Y a t-il une vie après...
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar siriusnat : le 27/07/15 à 23:21:43
Dire merci | L'abandon ? A priori si ... Le 7 Juillet dernier : Il est 20h30 , j'étais en route pour rentrer chez moi . Je m'engage sur une grande départementale lorsque je vis un " truc noir " bouger au beau milieu de la route . Je ralentis : j'ai l'habitude de ramasser les chiens perdus et les mener au véto pour retrouver leur maître . Et là je fis " Putain , c'est chiot ! " , j'arrête la voiture en mettant les warnings . Pas le temps de mettre mon gilet (pas bien ) , fallait vite attraper la bestiole qui pouvait se faire écraser ou causer un accident . Quelques secondes avant , il y avait une voiture blanche garée sur le coté ( un espèce de trottoir ) qui a vite démarrée... Cela prend du temps car elle a un peu peur , donc j'y vais avec ma méthode : ne pas regarder dans les yeux , me mettre sur le coté et pas de face + j'utilise une voix joviale tout en étant calme . La petite bête à envie de venir , remue la queue mais me craint ( elle fait des vas et viens etc ) . Puis elle vient et se couche en mode soumission... Hop , je la chope , la met sur le coté passager . Entre temps des voitures klaxonnaient . Je me gare un peu mieux , et la regarde : blessure ou pas blessure . Pauvre fillette , une maigreur à faire peur ainsi qu'une plaie sur la cuisse . J'appelle la véto de garde ( ma véto ) qui me dit qu'elle reçoit qu'en cas de grosse urgence et me demande de garder la puce jusqu'au lendemain matin pour voir si elle est pucée ou non . Ok pas de soucis ! Mais elle était toute déshydratée , fatiguée etc... J'appelle mes parents -dont le chemin est plus proche- Afin de savoir si je pouvais venir pour lui donner a boire . En passant je me fais engueuler car c'est pas raisonnable de ramasser tous les animaux , et que je ne peux pas tous les gérer financièrement : cela dit , ils ont pas tord ! Une fois chez eux , je la fais un peu boire . Ma mère ,en la voyant ,me dit qu'elle a du être balancée de la fenêtre d'une voiture car elle marche de travers .Mais je pense plus à la déshydratation ... Une fois à la maison , je n'ai pas le choix que de la présenter aux deux autres toutous : elle a eu la trouille de sa vie , et m'a regrimpé jusqu'au épaule . Donc on reprend plus doucement , et ça se passe niquel : bon ok , les deux autres veulent jouer , mais elle reste dans mes pieds par crainte . Elle les laissent la sentir , puis leur fait deux /trois léchouilles sur leur pifs. Entre temps je prépare les gamelles , et donne 3 croquettes qui se courent après à la petite : elle s'y jette dessus ! |
Par siriusnat : le 27/07/15 à 23:22:19
Dire merci | Le lendemain matin chez le véto : la dame passe la machine pour si puce il y a . Je vois sa tête s'attrister et je lui dis " Oh non s'il vous plait , me dites pas ça ! Y en a marre de tous ces gens irresponsables ! " j'avais les larmes aux yeux . La dame me dit que si je voulais je la leur laissais et la fourrière passerai la prendre . Mais je lui dis " Je l'ai sorti de sa galère , c'est pas pour la mettre dans une autre . Je préfère la garder avec moi etc. " . En temps normal , lorsque je récupère un animal je fais toujours une visite " de bonne santé " mais je ne pouvais pas me permettre de lui payer ça + des croquettes...Alors j'ai préféré lui acheter des croquettes : c'est prendre des risques mais tant pis ! Sinon la puce a environ 4 mois . Zouh chez le maxi zoo , je lui prend les même croquettes que mes deux bonhommes mais en junior + je discute avec la vendeuse en lui demandant si quelqu'un aurait perdu son chien . En rentrant , je met une annonce sur Pet alerte du Gard et du Vaucluse : inconnu au bataillon . J'appelle les vétos de 3 villes + un refuge bien connu dans le coin = me disent tous la même chose , pour eux c'est un abandon et je commence à penser que c'est voiture blanche qui a jeté la petite . Je suis en colère . Les jours passent , la petite s'ouvre un peu plus et fait plus confiance mais c'est encore difficile : elle grogne les hommes , mais légèrement moins les femmes donc on y va tranquillement avec des récompenses et voit qu'il peut y avoir des gens cool . Je pense qu'elle a du être bien bousculée . Etre en laisse la stresse un peu : grogne et aboie sur tout ce qui bouge . On pense qu'elle a du être attachée ou enfermée là ou elle était avant...Mais ce n'est qu'un supposition . La semaine dernière je suis retourné chez le véto : tant pis pour le compte en banque , mais je préfère la savoir vaccinée . Ma petite puce à pris 1 kg 750 en 15 jours !!!! Trop heureuse !!! Voilà 20 jours qu'elle est chez nous .Elle apprend vite , très vite : ta place , pas bouger , assis , couche et on commence le " Au pied " . Ça nous fait 6 bestiaux , mais je ne pense pas avoir le courage de lui trouver une famille ... Je vous présente Maéra , ma chipie , mon kangourou ! |
Par siriusnat : le 27/07/15 à 23:29:15
Dire merci | Une semaine après l'avoir trouvé : Je devais mener les toutous se baigner car il faisait trop chaud . Je prend des risques en prenant Maéra avec nous , mais cette chaleur est impossible à tolérer : ZOUH tout le monde à l'eau ! " Suis pas très grosse , mais me suis quand même jetée à l'eau . Normal , I AM BAT-DOG ! " Dure... Très dure ... Tonton Duke aussi pense pareil ... |
Par candle : le 28/07/15 à 00:59:59
Dire merci | Voilà une bien belle action que tu as fait là ! Comment ne pas craquer, elle a vraiment une bonne bouille !! En tout cas chapeau ! Et soit dit en passant, je ne peux que te comprendre, je vais récupérer incessamment sous peu une chienne abandonnée dans une asso. Envie de faire une bonne action ! Hate de voir la suite de son évolution ! |
Par Del : le 28/07/15 à 07:08:22
Dire merci | En voilà une qui a eu de la chance |
Par camboui21 : le 28/07/15 à 07:20:14
Dire merci | bravo à toi c'est super ce que tu as fait |
Par vecchio : le 28/07/15 à 07:43:26
Dire merci | P'tite nenette!!! bravo à toi! |
Par swann : le 28/07/15 à 07:43:54
Dire merci | elle a eu de la chance finalement cette petite! |
Par Darkk : le 28/07/15 à 08:05:41
Déconnecté | Super pour cette petite puce |
Par Fantômette : le 28/07/15 à 09:57:47
Dire merci | Bravo pour ton geste (encore une fois tu les collectionne ) Elle est adorable |
Par milouz87 : le 28/07/15 à 13:05:17
Par cyberds : le 28/07/15 à 13:39:20
Dire merci | bravo !! elle est choupi, une petite merveille !! |
Par Nine81 : le 28/07/15 à 13:40:07
Par catimini59 : le 28/07/15 à 13:40:39
Dire merci | Bravo pour cette belle action! Elle est vraiment toute mignonne! Je lui souhaite une belle vie à tes côtés! |
Par al : le 28/07/15 à 13:41:19
Dire merci | les abandons de l'été, c'est pas une légende malheureusement.... 3 en 2 semaines ici...dont un jeune malinois, avec, heureusement pour lui, un masque bien noir....PILE POIL ce que voulait le papy chez qui j'ai mes chevaux ! Je le lui ai refourgué, il est ultra gentil, mais un peu destructeur la mamie a fait l'erreur d'étendre le linge dehors, mauvaise idée il était apparemment très fier de trimballer le demi drap partout |
Par Akhal9 : le 28/07/15 à 13:46:10
Dire merci | belle et longue vie ! |
Par sheytana : le 28/07/15 à 13:52:25
Par Calide : le 28/07/15 à 13:54:09
Dire merci | genial heureusement qu'il y a de sgens comme toi, cette louloute est bien tombée ! |
Par Mystic2 : le 28/07/15 à 14:33:04
Dire merci | Elle est trop mignonne! Bravo pour ce que tu as fait! |
Par siriusnat : le 28/07/15 à 18:14:15
Dire merci | Fantômette : m'en parle pas... Ça fait trois toutous , et Monsieur ne veut pas qu'on la garde ( un peu comme l'autre quoi ) . Al : je vois bien le sketch du chien . Des que possible , je mettrai d'autres photos . Message édité le 28/07/15 à 16:14 |
Par Maratre : le 28/07/15 à 17:38:18
Par siriusnat : le 29/07/15 à 00:26:00
Par laska : le 29/07/15 à 00:53:05
Dire merci | Elle est vraiment adorable! Félicitations mais te connaissant, ça coulait de source |
Par Dory : le 29/07/15 à 01:41:58
Dire merci | C'est quand même dingue la lâcheté des gens. Il y a la SPA de Beauvais qui lance un appel au secours car ils croulent sous les abandons... C'est une honte... |
Par pitichat83 : le 29/07/15 à 09:01:01
Dire merci | Comment ne pas craquer, moi je me retiens à chaque fois que je vois des annonces j'ai déjà 3 chiennes c'est assez et puis j'avoue ne pas vouloir prendre de chien "agé" tant que mes enfants sont petits mais quand ils seront plus grands c'est sur et certains que j'irais sortir un chien de la spa |
Par arwen73100 : le 29/07/15 à 12:42:15
Dire merci | Bravo pour ce que tu as fait et longue vie à cette puce. Je comprend pas qu'on puisse abandonner son chien......... |
Par MILY64 : le 29/07/15 à 14:24:08
Dire merci | Elle a une bouille à craquer ! Bravo à toi de l'avoir recueillie ! Les gens "consomment" les animaux comme ils consomment les objets, je prends, je jette quand j'en ai marre ou que ça pose "problème".... |
Par siriusnat : le 27/07/15 à 23:24:58
Dire merci | Tous les refuges , SPA , assos sont plein à craquer . |
Par siriusnat : le 30/07/15 à 23:07:12
Dire merci | Elle arrive à s'incruster sur les photos ^^ |
Par siriusnat : le 30/07/15 à 23:10:22
Dire merci | Quoi encore ? |
Par laska : le 30/07/15 à 23:10:40
Par siriusnat : le 30/07/15 à 23:13:15
Dire merci | Adieu Mr le pouffe . Maéra , c'est aussi ça ! Puis ça ! |
Par Chrysalis : le 31/07/15 à 00:41:51
Dire merci | La crapouille Va falloir que Mr se fasse a l'idée que Maera devienne la 3 eme fille de la maison |
Par Altaiir : le 31/07/15 à 22:27:37
Dire merci | Bravo pour cette belle action ! Elle semble avoir déjà trouver sa place à la maison !!! ♥ |
Par siriusnat : le 31/07/15 à 23:56:36
Dire merci | Chrysalis :C'est un peu mal barré , Melle a bouffé les écouteurs du tel portable à Mr : il est furax ! ( en même temps , il a pris le risque de laisser la porte de la chambre à ordi ouverte ... ) |
Par goupille : le 02/08/15 à 13:56:48
Dire merci | Belle action de ta part 😀 En tout cas la puce est tombée dans une bonne famille ! Ma chienne a la même histoire.. Je l'ai découverte à ma porte un beau matin il ya 5 ans. Et depuis elle a pris une grande place dans ma vie |
Par siriusnat : le 05/08/15 à 00:03:19
Dire merci | " Elle est pas belle la vie ? " |
Par Dakapo74 : le 05/08/15 à 15:45:29
Dire merci | Trop chouette cette photo Et bravo pour ta bonne action |
Par Fantômette : le 05/08/15 à 16:07:49
Dire merci | elle est vraiment mignonne |
Par swann : le 05/08/15 à 19:53:39
Par siriusnat : le 05/08/15 à 21:17:21
Dire merci | Notez la Classe du Basset juste derrière quand-même ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous