Vos cuisines petit-prix
Sujet commencé par : libertad - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskinPar libertad : le 11/09/15 à 21:34:04
Dire merci | Bonjour tout le monde, Voici un autre post, après le poêle à granulés je m'attaque à la cuisine. Je récapitule, propriétaire d'ici un petit mois d'une (vieille) maison j'aimerai avoir des avis sur vos cuisine à petit prix. J'entends par là un cuisine à 4000€-5000€ grand max. (pour environ 17-18m2) A savoir que je ne souhaite pas mettre de meuble haut Je suis fortement tentée par la cuisine Metod noire, de chez Ikea, mais j'ai peur sur le long terme qu'elle ne tienne pas la route... Bon clairement je ne m'attends pas à du haut de gamme, je suis pas la grande prêtresse des fourneaux, j'aime la bonne popotte mais j'ai pas le temps de cuisiner 4 heures tous les dimanches... Celle-ci me plaît particulièrement, ce style industriel j'aime beaucoup ! Après celle de Conforama me titille aussi.... |
Par cicitt : le 12/09/15 à 08:13:26
Déconnecté | Ikea c'est de la très bonne qualité! Si si La noire est très jolie par contre niveau entretien dans une cuisine, j'aurais un peu peur! |
Par Maevan : le 12/09/15 à 09:30:34
Dire merci | Ikea c'est vraiment solide. Mon ancien appartement avait une cuisine Ikea de mon âge sans une ride. Par contre il faut être rigoureux et bien la monter... |
Par taraa : le 12/09/15 à 12:37:55
Dire merci | Ma ikéa a bientôt 6 ans et n'a pas bougé. Message édité le 12/09/15 à 12:38 |
Par arwen73100 : le 12/09/15 à 12:42:27
Dire merci | On a acheté d'occasion une cuisine Ikea (le modèle le plus cher il me semble) donc on la démonter (elle avait déjà 3 ans) et remonter et bien elle va toujours aussi bien ! |
Par Vanessa14 : le 12/09/15 à 13:18:23
Dire merci | j'ai une brico depôt 2000e tout l'ensemble et elle tient bien , 10ans qu'elle est installée elle n'a pas bougée . Là on en à installée une autre y'a 1an1/2 dans notre nouvelle maison du coup . |
Par libertad : le 12/09/15 à 13:33:39
Dire merci | Merci pour vos retours. J'ai été la voir ce matin avec un plan et les mesures de la pièce, on en aurait pour 3000-3500€ donc impeccable ! Vos avis me rassure sur la solidité d'Ikea. On change pas de cuisine tous les ans... c'est quand même un investissement ! |
Par sab46 : le 12/09/15 à 13:57:29
Dire merci | moi aussi je commence a me renseigner pour voir si on peut pour la future maison une d elecrto depot me plait bien mais le chene n est pas ciré, dc la moindre tache ca etre absorbée par le bois... ce qui me fait peur c est le prix de l ilot au milieu....ya jamais les prix sur les pub de cuisine.....si qqun peut m indiquer un truc comme ca dans les prix ikea ou confo ou brico? |
Par uranie2 : le 12/09/15 à 14:21:04
Dire merci | Ikea aussi. Et en cel moment : Lien |
Par libertad : le 12/09/15 à 14:26:23
Dire merci | Pour un îlot chez Ikea il faut compter entre 1300 et 1800€. Franchement elle nous a vraiment tapé dans l’œil, esprit bistrot industriel comme on aime. Mais en général leurs cuisines sont vraiment top, il y a la même en grise qui est pas mal. |
Par pascale : le 12/09/15 à 16:32:51
Dire merci | ma cuisine ikéa a 10 ans et aucune ride. Pourtant certains meubles ont été acheté d'occas' |
Par Scooper : le 12/09/15 à 17:57:31
Dire merci | Ikea, si c'est bien monté ca ne bouge pas dans le temps Confo, tu peux oublier. Ma belle soeur en avait posé une, après 1an elle avait déjà du jeu de partout!!! Pas moins cher qu'Ikea en plus.... Elle qui avait installé une Ikea dans sa première maison l'a regretté... Sinon, j'avais fait installé une Ixina (11000€ montée mais 9m de meubles bas + 2m de bar + 2m de meuble haut + un meuble de 1m50 de haut. Le tout avec credence sur le mur, aménagement intérieur compris, évier, et montage. Et plan de travail sir mesure car angle particulier...) qui na pas bougé d'un poil. A voir avec ce que tu veux ca peut entrer dans ton budget... Ma mère a mis une Lapeyre, dans ton budget (4500€) il y a 6 mois. Pour l'instant ca ne bouge pas mais la plinthe, en 3 morceaux, n'a pas la meme teinte sur toute la longueur... Malgré une réclamation, ils lui ont rendu un autre morceau... Et même soucis! |
Par bronwyn : le 12/09/15 à 18:46:30
Dire merci | je suis en plein dedans, j'ai aussi pris une IKEA, la Method Ebene (LAXARBY) me plaisait aussi beaucoup mais finalement on a pris les façades TYNGSRID. Par contre je n'ai pas encore de recule: j'ai la montagne de carton qui trone dans un coin du salon! |
Par sab46 : le 12/09/15 à 21:20:35
Dire merci | j aime bien celle la Lien et celle la mais je pense qu elle va etre trop grande Lien mais ce qui m enerve c est qu on sait pas au final combien ca va couter, faut se rendre sur place pr faire devis et avoir peur du prix.... |
Par sab46 : le 12/09/15 à 21:45:08
Dire merci | ah si j avais pas vu sur ikea la ou on trouve tous les elements et accessoires....mais y en a trop comment choisir dans tout ca????? sans se ruiner avec des options pas indispensables?????? |
Par paquerette20 : le 12/09/15 à 22:21:31
Dire merci | Avec ikea, tu fais ton plan de cuisine avec leur petit logiciel et ça te calcule automatiquement le coût réel emporté... Dans ma maison neuve j'avais une cuisine IKEA... C'était exactement les mêmes caissons que la cuisine Mobalpa de la première maison (cuisine qui elle, avait couté franchement plus cher ... donc bon ... quitte à ne pas prendre du haut de gamme, autant prendre ikea |
Par sab46 : le 12/09/15 à 22:29:24
Dire merci | oui je viens de voir le logiciel 3d c est cool et oui super si ca donne un apercu du rendu et surtout du prix final ;-) |
Par paquerette20 : le 12/09/15 à 22:30:57
Dire merci | aucune mauvaise surprise Et si tu es sûre de toi, tu peux arriver directement en magasin avec ta liste et ils préparent ta commande. Si tu n'es pas sûre, tu fais vérifier par un conseiller qui t'indique si tu as des doublons, des choses inutiles etc. |
Par sophieshop : le 12/09/15 à 23:41:29
Dire merci | J'ai aussi une cuisine Ikea, qui a plus de 10 ans maintenant... Elle est jours aussi nickel ! (Plan de travail en chêne massif huilé) A l'époque on avait pris la plus part des meuble dans le rayon "bonnes affaires" (30 à 40% de remise) et bien ça vaut vraiment le côut ! Aucun regret, si je dois refaire une cuisine, je retourne chez eux direct !! |
Par chris : le 13/09/15 à 12:43:31
Dire merci | ça vaut vraiment le côut ! joli !!! |
Par Kat... : le 13/09/15 à 12:48:08
Dire merci | Joli jeu de mots |
Par dagob26 : le 14/09/15 à 10:07:02
Dire merci | Moi je me méfierais (et me méfie) du style industriel. J'adore ce style et j'ai longtemps hésité pour l'implanter chez moi mais franchement on en voit tellement partout, peur de me lasser + tout le monde s'y met. J'adore les meubles bas de celle qu'à mis sab46 Lien Conforama perso je trouve la qualité des meubles catastrophique, y'a que sur leur site que ça fait beau, en vrai je trouve vraiment la qualité mauvaise et j'ai fini par ne jamais rien leur acheter de sérieux. Message édité le 14/09/15 à 10:09 |
Par Mystic2 : le 14/09/15 à 10:18:55
Dire merci | J'ai une so'cooc, et je l'adore! par contre elle ne doit pas franchement être dans ton style. Je l'ai payé un peu plus cher que ton budget mais ca vient de la taille non conventionnelle du plan de travail et des enormes colonnes. |
Par libertad : le 14/09/15 à 13:28:19
Dire merci | sab46 la cuisine style suedois est très jolie mais je recherche quelque chose de plus foncé. mystic2 j'aime la couleur de ta cuisine mais en effet elle est tres moderne. Enfaite en magasin les 3/4 des cuisines sont modernes, y'a beaucoup de choix, même en couleur : gris rouge violet... Voici un aperçu via le logiciel Ikea : Il est très bien ce logiciel, on peut tout choisir dessus meme la couleur des plaquages, resultat pour nous 3700€ hors electro.... Notre futur sol : Et je me tate à mettre ce carrelage en credence : |
Par casimir : le 14/09/15 à 13:38:18
Dire merci | attention au joint a nettoyer sur du carrelage en crédence ... perso j'ai des carreaux de sols 50x50 comme crédence en noir du coup pas de joint |
Par libertad : le 14/09/15 à 13:42:41
Dire merci | Ah iui c'est clair les joints c'est l'horreur apres j'avais pensé mettre des plaques d'alu... Mais c'est pas donné |
Par equifeel : le 14/09/15 à 14:16:25
Dire merci | j'ai un couple qui ont une cuisine ikéa, ca va faire 10 ans qu'ils l'ont posé, et aucun soucis. Par contre, ils ont pris Noir, une calamité dans une région calcaire..... |
Par ninidogskin : le 15/09/15 à 12:14:13
Dire merci | Je confirme pour IKea, la mienne a 13 ans, et j'en suis toujours très contente, elle n'a pas vieillit. Par contre tu parlais d'un ilôt, c'est certes cher, en ce qui nous concerne on a repris une astuce du magasin: 1 caisson d'évier, 1 face fermée avec 2 placages prévus pour les cotés de meubles (c'est pile la taille), 1 face avec 3 énormes tiroirs alu , des roulettes en dessous, et pour le dessus tu peux mettre du plan de travail, un autre placage ...nous on a mis une "planche" recouverte du carrelage de la crédence, ça s'intègre bien, c'est pratique et finalement peu couteux. Bien sur c'est juste une meuble ilot, une table haute à la rigueur, ça ne contient pas d’électroménager ou d'évier... |
Par cicitt : le 15/09/15 à 12:25:47
Déconnecté | Enfin les joints, sur la crédence, c'est pas ce qui se salit le plus! Suffit de mettre une plaque verre par ex derrière la cuisson, et pour le reste, c'est pas un souci. C'est surtout sur le plan de travail que ça peut être galère! |
Par cicitt : le 15/09/15 à 12:29:53
Par libertad : le 15/09/15 à 13:48:11
Dire merci | cicitt j'ai cette photo dans mon dossier 'travaux'. J'adore cette credence ! |
Par sab46 : le 15/09/15 à 14:50:30
Dire merci | Par contre tu parlais d'un ilôt, c'est certes cher, en ce qui nous concerne on a repris une astuce du magasin: 1 caisson d'évier, 1 face fermée avec 2 placages prévus pour les cotés de meubles (c'est pile la taille), 1 face avec 3 énormes tiroirs alu , des roulettes en dessous, et pour le dessus tu peux mettre du plan de travail, un autre placage ...nous on a mis une "planche" recouverte du carrelage de la crédence, ça s'intègre bien, c'est pratique et finalement peu couteux. Bien sur c'est juste une meuble ilot, une table haute à la rigueur, ça ne contient pas d’électroménager ou d'évier... minidogskin super genial l astuce as tu une photo de ta construction ilot? stp oui nous c est juste ce qu on veut on veut pas avec electro ou evier, on veut juste une surface qui pourrait servir de table ou plan de travail |
Par ninidogskin : le 15/09/15 à 18:16:59
Dire merci | Je te fais ça pour jeudi, demain je ne pourrai pas! sab46 |
Par sab46 : le 16/09/15 à 14:29:04
Dire merci | merci , pas pressée je tate le terrain pour la future maison [/bleu] |
Par marie12687 : le 16/09/15 à 18:40:37
Dire merci | J'ai pas compris l'astuce ilot |
Par biquette : le 17/09/15 à 10:05:47
Dire merci | marie12687 pour l'ilot à la place d'acheter les meubles spéciaux, tu achète des meubles standard mais comme l’arrière n'est pas jolie comme les portes tu mets un en applique des plaques conçus pour les cotés. |
Par ninidogskin : le 17/09/15 à 10:22:39
Dire merci | Biquette a bien résumé! Alors voilà, pardon pour la luminosité, mais avec ce temps de chien dehors... |
Par ninidogskin : le 17/09/15 à 10:29:41
Dire merci | Le coté, avec donc un placage, on a rajouté une tringle à torchons Les tiroirs sont enormes, c'est un simple kit qui se fixe sur les perçages intérieurs du caisson, on pourrait tout pareil mettre des portes |
Par ninidogskin : le 17/09/15 à 10:33:43
Dire merci | Nous on a mis des roulettes parce qu'il est devant une porte fenêtre, mais tu peux mettre des pieds et le rehausser tant que tu veux(si tu veux une hauteur bar par exemple) Dans la même idée on a fait ce petit meuble, qui lui est couvert d'un morceau du plan de travail, on aurait pu mettre une porte aussi Et le tout s'intègre dans cette cuisine: |
Par ninidogskin : le 17/09/15 à 10:36:12
Dire merci | Sur cette dernière photo on voit le "placage", normalement c'est destiné aux cotés apparents, mais tu peux bien les utiliser pour recouvrir 3 côtés d'un meuble central! Je me rends compte que j'ai oublié la photo de dos, je la cherche |
Par ninidogskin : le 17/09/15 à 10:42:18
Dire merci | T'es pas obligée non plus de faire dépasser le plateau, en profondeur c'est la taille plan de travail, puisque c'est un meuble bas |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous