Forum cheval
Le salon de discussion

Des expatriées au Pays de Galles ici ?

Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par NezLaine : le 03/07/15 à 22:08:35

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais très certainement déménager au Pays de Galles d'ici quelques mois dans le cadre d'une thèse, à l'Université de Cardiff.

J'aurais aimé savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà vécu dans ce pays voire même à Cardiff ou, sinon, au Royaume-Uni ?
Avec-vous des sites/bons plans pour trouver un logement ? Qu'en est-il de la vie (qualité de vie, coût de la vie ...) au Pays de Galles ? Est-il possible d'y avoir son propre véhicule (même avec le volant à gauche ?) ou bien difficile de se garer etc ..?

Par ailleurs, je souhaiterais emmener ma chienne avec moi :
- X labrador de 4,5 ans
- pucée (au nom de mon papa : faut-il changer le nom, et si oui comment fait-on ?)
- vaccinée y compris rage (fait en janvier)
- régulièrement vermifugée (j'ai lu qu'il fallait que le chien soit vermifugé dans les 5 jours avant le voyage, quelqu'un peut-il confirmer ?)
Y a-t-il d'autres choses à penser ?

Est-il facile de trouver une location aux alentours de Cardiff, qui plus est avec un chien ?

Je ne sais pas si j'ai pensé à tout en écrivant ces lignes, mais je suis preneuse de toutes les informations que vous avez en tous cas

Merci !!!

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par Sa_Black_Rah : le 11/11/15 à 18:06:41

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Renseigne toi...

Ca varie d'un county à l'autre. Mais chez nous par exemple, il me semble que recyclage et poubelle organique c'est toutes les semaines (quoi que j'ai un doute!), mais les ordures générales, c'est... Toutes les 3 semaines! Oui oui oui! T'imagines l'état de ta poubelle au bout de 3 semaines...

Par Marie74 : le 11/11/15 à 21:33:05

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Chez moi ça l'aire d'être régulier, mais j'avoue c'est mes colocs qui s'en charge en général

Par Marie74 : le 11/11/15 à 21:36:45

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
ah oui et Angine blanche pour ma part, donc j'accuse un peu le coup, mais je survie j'ai un collègue de classe qui est pharmacien, il me briefe!

Par NezLaine : le 11/11/15 à 21:38:31

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Toutes les trois semaines pour les poubelles noires Je pense que c'est maxi toutes les deux semaines voire toutes les semaines mais je ne suis pas sûre du tout

Ah bein dis donc Marie tu ne laisses rien passer, courage ! Moi j'ai eu juste un gros gros rhume mais rien depuis ! Bonne remise sur pieds

Par Sa_Black_Rah : le 12/11/15 à 13:04:46

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ici, j'ai réussi à échapper au rhume... Pour le moment...
Combien de temps cela va-t-il durer?!

Pour les poubelles, ils sont en restriction budgétaire par chez nous... Ils parlent même de faire le ramassage des poubelles noires tous les mois!
En plus, ils ont fermé le centre de recyclage qui était à quelques kilomètres, donc je te laisse imaginer la galère! On a beau recycler au maximum, la poubelle noire est pleine à craquer à chaque fois. Surtout que j'ai commencé à faire un peu de travaux dans la maison, ça se remplit vite! On a trouvé un endroit qui récupère plastique et carton (et vu que mon copain passe beaucoup de commande sur internet pour le garage) mais c'est loin d'être pratique! Surtout que de nos jours, le moindre truc que tu achètes dans un supermarché a trois tonnes de plastique autour!

Par NezLaine : le 12/11/15 à 19:46:20

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Belle performance pour ne pas avoir déjà eu de rhume !!! Je pour que tu passes entre les mailles du filet.

Ah oui pas cool les poubelles ! Moi il y a une grande poubelle dehors où on met les poubelles noires, pour le moment elle n'a jamais débordé mais bon on vit à 2 et on ne génère pas tant de déchets que ça, à part certains trucs alimentaires ...

Par NezLaine : le 21/12/15 à 14:40:10

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Je remonte le post pour donner quelques nouvelles !

On s'acclimate bien, même si parfois un peu froid (et surtout humide) ... On se plait dans notre nouveau chez nous, et j'ai pu récupérer ma fifille (sous-entendu ma chienne ) début décembre. Elle aussi s'y fait bien d'ailleurs
On a trouvé des chouettes chemins de ballades, de quoi faire les courses etc.
Petit bémol, mon conjoint toujours à la recherche d'un emploi ou d'une thèse, mais c'est sûr qu'il n'est pas arrivé à la période la plus propice avec les fêtes et vacances de fin d'année. J'espère que 2016 commencera mieux pour lui !!

Je m'acclimate, moi qui ne bois que très peu d'alcool en temps normal je me fais aux pubs, l'ambiance pour une sortie entre collègues, avec des pintes de cidre fruité

Suite à une discussion sur le post "0 déchet", je viens faire appel à ton expertise galloise sa_black_rah : sais-tu s'il est possible d'acheter sa viande ou ses légumes directement chez le producteur dans le coin ? Existe-t-il une association ou bien des abonnements du style "panier de légumes" ici, et, si oui, comment cela s'appelle ? Je ne sais pas trop comment rechercher ce genre de choses.
On a vu des parcelles de jardin potager à louer mais on n'est pas franchement doués (et je pense que ni l'un ni l'autre n'aura vraiment le temps à l'avenir) pour le jardinage, donc ce n'est pas la meilleure option pour nous.

Pour finir, quelques petites photos des alentours

Et la grosse bête à poils en pleine course, avec de la bave sur le nez

Par paquerette20 : le 21/12/15 à 14:43:33

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
NezLaine : en cherchant sur le net je vois que le marché de cardiff a très bonne réputation, tu ne trouverais pas ton bonheur là-bas ?

Par paquerette20 : le 21/12/15 à 14:44:38

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Cardiff's Farmers' Market

Par NezLaine : le 21/12/15 à 14:49:45

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup paquerette20 ! Je farfouille sur ton site, bien que j'ai peur que pour le marché ce soit fichu, niveaux horaires ... Celui qui me conviendrait est présent le vendredi de 10h à 13h et je suis bloquée par mon boulot (recherche en laboratoire), mais il y a peut-être d'autres systèmes, je continue de fouiner

Par Fantômette : le 21/12/15 à 16:23:00

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Contente que tu t'y plaises

Par NezLaine : le 21/12/15 à 17:19:35

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Merci Fantômette !!!!

Par Sa_Black_Rah : le 24/12/15 à 12:29:31

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Et qu'est ce que je te disais à propos des pubs!!!

Pour répondre à ta question initiale, perso, j'en sais rien... Mis à part faire le marché, je ne vois pas!
Peut-être que tu trouveras plus facilement du vrac sur Cardiff (chez nous, c'est mort, même pas la peine d'imaginer!).

Le marché, c'est souvent là que tu trouves plus facilement des produits locaux / frais, etc. Ou alors, il faut aller démarcher directement chez l'agri du coin. Par exemple, dans mon cas, je sais où je pourrai trouver de l'agneau "bio", élevée à la bonne herbe au fin fond du Pays de Galles...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval