Y a t-il une vie après...
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar siriusnat : le 27/07/15 à 23:21:43
Dire merci | L'abandon ? A priori si ... Le 7 Juillet dernier : Il est 20h30 , j'étais en route pour rentrer chez moi . Je m'engage sur une grande départementale lorsque je vis un " truc noir " bouger au beau milieu de la route . Je ralentis : j'ai l'habitude de ramasser les chiens perdus et les mener au véto pour retrouver leur maître . Et là je fis " Putain , c'est chiot ! " , j'arrête la voiture en mettant les warnings . Pas le temps de mettre mon gilet (pas bien ) , fallait vite attraper la bestiole qui pouvait se faire écraser ou causer un accident . Quelques secondes avant , il y avait une voiture blanche garée sur le coté ( un espèce de trottoir ) qui a vite démarrée... Cela prend du temps car elle a un peu peur , donc j'y vais avec ma méthode : ne pas regarder dans les yeux , me mettre sur le coté et pas de face + j'utilise une voix joviale tout en étant calme . La petite bête à envie de venir , remue la queue mais me craint ( elle fait des vas et viens etc ) . Puis elle vient et se couche en mode soumission... Hop , je la chope , la met sur le coté passager . Entre temps des voitures klaxonnaient . Je me gare un peu mieux , et la regarde : blessure ou pas blessure . Pauvre fillette , une maigreur à faire peur ainsi qu'une plaie sur la cuisse . J'appelle la véto de garde ( ma véto ) qui me dit qu'elle reçoit qu'en cas de grosse urgence et me demande de garder la puce jusqu'au lendemain matin pour voir si elle est pucée ou non . Ok pas de soucis ! Mais elle était toute déshydratée , fatiguée etc... J'appelle mes parents -dont le chemin est plus proche- Afin de savoir si je pouvais venir pour lui donner a boire . En passant je me fais engueuler car c'est pas raisonnable de ramasser tous les animaux , et que je ne peux pas tous les gérer financièrement : cela dit , ils ont pas tord ! Une fois chez eux , je la fais un peu boire . Ma mère ,en la voyant ,me dit qu'elle a du être balancée de la fenêtre d'une voiture car elle marche de travers .Mais je pense plus à la déshydratation ... Une fois à la maison , je n'ai pas le choix que de la présenter aux deux autres toutous : elle a eu la trouille de sa vie , et m'a regrimpé jusqu'au épaule . Donc on reprend plus doucement , et ça se passe niquel : bon ok , les deux autres veulent jouer , mais elle reste dans mes pieds par crainte . Elle les laissent la sentir , puis leur fait deux /trois léchouilles sur leur pifs. Entre temps je prépare les gamelles , et donne 3 croquettes qui se courent après à la petite : elle s'y jette dessus ! |
Par siriusnat : le 05/08/15 à 21:21:01
Dire merci | Le Bon , la Brute et le Truand : qui est qui ? |
Par Muse415 : le 05/08/15 à 21:54:24
Dire merci | Elle me fait penser à ma Joy, même bouille, mêmes expressions Encore un beau geste de ta part ! |
Par siriusnat : le 06/08/15 à 14:16:14
Dire merci | As tu une photos de ta Joy ? |
Par sowerealittlecrazy : le 06/08/15 à 14:41:19
Déconnecté | il t en manque plus qu un et tu as les dalton |
Par Fantômette : le 06/08/15 à 14:46:28
Dire merci | Oh elle est trop chouette cette photo |
Par siriusnat : le 07/08/15 à 00:24:29
Dire merci | En plus , ils s'installent toujours comme ça ! Bon alors , à votre avis qui est le Bon , la Brute et le Truand ? |
Par SansDadaFixe : le 07/08/15 à 11:40:12
Dire merci | J'ai suivi le post silencieusement, bravo pour ton action Et à tout hasard... De gauche à droite : le truand, le bon, la brute ? |
Par Fantômette : le 07/08/15 à 11:47:46
Dire merci | De gauche a droite: Truand (forcement ), Brute et Bon |
Par siriusnat : le 07/08/15 à 16:41:28
Dire merci | Bien vu pour le Truand , mais la Brute c'est le Border ! |
Par siriusnat : le 01/09/15 à 00:28:24
Dire merci | Des nouvelles de Maéra : A son arrivée au 7/07 elle faisait 8 kg 600...Elle en fait 4 kg de plus ! Ce n'est pas tout à fait ça , mais elle ne ressemble plus à un cadavre . Elle a encore des problèmes d'aboiements/agressivité ( sans mordre ) envers les gens/chiens qu'elle ne connait pas , mais avec une croquette ça vient tout doucement . Elle va faire sa rentrée des classes bientôt à l'école des chiots ! Sinon , voila a quoi nous sert la niche ! Ma corniaud d'amour ! |
Par siriusnat : le 01/09/15 à 00:31:56
Dire merci | Sinon , elle ressemble de plus en plus à Falkor le dragon blanc dans l'Histoire sans fin .Mais en noir ! |
Par camboui21 : le 01/09/15 à 07:28:19
Par siriusnat : le 07/04/17 à 02:49:52
Dire merci | Hello tout le monde ! Ca faisait longtemps . Vous vous souvenez de ma petite Maéra trouvée au milieu de la route ? La voici maintenant ! Avis aux experts , au plus je la regarde et plus je vois un berger des Pyrénées noir . En tout cas , elle en a tout le caractère : relativement vive , et rassemble tout ce qui bouge ( position du couché très net des qu'elle voit quelque chose, part au quart de tour , elle encercle etc etc etc ) . |
Par siriusnat : le 07/04/17 à 03:11:48
Dire merci | Et les frangins , qui vont bien eux aussi . Leroy Duke |
Par lisanka : le 07/04/17 à 13:15:35
Dire merci | waou le changement!! |
Par Fantômette : le 07/04/17 à 13:28:14
Dire merci | Wouahou !! Elle est magnifique |
Par siriusnat : le 07/04/17 à 13:30:08
Dire merci | Ça fera deux ans en Juillet que je l'ai trouvé . Le changement s'est fait surtout grâce à la patience et au BARF . |
Par Altaiir : le 09/04/17 à 12:03:55
Dire merci | Quelle différence ! Elle est méconnaissable. Mais très jolie ! |
Par cyberds : le 09/04/17 à 12:15:50
Dire merci | Elle est magnifique Et oui, j'ai fait de la rando en Béarn et au Pays Basque l'année dernière, des bergers des Pyrénées / labrit (ou au moins croisés) comme ça j'en ai vu pas mal |
Par siriusnat : le 17/04/17 à 13:30:59
Dire merci | Merci beaucoup pour elle <3 . On m'a encore dit aujourd'hui que c'était une berger des Pyrénées : why not !En tout cas , elle a le tempérament du chien de troupeau... Elle en est même fatigante ! |
Par taraa : le 17/04/17 à 14:10:54
Dire merci | Je n'arrive pas à mettre des photos mais elle me fait penser au berger des Pyrénées à face rase de mon ami. Très jolie louloute d'ailleurs |
Par horselover : le 17/04/17 à 18:04:07
Dire merci | j'ai un ami berger dans l'Ariège qui a un copié-collé... en version mâle. Mais le sien est un croisement berger des pyrénées (labrit) x border collie, et la tienne me fait beaucoup penser à ce croisement (fait sciemment par certains bergers ), surtout en version noire et blanche tout comme le Border Collie |
Par equifeel : le 17/04/17 à 21:15:00
Dire merci | Je découvre ce post et vraiment je te félicite pour ce que tu as fais ! elle est magnifique ! elle avait déjà une bouille craquante bébé, mais là, elle est vraiment très belle ! ce qui veut dire aussi quelle a été larguée bien jeune. Petite mère ! Je te comprends c'est ainsi que j'ai aussi récupéré ma chienne et mes 2 chats dont un qui avait même pas 1 mois. |
Par siriusnat : le 18/04/17 à 14:34:35
Dire merci | Merci beaucoup pour Maéra ( et pourtant j'ai toujours dit qu'elle ressemblait à une serpillière espagnole ) . |
Par siriusnat : le 18/04/17 à 14:36:40
Dire merci | A l'exception de ma jument , tous mes animaux sont " de la récup " . Et malgré leur vécu , ils me le rendent bien . |
Par Vanessa14 : le 18/04/17 à 15:24:22
Dire merci | du donne du BARF siriusnat ? au 3 ? tu prépares toi même ou tu achètes du BARF tout préparé ? |
Par taraa : le 18/04/17 à 19:15:10
Dire merci | Ah oui j'appelle toujours la chienne de mon ami O'Cédar 😁 Message édité le 18/04/17 à 19:15 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous