Puces:fumigene avant/après/en meme tps pipette?
Sujet commencé par : ze_kita - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar ze_kita : le 24/07/15 à 13:22:16
Dire merci | Bon je m'excuse d'avance pour la question à la con, mais ça fait trois nuits que je dors hyper mal, donc plus de cerveau Or il est venu le temps d'enfin traiter mes chats, infestés suite à une vadrouille imprévue de l'un d'eux. J'ai enfin reçu les produits nécessaires, et on est invités dimanche donc l'appart sera libre plusieurs heures. Maintenant je bug sur la solution la plus optimale: - pipettes aujourd'hui, fumigene dimanche, soit 48h après ( temps au bout du quel les puces présentes sur les chats sont sensés etre mortes -fumigène d'abord, pipettes après 48H, une fois revenus dans un environnement theoriquement vierge - fumigène et antipuce le même jour Merki d'avance, j'en peux pluuuuus de ces sal****** (on se fait au moins autant piquer que les chats :'( ) et les bestioles non plus |
Par ze_kita : le 04/09/15 à 20:17:00
Dire merci | Et ba ze kita Pete un coup Pourquoi ? Suis zen , je remet juste les choses à leur place parce que c'est fatiguant de se prendre des reflexions de personnes qui manifestement n'ont pas tout lu ) mais ça me fait davantage rire qu'autre chose comme je l'ai dit, et moi aussi je me suis essayée à l'ironie, parce que j'adore l'ironie quand elle n est pas employée à rabaisser les autres |
Par al : le 05/09/15 à 00:15:01
Dire merci | 4patt je peux le dire tout haut, tu es une rareté dans le domaine j'ai fait un paquet de cliniques, dans différentes régions, et il ressort très souvent la même chose, navrante à mon gout, c'est de croire, en tout honnêteté d'ailleurs de la part des proprios, que le pharmacien a autant de connaissances que le véto concernant les médicaments pour animaux. La réflexion la plus courant que j'entend c'est "mais pourquoi alors vendent-ils des médicaments s'ils n'y connaissent rien?" (ceux qui ont de la mémoire font également le parallèle avec le fait qu'ils aient gueulé quand Leclerc voulait vendre des médocs...). entre ceux-là, qui font ça par ignorance, et ceux qui te disent (ou plutôt ne t'avouent pas) qu'ils achètent en pharmacie du clément thékan parce que c'est 1€ moins cher qu'à la clinique.... je n'ai jamais traité qui que ce soit de bête à manger du foin, je tenais juste à rappeler que les pharmaciens ne sont pas bien placés pour conseiller ce genre de chose, et que les exemples de conseils erronés sont malheureusement hyper fréquents (le dernier pharmacien (pas préparateur, le patron de la pharmacie du village où je bossais) à m'avoir sorti que la teigne c'était pas un champignon, donc que ça ne servait à rien que je prenne de la crème à l'éconazole pour soigner ma récidive de teigne j'ai halluciné!) et enfin, 4patt, juste pour te faire peur: premier rempla, il y a de ça quelques années, une dame arrive avec un chat mort dans les bras, en pleine aprèm. Le pharmacien lui avait vendu de l'advant*x parce qu'elle était entrée dans la pharmacie avec son petit chien, en demandant des pipettes anti puces pour son chat...il n'a pas écouté, a vu le chien, pouf, advant*x...Et elle, elle n'a pas regardé l'emballage, elle a mis consciencieusement la pipette au chat le matin...et quand, en fin de matinée, le chat s'est mis à convulser, par téléphone le pharmacien lui aurait dit que c'était pas grave, que ça allait passer, que c'était un effet secondaire mineur. Pourtant avec le recul, j'en ai eu des appels pour des convulsions, je suppose que c'est pareil quand on décrit un humain, mais même un témoin qui ne reconnait pas des convulsions utilise des termes faciles à traduire pour le professionnel de santé ("est à l'ouest", "bouge très vite les pattes", "ne tient pas debout", "est paniqué", "se tape la tête par terre", etc.), et je ne comprends encore pas, aujourd'hui, pourquoi le pharmacien a dit que c'était un effet secondaire mineur.... à l'époque je me rappelle, je l'avais appelé pour gueuler, il m'avait répondu que la dame s'était trompée en lui commandant, il rejetait toute la responsabilité sur elle mais il n'a jamais voulu répondre du conseil donné par téléphone ensuite... |
Par 4patt : le 05/09/15 à 10:43:37
Dire merci | Al la je pense qu'on rentre dans l'outrepassement des droits et du savoir, c'est comme le pharmacien qui se prend pour un medecin. Mais la on arrive dans cette derive car le pharmacien est également devenu vendeur voir commercial quelque part. Et soit il reste du côté santé et patient, soit il passe du côté vendeur, c'est en effet malheureux, mais a la personne de faire la part des choses par elle meme. J'ai toujours été étonné des gens qui achetaient du clément thekan mais bon sa existe encore donc j'en deduit que cela se vend. Après on ne peux pas changer les gens, j'avais une voisine au lieu de stériliser ces 2 chattes car "trop chère", elle leur donnait des cachetons pilule acheté en pharmacie je suppose car aucun cabinet veto vendrait une merde pareil enfin j'espère.... Bref un jour je la croise une de ces chattes en piteux etat dans sont panier elle revenait du veto en urgence avec opération enlèvement des ovaires et compagnie plus une tumeur qui avait éclaté bref un beau carnage qui a coûté plus de 300 euro alors que la chatte avait 4 ans, moi je lui ai dit a mon avis c'est a cause des pilules........ben elle a continué a en donner a l'autre car cela restait toujours moin chère que l'opération. Y a des gens qui en feront toujours qu'à leur tête meme si ils reçoivent une leçon. On ne peut pas prendre chacun d'entre eux par la main et leur dire quoi faire a chaque décision, si le vétérinaire a fait sont travail et expliqué a la personne les dangers qu'il encoure a utiliser tel ou tel produit il n'est pas responsable et a fait tout ce qui etait en sont pouvoir. La on est sur un forum animal ou justement ont fait dans la majorité des cas, asser attention a tout ce qui concerne nos animaux on en fait meme parfois beaucoup trop. mais tant mieux, car du coup, je doute que beaucoup d'entre nous soyons asser crédule pour penser que le pharmacien a plus de connaissance que nous en matière de soin animaux justement. |
Par al : le 05/09/15 à 11:06:13
Dire merci | oui c'est ça, sur ce forum, on ne va pas trop croiser de proprios lambda qui sont encore persuadés que le pharmacien est le professionnel de référence du médicament quelle que soit l'espèce, par exemple. L'exemple de ta voisine est malheureusement tellement fréquent.... (et si, y'a des cabinets vétos qui en vendent, perso j'ai déjà eu à le faire, par exemple pour des gens qui n'arrivent pas à attraper une chatte errante et veulent limiter les naissances en attendant de trouver une solution pour les trapper....car dans le coin où je bossais à ce moment-là, zéro asso de protection, les bonnes âmes devaient se débrouiller seules, quel dommage....) (bon j'ai aussi bossé chez des cons qui en vendaient à tire larigot, et un con qui m'a expliqué que comme ça, il gagnait des opérations à 300€ plutôt que "juste" des stérilisations écoeurant....) la seule chose qui marche, avec les radins (car il faut bien le dire, si les stérilisations étaient gratuites, tout le monde le ferait ), c'est de leur faire le calcul du prix de la pilule sur 5 ans, versus la stérilisation. Pas forcément évident pour les chattes, mais radical chez les chiennes (50€/injection, 2x/an = 500€ en 5 ans, versus 2-300€ la stérilisation....). Les tumeurs, etc., ils pensent toujours qu'on grossit le trait et qu'ils passeront au travers, la majorité ne nous écoute, au final, qu'une fois qu'ils ont eu le cas sur un de leurs propres animaux.... donc le message passe, à retardement, mais ça reste bénéfique pour les animaux suivants... [attention, bien distinguer le radin de la personne qui n'a pas les moyens, hein, car avec la seconde, en lui proposant des solutions de règlement en plusieurs fois, etc., on arrive presque toujours à soigner l'animal dans de très bonnes conditions, car elle est de très bonne foi et cherche à bien faire] |
Par 4patt : le 05/09/15 à 11:42:55
Dire merci | Ben la elle n'était pas riche mais ne voulait plus investir car un chat sur 2 se faisait ecraser. mais bon je lui ai expliqué qu'elle venait de payer 300 euro de veto a se prix la elle aurait pus stériliser ces 2 chattes mettre 100 euro de côté et dormir sur ces 2 oreilles car sa miss n'aurait jamais eu de problème, c'est ballot. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous