Que suggéreriez vous vous en cas...
Sujet commencé par : Cliona - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar Cliona : le 22/07/15 à 16:44:50
Dire merci | ...de décès d'un forumeur ? Oui je sais, c'est mercredi, pour autant, ce n'est pas un TALCDM Mais quelques forumeurs se posaient la question de savoir quelle serait la bonne attitude à avoir pour éviter que certains pseudos continuent à "vivre" alors qu'ils ne sont plus... swann et cyberds notamment disaient "ce n'est pas possible que le forum continue à fonctionner avec nos disparus comme s'ils étaient vivants" et je suis assez d'accord avec ça... Certains ont évoqué le fait de verrouiller les posts des disparus sans les supprimer, les laissant ainsi tomber dans les profondeurs du forum... D'autres, au contraire, pensent qu'ils ne faut pas les verrouiller mais "simplement" désactiver le profil qui les a créés car ainsi, le post continuerait à "vivre"... Et vous ? Qu'en pensez vous ? |
Par Chrysalis : le 22/07/15 à 22:19:06
Dire merci | et ne plus pouvoir faire @nom aussi.... |
Par cicitt : le 22/07/15 à 23:17:45
Déconnecté | Moi quand ça m'arrivera, j'aimerais pas du tout qu'on verrouille tous mes posts et qu'on fasse comme si j'avais jamais existé et que je tombe aux oubliettes. Bon ok, je mérite pas forcément de passer à la postérité... Quoi que, sur un forum de cheval, pourquoi pas Les dates, je trouve ça glauque aussi. Toujours avec "Inscrit le", le nombre de messages et peut-être un carré noir à la place du carré vert ou rouge avec écrit " Nous a quitté" ou qqch du genre (Edit: RIP ?) Et oui, y a pour certains, on ne sait pas qu'ils sont décédés, mais c'est sans doute normal dans la vie d'un grand forum et pour des utilisateurs peu assidus. Message édité le 22/07/15 à 23:17 |
Par pitichat83 : le 22/07/15 à 23:46:39
Dire merci | L'idée du bandeau et gel du profil + supprimer le " happy birthday " je plussoie Idem +++ C'est moi qui ai lancé l'idée pour csabrina sur le post des mamans car je trouvais bizarre qu'on soit repartie sur nos discutions de maman après une telle tragédie, meme si on y pense et qu'on en reparlera surement, je voulais qu'on lui montre qu'on ne l'oubliais pas. Après c'est vrai que je peux comprendre que certaines ou des nouvelles arrivantes puissent trouver ça lourd, du coup le petit cœur en haut du post à coter de son nom était une bonne idée (on avait pensé à d'autres symboles mais à priori ça n'était pas possible) Personnellement je ne savais pas que Ombre n"était plus là et j'aurais très bien plus aller sur un de ses posts lui poser une question, donc oui ça serait peut etre bien de le signaler pour éviter ce genre de soucis. Après pour la famille s'ils souhaitent quelque chose de particulier ça sera à voir à ce moment là. Moi ma famille ne connait rien du forum j'en parle peu, c'est un peu mon jardin secret ici lol |
Par laska : le 22/07/15 à 23:51:42
Dire merci | Effectivement, supprimer ou verrouiller les profils ou les posts des disparus reviendraient à les laisser de côté, à les nier presque de la mémoire du forum, enfin, à mon sentiment. L'idée du bandeau noir me semble parfaite, c'est un symbole fort que tout le monde peut comprendre... On peut mettre un rappel de ce symbole dans la charte d'utilisateur, comme l'explication pour les petits chevaux rose ou bleu suivant le genre de l'utilisateur. Après, désactiver les fonctions anniversaire et @nom me semblent pertinents, cela évite les malentendus. |
Par Erzebeth : le 22/07/15 à 23:58:50
Dire merci | Après faut aussi voir avec @okom3pom ce qui est techniquement possible. |
Par Tessa : le 23/07/15 à 06:48:46
Dire merci | Je n'ai pas lu toutes les interventions. Je ne vais que donner mon avis. Je trouve que tous les forumeurs qui sont partis du forum, pour une raison ou une autre, y ont encore pleinement leur place. Et a fortiori des "grands" intervenants comme Ombre ou Csabrina. Comme les autres, je passe régulièrement sur le post des archères et comme loarghann, ça me fait souvent du bien d'y lire celle qui a fédéré toute cette belle énergie, toute cette unité. Mais comme sur face de bouc (où j'ai des "vieilles" demandes d'amis auxquelles je n'avais pas répondu et qui reviennent de temps en temps alors que certains sont décédés), je trouve douloureux de voir que ces forumeurs continuent à "vivre" sur le forum, par leur date, leur âge,... L'idée d'une signalétique quelconque indiquant que le forumeur est décédé, je trouve ça pire que de le laisser "normal", plus douloureux. L'idéal serait, selon moi, de les rendre "neutres", ils sont là, mais ils ne sont plus actifs. A la limite, on pourrait, dans le profil, indiquer que la personne est partie et la date, mais sans "ostentation". |
Par Okom3pom : le 23/07/15 à 07:58:25
Dire merci | Tout est possible, après à voir selon ce que vous déciderez. 3pom |
Par faust : le 23/07/15 à 08:29:27
Dire merci | pour ma part, sur le forum que j'administre, on a pris le parti de désactiver le profil (sans le supprimer, il est en non-actif en fait) et j'ai indiqué dans le profil, DCD. |
Par Cliona : le 23/07/15 à 10:27:11
Dire merci | okom3pom peux tu rajouter un sondage en haut de ce sujet pour avoir l'avis des forumeurs s'il te plait ? je pense qu'on pourrait partir sur quatre propositions : 1) On laisse tel quel 2) On supprime totalement le profil 3) On "gèle" le profil (en supprimant les dates anniversaires) 4) On désactive le profil sans le supprimer et on indique DCD dans le profil, (comme le fait faust sur le forum qu'elle administre) Etant entendu que ce serait bien également de ne plus pouvoir interpeller ledit forumeur au moyen du forumeur Qu'en penses tu ? edit : j'ai enlevé l'idée du bandeau noir Message édité le 23/07/15 à 10:04 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 23/07/15 à 10:27 |
Par Vanessa14 : le 23/07/15 à 10:08:07
Dire merci | moi je vote pour la solution 3 ou 4 et bien entendu supprimer si c'est possible le "@ " pour la personne consernée Les foromeurs partis quelques soient la raison ont contribués à la vie du forum, font partie de la communauté , je trouverai injuste de supprimer leur profil ... |
Par mirza : le 23/07/15 à 10:16:35
Dire merci | 1) Je n'ai pas du tout envie de voir le post de notre Ombre avec un bandeau noir mais alors pas du tout du tout limite un petit coeur à la place du cheval rose ou noir... Message édité le 23/07/15 à 10:16 |
Par sheytana : le 23/07/15 à 10:16:04
Dire merci | Et pour les postes, on les verrouille donc pas, et on laisse les proches et les assidus du post décider ? |
Par sheytana : le 23/07/15 à 10:16:42
Dire merci | Moi je suis pour geler le profil, mais sans bandeau noir |
Par Cliona : le 23/07/15 à 10:27:46
Dire merci | j'ai édité pour modifier les suggestions |
Par cyberds : le 23/07/15 à 10:34:10
Dire merci | désactiver, si c'est juste retirer l'interpellation @xxx , le fait de pouvoir dire merci et l'apparition du jour anniversaire, si c'est bien ça, c'est suffisant non ? comme ça, celui qui se pose la question du compte "désactivé" se renseigne s'il n'était pas au courant et rien de macabre (ou qui apparaît comme tel, je comprends même ça ne me choquait pas signe ou date) qui vienne attrister ... supprimer les profils ( évidemment à moins que la famille ne l'ait demandé, c'est autre chose) ça me choquerait beaucoup, ça serait une deuxième petite mort pour moi |
Par sheytana : le 23/07/15 à 10:36:31
Dire merci | limite un petit coeur à la place du cheval rose ou noir... Pas bête... Un petit cœur noir c'est simple et discret... |
Par cyberds : le 23/07/15 à 10:40:23
Dire merci | c'est clair que le <3 serait une indication |
Par Loarghann : le 23/07/15 à 10:52:33
Dire merci | @tasy : je ne considère pas tout le forum comme une famille, mais bien les archèr.e.s que j'ai rencontré.e.s comme une famille... Et Ombre est le catalyseur de mes rencontres, toutes très fortes en émotion, et qui ont été des éléments clés de ma construction. je continue à rencontrer certaines des archèr.e.s même sans Ombre, et ne m'arreterai pas, même si le forum disparait. Ca, je le sais. De même que mon amie Carine que j'ai rencontrée par l'intermédiaire du forum, mais pas des archères.... et qui est devenue pour moi une de mes proches les plus précieuses. Juste pour dire que ca, c'est le cadeau que le forum m'a fait, et qui fait que je suis celle que je suis. Coralie |
Par biquette : le 23/07/15 à 11:31:49
Dire merci | La solution 3 avec un cœur a la place du cheval. |
Par cyberds : le 23/07/15 à 11:43:25
Dire merci | un truc comme ça, juste le coeur et la date d'inscription et le nombre de message ? ( je n'ai pas trouvé de coeur alors le triangle faut imaginer que c'en est un ... ) |
Par sheytana : le 23/07/15 à 11:49:51
Dire merci | Je trouve ça bien... |
Par tyoc : le 23/07/15 à 11:55:59
Dire merci | Je trouve ça très sobre, c'est très bien. |
Par mirza : le 23/07/15 à 12:54:21
Dire merci | Oui |
Par pitichat83 : le 23/07/15 à 13:26:28
Dire merci | La 3 ou 4 aussi pour moi avec les anniversaire en moins et les @ ... désactivé, et j'aime bien l'idée du cœur |
Par Cliona : le 23/07/15 à 14:05:07
Dire merci | j'aime beaucoup aussi l'idée de @cyberds avec un coeur |
Par pascale : le 23/07/15 à 14:07:34
Dire merci | ok avec cyb'... J'aime pouvoir revenir voir le post de csabrina, à loisir, j'aime pouvoir continuer à lire celles qui ne sont plus.... |
Par Kat... : le 23/07/15 à 14:46:29
Dire merci | Pareil, le coeur noir / gris présenté comme la proposition de cyb. |
Par kefiretlome : le 23/07/15 à 15:00:21
Dire merci | Sur le post des mamans, j'ai mis ça ♥ |
Par kefiretlome : le 23/07/15 à 15:01:35
Dire merci | On m'avait demandé une colombe ou une étoile filante, mais en combinaison clavier, je n'ai rien trouvé de tel, alors que le ♥ existe. |
Par tyoc : le 23/07/15 à 15:38:03
Dire merci | je n'ai rien trouvé de tel, alors que le ? existe C'est le mieux à mon avis, ça représente plein de chose. |
Par Val Kenzack : le 23/07/15 à 16:40:25
Dire merci | Oui, c'est très bien. |
Par cyberds : le 23/07/15 à 17:25:27
Dire merci | oui le coeur c'est le mieux mais sur ce grrr$ù *;@§ de photophiltre, pas moyen de fixer le ♥ sur le texte, ça devenait un point d'interrogation, c'est pour ça que j'ai mis un triangle, le seul truc qui s'affichait Message édité le 23/07/15 à 17:25 |
Par cyberds : le 23/07/15 à 17:56:17
Dire merci | ah j'ai enfin trouvé une police avec des coeurs sur photofiltre !! en gris c'est moins triste qu'en noir enfin c'est comme on veut ... (je l'ai obtenu avec le zéro sur la police "IMG Love" de photophiltre studio) modèle pour okom3pom si c'est ce qui est choisi évidemment : - on retire tout ce qui est au dessus de "inscrit le" et on remplace par le coeur - on retire le "dire merci", la fonction d'appel @xx et le rappel d'anniversaire est ce possible ? Message édité le 23/07/15 à 17:56 |
Par Okom3pom : le 23/07/15 à 18:09:06
Dire merci | Pour le dire merci ce n'est pas évident, il y a déjà un coeur et les infos invisibles. |
Par cyberds : le 23/07/15 à 19:07:16
Dire merci | merci okom3pom ça concerne Kalisse31, Ombre, Edbayonne et Csabrina le forum a perdu beaucoup en moins de deux ans |
Par Okom3pom : le 23/07/15 à 19:12:37
Dire merci | Ok je ne savais pas c'est en place. |
Par irisetquiara39 : le 23/07/15 à 19:14:18
Dire merci | j'avoue que j'ai peut être fermé rapidement le post de Csabrina mais je ne voulais pas y voir les "que s'est il passé? " ou autre demande .... je voulais le garder intact, comme elle l'avait laissé... complètement égoïste de ma part et je m'en excuse peut être pourrait on le ré-ouvrir si vous le souhaitez ? |
Par kefiretlome : le 23/07/15 à 19:15:43
Dire merci | Il est toujours possible de réouvrir un post. Ce n'est pas un problème. Prends le temps d'y réfléchir, et éventuellement de demander l'avis de M. Csabrina. |
Par irisetquiara39 : le 23/07/15 à 19:36:09
Dire merci | je le vois la semaine prochaine, j'en discuterai de vive voix avec lui et vous donnerais sa position par rapport au sujet... merci kefir de ta compréhension |
Par cyberds : le 23/07/15 à 20:40:49
Dire merci | Je ne vois pas cette photoque j'ai mise plus haut ( j'ai une icône à la place) J'essaie de la mettre sur la nouvelle version |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous