Celles qui ont rénové leur maison ?
Sujet commencé par : 4patt - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar 4patt : le 14/09/15 à 13:34:28
Dire merci | Hello, bon j'avais pas trop d'idée de titre donc j'ai mis ce qui se rapprochait le plus voila samedi on va faire une contre visite d'une maison Coup de cœur pour z'homme et moi. c'est une vieille bâtisse en pisé de 130 m2 extérieur ok mais intérieur tout a refaire ou presque.......... samedi on y retourne avec Papounet "pro en bâtiment" et beau frère "plombier" parce que moi et z'homme on maitrise pas bien le coté technique. je me demandais combien de temps vous aviez mis pour rénover vos maisons es ce que vous y alliez que les week end ? week end + soir ? prise de 2 semaines de vacance et taf taf taf pour boucler au moin le gros oeuvre en semaine et week end ? avec l'aide d'amis, famille ou autre ? tout seul, ou en couple ? je veux bien des photos avant/après et celle qui ont du coup ramener leur bébêtes a la maison, je disposerais de 3000 m2 de "bois avec un petit bout de prairie". Comment vous avez aménagé la partie chevaux ? bref grand merci a toute celles qui répondront |
Par pascale : le 16/09/15 à 11:25:12
Dire merci | C'est pas faux kat |
Par Kat... : le 16/09/15 à 11:27:26
Dire merci | Moi je dis, ça, je dis rien hein |
Par Scooper : le 17/09/15 à 17:33:32
Dire merci | La maison que j'habitais avec mon ex. Maison appartenant a ses parents, en location depuis 15ans. On l'a récupéré en location, et fais les travaux comme si c'était la notre (elle était pour lui en héritage), en partageant les frais avec ses parents. 2 étages de 40m carres chacun. Ce qu'on a fait : - Changer la charpente (sans enlever la toiture) par l'intérieur car elle ete totalement bouffée. Il a donc fallu abattre toutes les cloisons de l'étage. Du coup on a tout enlevé pour tout mettre a nu (placo, isolation, plancher, électricité,...). Ensuite changement des poutres de la charpente (75%). Puis traitement 3 fois de tout le bois (charpente et solives du plancher) afin de tuer toutes les bestioles. Et ensuite on a tout refait comme on voulait. On a ajouté un wc a l'étage, 3 chambres et un palier ouvert, placard intégrés aux sous pentes. - modification de tout le RDC. On a abattu les cloisons et 2 cheminées, agrandit une ouverture dans un mur porteur, changer l'escalier pour monter a l'étage, déplacer la salle de bain, wc, cuisine, salon et sam, tout isolé et carrelé, refait les plafonds. Pour la moitié du rdc qui était en parquet bois jamais entretenu, on a tout enlevé, décaissé, fait une dalle béton et chape. On a aussi changé toutes les fenêtres et la porte d'entrée. Et on a réhabilité l'ancien conduit de cheminée pour mettre un poêle a bois (tuber) qu'on a lui aussi rénové. On a installé le chauffage au gaz dans toute la maison aussi. L'isolation etles placo, ce sont des amis de mes ex beau parents qui les ont fait a l'étage. Dalle béton, chape et carrelage mon beau père. Charpente, fenetre et porte, pose de l'escalier et ouverture dans le mur porteur par entreprise. Chauffage mon ex beau frère. La plomberie un ami. Tout démonter (casser), les peintures (sauf plafond), l'installation de la salle de bain, le conduit de cheminée, poncer les murs, poser le plafond pvc de la sdb, l'électricité, installer les wc, refaire le plancher de l'étage, installer le parquet flottant (40m2), les finitions (boiseries, chants de porte et coins de murs,...), on l'a fait nous même. En couple, seuls ou avec des amis... Tout ca sur 1an de temps, en vivant dans la maison! Ca a ete compliqué, mais même si on s'est séparés depuis, je ne regrette pas! En plus, on a aussi refais le grillage extérieur entièrement (changement des piquets branlants, repeindre, changement de tout le grillage, réparer les portails et les sabler), arracher une partie des arbres du terrain, fait un bâtiment de 5*5m pour ma jument... Autant dire qu'en dehors du travail, de mon chien (obéissance et agility 2/semaine) et d'une heure d'équitation/semaine en CE, plus les soins a ma jument pas débourrée. On passait notre temps libre a faire des travaux! Mais mon ex aidait aussi a la ferme, zéro travaux pendant la moisson, et bricolait des voitures pendant que je faisait mes loisirs. Et les sorties. On na pas arrêté de vivre pour la maison. Mais on s'ennuyait pas! Par contre, notre devise était de toujours faire ce qui bous plaisait dans la maison pour ne pas regretter par la suite... Message édité le 17/09/15 à 17:37 |
Par 4patt : le 17/09/15 à 21:04:22
Dire merci | merci scooper ce qui me fait suer c'est qu'il y a 130 m2 et j'avoue j'aurais preferé un 80, 90 m2 comme la maison de ton ex. |
Par Scooper : le 18/09/15 à 12:18:11
Dire merci | Cest 130m carres de pleins pieds? Selon la disposition, tu peux laisser une partie pour plus tard |
Par 4patt : le 18/09/15 à 12:46:33
Dire merci | sur 2 étages je me demande si on ne pourrait pas faire que le bas et ensuite le haut. mais il faudrait que l'on chauffe que en bas en faite |
Par Scooper : le 18/09/15 à 13:35:51
Dire merci | Ba oui tu peux tout a fait faire le bas entièrement (juste débarrasser le haut, que tout soit nickel, et bien isoler entre les etage) et ne chauffer que le bas. Et par la suite, une fois le bas terminé, continuer par le haut. Par contre réfléchi bien pour l'escalier! Il faut quand meme savoir ce que tu projettes de faire en haut. Ca serait dommage de renoncer a un truc parce que vous n'avez pas pensé à bouger/modifier l'escalier avant de faire le bas |
Par jackalx : le 18/09/15 à 14:50:33
Dire merci | "mais il faudrait que l'on chauffe que en bas en faite " le petit soucis, c'est que si tu chauffes le rdc sans que le haut soit correctement isolé, il risque d'y avoir une importante perte de chaleur.. Une collègue avait trouvé une solution de dépannage (qu'il y avait aussi chez nous à notre arrivée d'ailleurs): elle a tapissé le "sol" de l'étage de laine de verre, a mis des panneaux d'agglo par dessus histoire qu'il y ait moins de perte. Ces matériaux ne devraient pas être perdus car ils vont être réutilisés lorsqu'elle isolera son étage. En tout cas, je pense pas qu'il y ait d'ordre particulier à avoir dans les travaux, du moment que tu es organisée et que tu sais ce que tu veux et où tu le veux. Comme Scooper l'a dit, réfléchis bien aux escaliers, nous, à vouloir avancer plus vite que la musique, ça a été un de nos gros regrets ! Message édité le 18/09/15 à 15:00 |
Par sophieshop : le 18/09/15 à 18:21:17
Dire merci | Euh si il y a un ordre dans les travaux Après on peut faire ca "n'importe comment" mais ce sera coûteux en temps, en argent... Et le résultat pas forcément très esthétique .... Perso, l'électricité en apparent j'aime pas ... Ce qui implique d'avoir réfléchit à ta distribution prises, interrupteurs, luminaires ... Pour prévoir les passages dans les cloisons par exemple ... Mais rien n'interdit de mettre de "jolies" goulottes en PVC ... Message édité le 18/09/15 à 18:21 |
Par Scooper : le 18/09/15 à 18:51:55
Dire merci | sophieshop je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'ordre dans les travaux. Mais on peut tout a fait faire le rdc. Puis l'étage sans problème SI tout est pensé AVANT. C'est juste la mise en oeuvre qui peut etre faite en 2 fois Nous on savait tout ce qu'on allait faire avant de commencer, a peu de chose près... |
Par 4patt : le 18/09/15 à 20:12:39
Dire merci | pourquoi vous l'avez déplacé l'escalier |
Par jackalx : le 18/09/15 à 20:32:17
Dire merci | sophieshop , je parlais plus dans le sens de peu importe de commencer par le bas sans poursuivre le haut dans la foulée. A la base, nous n'avions pas prévu de faire le haut mais nous avions quand même préparé le tableau électrique en conséquence et les accès des escaliers...cela nous a été fort utile car un petit couac nous a amené à l'aménager plus vite que prévu. |
Par irisetquiara39 : le 18/09/15 à 20:44:02
Dire merci | touts seuls pour nous et ça fait 5 ans.. et c'est pas fini mdr mais bon elle est habitable et on est pas regardant donc |
Par Kat... : le 19/09/15 à 13:40:06
Dire merci | 4patt , je ne sais pas forcément à qui s'adresse ta question, mais plusieurs raisons peuvent pousser à déplacer un escalier. Par exemple dans la maison que je suis en train d'acheter, il est en plein centre du RDC, avec des cloisons de partout et sépare la cuisine du salon / salle à manger. Je veux le déplacer dans la pièce que je vais transformer en sas d'entrée. Là, il bloque le passage, et la lumière. Mais du coup, il faut que je repense l'aménagement de l'étage en prenant en compte l'emplacement futur de la trémie. Souvent les vieilles maisons (en tout cas toutes celles que j'ai visité) ont un escalier de ce type, central et particulièrement massif. |
Par Scooper : le 19/09/15 à 14:22:18
Dire merci | Nous on n'a pas modifié l'ouverture pour l'escalier, on a juste changer le sens (il tournait a gauche quand on descend et on l'a fait tourner a droite) afin de pouvoir le faire plus long... Car l'ancien était super raide! Et de l'autre côté on était bloqués par la porte d'entrée |
Par 4patt : le 19/09/15 à 19:59:50
Dire merci | bon alors papa est venu visité avec nous la maison il l'adore il lui trouve un de ces potenciel bref top plaisir. bon alors il faut que j'y retourne prendre des mesures de chaques pièces les unes après les autres, car avec sont architecte ils vont creer via le logiciel les plans car de toute facon tout est a refaire pour lui et vu que je veux poser des baies vitrées et pourquoi pas agrandir les fenètres du haut il faut demander le permis a la mairie avec plan and co pour l'intérieur grace a vous j'ai regardé la maison d'un oeil différent et de toute facon vu que le plancher de l'étage est a refaire on va en profiter pour modifier sa position. on en a discuté et il pense comme vous vivre dedant et faire les travaux petit a petit est la meilleur solution. sinon ben il trouve que c'est une super occasion car toit et mur sont sain et petite surprise le cumulus est neuf ou presque. d'après lui la vieille cheminé est encore en fonction donc pas besoin de la changer en urgence, il faudrait juste verifier si le conduit n'est pas bouché c'est génial je suis hyper contente |
Par jackalx : le 20/09/15 à 11:44:17
Dire merci | Bon bah ya plus qu'à !! Une bonne dose de pour la suite des tes aventures ! |
Par irisetquiara39 : le 20/09/15 à 20:17:31
Par 4patt : le 30/09/15 à 20:10:23
Dire merci | Bon ben on laisse tombé, maintenant je comprend pourquoi les 1er acheteur se sont aussi rétracté. l'agence et les propriétaires annonçaient 3300 m2 de terrain sauf qu'en réalité y a seulement 2000 m2 dans le doute de mensonge supplémentaire on a préféré se rétracter nous aussi je suis hyper déçu |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous