'interdiction des animaux dans les cirques en France, si on en arrive là se sera déjà un grand pas!

Par Ramdam : le 01/07/15 à 13:38:21

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
dagob tu parles de Tilikum... il n'a pas été abattu mais c'est pire

Lien

désolée pour les pubs, à l'époque où je l'ai vu il était en français et sans pubs mais je vous le retrouve pas

en anglais Blackfish, en français l'orque tueuse

les cirques et autres parcs sont une abomination; il n'y a PAS de bonne conditions de captivité et prétendre que c'est pour sauver des espèces c'est juste se donner bonne conscience après avoir fait une connerie

Message édité le 01/07/15 à 13:38

Message édité le 01/07/15 à 13:38

Par swann : le 01/07/15 à 13:41:01

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
ouais, on peut toujours imaginer qu'il y a de bons cirques, qui dressent au clicker et au RP, lol, et qui donnent de temps en temps des vacances à leurs animaux dans de graaaaands espaces

qui est le naif, celui qui regarde ces images?

moi qu'on dise que que le calvaire de cette éléphante ne choque pas, me choque, mais alors d'une force

Par casimir : le 01/07/15 à 13:44:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso j'ai pas vue la vidéo mais je pense que hors chat et chien, qui sont des animaux domestique
les animaux dans les cirques devraient être interdit car les condition de captivité peuvent pas être correcte

les éléphants sont forcément dans des cage minimum , même sans mauvais traitements déjà c'est pas "correcte"

les humains ils choisissent de vivre sur les route pas les animaux

Par Ramdam : le 01/07/15 à 13:56:05

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
c'est quoi correct?

correct c'est libres et sans avoir besoin de gardes armés ou qu'on les peigne en rose pour conserver leur intégrité physique

Par Ramdam : le 01/07/15 à 13:56:45

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci

Par swann : le 01/07/15 à 13:57:40

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
pour l'instant c'est le seul recours possible, enlever l'attrait qu'a la corne pour des connards qui pensent bander avec ça

Par swann : le 01/07/15 à 13:58:56

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
c'est l'urgence

Par Ramdam : le 01/07/15 à 14:02:34

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
ben ouais

Par casimir : le 01/07/15 à 14:14:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@ramdam pour les parc "animaliers' la question de survis des espèces peut effectivement se poser
ceci dis c'est la pire des solutions coté préservation des espèces .. ça date d'un autre siècle comme méthode
car coté génétique c'est forcément très limité les animaux en captivité pour sauvé une espèce ..

mais les parc d'attraction ou les zoos c'est clairement juste pour "jouer" avec et faire de l'argents
et ça devrait être interdis tout simplement

Par swann : le 01/07/15 à 14:17:10

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
on ne peut pas comparer cirque ou zoos avec parcs animaliers, tout de même, en effet

Par dagob26 : le 01/07/15 à 14:35:18

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
@ramdam oui je pensais à Blackfish que j'ai toujours pas osé regardé parce que je suis trop sensible à ça.

Garder des animaux captifs, comme s'ils ne ressentaient rien. C'est d'un triste.

Par beeboylee : le 01/07/15 à 14:41:25

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Je hais les cirques et pour moi il n 'y a pas de bons ou d e mauvais cirques...
Parce que trimballer des fauves et autres grands animaux constamment ds des cages de 20 metres carrés ,c'est faire fi de leurs besoins primaires .meme les chevaux ils l'ont mauvaise, alors tigres et lions...
idem au demeurant pour les sea world .c'est une aberration à fric, ces trucs là et je boycotte ..
je suis moins critique que les trucs genre Thoiry ou parc des felins qui meme s'ils limitent mechamment le territoire des animaux ont au moins le merite de leur offrir une vie décente

Par Ramdam : le 01/07/15 à 15:39:04

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
Casi ça n'est pas une solution, c'est une alibi

ça ne devrait pas exister

le pb de base n'est pas réglé et ne le sera jamais, certainement pas de cette façon

Par phil50 : le 01/07/15 à 17:18:43

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et pour beaucoup d'espèces : il n'y a plus (assez) de "milieu naturel" (et encore moins de milieux naturels sécurisés ... entre déforestation, guerres et braconnage ... bof !)

Par beeboylee : le 01/07/15 à 18:21:26

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Les parcs animaliers peuvent servir de sanctuaires. Ils ne me dérangent pas. Les animaux n y semblent pas stressés et vivent ds des conditions très décentes.

Je ne vois aucune justification aux zoos,justement ds la mesure où les parcs remplissent les mêmes fonctions ( étude,conservation,préservation) ds de bien meilleures conditions pour les bêtes.

Tt le reste est à vomir

Par phil50 : le 01/07/15 à 18:36:59

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
quelle différence fai-tu entre zoo et "parc animalier" ? Pour moi, c'est synonyme non ?

A moins que pour toi "zoo" ça renvoie au zoos d'il y a 20 ans, et "PA" a un truc moderne, sans grilles, avec des parcs plu grands etc etc ... mais des zoos "old type", en gros ben ... y'en a plus, si ?

Par pascale : le 01/07/15 à 19:30:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je plussoie Bee sur ses 2 intreventions (quelle suprise ).

cependant:
"et qui donnent de temps en temps des vacances à leurs animaux dans de graaaaands espaces"

je passe fréquemment devant la propriété Pinder et force est de constater que certains animaux y restent un certains temps. je ne sais pas si ce sont des animaux blessés, en vacances ou en retraite, mais ils sont ds de grands prés

Aprés, ben, qd on ne cautionne pas, on y va pas!
je ne vais pas au zoo, je n'y emmène pas ma fille et idem pour le cirque qui utilise des animaux.

Point barre!

Par beeboylee : le 01/07/15 à 19:51:14

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
mais des zoos "old type", en gros ben ... y'en a plus, si ?
heu au hasard le zoo de Vincennes? , celui de londres, de de Manhattan, bref plein de machins ds les grandes villes où le terrain coute cher

Traumatisée, j'ai été par le film sur l'orque donc boycott aussi des sea world

Par phil50 : le 01/07/15 à 19:56:39

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
plein de machins ds les grandes villes où le terrain coute cher

Ha ouai! C'est pour ça que j'en connaissais plus

Par attilio : le 01/07/15 à 20:01:57

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Je déteste le cirque et plus largement tout ce que l'humain fait pour emmerder, exploiter, torturer, exterminer les animaux.
Pour moi rien de plus vomitif que de voir le commun des mortels s'amuser devant un spectacle de dressage de fauves ... je leur claquerais volontiers la gueule.

Par swann : le 01/07/15 à 20:49:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"je passe fréquemment devant la propriété Pinder et force est de constater que certains animaux y restent un certains temps. je ne sais pas si ce sont des animaux blessés, en vacances ou en retraite, mais ils sont ds de grands prés"

tant mieux, mais les fauves? les éléphants?

Par carine : le 01/07/15 à 21:15:37

Déconnecté

1092 messages

18 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce que contient la vidéo et ne regarderai pas, vos commentaires en disent assez longs...

Avec ce que je vis ici et après avoir rencontré les animaux dans leurs milieux naturels, imaginer les voir à travers une grille m'est -encore plus qu'avant- insupportable.

Je vous assure que voir un éléphant avec sa famille, voir les aînés prendre soin des petits, les voir au bain ou simplement marcher placidement dégage une magie que jamais aucun cirque ou zoo ne pourra rendre. Même le parc Pairi Daiza proche de ma maison en Belgique et qui joui d'une bonne réputation ne recevra plus ma visite...

Mais la bêtise humaine n'ayant pas de limite, ni de frontière, elle atteint les grandes réserves africaines.

Début juin, une touriste américaine s'est fait tuée par une lionne dans un parc près de Johannesbourg. Elle avait sa fenêtre de voiture ouverte, elle était trop près des lions. La lionne l'a attaquée à travers la fenêtre et tuée... Pourtant les règles de prudence sont constamment répétées et fermer les fenêtres en est une. La lionne est à l'isolement pour le moment (avant que l'avocat de la famille ordonne sa mise à mort?)

L'année dernière, dans la réserve de Moremi, dans le delta de l'Okavongo, un éléphant a du être abattu parce que devenu trop familier et invasif. Il a détruit à plusieurs reprises des tentes, attiré par la nourriture laissée dans les tentes. Souvent les campements sont sauvages et les gens ne respectent pas non plus les règles de sécurité.

Lien

Chaque année, il y a de nombreux accidents avec des morts causés par l'imprudence, la bêtise, les provocations inutiles des hommes qui ne comprennent pas qu'ils ne sont pas chez eux.

Et là, je crois que je m'égare... Mais les éléphants, j'ai appris à les admirer, les respecter et sans voir cette vidéo, je ne peux qu'imaginer le calvaire de cet animal et c'est déjà bien suffisant pour attiser ma peine et ma colére.

Message édité le 01/07/15 à 21:15

Par pascale : le 01/07/15 à 22:20:32

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Traumatisée, j'ai été par le film sur l'orque donc boycott aussi des sea world"

IDEM!!!! Si tu parles du reportage sur les incidents survenus ds les maryland and co, avec les soigneurs.

Swann,
il y a des fauves aussi.... On en les voit pas, mais dixit mon véto qui y ait déjà intervenu. J'ignore leurs conditions de vie. Bon, je ne cautionne tjs pas. Mais eux semblent faire autre chose que d'exploiter les animaux en cage, en tt cas

Par swann : le 01/07/15 à 22:48:03

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
karine, tu as raison, ne regarde pas la video

Par lisanka : le 02/07/15 à 09:32:05

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Pff pas rapport aux propos de carine voilà c'est l'humain dans toute sa splendeur: il se croit partout chez lui et au dessus de tout, à se dire que tout lui est dû, il se prend pour le roi, embête les animaux chez eux et ce sont encore eux qui trinquent
Je sais qu'on est pas tous comme ça, mais ça m'horripile de voir qu'il y a des gens sans scrupule, sans une once de lucidité, de bonté, de bon sens, de respect pour les animaux...
Que ce soit les cirques ou les parcs aquatiques ils sont à condamner fermement!
Je n'ai jamais visité de zoo type zoo de Vincennes, par contre il y a pas très loin de chez moi un parc qui s'appelle "le pal" et je n'ai pas l'impression que les animaux y soient malheureux. Ils ont beaucoup d'espace, ne sont pas exposés au public de tous les côtés (du coup les fauves par exemple on les voit pas tellement ils restent dans la partie cachée ).
Certes ils seraient largement mieux dehors à l'état sauvage mais à choisir ....

Par Ramdam : le 02/07/15 à 09:39:03

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
la vidéo a été retirée apparemment

@swann je t'ai envoyé sur FB l'avis de mon frère sur la question

Message édité le 02/07/15 à 09:39

Par swann : le 02/07/15 à 09:55:41

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
ah oui, exact

Par Ramdam : le 02/07/15 à 09:56:14

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
et là on fait comment?

kalachnikov? clicker?

Lien

Par swann : le 02/07/15 à 16:12:36

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
on tue pas l'humain qui fait un burn out

Par Mystic2 : le 02/07/15 à 16:38:30

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
je suis anti-cirque, et ma fille de 3 ans a bien compris que les animaux y vivent en cage et y sont malheureux...
Le seul cirque que j'aime bien c'est "Le cirque du Soleil", celui la a la classe au moins

Par swann : le 02/07/15 à 16:40:37

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
et le cirque Plume

Par Loarghann : le 02/07/15 à 16:44:06

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
swann : pas encore mais ca ne saurait tarder

quand j'ai eu la chance de visiter l'Afrique du Sud (avec Carine qui y vit), on a vu tellement de choses fabuleuses depuis les interactions entre éléphants au léopard qui nous tourne autour en marquant son territoire (imagine le risque que l'on a fait prendre à nos mômes quand même, il n'y a pas de fenêtres à leurs engins, hein...)... Clair que les bêtes de nos parcs animaliers ne sont pas faites pour y vivre...

Mais le problème n'est pas tranché.

Que faire des betes nées en captivité ?

ce qui m'a fait le plus mal au cœur en AdS ? Les dauphins qui sont depuis 40 ans (oui oui 40 ) dans une piscine pour amuser grands et petits...

Mais si on le relâchait, serait-il plus heureux ? Il a pris perpette sans rien avoir demandé, ok, mais quelle est la meilleure solution dans son cas ?

Quand on perçoit l'intelligence et la sensibilité de la bestiole, comment imaginer qu'il puisse y être heureux ?

Les soigneurs sont ils tous destinés à devenir aussi schizofrènes que nous avec nos chevaux ?

Nous souhaiterions leur offrir la vie idéale, mais différentes raisons nous en empêchent...

et la vie idéale, c'est de les relacher dans un milieu naturel qui ne correspond plus forcément à leurs besoins ?

moi je continuerai à aller à pairi daiza, parce que que deviendront les bestioles nées en captivité si elles ne rapportent plus assez ?

mais bon, c'est loin d'etre tout blanc ou noir tout ca !

Par Mystic2 : le 02/07/15 à 16:48:01

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
swann on m'en a parlé oui, mais je ne l'ai jamais vu!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval