Equicoaching
Sujet commencé par : Oceanec77 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann2 personnes suivent ce sujet.
Par Oceanec77 : le 13/09/15 à 17:23:47
Déconnecté Dire merci | Bonjour à toutes et tous, Connaissez vous l'Equicoaching ? Je suis actuellement en formation d'equicoach, et le sujet peut vous intéresser. Le but est de se faire coacher avec comme médiateur le cheval. Ce peut -être parce que l'on rencontre des difficultés dans sa vie professionnelle ou privée (chômage, séparation, divorce, burn out...), mais aussi si on a des peurs que l'on n'arrive pas à surmonter (avion, cheval, parler en public,...). Le coaching se déroule sur une base de 4 mois à raison d'une séance toutes les 2 semaines (les séances peuvent être plus rapprochées en fonction des besoins de chaque personne). A aucun moment les personnes coachées n'ont à monter à cheval. Si le sujet vous intéresse, je serai ravie de vous parler de cette très belle aventure. Vous pouvez également me contacter par MP [les coordonnées perso ne doivent pas être mises sur le forum] Belle journée à tous Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par sheytana : le 15/09/15 à 13:56:36
Dire merci1 | Ben apparemment y'a quand même plein de cavaliers/propriétaires qui y trouvent également leurs comptes.... |
Par Oceanec77 : le 15/09/15 à 21:03:23
Déconnecté Dire merci | J'avais raté pas mal de vos posts, et je vous remercie vraiment pour vos partages! Je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue ne pas encore bien maitriser toutes les fonctionnalités donc désolée pour mon manque de connaissance de qui vient sur le forum ou non. En tout cas je suis très heureuse de pouvoir partager mes expériences avec vous! |
Par Muesli08 : le 17/09/15 à 12:34:45
Dire merci | C'est aussi pas mal valable en terme de leardership. Je constate autour de moi que les gens qui sont naturellement pas leaders, ils savent pas y faire ni avec les gens, ni avec les chiens, ni avec les chevaux. Les gens qui se font marcher sur les pieds, c'est souvent comme ça dans toutes leurs relations, humaines ou animales. tiens tiens ! c'est tout moi sinon, j'ai lu en travers, je suis ok avec le concept que je connaissais déjà sou l'appellation "développement personnel" avec les chevaux. et du coup je me souviens d'un monsieur qui venait au manège "prendre cours" : je ne le voyais que faire du pas en cercle autour de la mono, rênes longues, et discuter avec la mono et un jour je demande : tiens Mr W, il veut pas trotter ou galoper ni rien faire d'autre que je vous vois toujours tourner en rond tranquille ? et la mono( une amie) me répond : bin non, lui il veut juste se détendre et parler de lui, de son boulot, de ceci de cela et à cheval c'est là qu'il se sent bien pour le faire, et il m'a demandé si j'étais d'accord pour lui donner "cours " de cette manière car ce n'est pas un cavalier mais de monter comme ça le cheval de sa fille ça lui permet de faire le vide, se décontracter et y voir plus clair dans sa tête. et elle me dit que pour c'était pareil et qu'elle s'adapte à la demande des gens j'ai trouvé ça chouette. |
Par swann : le 17/09/15 à 13:09:25
Dire merci | peut-être rien à voir, mais sur deux de mes juments, les deux cools (moins la 3ème ), je pense à des tas de trucs, beaucoup d'idées pour mon boulot me sont venues comme ça..faut croire, être dehors, le pas qui berce, le silence... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous