Forum cheval
Le salon de discussion

Des expatriées au Pays de Galles ici ?

Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par NezLaine : le 03/07/15 à 22:08:35

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais très certainement déménager au Pays de Galles d'ici quelques mois dans le cadre d'une thèse, à l'Université de Cardiff.

J'aurais aimé savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà vécu dans ce pays voire même à Cardiff ou, sinon, au Royaume-Uni ?
Avec-vous des sites/bons plans pour trouver un logement ? Qu'en est-il de la vie (qualité de vie, coût de la vie ...) au Pays de Galles ? Est-il possible d'y avoir son propre véhicule (même avec le volant à gauche ?) ou bien difficile de se garer etc ..?

Par ailleurs, je souhaiterais emmener ma chienne avec moi :
- X labrador de 4,5 ans
- pucée (au nom de mon papa : faut-il changer le nom, et si oui comment fait-on ?)
- vaccinée y compris rage (fait en janvier)
- régulièrement vermifugée (j'ai lu qu'il fallait que le chien soit vermifugé dans les 5 jours avant le voyage, quelqu'un peut-il confirmer ?)
Y a-t-il d'autres choses à penser ?

Est-il facile de trouver une location aux alentours de Cardiff, qui plus est avec un chien ?

Je ne sais pas si j'ai pensé à tout en écrivant ces lignes, mais je suis preneuse de toutes les informations que vous avez en tous cas

Merci !!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Sa_Black_Rah : le 30/09/15 à 13:43:11

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Non mais je te jure, je l'ai pas rêvé ce truc!

Moyennant quoi, je crois que même les flics savent pas... Je m'étais fait arrêtée il y a un an et demi (oui, couper la route à une voiture de police sur un rond point n'était pas une bonne idée... Pour ma défense, ça faisait plus de dix heures que je bossais quasi non-stop! ). Le gars a regardé mon papier rose bizarrement et m'a dit "mais vous avez le droit de conduire avec ce permis?". Ben, c'est l'UE mon gars...

Quelque part, je me dis que si c'était pas possible, mon assurance aurait bien trouvé la combine pour résilier mon contrat!

Par NezLaine : le 30/09/15 à 19:40:04

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
C'est vraiment complexe tout ce bazar !

Pas de logement pour le moment, je loue une chambre airbnb pour 11 jours, j'espère pouvoir trouver quelque chose d'ici là ... L'espoir fait vivre !!!!

Autre question : comment faites-vous niveau téléphone portable pour appeler vers la France ? Conserver mon opérateur français n'est vraiment pas pratique et particulièrement coûteux ....

Par Melocean : le 30/09/15 à 21:47:24

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Prends un pay as you go type giffgaff.

Ca reste assez intéressant pour appeler en France.

Par Sa_Black_Rah : le 01/10/15 à 00:33:09

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Pay as you go ou sous contrat vu que tu seras là 3 ans... clairement plus intéressant que d'utiliser un numéro français!

Mais perso je n'utilise le portable pour appeler vers la France qu'en cas de besoin urgent. Le reste du temps, j'utilise Skype avec mes parents et / ou ils m'appellent sur le fixe (vu que c'est dans leur forfait).

Par NezLaine : le 01/10/15 à 17:13:57

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Ok, il n'y a pas d'équivalent des forfaits français avec tout compris sans engagement pour 20€ ici ?
A terme de toutes façons, quand je trouverai un appartement, j'aurai une box internet ... Est-ce que c'est comme en France, avec possibilités d'appeler à l'étranger etc ?

Par Sa_Black_Rah : le 02/10/15 à 22:48:34

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Pas à ma connaissance non! Globalement le téléphone et l'internet sont chers ici...

Par exemple, internet illimité + fixe illimité soir et week end seulement (et pas vers l'Europe!) chez BT, je payais aux alentours de £35 par mois. Il y a quelques opérateurs moins chers, mais pour avoir fait l'expérience d'un (TalkTalk), je ne conseille. Mais bon, le fait que j'habite le milieu de nul part n'aide pas, sur Cardiff, j'ose espérer que les connexions sont meilleures.

Idem pour le téléphone, il faut regarder. Ici, notre gros problème est d'avoir un opérateur qui te permet d'avoir du réseau (encore une fois, la joie d'habiter le milieu de nul part! ). Là, je suis chez Orange, mais je pense résilier mon contrat car je ne dépend plus vraiment de mon téléphone (comme ça a pu être le cas fut un temps), et marre de payer une blinde tous les mois pour avoir un semblant de réception à la maison. Le genre, à la fenêtre du premier étage, en te penchant, et encore...

Par NezLaine : le 04/10/15 à 09:33:30

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Ah oui, je savais qu'en France on était bien loti niveau internet et téléphonie, mais je n'imaginais pas à ce point !!
Bon après je ne pense pas que je serai particulièrement dépendante de mon téléphone au niveau du boulot (quoique avec tout ce qu'on peut faire dessus quand on s'ennuie, c'est bien dans les transports...) et mes parents ont le fixe illimité vers l'Europe donc on pourrait fonctionner comme ça...

Pour la réception pourrie je connais, et pourtant j'habitais à Marseille... Impossible d'utiliser mon portable dans mon appartement !

Bon là c'est la galère des recherches d'appartement ici d'ailleurs, avec mon copain on en a vu plusieurs qui nous plaisaient sur internet, j'ai envoyé des mails pour avoir plus d'infos mais ça reste sans réponse... J'ai essayé d'appeler une des agences hier et, outre le fait que ça coûte une blindé avec mon portable français, j'ai été balladée dans différents services et quand j'ai eu le malheur de demander s'il était possible de répéter plus lentement (car en plus capte mal donc son haché, et dame qui articule que dalle) on m'a raccroché au nez !!!
Lundi c'est chéri qui se colle aux appels (illimités depuis la France avec son fixe) et moi je vais voir les agences en vrai si c'est facile d'accès sans véhicule.

Par NezLaine : le 05/10/15 à 13:49:06

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Je remonte avec, encore et toujours, mes questions ! Et j'utilise aussi ce post un peu comme journal de bord pour mes recherches d'appartement et mon installation dans ce froid pays (qui, de surcroit, a sorti les anglais de leur propre coupe du monde de rugby, ce qui n'est pas rien !).

Bref, on avait vu un superbe appartement meublé qui ACCEPTAIT les chiens !!!! MAIS on n'a pas de garant en UK et cette agence là n'accepte pas les "sociétés" qui font garant, donc ça passe pas ...
Et, évidemment, d'autres apparts qui nous plaisent bloquent par rapport au chien.

Mais j'ai retrouvé encore d'autres appartements, non meublés ce coup-ci (certes ça fait plus de frais), hyper grands, pas à côté bien évidemment mais ça ce n'est pas grave pour moi, qui acceptent les chiens !!! Je prie pour que les agences ne soient pas trop embêtantes quand chéri téléphonera.

J'en viens à ma question, qui n'est pas liée aux appartements mais au chien : comment ça se passe niveau croquettes et véto ici ? On trouve facilement, c'est plus cher qu'en France, les vétos sont compétents, il y a des démarches particulières ?
Ma fifille ne nous rejoindra pas tout de suite mais à terme je la veux après de moi, d'où mes questionnements.

Autre question également : au niveau des banques, en avez-vous une à me conseiller plutôt qu'une autre ? Savez-vous s'il y a des offres du type "X £ offertes pour toute ouverture de compte" ? Est-ce qu'il y a des "options" que vous avez souscrites qui vous sont utiles ?
Est-il facile d'avoir un chéquier, est-ce rapide ? Car je suppose que pour la caution etc, on doit faire un chèque ?

Merci !

Par Fantômette : le 06/10/15 à 09:31:14

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Ah punaise c'est galere ces recherches d'appart' ! J'espere que vous allez vite trouver.

Alors au niveau des chiens je pense que tu n'as pas de soucis a te faire. Ils adorent les animaux ici et sont tres competents niveau soins et alimentation.
J'ai jamais eu mon propre chien en France alors je peux pas vraiment comparer les prix mais je suppose que c'est comme tout, c'est plus cher ici!

Mais ils sont tres "dog friendly". J'ai meme mon chien au boulot avc moi c'est pr dire

Pour les banques on m'avait conseillee HSBC mais au final ils me demandaient des sous pr ouvrir un compte et c'etait galere dc je suis repatie et j'ai traver se la rue pr aller chez Lloyds et ils ont ete super !
Du coup je suis chez eux depuis 4-5 ans. Jamais de problemes, leurs conseillers sont tous sympas et serviables et j'ai eu mon chequier et carte tres vite.
Apres le chequier je m'en sers pas, ils sont pas tres cheques ici.
Tout se fait plutot par virement.

J'ai pas d'options particulieres mais certaines banques offre des assurances mais j'en ai jamais vu l'utilite perso.

Par NezLaine : le 06/10/15 à 10:09:27

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Je visite un appartement ce soir, bon il est tout vide hein, il y a les meubles de cuisine mais pas la cuisinière, celui sur lequel j'avais craqué était déjà pris
Là c'est moins joli mais pas moche non plus hein, pas à côté certes mais jardin/cour et ça pour ma chienne ça sera bien (même si je compte la promener hein, mais pour le pipi du matin le jardin c'est quand même bien pratique).

Ah bien ça pour le véto alors, j'avais peur que ce soit pas trop le cas, j'aime bien ma véto chez moi (quoiqu'un peu chère, mais c'est la seule) et j'avais peur de ne pas retrouver facilement. Pour les croquettes, je suppose que ce ne sont pas les mêmes marques ? Il va falloir que j'étudie la chose, mais bon j'ai un peu de temps avant que la fifille ne vienne ici.
Par contre je ne pense pas que la mienne vienne au boulot, pas assez "posée" pour ça d'une part, et puis je bosse dans un labo avec plein de bactéries

J'étais rentrée en coup de vent chez Lloyds et la dame avait l'air bien sympa en tous cas, c'est elle qui m'a dit que j'avais besoin uniquement de ma pièce d'identité pour ouvrir un compte ici, donc ça m'arrange bien. J'espère quand même avoir des offres "alléchantes" pour ouvrir un compte, ça ne me ferait pas de mal, mais sinon tant pis !
Même pour ce qui est caution etc, pour prendre un appartement, tu fais un virement ?

Par rapport aux assurances, il n'y a pas d'assurance responsabilité civile à avoir, ou par rapport au logement, au chien ...?

Désolée de vous bombarder de questions !

Par Sa_Black_Rah : le 06/10/15 à 16:37:56

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Réponse rapide...

Perso, je suis chez Barclays depuis le début, et j'ai jamais eu de soucis. On m'a pas donné d'argent quand j'ai ouvert un compte (puis un deuxième... Et un troisième... ) mais on ne m'a jamais rien fait payé non plus (mis à part les quelques fois où je me suis retrouvée à découvert).

J'ai fait un mettre un "overdraft" de £200 sur mon compte, pour les rares fois où je me suis retrouvée en négatif, et idem, on ne m'a rien demandé...

(Et habitant le milieu de nul part, c'est aussi une des rares banques dans notre bled, donc quand il faut aller mettre mon chèque du boulot à la banque, ça m'arrange de ne pas avoir à me taper 1h30 de route...)

Par contre, ils sont assez peu chéquiers. Perso, je me sers de ma carte pour tout... Et à vrai dire, je ne sais même plus où j'ai mis mon chéquier...

Par NezLaine : le 06/10/15 à 21:12:54

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Bon l'appartement que j'ai visité est pas glop, il ne fait pas entretenu, un peu décrépi à l'intérieur, espaces tout petits et en plus il y a un train toutes les heures seulement pour aller jusque là bas, et grosse galère pour garer la voiture ... Je veux pas vivre là bas

Merci pour ces précisions bancaires Sa_Black_Rah !

Par NezLaine : le 08/10/15 à 15:28:22

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Bon ca y est je suis ENFIN inscrite !! Et j'ai ouvert mon compte bancaire chez Lloyds du coup, ca a ete tres rapide.

Par contre pour l'appartement ca coince de partout, on nous demande un garant qui VIT et TRAVAILLE en UK, je ne parviens meme pas a concevoir ca, comment fait-on lorsqu'on est etudiant etranger et qu'on est le premier de notre famille a vivre dans un autre pays ? En plus je suis payee pendant ma these, et mon salaire couvre le loyer ... Ca me depasse, ca m'attriste aussi car je suis completement bloauee et je ne sais pas quoi faire pour resoudre ce probleme. Les agences ne veulent meme pas entendre parler d'organismes garants, c'est pour dire ...

Par Sa_Black_Rah : le 09/10/15 à 11:54:00

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Pétard! C'est des c*ns par chez toi! Ca ne m'a jamais posé le moindre souci ici...

J'espère que tu vas trouver une solution rapidement! Quelle galère!

Par NezLaine : le 09/10/15 à 12:21:40

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Bein en regardant sur internet c'est un problème assez récurrent en fait ici, tu as eu de la chance !!!
Bon je visite un appartement cet après-midi, je ne sais pas s'il est OK chien ou pas (je pense qu'au pire, je mentirai ... Est-ce que ça vous est arrivé ?) mais ils veulent bien qu'une société de garants se porte garant pour moi ... C'est déjà ça, j'espère que ça fonctionnera !

Par NezLaine : le 16/10/15 à 23:17:17

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Je remonte mon post avec de bonnes nouvelles !!!

J'ai trouvé une petite maison à louer enfin, c'est celui chez qui j'habitais jusqu'à présent (via AirBnB) qui est agent immobilier qui m'a dégoté ça ... Et vu que c'est lui qui est en charge de s'assurer que les locataires paient bien le loyer, il m'a dit qu'il me faisait confiance et ne m'a pas demandé de garant, j'ai juste payé 2 mois de loyer dès le début pour "sécuriser" la chose, je suis contente !!!!
En plus elle est très mignonne cette petite maison (c'est une maison collée à d'autres maisons), dans un quartier sympathique et calme (principalement des familles), pas loin de la gare (et 15 min de train pour aller à l'université) ... La maison est louée sans meubles (à part les meubles de cuisine et la cuisinière, le frigo) donc on va tout déménager ! Mon copain et sa mère arrivent lundi avec nos affaires

Et méga bonus : JE PEUX EMMENER MA CHIENNE !!! On a un petit jardin (tout petit, pour les pipis rapides).
Donc voilà, moi qui m'inquiétais beaucoup pour avoir un toit sur la tête ce week-end à cause de la coupe du monde de rugby (il y a 2 quarts de finale qui se jouent au Millenium Stadium à Cardiff ... toutes les locations sont prises, il ne reste que des choses hors de prix) ... Je vais dormir dans ma maison ce week-end (je vais m'acheter un matelas gonflable et un duvet pour dormir vu que je n'ai pas encore mon lit).

Voilà !!
Il va donc falloir que je m'occupe de :
- l'abonnement électricité
- l'abonnement gaz
- l'eau
- internet/téléphone
- téléphone portable

Est-ce qu'il est facile d'avoir la télé sans passer par une box internet ou bien prendre la partie "TV" dans les abonnements box internet est indispensable ? Ma télé "française" va réussir à trouver les chaines anglaises ? Je ne sais même pas comment ça marche

Par Marie74 : le 17/10/15 à 12:36:13

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Super!

Moi aussi j'ai trouvé une coloc! C'est pas parfait mais pour les 4 mois qui me restent à étudier ici, ça ira parfaitement et j'ai une vu de malade depuis la chambre! Je mettrais une photos juste pour la forme

On se sent soulagé quand on a fini de chercher !

Par NezLaine : le 17/10/15 à 18:54:44

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Ah ça oui Marie, je confirme !!!
Contente que tu aies pu trouver toi aussi !!!

Par Sa_Black_Rah : le 18/10/15 à 00:59:55

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Pour la télé, la tienne devrait capter (je vois pas pourquoi elle ne le ferait pas?). Pour accéder aux chaines basiques, il te suffit de payer la redevance TV (ne me demande pas à combien elle s'élève car je n'en sais rien! Chez nous, on ne la paye pas car on a des retraités à la maison).

Après, pour avoir davantage de chaines, tu as des abonnements type Sky. Après, faut pas se le cacher: t'as 36'000 chaines différentes mais rarement des trucs intéressants à regarder!

Perso, j'ai fait sans télé jusqu'à ce que j'habite chez mon copain et le vivais très bien. Maintenant, les rares programmes que je regarde, ça va être:
- Top Gear,
- Wheeler Dealers,
- Car SOS,
- Embarassing Bodies,
- Jodie Marsh,
- The Supervet,
- ...

Comment ça je ne regarde que des programmes à la c*n?

Par Marie74 : le 18/10/15 à 14:46:45

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Pas de TV pour moi non plus, mais l'école ou je suis a un compte netflix pour ses étudiants!

Moi je regarde Downton Abbey et Dr Who! Enfin en ce moment ( Merci Netflix ... ) Je me refais les 1ere saisons de Buffy!

Et puis y'a toujours les replays BBCPlayer, itvplayer, etc y'a pleins de trucs si tu veux regarder la TV

Par NezLaine : le 18/10/15 à 14:56:52

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Après je pense pas avoir besoin de beaucoup de chaines, c'est surtout qu'on branche nos ordis à la télé ou bien avec le compte netflix de chéri donc je pense que les chaînes de base suffiraient, je savais juste pas si ma télé était capable de trouver des chaînes anglaises ^^

Je vois que le sujet télé est inspirant, qu'en est-il du sujet gaz/électricité ?

Merci encore pour votre aide

Par Marie74 : le 18/10/15 à 16:38:21

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Je peux pas vraiment t'aider, je loue all bills included, je ne m'occupe rien !

Par NezLaine : le 18/10/15 à 16:41:50

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Ah moi c'est unfurnished et bills on top of the rent
J'ai essayé des comparatifs sur internet sauf qu'ils me demandent ce que j'ai actuellement, sauf que j'en ai absolument aucune idée de toutes les choses qu'ils me demandent moi, du coup je peux pas faire de comparatif ... Et impossible de me souvenir des noms qu'on m'a mentionnés, avec ma tête passoire

Par Marie74 : le 18/10/15 à 18:13:07

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Sa_Black_Rah pourra certainement te renseigner mieux que moi

Par NezLaine : le 18/10/15 à 18:21:26

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Oui je pense, je vais l'interpeller au cas où ^^
sa_black_rah j'aurais besoin de te précieuses lumières s'il te plait

Par Sa_Black_Rah : le 18/10/15 à 18:57:04

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Pour le coup, je ne suis pas la mieux placée pour savoir non plus... Je crois que dans mon coin, on est un peu limité niveau compagnies sur le sujet! (Oui, c'est top d'habiter le milieu de nul part!)

Les seules fois où j'ai eu à gérer, je n'ai jamais eu de gaz et j'ai toujours été chez Scottish Power pour l'électricité (chauffages électriques dans la maison où j'étais en coloc, et la même dans l'appart que j'avais seule).

La maison, on était en prélèvement automatique donc ça sortait en début de mois. Pas eu de soucis, mis à part que visiblement on a surconsommé en électricité et ils ont doublé le montant de mon virement sans me prévenir! (Après ça, j'avais fait mettre un découvert autorisé de £200 sur mon compte...)

L'appart, j'avais une clé: j'allai au magasin à côté pour la recharger. C'était plus simple pour garder le contrôle sur ma consommation en électricité.

Et là où j'habite actuellement, il me semble qu'on est chez Scottish Power une fois de plus (mais chauffage à l'huile). Mais pour le coup, je ne gère absolument pas les charges donc je n'en sais pas plus!

Par Sa_Black_Rah : le 18/10/15 à 19:02:20

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Demande à l'agence car eux devraient être capable de te renseigner... Perso, j'ai jamais eu grand chose à gérer à ce niveau là! Les abonnements / clés étaient déjà en place quand je me suis installée. Il a juste fallu que j'appelle pour mettre en place mon virement automatique et l'arrêter, et pareil quand je suis sortie de l'appart (pour la clé).

L'eau, la maison n'avait visiblement pas son propre "water meter", donc on avait un montant fixe à payer tous les mois (et ça nous coûtait très cher d'ailleurs... Car bon, entre le bain, les toilettes, et deux éviers, on devait pas en penser des mètres cubiques à balle). L'appart avait son propre "water meter" et ils venaient le relever à peu près tous les trois mois et m'informaient ensuite du montant que je leur devais.

Bref! Je t'avance pas beaucoup!

Par NezLaine : le 18/10/15 à 19:03:23

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
D'accord, je vais essayer de me renseigner alors mais je ne trouve pas les informations facilement ... Mais bon il faudrait que j'ai ça rapidement quand même ^^

Merci !!

Par NezLaine : le 26/10/15 à 20:07:57

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Je remonte pour apporter de bonnes nouvelles !!!

J'ai finalement trouvé une maison à louer il y a une semaine et demi, à 15 min en train de Cardiff (donc pas loin pour moi), très mignon, quartier calme et familial, avec petit jardinet et chien autorisé !!!
C'est mon AirBnB qui est également agent immobilier qui m'a dégoté cette maison, je suis super contente

Chéri est arrivé la semaine dernière avec sa mère et sa soeur, et après quelques déboires et démêlés avec ma belle-mère, l'emménagement s'est bien passé ! Il ne nous reste qu'à prendre nos marques
Je ramènerai ma chienne ici probablement début décembre Du coup, connaissez-vous (surtout toi Sa_Black_Rah pour le coup) des bonnes pensions/vacances pour ma fifille que je vais devoir laisser ici pour Noël ?

Message édité le 26/10/15 à 20:10

Par NezLaine : le 02/11/15 à 22:50:07

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Ca y est la maison est quasiment toute bien meublée, il fait bon vivre ici même si le climat change par rapport à chez moi
J'apprécie tout particulièrement le "mode de vie" d'ici, les gens ne sont pas tout le temps pressés, ils m'aident quand ils voient que je galère, sont plutôt "bienveillants", c'est vraiment agréable, je vois le changement après 6 mois à Paris !!!

sa_black_rah je réitère du coup, connais-tu de bonnes pensions canines ou bien des sites qui permettent de trouver facilement un dogsitter ?

Par Fantômette : le 03/11/15 à 09:38:23

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Super

Par Sa_Black_Rah : le 04/11/15 à 16:53:15

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Je viens de voir ton message (désolée, rythme de dingue en ce moment...). Vers chez toi, je ne sais pas. Le plus simple est encore d'aller voir le véto et de demander puis de visiter.
(C'est comme ça qu'on a fait pour le notre il y a quelques semaines car il a du aller au chenil)

Par NezLaine : le 04/11/15 à 23:49:44

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Ah carrément via le véto, je n'avais pas pensé à ça, merci beaucoup !!!
J'ai hâte qu'elle arrive

Par Sa_Black_Rah : le 06/11/15 à 10:47:16

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
En tout cas, c'est cool que tu sois enfin installée!

Est-ce que tu as commencé ta thèse?

Par Marie74 : le 06/11/15 à 20:33:29

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
2ème fois malade depuis que je suis arrivée! Merci le métro et la météo, je ne suis jamais malade en France ...

Tout se passe bien pour toi?

Par NezLaine : le 07/11/15 à 21:22:06

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Oui j'ai attaqué le 1er octobre officiellement, pour le moment c'est plutôt "mou" car c'est le début, beaucoup de lecture de publications scientifiques, mais la thématique m'intéresse beaucoup, mon équipe est chouette et mon boss est très sympa !

Marie je compatis, courage !! Moi aussi le changement de climat m'a fait le même effet ... Remets-toi bien

Par Sa_Black_Rah : le 10/11/15 à 23:28:51

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Puis là, le changement de climat... On passe un peu par toutes les saisons en ce moment!!

Autant, on a pas eu trop à se plaindre ici ces dernières semaines (pluie la nuit mais sec et relativement doux la journée), autant depuis dimanche la pluie est de retour! Et vu comment les routes sont entretenues, c'est joyeux!

Cool que ça se passe bien en tout cas! En espérant que ça dure!

Par NezLaine : le 10/11/15 à 23:31:11

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Ca fait plus que ça qu'on a de la pluie, il pleut tous les jours, même si ce n'est pas toute la journée ... Mais c'est vrai que je suis arrivée à un moment où le temps était plutôt doux et ensoleillé, là maintenant ça colle un peu plus au stéréotype de la vie au Royaume-Uni !

Par Sa_Black_Rah : le 10/11/15 à 23:40:01

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Baah! J'étais en Bretagne avant d'arriver ici, alors perso, ça m'a pas changé beaucoup (je préfère le temps ici d'ailleurs).

Tiens, grande question pour toi: les poubelles, ils vous les ramassent tous les combien par chez vous?

Par NezLaine : le 10/11/15 à 23:51:25

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Bein moi côté Sud de la France, je t'avoue que ça change de ma Provence natale !!!

Je t'avoue que je ne sais pas trop encore, je regarde quand mes voisins sortent les leurs tout ce que je sais c'est que c'est le mercredi ! Mais est-ce que c'est TOUS les mercredi ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval