Charges locatives: electricité
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par naala147 : le 15/09/15 à 14:29:25
Dire merci | bonjour, je suis en HLM et j'ai qq soucis electriques depuis des années(apoules qui claquent tt les mois,voire tt les semaines,variation d'intensite...). j'ai 2 douilles d'ampoule avec fils apparents qui ont finit par exploser dans 2 pieces. en explosant l'ampoule au sol au passage egalement ,donc plutôt dangereux…(heureusement que je n'etais pas en dessous, ca a ete violent quand meme) et j'ai egelement une prise electrique qui depuis mon arrivee s'est doucement mais surrement detachée du mur, le plastique autour etait pété a mon arrivée et des fils sont donc apparents. j'ai contacte les HLM qui m'ont dit que c'etait des charges locatives(soit), et que c'etait simple pour moi de les changer (bon, si tu le dis..). mais je m'etonne tout de meme : les normes actuelles interdisent justement ce type d'eclairage avec fils apparents qui tombent du plafond (electricien passé chez moi pour le travail qui me l'avait notifié), ainsi que pour ma prise avec les fils qui du coup depassaient malgres mon scotchage en regle. de plus je trouve fou pour un bailleur qui veut entretenir son parc locatif de sortir a une blonde comme moi "mais pas de souci madame! changer des douilles et un bloc de prises electrique c'est a votre portée!". je trouve le risque d'erreur ,de faux contact ,et de soucis electriques par la suite assez... eleves tout de meme. z'ont pas peur! en sachant qu'il y a un "homme d'entretien" chez les HLM.... ca se passe comment chez vous? qui a deja eu a faire ca?? un tuto?? Message édité le 15/09/15 à 14:30 |
Par AllinMB : le 23/09/15 à 20:14:51
Dire merci | Il faut que tu achète des molly pour le placo |
Par kefiretlome : le 23/09/15 à 20:15:29
Dire merci | Ben, des vis dans le placo, il faut mettre des chevilles. En fait dans le placo on met des systèmes Molly Evidement, il faut la pince spéciale qui va avec, sinon c'est pas drôle Et ça va te coûter cher à la sortie (pas que ce soit très coûteux, mais bon, une perceuse pour faire les trous, les chevilles molly et la pince pour les ancrer, si tu n'en as besoin que pour cette prise, bof...) La prise précédente était fixée comment ??? Tu ne peux pas réutiliser les trous, ça tombe pas en face du nouveau modèle ? Essaie de voir avec des chevilles toutes simples, si ça le fait, mais j'ai peur que ça tienne moyen. Une prise de courant est souvent sollicitée, chaque fois qu'on débranche. On devrait débrancher en tenant d'une main la prise et en retirant la fiche de l'autre main, mais combien de personnes le font ??? La plupart des gens débranchent en tirant sur le fil |
Par kefiretlome : le 23/09/15 à 20:16:20
Dire merci | (pourquoi il y a du bleu ???) |
Par naala147 : le 23/09/15 à 20:54:08
Dire merci | Le bleu c'est des traces de bic pr mes reperes de decoupe Molly..perceuse... tt ca j'ai pas! Je fais comment moi??!! Les anciens reperes ne tombent pas du tt au meme endroit... ca m'empecherai de mettre le cache |
Par kefiretlome : le 23/09/15 à 21:23:40
Dire merci | Tu vois, à vouloir faire des économies de bout de chandelle... Si la prise était une Legrand et que tu avais trouvé le même modèle, tu aurais dû le prendre, les trous auraient été au même endroit. Même si la prise coûtait 6 euros au lieu de 3 ou 4... Je n'ai pas réfléchi au fait que tu n'étais pas outillée, chez nous, il y a tous les outils nécessaires, on est super équipés, parce qu'on bricole beaucoup... Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage ou dans tes voisins qui pourrait t'aider ? maintenant que tu es si près du but... Des trous, dans le placo, c'est assez facile à faire, même sans perceuse... En plantant un clou ou une vis, et en le "tournant" dans le trou, pour agrandir assez pour pouvoir enfiler une cheville. Essaie de voir avec un artisan dans le secteur s'il pourrait te dépanner de 2 petites chevilles et des vis qui vont dedans ? ça fait un peu mendiant, mais des fois, avec un beau sourire Là, vois tu, j'ai pas vraiment d'idée... Tu peux essayer de fixer ta prise au mur en la collant. Scotch double face ultra fort (comme celui pour mettre les miroirs, avec un morceau de la taille de la prise), ou si tu peux emprunter ça, un pistolet à colle. ça tient assez bien. Mais pas de rectification possible du collage après, donc ne pas se rater au positionnement. |
Par kefiretlome : le 23/09/15 à 21:33:41
Dire merci | Tiens, au cas où tu dégotterais des chevilles molly, voici une méthode sans pince. Pas parfait, mais ça dépanne... Attention, dans tous les cas, trop serrer une telle vis fait forcer le passage et l'ensemble passe à travers le BA13. Ce n'est pas solide, le plâco... (tu es sûre que c'est du placo d'ailleurs ???) Lien (là, la bonne méthode Lien ) |
Par naala147 : le 23/09/15 à 21:34:31
Dire merci | Tu te doutes que j'ai demande a casto la prise legrand. "Mais mme....cette prise ne se fait plus depuis pres de 10ans!" Je peux essayer de recup une perceuse...je sais pas. Mes voisins dis toi que c'est moi qui ai tapisse leur appart...donc t'imagines le level bricolage! J'ai birn esszyer de visser ds le placo,ca rentre 1cm et apr ca bloque... |
Par kefiretlome : le 23/09/15 à 22:22:08
Dire merci | Alors pas sûr que ce soit du placo. Ou alors, c'est juste du placo collé directement sur un mur de brique ou de parpaings. Donc si derrière il n'y a pas de creux, une molly ne conviendra pas. L'autre prise tenait avec quoi ? Je veux dire, tu peux voir le type de cheville qu'il y avait, non ? Faut mettre la même chose. Ou faire des trous dans le socle de ta prise pour retomber sur les trous de fixation de l'ancienne prise... sans casser la prise évidement.... |
Par naala147 : le 23/09/15 à 22:39:24
Dire merci | La prise actuelle edt plus courte,donc les trous deja faits st trop grds,si je les utiluse je ne peux plus fermer le cache. Je suis quaaaasi sure que c'est du placo,le mur donne dans un coulour et est tres fin,genre 5cm. Et qd j'ai voulu percer a a fait de la poudre blanche. |
Par kefiretlome : le 24/09/15 à 00:46:26
Dire merci | Non, ce serait beaucoup plus logique que ce soit de la brique plâtrière (pour ce genre de construction, c'est rarement du placo), et c'est normal que tu aies eu de la poudre blanche, puisque justement la brique est, comme son nom l'indique, recouverte de plâtre (pas très épais d'ailleurs...) Si c'est bien ça, tu ne pourras pas percer de trous sans perceuse... De plus, percer dans de la brique, sans tout éclater, faut savoir s'y prendre... |
Par kefiretlome : le 24/09/15 à 00:51:40
Dire merci | Bon, je ne comprends pas trop tes explications concernant la prise trop courte par rapport aux trous de vis existants, désolée , il est tard, je dois avoir un peu du mal à la comprenette... C'est sûr que si j'étais sur place, je saurais quoi faire, mais là, sans voir comment ça se présente vraiment, je suis un peu embêtée.... Je ne sais pas trop quoi te dire et te proposer là... |
Par naala147 : le 25/09/15 à 14:15:16
Dire merci | EPILOGUE ! ce midi j'etais tranquillement en train de finir mon dessert lorsque ca sonne chez moi: un electricien les HLM lui ont demandé de passer... OK....z'auraient pu prevenir.... je lui explique mes deboirres. et il me confirme que pour la prise c'est du ressort des HLM, "ils sont pas chiés quand meme de vous faire faire ca, ils ont un contrat avec notre boite, c'est pas pour rien! en plus cette prise elle existe plus" finallement il a bourriné, mit des vis et chevilles, et ..... ca tient! voila voila ^^ en tt cas merci pour tes conseils kefiretlome |
Par kefiretlome : le 25/09/15 à 15:26:35
Dire merci | Ah ! Ben bonne nouvelle alors Ça va, je t'ai pas trop fait faire de conneries ? Autant pour la douille, c'était simple, autant la prise, quand on n'est pas outillé c'était déjà plus limite... C'est bien qu'ils se soient décidés à t'envoyer quelqu'un. |
Par naala147 : le 25/09/15 à 15:34:23
Dire merci | non c'est bon ! la prise etait bien montée! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous