Forum cheval
Le salon de discussion

Celles qui ont rénové leur maison ?

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par 4patt : le 14/09/15 à 13:34:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Hello,

bon j'avais pas trop d'idée de titre donc j'ai mis ce qui se rapprochait le plus

voila samedi on va faire une contre visite d'une maison Coup de cœur pour z'homme et moi.
c'est une vieille bâtisse en pisé de 130 m2
extérieur ok
mais intérieur tout a refaire ou presque..........

samedi on y retourne avec Papounet "pro en bâtiment" et beau frère "plombier" parce que moi et z'homme on maitrise pas bien le coté technique.

je me demandais combien de temps vous aviez mis pour rénover vos maisons

es ce que vous y alliez que les week end ?
week end + soir ?
prise de 2 semaines de vacance et taf taf taf pour boucler au moin le gros oeuvre
en semaine et week end ?

avec l'aide d'amis, famille ou autre ?
tout seul, ou en couple ?

je veux bien des photos avant/après

et celle qui ont du coup ramener leur bébêtes a la maison, je disposerais de 3000 m2 de "bois avec un petit bout de prairie".
Comment vous avez aménagé la partie chevaux ?

bref grand merci a toute celles qui répondront

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 14/09/15 à 13:51:35

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je me demandais combien de temps vous aviez mis pour rénover vos maisons

Tu prévois ton planning et tu multiplie par 3 ou 4.

es ce que vous y alliez que les week end ?
week end + soir ?
prise de 2 semaines de vacance et taf taf taf pour boucler au moin le gros oeuvre
en semaine et week end ?

J'y allais tout au moins le samedi ou le dimanche + vacances. Le soir c'est juste no way après une journée de taf.

avec l'aide d'amis, famille ou autre ?

Avec l'aide de la famille et d'amis. Mais bon ça ne peut fonctionner que dans les 2 sens.

tout seul, ou en couple ?

Tout seul.

samedi on y retourne avec Papounet "pro en bâtiment" et beau frère "plombier"

Pourquoi entre parenthèse ??

Perso je suis "plombier" sauf que mon pote à eu 50% des raccords à refaire derrière moi.

Par jackalx : le 14/09/15 à 14:20:34

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
Nous avons mis environ un an pour rénover l'intérieur de notre maison (gros oeuvre, isolation, électricité, plomberie et tout le toutim)..
-malgré son gros côté grunge, elle était habitable en l'état et un plus proche de nos tôles que si nous étions restés chez nos parents donc CAMPING pendant plusieurs mois (fallait pas être arachnophobe ou frileux parfois...)
-travaux de 8h30 à minimum 18h, 5 à 7 jours sur 7 parfois et ce, peu importe les journées (ou nuits pour Mr JackalX) que nous faisions au taf...
-aidés par bopapa'JackalX, ex-chef de chantier/électricien/amoureux de menuiserie et de mes parents. Nos papas ont construit eux-même leurs maisons donc déjà une petite expérience.. Visites et coups de main ponctuels de quelques amis et membres de nos familles venus se perdre dans notre cambrousse. C'est terrible mais on se rend malheureusement très vite compte des personnes sur qui on peut compter pour autre chose que d'aller faire la fête....

Il y a des choses que nous ne referions pas de la même manière, des peintures que nous allons refaire d'ici peu (les nuanciers sont parfois bien traîtres... ) mais tout est enfin sain et beaucoup plus vivable.

Pour les grimlins (trotteur et porciney), nous avions déjà des dépendances existantes que nous avions aménagées avec les moyens du bord en attendant de s'y atteler plus sérieusement, ce que nous commençons à faire depuis peu...
Ils avaient le minimum et ont eu l'air de bien survivre à la mauvaise saison.
Là, nous leur aménageons une stabulation un peu plus grande avec un sol en dur et nous organisons un nouvel espace de stockage de foin, sellerie et coin pansage couvert (mon maréchal va être heu-reux ).

Pour ce qui est du terrain, nous avions clôturé une partie qui me sert d'espace de travail et de zone de goûter pour les garçons lorsque je suis à la maison (et qu'ils sont sages....).
Je pensais parceller davantage mais vu qu'il n'y à qu'un hectare pile poil dont une bonne partie boisée, je pense en rester là: même si l'herbe n'est pas abondante, ils ne se retrouveront pas dans un bourbier total. J'aurais voulu aménager une partie paddock pour les très mauvais jours et pour les périodes de vermifuge mais je pense tout bêtement les laisser vaquer dans la partie jardin/cour, histoire de repérer, ramasser et nettoyer plus facilement les crottins...

Ma pause est finie, je retourne bosser

Spoiler
C'est pas un palace mais bienvenue quand même ! http://chezkarl.over-blog.com/tag/la%20maison%20nouvelle%20version%20!/

Par casimir : le 14/09/15 à 14:28:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
euh pas loin de 20 ans mais il y a eut de grosse période de pose

et des choses faite plusieur fois avant que ça nous convienne ..

comme @tyoc prévoit longtemps

Par lusie : le 14/09/15 à 14:35:02

Déconnecté

529 messages

30 remerciements
Dire merci
. C'est terrible mais on se rend malheureusement très vite compte des personnes sur qui on peut compter pour autre chose que d'aller faire la fête....

Je suis bien contente que mes amis n'évaluent pas notre amitié sur ma capacité à peindre leur baraque ou poser du parquet! C'est leur projet de vie et leur décision de se mettre dans des travaux faramineux, pas le mien! En revanche, les sortir de ce pétrin le temps d'une soirée et passer un bon moment ensemble, oui!

Par jackalx : le 14/09/15 à 14:42:29

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
"Je suis bien contente que mes amis n'évaluent pas notre amitié sur ma capacité à peindre leur baraque ou poser du parquet! "

S'il n'y avait que ça, je me serai abstenue d'écrire cette phrase. Et puis, c'est un tout autre sujet.. Mais je n'éditerai pas mon message pour autant

Par Kat... : le 14/09/15 à 14:42:41

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Il y a pas mal de partage d'expérience sur ce post :

Lien

Tu trouveras certaines réponses et tout un tas de gens qui sont déjà passé par là pour te renseigner .

Par 4patt : le 14/09/15 à 14:59:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tyoc j'ai mis entre guillemet parce que ce sont eux qui vont évaluer le montant financier des travaux et pas nous

sinon ben j'ai rien prévu comme planning justement
c'est pour cela que je prospecte un peu pour savoir si je reprend le travail ou au contraire je bosse sur la maison non stop 7/7 et je reprend le boulot une fois la maison habitable un minimum
De ton coté il y avait quoi a faire dans ta maison exactement

C'est terrible mais on se rend malheureusement très vite compte des personnes sur qui on peut compter pour autre chose que d'aller faire la fête....

Alors je n'ai pas du tout prévu de compter sur ami et famille.
Hors gros œuvre type (fenêtre et casse de mur mais guère plus) mon père pourra faire le déplacement et aussi 2, 3 amis a mon copain si besoin d'aide en échange d'un bon repas.

mais sinon le reste sa sera moi, encore moi et probablement toujours moi,
mon copain sera la le week end donc il aidera a ce moment la.
mon père va entièrement s'occuper de la plomberie pour cela pas de soucis c'est le travail qu'il maitrise le mieux devant la maçonnerie et le carrelage
il m'a proposé de me laisser un de ces ouvriers pour venir travailler avec moi mais dans ce cas il faudra le loger sa m’embête un peu
et sinon je pensais faire appel a un pro pour l'électricité histoire d’être tranquille car c'est un gros morceaux

Casimir mais je ne comprend pas en faite tu es parties de rien pour n'avoir toujours pas fini 20 ans après

Par tyoc : le 14/09/15 à 15:08:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai mis entre guillemet parce que ce sont eux qui vont évaluer le montant financier des travaux et pas nous

Ils sont du métier ou pas ??

Ils ont intérêt à pas se planter sur l'estimation. Parce que s'ils te disent 20 et qu'il faut 40, tu sera dans la mouise.

Par 4patt : le 14/09/15 à 15:09:58

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
kat... merci j'avais fait une recherche mais pas avec ces mots clefs
ma maison est un peu comme la tienne.

la question du logement pendant les travaux se pose qui a fait comment ?
garder notre appartement et payer 1200 euro de loyer pendant 3,4 mois le temps de bien avancer, c'est possible dans notre budget mais pff je préférerais mettre les 460 euro dans des matériaux
louer un mobilhome mais pas facile a trouver
vivre chez beaupapa ou beaufrere BOFFF

Par casimir : le 14/09/15 à 15:10:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@4patt ben non c'était habitable donc on fait doucement pas trop vite en s'autorisant des vacances et des périodes de pose ..
la cuisine tout compris il a fallu au moins 2 ans entre le pro qui te lâche donc faut finir et reprendre une partie de son boulot de sagouin..
les choix a faire ou on a dus mal a se mettre d'accord etc etc ..

en plus coté carrelage, plomberie ,il a fallu apprendre donc ça a été fais et refais pour améliorer

maintenant les travaux a faire c'est plus des choix financier car la maçonnerie extérieur c'est pas notre taf donc faut trouver l'artisan voir si on est vraiment motiver ..
et se mettre d'accord sur le coté délai/devis

enfin bref il y a pas le feu..je pense que pour ma retraite (d'ici 4 ans) .. j'aurais plus d'idée de travaux a faire / ou faire faire a part la déco

Message édité le 14/09/15 à 15:11

Par 4patt : le 14/09/15 à 15:11:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tyoc oui comme je le disais mon père possède une entreprise dans le bâtiment et mon beau frère est plombier
mon père fait des devis a tour de bras et je maitrise en partie les tarif car je le remplace de temps en temps, comme en ce moment

Par Anny : le 14/09/15 à 15:13:55

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
ça fait 9 ans que les travaux durent

et on a vécu dans la maison en chantier (pas le choix).

c'est mon copain qui s'y collait durant tous les weekend.

maintenant, il ralentit la cadence, c'est que les samedis

la maison est quasi finie, mais ce qui a été fait il y a 9 ans nécessiterait presque déjà un coup de frais.

sinon on envisage une extension pour le printemps prochain qui risque certainement de s'éterniser en terme de durée de travaux

Message édité le 14/09/15 à 15:30

Par orus de bohas : le 14/09/15 à 15:17:14

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
Mes parents ont achetés la maison y'a 20 ans. Il n'y avait que 2 pièces "habitables" et le reste c'était de grandes granges (tout en un seul bloc).

Ils ont vécu 2 ans environs en caravane et ont rendu réellement habitable les pièces existantes + 2 autres pour créer une chambre pour les 3 gamins et un salon. Ils ont fait du provisoire avec du pas cher au début, ainsi que des murs placo que mon père décalait au fur et à mesure qu'il avançait dans les travaux afin de ne pas chauffer dans le vide.

20 ans après la maison n'est pas fini, il faudrait refaire la tapisserie des chambres, finir de peindre le salon du haut + barrière d'escalier, du carrelage dans le salon du bain, ainsi que la tapisserie de la cuisine qui s'est décollée.

Mais entre temps il a divorcé de ma mère donc rachat de sa part de la maison, il s'est monté en micro entreprise donc revenu aléatoire et il a créé :

- 4 chambres,
- une salle de bain
- un coin bar / billard
- un bureau
- 2 salons
- une salle à manger
- refait la pièce existante en cuisine
- 1 terrasse (il a dû décaisser entre 30 et 40m3 pour ça)
- 1 garage, une pièce de stockage et un atelier pour travailler

Il a aussi installer toute l’électricité et la plomberie, car quasi inexistante au départ.

Ne reste que des "bricoles" mais des bricoles qui lui coûte trop cher pour le moment et manque de temps, pas vraiment de vacances sauf quand période creuse de taf.

Donc les 20 ans de Casimir ne me choque pas, quand on part de rien du tout, il faut du temps. Toujours des imprévus, des trucs qui vont pas, des choses qu'on pensait faire pis qui ne sont finalement pas possible.

Par Kat... : le 14/09/15 à 15:25:44

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pas de souci ...

Après je te remet un autre lien, je l'avais cité sur l'autre post, mais tu n'auras peut être pas le courage de relire les 5013 messages lol...

Lien

Ce n'est pas du tout un site de référence, mais simplement u couple qui partage son expérience au quotidien à travers un blog. Ils ont tout refait eux-même et décrivent leur travaux et leur avancement jour après jour... D'abord leur petite maison/studio qu'ils ont refaits pour vivre le temps des travaux, puis la grosse maison "finale". Ca donne des idées et un point de vue. J'ai bien aimé car c'est écrit simplement, très factuel et illustré.

Après comme tu l'as peut-être lu, moi ce n'est pas franchement habitable en l'état, du coup j'envisage l'option caravane.

Par casimir : le 14/09/15 à 15:27:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
nous on partais pas de rien mais la maison étant habitable on a eut de grand période de flemme
parce qu'au début le gros ça va vite c'est motivant de gagner un pièce
de déplacer la salle de bain .. etc etc.

Mais quand faut se remettre dans les travaux en salopant 1 pièce pour stocker l'autre pour les travaux ben des fois c'est toujours demain ...vois l'an prochain ..

le message c'est que c'est du temps, du boulot et que ça semble toujours plus facile que ça l'ai au final ..

cec dis on est "très" content de notre maison maintenant
mais si on nous ramenais 20 ans en arrière on en choisirais peut être une autre

Par 4patt : le 14/09/15 à 15:37:08

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
casmir houla non je pense que c'est très dur au contraire pour tout t'avouer j'ai beaucoup trainé car au départ z'homme était hyper enthousiaste et moi pas trop, j'ai longtemps hésité et la maison nous était passé sous le nez une fois pour au final être remis en vente alors du coup bah la je suis bien plus motivé et comme je ne travail pas ben j'avoue que cela me dérange beaucoup moins car je pourrais bosser non stop 5/7 ou presque

la vieille dame est décédé en mars donc elle est techniquement habitable mais bon il faut tout remettre au norme et a neuf histoire de partir tranquille. je ne me vois pas invité amies et enfants dans la maison actuellement c'est dangereux

kat merci, ta maison est très grande bon courage en tout cas

Message édité le 14/09/15 à 15:38

Par casimir : le 14/09/15 à 15:40:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@4patt l'autre truc a pas oublié aussi c'est que les matérieux coute assez cher ..

donc l'argent est aussi le nerf de la guerre dans ce type de projets

Par Kat... : le 14/09/15 à 15:41:43

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ouaip y'a un peu de boulot lol, mais j'imagine que tu as du voir les photos lol

Par 4patt : le 14/09/15 à 15:49:53

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
casmir oui je sais bien on a prévus 25000 euro de budget travaux, l'agent immobilière avait chiffré a 50000 fait entièrement par des artisans
mais je ne veux pas de mauvaise surprise c'est pour cela que je fais une contre visite avec des pro du métier

kat tu vas être toute seule pour tout faire ? tu ne vas pas chômer en tout cas . c'est dur de faire sois même, mais quand on avance c'est du bonheur.

le seul truc que je me demandais c'est si on casse le gravas en tout petit morceau on ne pourrait pas s'en servir pour stabiliser la future avancé de paddock pour les loulous idée peut être carrément stupide

Message édité le 14/09/15 à 15:51

Par kefiretlome : le 14/09/15 à 15:53:28

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Je comprends Casimir.
Nous, ça fait 10 ans qu'on est dans celle là, et les travaux sont toujours pas finis (et faut pas se leurrer, ils ne ne seront jamais. Quand on fini d'un côté, il est temps de recommencer d'un autre...)
La maison précédente, à rénover aussi, on n'a jamais fini ce qu'on avait commencé : mutés...
Alors on a fini "vite". C'est à dire qu'au lieu de parfaire notre chez nous, nous avons fini les travaux entamés, et uniquement rafraîchi le reste, afin de vendre.
Actuellement, on n'avance pas, car on n'a pas de sous pour le faire.
Heureusement, la maison est habitable comme elle est, mais tout n'est pas à notre goût, loin de là.

Par 4patt : le 14/09/15 à 16:04:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
kefir je peux comprendre c'est un peu mon stress, par pour moi, mais pour z'homme.

une fois la maison fini j'ai espoir qu'il continuera a être motivé pour construire ma future carrière. Mais je n'y crois pas trop va falloir que j'appel papou a la rescousse a ce moment la

après j'avoue que moi 120m2 c'est un peu beaucoup déjà j'aurais apprécié avoir un peu moins.

Par Kat... : le 14/09/15 à 16:05:28

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas être toute seule car j'ai des amis qui vont me donner un coup de main, mais concretement, le gros des travaux, ça va être pour moi quand même ! J

e vais avoir du boulot ça c'est sur ! Mais je suis surexitée à cette idée, même si je sais d'avance que rien va ne se passer comme prévu par ce que c'est toujours comme ça lol !

J'espère rendre habitable la maison en environ 8 mois... et le reste des pièces au fur et à mesure. Comme tu l'as vu la maison est très grande et je n'ai pas besoin d'autant dans l'immédiat à moi toute seule! J'ai également 1 an et demi pour préparer la venue des chevaux vu que le terrain est actuellement en maïs et que c'est le temps qu'il va falloir pour le refaire en pature!

Par quercy : le 14/09/15 à 16:45:09

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Au départ :
Vieille remise qui permettait de faire 2 étages...

Avec mes parents, nous avons tous démonter nous-même...
Travail le WE, soir, jours fériés et pendant les congés ( mais mon père était carreleur à son compte...)
On a tous tombés ( toitures, vieux plancher du grenier...)
Il restait que les murs et les grosses poutres porteuses de la toiture...
Des pros sont intervenus pour la montée d'escalier du garage, l'installation de la toiture et l'électricité, le reste, c'est mon père qui à fait...
15 ans de travaux, mon papa n'a même pas vue sa maison finie... et y'a toujours des choses à finir...
Ce que j'ai retenu dans la rénovation avec des vieux murs en pierre :
- tu veux faire un trous de 20 cm de diamètre, tu te retrouve au final avec un de 50 cm
- côté budget, il faut toujours prévoir plus que ce que les devis te disent ( il y a toujours des surprises...)
- une vérification de la toiture est primordiale, les poutres pourries ou bouffées par les bébètes...
- attention à l'humidité qui remonte par les fondations & le sol
- ne pas compter sur les amis, s'ils viennent tant mieux, tu prend de l'avance, s'ils ne viennent pas, tu est dans les temps par rapport à ce que tu as prévu...
- Prévoir large car l'hiver, le mauvais temps, livraisons reportées... ralenti les travaux...

En tous cas, c'est super de rénover sa future maison, mais que c'est fatiguant !!!

Bon courage !

Message édité le 14/09/15 à 16:50

Par 4patt : le 14/09/15 à 19:02:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
kat pffiou un sacré courage dis donc, bon on est pas des potiches non plus nous les femmes

quercy ahh ouai tu es partie de vraiment loin.
c'est fou car la ou j'avais mes chevaux je passais devant une vieille grange et le gars et partie comme toi de zéro, 1 an 1/2 après toiture, mur extérieur, porte, fenêtre, gazon et le mec avait même fait une remise pour poser sont matos, et a travers la bai vitré on voyait que l'escalier et le 1ere étage était fait
mais il bossait le week end et les soirs jusqu'a tard, voir je suppose ces jours férié et ces vacances, souvent tout seul, parfois accompagné.
sa nous a vraiment scotché avec mon copain et finalement motivé a nous lancer aussi
la je ne suis pas repassé mais cela ne m'étonnerais pas qu'en 1 an il ai fini une grosse partie des travaux intérieur voir qu'il ai emménagé.

donc il ne faut pas désesperer je pense que l'on va tous a notre rythme en fonction de notre motivation

Par quercy : le 14/09/15 à 19:45:23

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
donc il ne faut pas désesperer je pense que l'on va tous a notre rythme en fonction de notre motivation

C'est le secret !

Après, si vous voulez économiser le loyer, vous pouvez y habiter ! C'est ce que nous on avait fait :
Mes parents dormaient dans la cuisine, nous dans la pièce à côté et on avaient une petite salle de bain, on à vécu comme çà 1 an, le temps d'avoir fini les chambres du deuxième étage ( après, il ne faut pas craindre la poussière, tous ce qui n'était pas fini, c'était, brut, en béton, murs en briques... )
Dans l'immédiat, faire le principal pour y "habiter" puis faire au fur et à mesure, c'est pratique comme çà, on étaient sur place, même après l'école & les devoirs, j'allai aider mes parents...

Par jackalx : le 14/09/15 à 21:21:42

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
Pour ce qui était de l'aide extérieure à notre couple, nous non plus nous n'y comptions pas, si les personnes souhaitaient nous aider, nous étions très contents, sinon, notre porte restait et reste toujours ouverte. Notre budget était prévu en conséquence, de manière à faire appel à des professionnels au vu des travaux à réaliser (mêmes estimations que vous). Mais il faut avouer qu'à certains moments, nous avons été déçus par certains proches pour tout un tas de raisons.
Maaaais nous avons pu nous dépatouiller, nous avons eu plus d'excellentes surprises comme la présence quotidienne du bopapa qui pourtant avait des relations tendues avec Mr JackaLX et qui comme ton père, est du métier donc des plans sur le matos, de l'outillage à disposition et de la main d'oeuvre vu ses contacts ! Nous sommes deux gros feignants et même avec toute la joie du monde à s'investir dans notre chez nous, sans sa présence et celle de mes parents, nous n'aurions pas eu autant la gniac à gratter autant que nous l'avons fait ! Comme tu l'as dit, le rythme s'est fait selon notre motivation !

Pour ce qui est d'habiter sur place, c'est selon les goûts je ne suis pas bégueule du coup, ça ne m'a pas plus gêné en sachant que c'était temporaire. Si les travaux avaient traînés, je pense que nous aurions cherché un plan bis tout en sachant que les grimlins étaient sur place, nous ne nous serions sûrement pas éloignés... L'idée de la caravane n'est pas mauvaise !

Pour ce qui est des gravats, on ne s'y est pas risqué car il y avait vraiment de tout et n'importe quoi. Je préfère attendre de trouver du concassé bien propre.

"une fois la maison fini j'ai espoir qu'il continuera a être motivé pour construire ma future carrière" loool, j'ai l'impression de me lire

Par chapaval : le 14/09/15 à 21:26:11

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
4patt on est en plein dedans avec chéri !
Nous avons décidé d'aller re vivre chez ses parents mais boudiou qu'on en peu plu Mais bon ça fait économiser un loyer ce qui était obligatoire pour nous....
Par contre on va manger à notre maison enfin on " pique-nique " tout les jours je crois que je vais plus manger de sandwich pendant 6 mois après ça

Nous avons acheté début décembre 2014 le lendemain même on commencer à casser
Depuis on y est tout les jours, on débauche on y va, le week-end on y est tout le temps et les vacances idem.
La maison aurait été " habitable " mais elle n'était pas du tout isolé donc au final il a fallu tout isoler donc tout re doubler en placo..
On a fait des ouvertures.
On a refait toute l'électricité de A à Z idem pour la plomberie et nous avons refait tout les sols et évidemment les peintures. Bref tout quoi
Alors on a eu de l'aide mon père et mon frère et 2 amis à mon chéri régulièrement plus après certains quand ya vraiment besoin de beaucoup de Bras.
Mais rien ne sert d'être de trop sur un chantier je trouve, l'aide des autres est toujours très gentil et appréciable mais se " marcher " dessus ça sert à rien non plus
Donc la on est Enfiiiiin sur la fin (carrelage et peinture !!!!!) je pense d'ici 1,5 mois.

Donc au final on aura refait complètement à neuf l'intérieur de notre maison en a peu près 1 an

Le début à été un peu dur à cause du froid, des journées courtes... Des que le printemps est arrivé déjà c'était plus sympa on va dire !

Pour les clôtures j'ai d'abord ferme mon tour de la maison pour mettre nos chiens et avec mon père on a enchaîne sur la clôture des chevaux ça a mis un peu plus de temps...J'ai grillage ce que je pouvais au moins je suis tranquille et le reste j'ai des haies naturelles

Désolée pour le pavé . Les photos j'essayerai d'en mettre sur le post maison+ terrain

Enfin bref pour nous ça aura été une super expérience
Malgré notre mini budget 15 000 € pour tout refaire (la maison fait 130 m 2) il nous manque un peu de sous, on aura pas de suite une belle cuisine équipée, de la robinetterie haut de gamme... mais au moins tout aura été fait il restera plus que " l ameublement "

Par jackalx : le 14/09/15 à 21:36:48

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
hep chapaval , chouette ces nouvelles as-tu pu créer un petit blog finalement ?

Par chapaval : le 14/09/15 à 21:54:51

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui ça a bien avancé jackalx
Non au final j'en ai pas fait parce que je vais très peu à l'ordinateur et à chaque fois c'est une corvée d'y aller tellement il rame
Par contre j'ai bien envie de créer un grand album photo de tout les travaux de A à Z qu'après je laisserai à " vue " dans mon séjour

Par lotte25 : le 14/09/15 à 22:09:12

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Alors chez nous achat entre noël et nouvel an 2012, début des travaux en janvier, emménagement en aout 2013.
Nous avons tout refait l'intérieur, par nous même : isolation/placo, plomberie, création entière de la salle de bain et des wc, carrelage, parquet, peinture, ouverture d'une porte fenêtre, agrandissement des portes du rez de chaussé, dont une dans un mur porteur, cuisine.
Par des artisans : fenêtres, électricité et insert avec tubage.
Donc tout cela en 8 mois, avec l'aide principale de mon beau père, un peu ma belle mère et mes parents. Tous les jours quasiment non stop, le soir après le taf et les week end, on à rien fait d'autre! Un peu les amis aussi.

La on recommence les travaux, toiture en cours par un artisan, ensuite on créés 2 chambres (donc placo, sol, mu et déco), l'électricité par un artisan.

On à choisi de faire faire certains postes par des artisans, car prêts à taux zéro et garantie en cas de sinistres et les tarifs étaient corrects.

Il reste à faire : aménagement du garage, sellerie et les extérieurs (terrasse et jardin).

Pas assez de terrain pour avoir les chevaux.

Photos par mp si tu le souhaites.

Par lotte25 : le 14/09/15 à 22:19:04

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
tu as chiffré les travaux, donc les matériaux, pense aux petites fournitures : clous/vis, ciment, sable, marteau, perceuse.... je pense qu'on en a eu pour 4000€.

Message édité le 14/09/15 à 22:43

Par sophieshop : le 15/09/15 à 00:36:32

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci1
A la base, maison habitable (enfin ceux qui nous l'on vendu vivaient dedans avec 2 jeunes enfants)
La réalité des prix ... On a tout fait tomber hormis les murs de façade (donc gros œuvre et second œuvre refait entièrement)
La durée ... 10 ans ! (On a vécu dedans pendant) la majorité du gros-œuvre ayant été fait la première année, puis notre fille est arrivée, ce qui a ralenti les travaux
Mais le vrai frein, c'est les finances, on roulait pas sur l'or quand on a acheté, et le second œuvre est vite cher .. Donc délai pour faire l'investissement
Ah oui, 90m2 rénové. Coup de main ponctuel de nos parents. Et on a tout (mais alors vraiment tout) fait nous même !!

Bon au final on est très content du résultat !

Par Kat... : le 15/09/15 à 14:44:55

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup ce que vous avez fait sophieshop ! Vous aviez des compétences particulières en rénovation ou vous vous êtes lancés "comme ça" ? Tu as des photos de l'intérieur ? J'adore ton bassin, c'est ce que j'aimerai faire à la maison plus tard, l'allée d'accès d'un côté et la terrasse de l'autre !

Par 4patt : le 15/09/15 à 16:11:42

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui très jolie, il manque plus qu'a repeindre la porte d'entrée

Par pascale : le 15/09/15 à 16:37:53

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Dis donc, sophieshop, pour une fois que tu passes par là, tu pourrais nous mettre une photo de ta fille de cette année.. Elle doit avoir quasi l'âge de la mienne et je me m'en souviens que comme sur ton avatar

Par Kat... : le 15/09/15 à 17:57:51

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
En même temps pascale on ne voit pas non plus beaucoup de photos de Diane !

Par sophieshop : le 16/09/15 à 01:34:08

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
kat... ... On s'est lancé "comme ca" .. Mais, on est très bricoleur, on a du matos à disposition (pas que la perceuse et un marteau quoi ) et quand on s'est lancé, c'était pas mon domaine de travail mais ca l'est un peu devenu
Le RDC pascale on voit même ma fille !!

Message édité le 16/09/15 à 01:34

Par sophieshop : le 16/09/15 à 01:37:34

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Par contre la porte ... Comme c'est du bois exotique massif, qu'on a entièrement fabriqué à partir de planche... Ca nous faisait trop mal de la peindre !!
Et la SDB

Par sophieshop : le 16/09/15 à 01:42:11

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Côté cheminée

Et l'étage

(Bon le rangement... On était en plein déménagement)

Par Kat... : le 16/09/15 à 09:17:16

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ah c'est chouette sophieshop ! Je suis bricoleuse, et le matériel n'est pas un souci (je bosse dans une boite de BTP), mais je suis... Seule... Ce qui forcément va parfois compliquer les choses même si rien est impossible! En attendant, voir des projets comme le tien c'est super encourageant

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval